Accueil Nouvelles 2010 Les nouvelles de soeur Emmanuel septembre 2010

Les nouvelles de soeur Emmanuel septembre 2010

19
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2009

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

 

Fête du saint nom de Marie

 

 Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1 –  Le 2 septembre 2010, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule composée surtout de pèlerins italiens ! Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

 

Chers enfants ! Je suis auprès de vous car je désire vous aider à surmonter les épreuves que ce temps de purification place devant vous. Mes enfants, l’une d’elle est de ne pas pardonner et de ne pas demander pardon. Chaque péché blesse l’amour et vous éloigne de lui – et l’amour, c’est mon Fils ! C’est pourquoi, chers enfants, si vous voulez marcher pas à pas avec moi vers la paix de l’amour de Dieu, vous devez apprendre à pardonner et à demander pardon. Je vous remercie.

 

2 –  Dominik et le Festival des jeunes. Un évènement surprenant est arrivé le 3 août. J’ai voulu faire une enquête sérieuse en Slovaquie auprès des parents de Dominik avant d’en parler. Je livre donc les faits (les articles sur Internet ont véhiculé des erreurs).

Un jeune slovaque de 16 ans, Dominik Juros, d‘une famille catholique du village de Hran, est venu au Festival des Jeunes cet été avec des amis de son âge. Les mois précédents, Dominik avait traversé une période de crise intérieure, surtout vis-à-vis de la foi. Il ne voulait plus servir la messe et refusait de prier avec ses parents. Même si ces jeunes venaient en pèlerinage, il faut avouer qu‘ils ne s’intéressaient guère au Festival, ni à Dieu en général. Ils se comportaient plutôt comme des touristes en vacances.

 

Le 3 août, la chaleur était extrême à Medjugorje. Le groupe décida d’aller se baigner aux Chutes de Kravica avec Janko, leur guide, plutôt que de suivre le programme du Festival. Dominik glissa dans l’eau glacée. Il coula à 3 ou 4 mètres de profondeur, mais réussit à émerger plusieurs fois. Personne ne remarqua qu’il était en train de se noyer, les gens pensaient que c’était un jeu. Dix minutes plus tard, Janko s’inquiéta car il ne le voyait plus émerger. Il nagea vers le lieu où il l’avait vu. Aidé de quelques personnes, il réussit à tirer Dominik de l’eau. Mais son coeur s’était arrêté. Il fallut 15 à 20 minutes de réanimation pour le refaire battre, mais sur la route de Mostar, il s’arrêta à nouveau. Ses poumons ne fonctionnaient plus. A l’hôpital on mit alors Dominik en état de sommeil artificiel. Ses organes vitaux furent mis sous machines.

 

Le lendemain, ses parents se précipitèrent à Mostar. Tous les jeunes du Festival prièrent ardemment pour lui, et une belle chaîne d’amour se forma, de jour et de nuit ! Même les amis du bus de Dominik, soudain saisis par la crainte de Dieu, se mirent à prier. Tous allèrent se confesser, et ils participèrent à la messe avec grande ferveur.

 

Dès le 5 août, entouré de sa famille et de beaucoup de prière, Dominik montra des signes de “présence“ inattendus. Bien qu’inconscient, il pressait parfois la main de sa mère ou versait des larmes (Sa mère l’avait consacré à la Sainte Vierge dès sa conception). Il se réveilla le 7 août et ses organes se remirent à marcher. Sa 1ère réaction fut de pleurer et de supplier ses parents de lui pardonner. Il serrait la main de sa mère et lui demandait de prier avec lui, de beaucoup prier. Il voulait confesser ses péchés (on fit venir un prêtre). Puis il fut transporté en Slovaquie, à l’hôpital, et là il se remit à marcher et à parler librement. Quatre semaines plus tard, il reprenait l’école. Son médecin slovaque dit aujourd’hui que son rétablisement est surprenant.

 

Dominik partagea certains aspects intéressants de son expérience. Par exemple, lorsqu’il fut ramené inconscient de sa noyade, il “vit“ ses parents en Slovaquie, à ce moment-là assis devant la télé, et il savait ce qu’ils faisaient et où ils allaient ! Le 8 août, d‘après les personnes présentes et selon ses propres paroles, Dominik fut envahi par une hyper sensilibilté, accompagnée de combats intérieurs très forts. Il avait alors des perceptions inhabituelles.

 

Lorsqu’il était entre la vie et la mort, il dit qu’il se sentait menacé par des démons, des “silhouettes sombres“ présentes dans l’hôpital, certaines près de sa porte, et d’autres semant le trouble dans sa chambre, en l‘accusant. Ces silhouettes cherchaient constamment à empêcher les prières de sa mère qui se tenait à son chevet. Mais le visage de Dominik s’illumina lorsqu’il perçut la présence d‘une personne pleine de lumière, de paix et de joie, qu’il pense être la Vierge Marie. Lorsque quelqu’un entra dans sa chambre avec de l’eau, il connut que c’était de l’eau bénite et pensa: “Oh, eau bénite, elle va m’aider !“ Il dit qu’il pouvait capter les prières de ses proches et les voyait comme paisibles, positives, très aidantes et pleines de lumière.

 

Il vit le purgatoire, il vit deux jeunes (d’une ville proche de la sienne) qui y souffraient. Il vit qu’ils avaient brûlé une voiture avec de l’essence et qu’ils avaient été tués dans un accident. Il vit des anges, des êtres merveilleux tout en blanc avec de beaux visages. Il dit qu’il vit Jésus face à face, que Jésus a des yeux d’une extraordinaire beauté. Lorsque sa famille priait le chapelet de la Divine Miséricorde à son chevet, il demanda : “Vous sentez ce merveilleux parfum ?“ “Quel parfum ?“ lui demanda sa mère. “Le Sang de Jésus ! Il a un merveilleux parfum !“ répondit-il.

 

Je dois passer beaucoup de détails…

 

Dominik répétait souvent que nous devons nous aimer les uns les autres et nous pardonner mutuellement; que le plus important dans la vie c’est l’amour. Avec insistance, il demandait aux membres de sa famille de se traiter les uns les autres avec beaucoup plus d’amour, même pour les choses les plus minimes, de toujours pardonner et de ne garder aucun ennemi. En même temps, il regrettait que l’équipe médicale lui ait sauvé la vie !

 

Je n’ai pas interrogé l’équipe médicale de Mostar. Il est vrai qu‘au-delà de quelques minutes sous l’eau, le cerveau est endommagé par manque d’oxigène. Dans le cas de Dominik, Dieu seul sait s‘il s’agit d’un fait miraculeux ou non sur le plan médical. Peu importe ! Ce qui me semble magnifique dans cet évènement, survenu lorsque les 40.000 jeunes du Festival priaient à Medjugorje, c’est que le Seigneur se soit servi de cet adolescent en crise pour mettre tous ses amis à genoux (et bien d’autres de ses proches), les faire se confesser (ce n’était pas un luxe !) et se tourner vers Dieu. De plus, pour ceux d’entre eux qui mettaient les choses de la terre au premier plan dans leur vie et pensaient se passer de Dieu, l’expérience de Dominik les a ouverts à un autre monde, à d’autres valeurs, et leur a rapellé le commandement le plus vital donné par Jésus : “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés!“

 

Dominik ne se souvient plus de tout, mais l’effet de la grâce se fait sentir dans sa vie : c’est un jeune homme qui aujourd’hui prie profondément, qui vit sa foi avec ferveur en se joignant volontiers à sa famille. Il montre une grande révérence envers la croix de Jésus et la Vierge Marie. Tous les siens sont dans l’action de grâce pour ce que la miséricorde de Dieu a fait pour lui. Même le grand-père, ex-opposant obstiné de Medjugorje, veut maintenant s‘y rendre en pèlerinage. Magnificat !

 

3 – Pardonner ? Impossible ! Le message du 2 septembre nous a tous frappés (voir § 1). Mais comment pardonner lorsque mon conjoint me bat, me trompe, me trahit et me rend la vie impossible ? Comment pardonner à l’homme qui a violé mon enfant ? A ma belle-fille qui lui a fait perdre la foi à mon fils et qui ne veut pas me confier les enfants ? A mon frère qui m’a volé mon héritage ? A mes enfants qui m’ont abandonné après tout ce que j’ai fait pour eux ? Comment pardonner à ma sœur qui a détruit ma réputation ? A ce séducteur qui a poussé ma fille au suicide ?

Impossible ! Pourtant, Jésus nous apprend à dire dans le Notre Père : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».

 

Heureusement, ce qui impossible à l’homme est possible à Dieu. Alors l’unique solution est de dire à Jésus : « Moi, je n’y arrive pas, ma blessure saigne trop ! Mais toi, Jésus, qui n’es qu’amour et miséricorde, mets ton propre pardon dans mon coeur pour cette personne, je t’en prie ! » Alors, le simple fait de demander sincèrement cela à Jésus, c’est déjà pardonner. Même s’il nous vient encore des relents de colère, de haine ou de violence dus à notre humanité blessée, l’âme progresse magnifiquement, Dieu voit notre bonne volonté et il fait le reste !

« Chers enfants, si vous voulez marcher pas à pas avec moi vers la paix de l’amour de Dieu, vous devez apprendre à pardonner et à demander pardon ». Ce message ne nous serait pas donné si notre Mère du Ciel – qui nous a pardonné d’avoir mis son Fils à mort – n’avait pas des tonnes de grâces de pardon à nous communiquer… Saisissons-les ! Décidons d’agir dès aujourd’hui !

 

Chère Gospa, le 15 septembrenous te célébrons comme Notre Dame des Douleurs. Tu connais et partage toutes nos douleurs ! Verse ton baume de paix dans nos blessures et apprends-nous à pardonner !

Soeur Emmanuel +

—————————————– 

 

PS 1 –  Le père Jacques Philippe prêchera du mardi 21 au Dim. 26 sept.  « Se réconcilier avec soi-même par la paix intérieure ». Retraite très recommandée pour plonger dans la vraie paix !

Sr Emmanuel animera une récollection ouverte à tous du 19 au 21 nov. Thèmes inspirés des derniers messages de Marie à Medjugorje.

Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier (Sologne). Tél. 0254887733 du mardi au dim. de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, Fax 0254886781. Inscrivez-vous vite ! bethanie.retraite@beatitudes.orgwww.beatitudes-nouan.org

 

 

PS 2 –  Les célébrations de Medjugorje en direct (live) ! Visionnez-les sur le lien de la paroisse : http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/

 

 

PS 3 –  Prochaines missions : Après un été bien rempli par l’accueil des pèlerins dans notre bois pour la prière, nous reprenons la route des missions ! Ce sera l’Espagne où 6 grandes villes nous attendent, (14-23 sept, infos, juanpatau@ono.com). Puis l’Italie du Nord (8-11 oct, infos vannapg@gmail.com – silviacaneparo@hotmail.it). Puis la France (voir PS1), la Belgique (25 nov, infos gclaes@scarlet.be) et la Sardaigne (27-28 nov, infos andreacampo@email.it). Vos prières nous sont indispensables !

 

 

PS 4 – Pèlerinages à Medjugorje, avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.com – contact@msvie.com – Tél: 0235302843

 

 

PS 4 – Rechargez vos batteries spirituelles ! Ces CD vous aideront à suivre Jésus partout !

– Prier le chapelet avec le curé d’Ars, Jean F Callens, excellent ! AU01409, 5€.

– L’étonnant secret des âmes du purgatoire, AU00841, 5€ Un best-seller intemporel !

– La vie de Thérèse – P. Patrick Lemoine, AU00771, 5€ 

– Comment se faire des amis ? Jean Vanier, AU01493, 5€

– Dieu écoute nos plaintes mais il habite notre louange, Cyril Faure, AU001426, 5€

– Le Nom de Jésus, prélude au coeur à cœur, P. Rémi Schappacher, AU01480, 5€

– Une Famille pour guérir – Pascal Maillard, AU01488, 5€. Entre chez toi, à Bethléem.

– Les 20 mystères du rosaire en 4 CD. Méditations de Sr Em, AU00660, 661,662 et 663, 20€

– Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs – Sr Em, AU01468, 5€

– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph – Sr Emm, AU01470, 5€

– Reçois la paix intérieure ! Sr Emmanuel, AU01242, 5€

– Prier le chapelet avec Ste Thérèse de lisieux, JF Callens, AU01189, 5€

– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
- La Confession, coffret double CD, Sr Emmmanuel, AU01243, 8€
- Il a vaincu notre angoisse ! AU01245, Sr Emmanuel, 5€

– La paix et la joie reviendront dans vos familles, CD1062, Sr Em, 5€

– Enfant Jésus, mon Dieu mon Enfant ! CD578, Sr Em, 5€

– Répondre à l’appel de Dieu au quotidien, P. Jacques Philippe, AU01382, 5€

– Guérisons et délivrances par le jeûne, Sr Em, AU00520, 5€

– La plus belle messe de ma vie, Sr Emmanuel, AU00515, 5€

– La divine Miséricorde, Sr Emmanuel, AU00574, 5€. Parfait en voiture…

– La prière qui obtient tout, Sr Emmanuel, AU00521, 5€

– Prière et combat spirituel, Cardinal Schönborn, AU01455FRA, 5€ 

5€ le CD. Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger. Demandez le catalogue gratuit !

Chèques à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic – Tél 0299099210 – contact@mariamultimedia.com

 

DVD Témoignage du Père Marie Angel, moine pompier, Prix 10€  

DVD Conversion d’un gangster, John Pridmore, FI01366, 10€ (existe aussi en CD: AU01491, 5€)

DVD0061 La nuit du prophète Padre Pio. Film qui repasse toute sa vie. 25€

DVD Don Bosco. Film passionnant pour les jeunes et moins jeunes. 19,90€

DVD pour enfants, voir le site www.mariamultimedia.com – m.m.m@wanadoo.fr

 

PS 5 – Ecoutez le message du 25 sur répondeur 24h/24 à :

Nantes :            02 40 25 72 86        Perpignan :     04 68 87 78 09

Strasbourg :      03 88 67 88 22       La Réunion :  +262 262597716

Paris :                01 39 75 03 82       Canada :        +1 514 3322140

Bordeaux :        05 56 88 37 48       Egypte :          +202 2419 2049

Belgique :         +32 4 2862077      (Nouvelles de Medj : +324 286 2052)

 

 

PS 6Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje«  17,50 € et « Le triomphe du coeur » 13,50 €, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS 2) Ajouter 4,50 € de port global. Pour les versions étrangères, voir www.childrenofmedjugorje.com ; Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

 

Autres livres très  recommandés (Editions des Béatitudes) :

– Avec Dieu au Goulag,  Walter Ciszek, jésuite interné 23 ans en Sibérie. 19,70€

– Les canailles ont une âme,  P. Marie Angel (Itinéraire d’un enfant SDF) 

– La joie d’être prêtre, Cal Schönborn.

– Prier le Rosaire en couple, Marie et Olivier Malcurat, 15€

– Appelés à la vie, Père Jacques Philippe, 13€

 

 

PS 7 –  Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

  • En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou pray@childrenofmedjugorje.com
  • En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
  • En italien : info@vocepiu.it
  • En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
  • En croate : rsilic@yahoo.com
  • En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
  • En chinois : delai.teresa@gmail.com

Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d’autres langues.

  

Si vous étiez inscrit et ne recevez plus ces messages, veuillez renvoyer votre adresse email, et vérifier si votre filtre de protection ne bloque pas.