Accueil Nouvelles 2010 Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2010

Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2010

90
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2009

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

 

Le 15 octobre 2010

 

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

 

1 –  Le 2 octobre 2010, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule composée surtout de pèlerins italiens. Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Aujourd’hui je vous invite à une humble – mes enfants – une humble dévotion. Vos coeurs doivent être justes. Que vos croix soient pour vous un moyen dans la lutte contre les péchés d’aujourd’hui. Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite. Un amour qui sait attendre et qui vous rendra capables de reconnaître les signes de Dieu; que votre vie, par un amour humble, montre la vérité à tous ceux qui la cherchent dans les ténèbres du mensonge. Mes enfants, mes apôtres, aidez-moi à ouvrir les chemins pour mon Fils. Encore une fois, je vous invite à prier pour vos pasteurs. A leurs côtés, je triompherai. Je vous remercie. »

 

 

2 –  Des bébés à prendre ! Très souvent, des couples qui ne pouvaient pas avoir d’enfants, arrivent à Medjugorje avec un enfant dans les bras pour remercier Jésus et Marie… En effet, ils ont tout simplement suivi le conseil de la voyante Marija qui ne rate jamais une occasion de dire : « Rares sont les couples sans enfant qui n’obtiennent pas un enfant après avoir grimpé ENSEMBLE la colline du Krizevac et avoir demandé ENSEMBLE un enfant à Jésus, à genoux au pied de la croix ! » Il est important que les époux fassent ensemble cette démarche.

 

Récemment encore, un couple italien est venu remercier, car après cinq ans d’attente infructueuse. Ils ont demandé la grâce d’un enfant au pied de la Croix du Krizevac et dans l’année, ils ont eu des jumeaux ! Avis aux couples en souffrance : il y a peut-être des bébés préparés pour vous par le Ciel, pourquoi ne pas regarder dans cette direction ? Venez, ne tardez pas !

 

 

3 – L’enfant et sa mère. Un petit italien de 2 ans est venu passer une semaine à la maison avec ses parents, nos amis. Un détail de son comportement m’a profondément enseignée sur ce que fait la Vierge à Medjugorje pour ses enfants, et pour chacun de nous en particulier.

 

Le petit Francesco commence à peine à parler, et il faut une oreille exercée pour capter ce qu’il veut dire (ce qui ne l’empêche pas, en un bon italien qu’il est, de dire beaucoup-beaucoup !  🙂

Sa maman est très souvent avec lui, et quelque soit l’activité en cours (repas, toilette, promenade, conversation diverses, etc.), le petit répète le même mot toutes les 2 minutes: « Mamma ! ». Et la maman, autant de fois qu’elle s’entend appeler, répond avec douceur : « Amore ! » Alors Francesco, conforté par cette réponse des plus sécurisantes, continue sa petite activité en paix, avant de répéter son appel à l’amour autant de fois que son cœur le lui dicte.

 

Voilà un exemple merveilleux de la prière continuelle, avec le cœur, telle que nous la recommande la Vierge dans ses messages ! Il ne s’agit pas tant de faire de belles phrases ou de réciter de longues prières, mais d’être simplement « branchés » sur la présence maternelle et indéfectible de Marie auprès de nous, lui adressant des petits signes de communion. Avant même de pouvoir raisonner, le l’enfant sait intuitivement qu’il a une mère, et que celle-ci l’aime. Il éprouve de la joie à entendre 1000 fois par jour ce mot « amour », comme pour s’en nourrir, s’en rassasier un peu plus à chaque instant. Cet amour le remplit à chaque fois d’une nouvelle dose de paix, et construit son être profond dans l’harmonie que le Créateur a placé en lui. De même la Mère de Dieu, notre Mère, nous nourrit goutte à goutte de son lait maternel lorsque nous l’accueillons de tout notre cœur et vivons avec elle. Elle restaure ainsi notre identité profonde, si souvent blessée, et nous permet de croître dans l’harmonie.

 

Merci, petit Francesco ! Quand tu seras grand, garde cette bonne habitude ! Continue à dire souvent « Mamma ! », car ta mère du Ciel a des trésors magnifiques pour toi et elle rêve de te les donner ! Elle ne se lassera jamais de tes appels, elle sera toujours rivée à toi et saura combler ta soif fondamentale d’amour, ta soif vitale d’amour.

 

Marie recherche des milliers de petits Francesco, elle a besoin d’eux pour guérir notre monde du vide et pour dire à chacun de ses enfants : « Non, tu n’es pas orphelin, je suis là ! »

 

 

4 –  L’expérience des mineurs du Chili est une illustration magnifique de la manière dont l’homme d’aujourd’hui se traite lui-même.

Les mineurs qui sont sortis vivants du tréfonds de la terre ne sont plus ceux qui sont descendus sous terre. Ils sont changés, marqués à vie. Ils ne seront plus jamais les mêmes. Totalement coupés du monde et de toute sécurité, comme enterrés vivants dans ce trou noir, leur vie a soudain basculé dans une toute autre réalité. Projetés hors de leur routine quotidienne, privés de toute distraction et de tout horizon humain, abandonnés à la plus grande pauvreté, ils ont contemplé la mort en face. Ils sont entrés en eux-mêmes. Ces interminables semaines d’isolement, de nuit, de manque et de peur leur ont permis de se concentrer sur l’essentiel et de se poser les vraies questions sur la vie, sur Dieu, sur l’au-delà et sur les fins dernières de l’homme. Après leur incroyable sortie à la lumière, ils ont livré des témoignages bouleversants. Leurs expériences intérieures furent aussi denses que la nuit qui les tenait captifs. Aucun n’a décidé de devenir pire ; au contraire, la plupart d’entre eux ont  ressenti l’urgence de changer la direction de leur vie et de se réconcilier avec Dieu, chacun à sa manière.

 

Je reviens d’une longue mission en Espagne (Séville, Madrid, Zaragoza, Barcelone, Valence, Estepona et Mucia) et d’une courte mission en Italie (Monza et Gènes). Partout je suis frappée de voir combien l’homme s’impose de souffrances à lui-même, en ne vivant qu’à la périphérie de son être, prisonnier du monde tangible, du bruit, du stress, de la course à l’avoir et au faire. Il est tellement « enfermé dehors » si j’ose dire, qu’il en oublie que son âme existe. Il s’impose une anorexique de l’âme. Les régions les plus splendides de son être meurent de faim. Il a perdu sa direction et oublie qu’il va vers son éternité. Les mineurs du Chili ont beaucoup souffert, mais Dieu leur a fait un beau cadeau : Ils ont compris pour le restant de leurs jours que l’essentiel est invisible pour les yeux, car durant cette longue privation, ils ont fait un voyage extraordinaire à l’intérieur d’eux-mêmes. Ils ont touché leur âme ! Ils sont devenus de vrais explorateurs des profondeurs !

 

Comment Dieu permettra-t-il à l’homme moderne de revenir à la sagesse ? C’est son secret. La Gospa y travaiIle depuis 30 ans et elle a déjà obtenu des fruits merveilleux. Si nous vivons ses messages, nous n’aurons pas besoin d’un tragique éboulement pour comprendre que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Mais nous faut prier beaucoup plus !

 

« Sans mon Fils Jésus, dit-elle, vous n’avez ni joie, ni paix, ni avenir, ni vie éternelle » (25.07.10). « Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par les biens terrestres. Pensez à l’âme, car elle est plus importante que le corps, purifiez-la ! Invoquez le Père, il vous attend ; revenez à lui ! » (2 nov. 09).

 

 

Chère Gospa, combien de chapelets ont été priés pour tes 33 fils du Chili ? En ce mois d’octobre, aide-nous à saisir plus souvent cette corde à nœuds qu’est le Rosaire, pour abandonner nos prisons et nous hisser vers la Lumière sans déclin, ton Fils !

 

Soeur Emmanuel +

—————————————–

Nota Bene : Le 23 septembre, les voyants Ivan et Marija ont été invités à prier et à parler dans la cathédrale de Vienne (Autriche), bondée à craquer pour l’occasion. Après avoir partagé leur expérience, ils ont prié le Rosaire avec l’assemblée et ils ont reçu l’apparition de Marie à 18h 40, comme chaque jour. Puis une quarantaine de prêtres ont concélébré la messe, présidée bien sûr par le Cardinal Christophe Schönborn. Puis il y eu un temps d’adoration, et le Cardinal porta Jésus Hostie en procession à travers la foule et la bénit.

Ivan et Marija ont prononcé des paroles très simples, et très essentielles, selon leur habitude. Voici quelques mots d’Ivan que nous pouvons faire nôtres :

« Que cette soirée soit le début d’un renouveau spirituel pour nous tous ! Lorsque nous reviendrons à la maison, puissions-nous prendre la responsabilité des messages. Prions pour la paix avec la Reine de la Paix ! Prions dans vos familles et prions pour la sainteté de vos familles ! Prions avec la Reine de la Paix pour les prêtres et pour les vocations. La Gospa nous répète : « N’ayez pas peur, chers enfants ! » Décidons-nous pour Dieu et mettons-le à la 1ère place dans notre vie. Marchons avec lui vers l’avenir, dans la paix, l’amour et le pardon. Merci ! »

Nous sommes reconnaissants au Cardinal Shönborn pour son ouverture à Medjugorje et pour les initiatives qu’il prend.

 

PS 1 – Sr Emmanuel animera une récollection ouverte à tous, du 19 au 21 nov. Thèmes inspirés des derniers messages de Marie à Medjugorje. A Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier (Sologne). Tél. 0254887733 du mardi au dim. de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, Fax 0254886781. Inscrivez-vous vite ! bethanie.retraite@beatitudes.orgwww.beatitudes-nouan.org

Autres missions : Belgique (25 nov, infos gclaes@scarlet.be) et Sardaigne (27-28 nov, infos andreacampo@email.it). Vos prières nous sont indispensables. Merci !

 

PS 2 –  Les célébrations de Medjugorje en direct (live) ! Visionnez-les sur le lien de la paroisse : http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/

 

PS 3 – Pèlerinages à Medjugorje, avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.com – contact@msvie.com – Tél: 0235302843

 

PS 4 – Ecoutez le message du 25 sur répondeur 24h/24 à :

Nantes :            02 40 25 72 86        Perpignan :     04 68 87 78 09

Strasbourg :      03 88 67 88 22       La Réunion :  +262 262597716

Paris :                01 39 75 03 82       Canada :        +1 514 3322140

Bordeaux :        05 56 88 37 48       Egypte :          +202 2419 2049

Belgique :         +32 4 2862077      (Nouvelles de Medj : +324 286 2052)

 

PS 5Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje«  17,50 € et « Le triomphe du coeur » 13,50 €, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS 2) Ajouter 4,50 € de port global. Pour les versions étrangères, voir www.childrenofmedjugorje.com ; Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

 

PS 6 –  Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou pray@childrenofmedjugorje.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

En croate : rsilic@yahoo.com

En portugais : medjugorjeport@yahoo.com

En chinois : delai.teresa@gmail.com

Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d’autres langues.

 

Si vous étiez inscrit et ne recevez plus ces messages, veuillez renvoyer votre adresse email, et vérifier si votre filtre de protection ne bloque