Accueil Nouvelles 2010 Les nouvelles de soeur Emmanuel janvier 2010

Les nouvelles de soeur Emmanuel janvier 2010

34
PARTAGER

 

Les Enfants de Medjugorje 2010

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

Le 15 janvier 2010

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1 –  Le 2 janvier 2010, Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle, entourée de quelques pèlerins. A l’issue de l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Aujourd’hui je vous invite à vous mettre en route avec moi, avec une totale confiance et avec amour car je désire vous faire connaître mon Fils. N’ayez pas peur, mes enfants ! Je suis là avec vous, auprès de vous. Je vous montre le chemin: comment vous pardonner à vous-même, pardonner aux autres et, avec un sincère repentir dans le coeur, vous agenouiller devant le Père. Faites mourir en vous tout ce qui vous empêche d’aimer, de sauver et d’être auprès de Lui et en Lui. Décidez-vous pour un nouveau commencement, commencement d’un amour sincère, amour de Dieu Lui-même. Je vous remercie. »

 

Le soir du 31 décembre 2009, Marija a dit à la Vierge que pour le lendemain, en la Fête de la Mère de Dieu et 1er jour de l’année, un grand nombre de pèlerins lui avait demandé de pouvoir assister à l’apparition chez elle à 17h 40. Mais sa chapelle étant très petite, elle était triste de ne pouvoir offrir cette faveur à tous. Elle suggéra alors à la Vierge un changement de programme : Celle-ci pourrait renoncer à venir pour l’apparition de 17h 40, et viendrait plutôt le soir, sur la Colline des Apparitions, dans une apparition ouverte à tous. La Gospa lui répondit qu’elle viendrait aux deux rendez-vous ce jour-là ! Le soir du 1er janvier, nous étions donc tous sur la montagne, priant des chapelets sous une pluie battante, les pieds dans la boue et le cœur en fête. Cette apparition dura assez longtemps, et Marija nous dit : «La Gospa est arrivée avec des légions d’Anges ! Elle nous a tous regardés et nous a souri en disant : ‘Vous êtes ma joie, vous êtes mon espérance’. Puis elle nous a exhortés à vivre les messages qu’elle nous donne ».

C’est ainsi que nous avons commencé l’année 2010, avec Elle. Et nous vous avons tous confiés à elle !

 

2 – Le Cardinal souhaite revenir à Medjugorje. Le Cardinal Schönborn (Vienne) est venu en pèlerinage privé à Medjugorje pour le Nouvel An. C’est un évènement majeur dans l’histoire de Medjugorje. Quelle joie sa venue nous a procurée ! Un des nombreux points positifs qui ressort de ce pèlerinage est que cela a définitivement éradiqué des esprits que Medjugorje était « interdit ». En effet, lorsqu’une occasion se présente d’aller à Medjugorje, certains disent : « Non, ce n’est pas reconnu par l’Eglise ». C’est vrai, mais ils confondent « pas reconnu » avec « interdit ». Ces choses sont claires, Medjugorje n’a jamais été « interdit », mais l’Eglise attend encore avant de se prononcer. En attendant, nous avons cette grande chance de pouvoir TOUS y aller en pèlerinage privé, car seuls les pèlerinages officiels ne sont pas autorisés (organisés par un diocèse ou une paroisse). Cela est déjà un grand don, car en 28 ans, l’Eglise aurait pu l’interdire.

 

Des réflexions du Cardinal publiées ces derniers jours dans ses interviews, voici en résumé quelques bribes qui nous ont touchés.

Le Cardinal a dit être venu avant tout comme pèlerin, pour prier et se convertir. Cela est la meilleure disposition intérieure que l’on puisse souhaiter à ceux qui se rendent à Medjugorje. Depuis plus de vingt ans, il avait conçu le désir de s’y rendre, en voyant les bons fruits dans son propre diocèse et ailleurs. Par exemple :

Les vocations sacerdotales de son séminaire à Vienne, reçues à Medjugorje ou par Medjugorje dans leur majorité.

Les conversions en grand nombre vécues à Medj par des gens issus de tous milieux et de toutes origines sociales. Le Cardinal a pu constater de belles conversions même dans son entourage proche.

Les guérisons physiques et morales de tant de personnes arrivées brisées à Medjugorje, y compris par la drogue, le désespoir, le deuil d’un être cher.

La qualité de la prière dans les groupes liés à Medjugorje dans son diocèse, combien ces groupes vivent joyeusement leur foi et persévèrent dans l’adoration, les sacrements… Il a évoqué l’église des Dominicains qui se remplit à craquer chaque jeudi, pendant des heures !

A Medjugorje, il a animé l’heure d’adoration du mercredi soir, devant des milliers de pèlerins. Il a grimpé la montagne du Krizevac pour y faire son chemin de Croix, et la Colline des Apparitions pour y réciter son Rosaire. Il rayonnait de joie.

Marie. « Je suis venu à Medjugorje pour être près de la Mère du Seigneur », a déclaré le Cardinal pendant l’Heure Sainte qu’il a animé dans l’église.

Les confessions. Comme la plupart des prêtres qui confessent à Medjugorje, le Cardinal a été touché par la sincérité et la profondeur des confessions qu’il a entendues.

– Les Franciscains. Le Cardinal a eu des contacts très directs et fraternels avec nos prêtres.

Les Voyants. Le Cardinal a été touché par leur modestie et leur simplicité, déjà dans sa rencontre avec Ivan, puis avec Marija dans la cathédrale de Vienne, à l’occasion d’une soirée de prière l’an dernier. A Medjugorje, il a pu rencontrer certains des autres voyants et en est ressorti très heureux.

Action. Hébergé par la communauté du Cénacle (fondée par sr Elvira pour la réhabilitation des jeunes souffrant de dépendances comme la drogue), le Cardinal a pu constater aussi les fruits de miséricorde et de charité issus de Medjugorje, où des milliers de jeunes ont été sauvés de la destruction certaine, voire de la mort. Le Cardinal a pu visiter le Village de la Mère fondé par le père Slavko, et d’autres œuvres de ce type.

 

Tout cela lui a fait dire que si l’on juge un arbre à ses fruits, de bons fruits ne peuvent se trouver sur un mauvais arbre. Une profonde joie se lisait sur le visage du Cardinal et tous en ont été frappés.

 

Enfin, questionné sur la position de l’Eglise, le Cardinal a précisé : « Je ne peux pas et je n’ai pas non plus l’intention de faire un pèlerinage diocésain à Medjugorje, comme nous l’avons fait à Rome ou en Terre Sainte. Mais il n’a jamais été interdit, par la Conférence Episcopale ou par Rome, que des pèlerins aillent à Medjugorje. Une affirmation me semble particulièrement importante pour nous, évêques : les pèlerins doivent être assistés, accompagnés spirituellement. Je vois ma tâche justement là, comme archevêque de Vienne : Lorsque je vois que des centaines, des milliers de personnes de mon diocèse font le pèlerinage à Medjugorje, que des groupes de prière naissent, que des vocations sacerdotales arrivent, que des conversions se font, alors en tant qu’évêque je dois veiller à ce que ces pèlerins aient aussi un bon accompagnement. »

Voir interviews sur www.Kat.net (Vienne) ou http://crownofstars.blogspot.com/ (Vecernji list).

Le Cardinal Schönborn a eu une audience privée aujourd’hui avec le Saint Père. De quoi ont-ils pu parler ? Le pape lui aurait-il demandé, «As-tu exploré quelque chose d’intéressant, récemment ?»

3 – Le Saint qui a choisi les Enfants de Medj pour l’année 2010 est… La Sainte Famille ! Jésus lui-même, avec Marie et Joseph, rien de moins ! Cela tombe bien pour les familles qui ont tant besoin de secours aujourd’hui ! Une forte protection de la part de la Sainte Famille sera bienvenue.

D’autre part, sans savoir que nous allions recevoir la Sainte Famille comme protectrice pour 2010, nous avons construit en novembre dernier une crèche grandeur nature dans notre jardin, avec de très belles statues en résine, aussi grandeur nature (voir PS1). Marie est assise, les mains ouvertes, et l’Enfant repose à ses pieds dans une vraie mangeoire. Ce lieu est devenu un pôle de prière accessible à tous ! Les enfants du quartier aiment venir regarder le Petit Enfant Jésus, comme les bergers d’alors. L’idée est de permettre aux mères qui ont fait un avortement, une fausse couche, ou même qui ont vu mourir leur enfant d’une autre manière, de le remettre vraiment entre les mains de la Vierge pour qu’au Ciel, elle veille particulièrement sur lui. Ainsi ces mères sont réconfortées, apaisées, voire guéries de bien des maux tels que : chagrin tenace, angoisses de mort, culpabilité obsédante, etc. Cette crèche est donc un lieu de prière où bien des coeurs sont guéris par la miséricorde de Dieu et par les bons soins de l’Enfant Jésus !

Le petit Enfant Jésus est très beau. Pour la guérison intérieure de ceux qui viennent se recueillir devant l’Enfant, il est important de pouvoir le regarder et d’être regardés par Lui. C’est la thérapie puissante de l’innocence de Dieu qui agit alors. Venez voir la crèche lors de votre pèlerinage !

4 –  Année du Sacerdoce : Voici une nouvelle prière pour les prêtres que nous pouvons réciter durant un mois.

Nous te rendons grâce, Dieu notre Père, pour ceux qui ont répondu à ton appel au sacerdoce. Accueille cette prière que nous t’offrons pour eux : remplis tes prêtres de l’intelligence de ton amour. Ouvre leurs coeurs à la force et la consolation de l’Esprit Saint; guide-les vers de nouvelles profondeurs d’union avec ton Fils; augmente en eux la foi dans les sacrements qu’ils donnent. Accorde-nous, par leur intermédiaire, nourriture, force et guérison. Seigneur Jésus Christ, fais que tes prêtres, ces hommes de prière qui méditent ta parole et se conforment à ta volonté, puissent nous inspirer à rechercher la sainteté. Et toi, Marie, Mère du Christ et notre Mère, protège de ton amour maternel ces élus si chers au Coeur de ton Fils. Intercède pour nos prêtres : en offrant le Sacrifice de ton Fils, notre Seigneur et notre Sauveur, fais qu’ils lui soient chaque jour plus configurés. Amen.

Saint Jean-Marie Vianney, patron des prêtres, prie pour nous et pour nos prètres.

Mère de Dieu, chère Gospa, toi aussi tu es notre joie et notre espérance !

Ne nous lâche, et que cette année 2010 nous rapproche de ton Coeur !

 

Soeur Emmanuel +

—————————————–

PS 1: Vous trouverez une photo de cette crèche le 20 janvier sur le site www.childrenofmedjugoreje.com La crèche se trouve non loin du grand Christ blanc à l’orée de notre petit bois.

PS 2 – Nouveau !!! Offrez des cadeaux qui durent, et qui apportent lumière et espérance à vos parents et amis ! Offrez les 3 tout derniers CD de Sr Emmanuel (Nov 2009) : CD 1 « Apprendre à aimer jusqu’à l’union des coeurs » A travers des exemples concrets, ce CD élève l’âme et nous motive pour réaliser l’immense capacité d’amour qui est en nous. CD 2 – « Gloria Polo, sa mort clinique et sa vision des 10 commandements ».  Témoignage très poignant d’une miraculée qui revient de la mort et qui a compris l’enjeu de ses choix sur terre. Elle l’a échappé belle !  CD 3 – « Vaincre l’épreuveà l’école de St Joseph ». Comment échapper à la frustration et surmonter positivement les manques et les émondages de la vie ? Une vision d’espérance qui dilate le cœur. Les 3 CD, 15€.

 

CD Enfant Jésus, mon Dieu, mon enfant ! (Sr Emmanuel). Avec l’Enfant de Bethléem, vivez une intense thérapie du cœur et de l’âme. Réf. AU00578, 5€

CD Réussir ton adolescence (P. J M Petitclerc). Pour être un ado heureux et confiant. Réf. AU00795, 5€

CD Comment se confesser ? (P. Thierry de Roucy) Avec humour, il fait tomber nos peurs et les obstacles qui nous empêchent de courir vers les bras du Père. Réf. AU00465, 5€

CD Le Rosaire avec Medjugorje (Sr Emm). Un CD pour prier avec le cœur. Les voyants y prient avec vous. Réf. AU00396, 5€

CD Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux (Jean-Fr Callens). 5 mystères avec méditations et chants. Seul, souffrant, voyageant…  glissez dans la prière de Thérèse ! Réf. AU01189, 7€

DVD J’ai vu la Ste Vierge. La voyante Jacqueline Aubry raconte l’Ile-Bouchard, 1947. Réf. FI01142, 15,50€ 

 

LIVRES : Paroles du Curé d’Ars (F. Bouchard), Ed. Salvador, 118 pages, Réf. LI00763, 9,95€.

Le Saint Curé d’Ars  (F. Bouchard), Ed. Salvador, 319 pages, Réf. LI00764, 19€.

Marie qui défait les nœuds. Neuvaine pour dénouer les nœuds de nos vies par l’intercession de Marie, Ed. du Gingko, Réf LI00096, 4€.

 

Ces CD, DVD et LIVRES sont disponibles à Maria Multi Media, BP 22 – F 35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210 – Fax: 0299099229 – contact@mariamultimedia.com – www.mariamultimedia.com – Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger.

 

PS 3 – Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje«  17,50 € et« Le triomphe du coeur« 13,50€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Logos Diffusion.(+ 4,50 € port global). Tél 0254887818 – commande@logos-beatitudes.com – www.logos-beatitudes.com  

Pour les versions anglaise, italienne, espagnole, portugaise (avec Imprimatur), allemande, polonaise, croate, arabe, lettonienne et hollandaise déjà sorties, consulter www.childrenofmedjugorje.com ; Les versions, roumaine, russe, coréenne, albanaise, slovaque, hongroise et chinoise sont en cours de fabrication.

Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

 

PS 4 – Comment aider la cause de Medjugorje ?

Nous prions ceux qui sont concernés ou qui connaissent des personnes concernées, de répondre sans tarder.

– soit à l’email vianney500@gmail.com

– soit par courrier à : Fra Danko, Zupni Ured, 88266 Medjugorje, Bosnie Herzégovine

Le questionnaire se trouve sur www.medjugorje.hr  . Merci !

J’ai reçu ce témoignage intéressant :

 

PS 5 – Pèlés et retraites à Medj avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.comcontact@msvie.com – Tél: 0235302843. Soyez les mains tendues de Marie pour amener ses enfants à Medjugorje, ils vous en béniront !

 

PS 6 – Pour nos amis d’Amérique, a link to our 5 newest items in English (Oct. 09), CDs and DVDs with Sr. Emmanuel: https://childrenofmedjugorje.com/cart/product.php?productid=16205&cat=0&page=1&featured

 

PS 8 – Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou pray@childrenofmedjugorje.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

En croate : rsilic@yahoo.com

En portugais : medjugorjeport@yahoo.com

En chinois : delai.teresa@gmail.com

Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d’autres langues.

 

Si vous étiez inscrit et ne recevez plus ces messages, veuillez renvoyer votre adresse email, et vérifier si votre filtre de protection ne bloque pas.

 

 

 

Les nouvelles de soeur Emmanuel MAILLARD

Enfants de Medjugorje, le site sur Medjugorje avec Soeur Emmanuel Maillard, religieuse à la communauté des béatitudes. Elle a reçu un appel particulier de la GOSPA à transmettre le message de Marie à MEDJUGORJE auprès des Français.