Accueil Prier avec nous Neuvaine inédite pour fêter la Reine de la Paix

Neuvaine inédite pour fêter la Reine de la Paix

30982
PARTAGER

9ème jour et prière finale

Marie nous invite à la confiance

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Mon Seigneur, notre Roi, tu es l’Unique ; viens me secourir, car je suis seule, je n’ai pas d’autre secours que toi… Souviens-toi, Seigneur ! Fais-toi connaître au jour de notre détresse ; donne-moi du courage, toi, le Roi des dieux, qui domines toute autorité. Délivre-nous par ta main, viens me secourir car je suis seule, et je n’ai que toi, Seigneur… Ô Dieu… écoute la voix des désespérés, délivre-nous de la main des méchants, et délivre-moi de ma peur ! » (Livre d’Esther 4, 17)

« Seigneur de l’univers… c’est à toi que j’ai remis ma cause. » (Jérémie 20, 12)

« Dieu lui-même a dit : ‘Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas.’  C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. » (Heb 13, 5)

« Seigneur, je n’ai point le cœur fier ni le regard hautain ; je n’ai pas pris un chemin de grandeur, ni de prodiges qui me dépassent. Non, je tiens mon âme en paix et silence. Mon âme est en moi comme un enfant, l’enfant sevré près de sa mère. » (PS 130)

« Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Mt 6, 8)

« Je vous laisse la Paix, Je vous donne ma Paix. Je ne vous donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jn 14, 26-27)

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Mat 6, 33-34)

« Ayez la Paix en Moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J’ai vaincu le monde. » (Jn 16, 33)

Messages de Marie 

25 avril 206 – « Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à avoir davantage confiance en moi et en mon Fils. Il a vaincu par Sa mort et Sa résurrection et Il vous appelle à avoir part à Sa joie, à travers moi. Vous ne voyez pas Dieu, petits enfants, mais si vous priez, vous sentirez Sa Présence. »

25 février 2021 – « Chers enfants, vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’Espérance car, je vous le répète, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la Foi et avec foi. Mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la Paix dans vos cœurs et l’Espérance dans l’avenir.

18 mars 2016 – « Chers enfants, c’est avec un cœur maternel, rempli d’amour pour vous, mes enfants, que je désire vous enseigner une confiance totale en Dieu le Père. Je désire que vous appreniez, par un regard intérieur et une écoute intérieure, à suivre la volonté de Dieu. Je désire que vous appreniez à avoir une confiance sans limites en Sa grâce et en Son amour, comme j’avais moi-même toujours confiance en Lui. C’est pourquoi, chers enfants, purifiez vos cœurs ! Libérez-vous de tout ce qui vous retient à ce qui est terrestre, et permettez à ce qui est de Dieu, par votre prière et vos sacrifices, de donner forme à votre vie, pour que le Royaume de Dieu soit dans vos cœurs. »

8 août 1986 – « Si vous vous abandonnez complètement à moi, vous ne sentirez même pas le passage entre cette vie et l’autre vie. Vous pourrez commencer à vivre la vie du Ciel dès maintenant sur la terre. » (Au groupe de prière)

prière

Ô Mère admirable, comme il est bon de connaître notre Créateur et Sauveur ! Comme il est bon de nous savoir enfants de Dieu ! Devant les vicissitudes de la vie, comme il est rassurant de savoir que nous sommes chéris de Dieu ! Il connaît tout de notre avenir, et au cours de notre vie, il dispose toute chose pour notre meilleur bien, en vue de notre paix sur la terre et de notre bonheur éternel. Nous sommes loin de comprendre les plans de notre Père sur nous, mais qu’importe, puisqu’il est Père ! Et quel Père ! Nous ne sommes pas nés du hasard. Aussi, avec une confiance sans réserve, nous nous abandonnons à Lui, sûrs qu’il prendra toujours soin de nous. 

Ô Marie, donne-nous ta confiance, toi qui, sans comprendre, a toujours su dire oui au chemin que le Très-Haut avait préparé pour toi. Tu sais que, dans notre aveuglement, nous désirons souvent avoir le contrôle sur tout et qu’ainsi nous nous égarons. Oui, communique-nous ton admirable confiance, celle de l’enfant qui s’abandonne sur le sein de sa mère !

À LA FIN DE LA NEUVAINE

Réciter cette prière que Marie a dictée à la voyante du cœur Jelena Vasilj le 28 novembre 1983 pour le groupe de prière de Medjugorje. 

« Ô Cœur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous. Que la flamme de ton Cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous t’aimons immensément ! Imprime en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de toi. Ô Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder la bonté de ton Cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton Cœur. Amen. »

Jour 8

Marie nous invite :

« Soyez prière ! Soyez Lumière ! »

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur la montagne ne peut être cachée. Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même que votre lumière brille devant les hommes… » (Mt 5, 14-16)

Messages de Marie 

25 décembre 2021 – « Chers enfants, si seulement vos cœurs ressentaient cet incommensurable amour que Dieu a pour vous, vos cœurs L’adoreraient et Le remercieraient à chaque instant de votre vie. » 

2 décembre 2017. « Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et d’amour. Mon Fils, quand Il était petit, me disait que mes enfants seraient nombreux et qu’ils m’apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant je sais que vous êtes ces enfants qui m’apportent des roses quand vous aimez mon Fils par-dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont mes roses. »

2 juin 2017 – « Mon cœur maternel désire que vous, les apôtres de mon amour, soyez les petites lumières du monde, pour que vous éclairiez les lieux où les ténèbres veulent régner, pour que vous indiquiez le vrai chemin par vos prières et votre amour, pour que vous sauviez les âmes. Je suis avec vous. » 

2 avril 2017 – « Apôtres de mon amour, c’est à vous qu’il revient de répandre l’amour de mon Fils sur tous ceux qui ne l’ont pas connu, vous, les petites lumières du monde auxquelles mon amour maternel apprend à briller de tout leur éclat. La prière va vous aider car la prière vous sauve, la prière sauve le monde. C’est pourquoi, mes enfants, priez avec des paroles et des sentiments, avec un amour de miséricorde et dans l’offrande. »

2 juillet 2016 : « Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme, car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C’est elle que vous allez apporter, sale ou propre, devant le Père Céleste. »

Prière

Ô Vierge Marie, Mère de la Lumière, combien de fois nous as-tu exhorté à la prière, nous affirmant que dans la prière, nous trouverons la plus grande joie !» Imaginons une journée passée à Nazareth, au sein de la sainte Famille, là où s’élevait vers Dieu la plus belle des prières. Dans les détails les plus simples de leur vie quotidienne, pauvre et laborieuse, intense, grave et joyeuse, Joseph, Marie et Jésus avaient le regard du cœur constamment tourné vers le Père. Peu de paroles, beaucoup de recueillement. La prière, c’est avant tout un échange de regards, une communion d’âme silencieuse ou parlée, qui se construit au fil des jours, quand l’amour mutuel se creuse jusqu’au don total de soi. Un amour qui irradie la lumière. 

Aujourd’hui encore, Dieu a préparé pour chacun de nous une prière unique. Une prière sincère selon ce que nous sommes, ce que nous souffrons, ce que nous espérons, une prière selon notre vocation propre…. 

Ô Marie, aide-nous à trouver cette prière au fond de notre cœur ! Ô Esprit-Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, forme en nous la prière qui plaît au Père !

 

7ème jour

Marie nous console dans la souffrance

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Siméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : ‘Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction et toi, ton âme sera traversée d’un glaive.’ » (Luc 2, 34)

« J’estime en effet que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la Gloire qui doit se révéler en nous. » (Rom 8, 18)

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. » (Mt 11, 28-29)

« En ce moment, je trouve ma joie dans les souffrances que j’endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ pour son Corps qui est l’Eglise. »  (Col 1, 24)

Messages de Marie 

2 septembre 2017 – « Chers enfants, qui mieux que moi pourrait vous parler de l’amour et de la douleur de mon Fils ? J’ai vécu avec lui, j’ai souffert avec lui. Vivant la vie de la terre, j’ai éprouvé la douleur car j’étais mère. J’ai caché ma douleur à travers mon amour. Mais vous, mes enfants, vous avez de nombreuses questions. Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Mon Fils a enduré la douleur parce qu’il a pris sur lui vos péchés. C’est pourquoi vous, mes enfants, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent. »

2 septembre 2018 – « Chers enfants, les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s’étendre de plus en plus au-dessus de vous, et moi je vous appelle à la lumière et à la vérité, je vous appelle à mon Fils. Lui Seul peut transfigurer le désespoir et la souffrance en paix et en clarté ; Lui Seul peut donner l’espérance dans la douleur la plus profonde. Mon Fils est la vie du monde. Plus vous Le découvrirez, plus vous vous rapprocherez de Lui, plus vous L’aimerez, car mon Fils est Amour, et l’amour change tout. »

2 avril 2016 – « Chers enfants, que vos cœurs ne soient pas durs, fermés ni remplis de crainte ! Permettez à mon amour maternel de les illuminer et de les remplir d’amour et d’espérance afin que, comme mère, je puisse soulager vos douleurs car je les connais, je les ai expérimentées. La douleur élève, et c’est la plus grande prière. Mon Fils aime d’une manière particulière ceux qui éprouvent des douleurs. Il m’a envoyée pour les adoucir et vous apporter l’espérance. Ayez confiance en Lui. »

25 septembre 1996 – « Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à offrir vos croix et vos souffrances à mes intentions. Petits enfants, je suis votre Mère et je désire vous aider en demandant pour vous la grâce auprès de Dieu. Petits enfants, offrez vos souffrances à Dieu comme un don, afin qu’elles deviennent une magnifique fleur de joie. C’est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie. » 2 se

25 mars 2006 – « Courage, petits enfants ! J’ai décidé de vous guider sur le chemin de la sainteté. Renoncez au péché et prenez le chemin du salut, chemin que mon Fils a choisi. À travers chacune de vos peines et de vos souffrances, Dieu trouvera pour vous le chemin de la joie. C’est pourquoi, petites enfants, priez ! Nous sommes proches de vous par notre amour. »

prière

Ô Mère, abîme de compassion, quelle infinie tendresse tu éprouves pour tes enfants qui souffrent ! Comme tu te tenais au pied de la croix de ton Fils Jésus, de même tu te tiens proche de nous qui sommes si vulnérables ! Au cours de ta vie, tu n’as pas été épargnée par les épreuves, et quelles épreuves ! Qui mieux que toi, connais et partage les peines de chacun d’entre nous ? Aide-nous à comprendre la valeur de nos souffrances. Tu les as portées dans les heures douloureuses où le Sauveur te permettait de coopérer à son Œuvre rédemptrice. Tu les as offertes dans le même amour infini du Cœur du Christ. Enseigne-nous ton secret, chère Maman, comment as-tu traversé tant de douleurs sans te plaindre et sans désespérer ? Ton secret n’est autre que l’amour, car tu es mère. 

Ô Vierge Marie, comme il est beau ton chemin d’union à ton divin Fils ! A ton exemple, nous voulons offrir à Jésus toutes nos souffrances pour qu’Il les unisse aux siennes et qu’elles portent un fruit abondant de salut pour tant d’âmes. Ne permets pas au Malin de venir les envenimer par ses poisons qui les rendraient insupportables. Adoucis nos peines, nous t’en prions ! Ô Mère, viens nous apporter la consolation et la force de l’Esprit Saint, pour que nous sachions compatir aux souffrances de nos frères et témoigner de la Divine Miséricorde.

Jour 6

Marie veut le bonheur dans nos familles

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Le Seigneur dit à Abraham : ‘Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai…  Je te bénirai… En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.’ » (Gn 12, 1-3)

« Que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn 15, 9-13)

« Que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et Moi en Toi, afin qu’eux aussi soient Un en Nous, pour que le monde croie que Tu M’as envoyé. » (Jn 17, 21)

« Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonnés dans le Christ. » (Eph 4, 31-32)

Messages de Marie 

2 février 2019 – « Mes enfants, vous n’êtes pas unis par hasard. Le Père Céleste n’unit personne par hasard. » 

2 janvier 2018 – « Mon Fils me disait qu’il aimait les cœurs purs, car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. » 

2 octobre 2017 – « Chers enfants, vous oubliez l’importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l’amour mutuel. Lorsqu’il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C’est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils. »

2 juillet 2017 – « Renouvelez la prière en famille ! Que les parents prient avec leurs enfants et que les enfants prient avec leurs parents. Ainsi unis dans la prière, Satan ne pourra rien contre vous. » (Au groupe de prière)

« A quel moment vos familles ont-elles commencé à se briser ? », demandait le père Jozo Zovko à des pèlerins américains ? Il leur donna la réponse : ‘Lorsque vous avez dit : ‘ Nous n’avons pas le temps de prier ! ’ »

Prière

Ô Mère bien-aimée, avec quelle tendresse tu te penches sur nos familles ! Mais tu sais mieux que nous que le premier but de Satan est de détruire nos familles, et qu’il ne dort pas ! Sœur Lucia de Fatima écrivait en 2005 : « Le dernier combat du règne de Satan contre Dieu sera sur la famille et le mariage. » Nous y sommes ! Cette guerre est cruelle. Tant de souffrances, tant de blessures dans les cœurs, tant d’enfants perdus… ! C’est pourquoi nous voulons écouter tes conseils de mère, ô Marie, et les mettre en pratique, pour la survie et le bonheur de nos familles. Ce n’est pas un hasard si nous avons été choisis pour vivre – avec toi – en cette période si difficile qui précède le Triomphe de ton Cœur Immaculé. 

Toi qui as traversé tant de tempêtes, toi la Mère de la vie, aide-nous à persévérer dans la prière en famille et à vivre la fidélité dans le mariage ! Protège nos jeunes de tout mal. Aide-nous à pratiquer le pardon des offenses, pour ne pas accumuler des amertumes et perdre ainsi la joie de vivre ensemble. La famille est d’institution divine, alors comment le Créateur pourrait-il ne pas secourir et bénir ceux qui décident de marcher avec Lui ? Ô Mère, veille sur nos familles comme sur la prunelle de tes yeux !

Jour 5

Marie veut nous protéger de notre ennemi, Satan

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Gn 3, 15)

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. » (1 Pierre 5, 8)

« Cette sorte de démon ne chasse que par la prière et le jeûne. » (Mat 17, 21)

« Père…  Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du Mauvais. » (Jn 17, 15)

Messages de Marie 

25 octobre 2020 – « Chers enfants, appelez tous les saints à l’aide, afin qu’ils soient pour vous un exemple et un secours. Satan est fort et il se bat pour attirer le plus possible de cœurs à lui. Il veut la guerre et la haine. C’est pourquoi je suis avec vous depuis si longtemps, afin de vous guider sur le chemin du Salut, vers Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. »

25 septembre 1992 – « Je suis avec vous aussi en ces jours troublés durant lesquels Satan désire détruire tout ce que moi-même et mon Fils Jésus construisons. Il désire tout spécialement détruire vos âmes. Il désire vous entraîner le plus loin possible de la vie chrétienne ainsi que des commandements que l’Église vous appelle à vivre. Satan désire détruire tout ce qui est saint en vous et autour de vous. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, pour être capables de saisir tout ce que Dieu vous donne à travers mes venues. » 

25 mars 2021 – « Chers enfants, je suis venue ici avec le nom de Reine de la Paix, car le diable veut le trouble et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur de l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. »

25 mars 2020 – « Chers enfants, revenez à la prière et au jeûne ! Permettez que Dieu parle à votre cœur, car Satan règne et veut anéantir vos vies et la terre sur laquelle vous marchez. Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles ; la prière se fera entendre, Dieu exaucera vos supplications et vous donnera la paix. »

Prière

Ô Vierge puissante, toi qui as été choisie par Dieu pour écraser la tête du Serpent, ne nous oublie pas dans le dur combat spirituel que nous menons chaque jour contre Satan et les œuvres des ténèbres ! Pour nous préserver des attaques sataniques, tu nous recherches pour nous rassembler sous ton manteau maternel, notre refuge assuré ! Satan n’a jamais pu percer ce manteau, tissé par Dieu lui-même ! C’est pourquoi, nous nous unissons à ta fervente prière et nous nous consacrons sans réserve à ton Cœur Immaculé pour être totalement tiens. Le chapelet à la main, notre arme si puissante, nous éloignerons le Tentateur et les fléaux dont il nous menace. 

Ô Mère, nous t’en prions, cache-nous aux regards de l’Ennemi afin qu’il n’ait aucune prise sur nous !

Pater, Ave et Gloria

 

Jour 4- Marie nous indique le chemin du Ciel

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que là où je suis, vous aussi vous soyez. » (Jn 14,3)

« Moi, Je suis la résurrection, lui dit Jésus. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25-26)

« Comme languit une biche après l’eau vive, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu de vie ; quand pourrai-je aller voir la face de Dieu ? » (Ps 41)

Messages de Marie 

25 septembre 2021 – « Chers enfants, le Très Haut m’envoie pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le Ciel. Le Ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. » 

2 juin 2012 – « Chers enfants, je suis toujours parmi vous parce qu’avec mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Ciel. Je désire vous dire comment elle s’ouvre : par la bonté, la miséricorde, l’amour et la paix – par mon Fils. C’est pourquoi, mes enfants, ne perdez pas de temps avec des vanités. Seule la connaissance de l’amour de mon Fils peut vous sauver. Il m’a choisie et moi, avec Lui, je vous choisis pour être des apôtres de Son amour et de Sa volonté. Mes enfants, grande est votre responsabilité. Je désire que par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à recouvrer la vue, à enrichir leurs pauvres âmes, et que vous les rameniez dans mon étreinte. »

2 octobre 2013 – « Donnez-moi vos cœurs ouverts et purifiés et je les comblerai d’amour pour mon Fils. Son amour donnera un sens à votre vie et je marcherai avec vous. Je serai avec vous jusqu’à la rencontre avec le Père Céleste. »

2 juillet 2016 – « Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper de votre âme, car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C’est elle que vous allez apporter, sale ou propre, devant le Père Céleste. » 

2 novembre 2015 – « Seuls l’amour et les œuvres d’amour demeureront et ouvriront la porte du Royaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants. »

Prière

Ô très sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et de la terre, comment te remercier assez de nous avoir rappelé le magnifique but de la vie humaine ! Oui, nous avons été créés pour le Ciel, voilà notre splendide destinée ! Nous aspirons au ciel ! Toi, tu vois en pleine lumière le plan de sainteté absolument unique que le Créateur a conçu pour chacun de nous. Comme mère, tu brûles du désir de nous voir réaliser ce plan, ce rêve de Dieu pour notre vie. Merci de nous expliquer avec patience comment prendre le chemin qui mène à cette béatitude parfaite, le chemin de la sainteté. La voyante Vicka, à laquelle tu as montré le Ciel, nous le décrit ainsi : « Un endroit très vaste, sans limites, avec une lumière qui n’existe pas sur la terre. J’ai vu beaucoup de personnes, toutes très belles, sans défauts ni handicaps, elles avaient environ 30 ans. Elles chantaient et dansaient de joie. La Vierge nous a dit : ‘Regardez chers enfants, comme ces gens sont heureux ! Rien ne leur manque. ‘ » Nous, ô Marie, nous n’avons pas vu le ciel, mais nous n’avons pas besoin de le voir, car par la foi nous savons que par sa mort et sa résurrection, Jésus nous a ouvert les portes du Ciel. Il nous a préparé une place et il nous attend là, les bras grands ouverts ! 

Ô Mère si chère, nous t’en supplions, aujourd’hui même, saisis fermement nos deux mains et conduis-nous sur ce chemin escarpé qui mène au Ciel ! Il en va de notre éternité ! Ne nous laisse pas nous égarer en suivant l’esprit du monde, quand l’ennemi nous invite à pécher gravement et nous répète pour nous convaincre : ‘tout le monde le fait !’ Ô Mère de miséricorde, aide-nous à croire en ton Fils Jésus, à renoncer au péché et à accepter humblement son infinie miséricorde.

Pater, Ave et Gloria

 

Jour 3 – Marie nous invite au pardon

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Versets bibliques

« Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ! » (Mt 18, 21)

« Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : ‘Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’ Jésus lui répondit : ‘Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 77 fois sept fois.’ » (Lc 23, 34)

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Mat 6, 14)

« Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : ‘Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’ Jésus lui répondit : ‘Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 77 fois sept fois.’ » (Lc 23, 34)

Messages de Marie 

2 octobre 2017 – « Par mon Fils, pardonnez toujours à votre prochain car ainsi la paix sera en vous. »

2 août 2017 – « Quand mon Fils viendra à nouveau sur la terre, Il recherchera l’amour dans vos cœurs. Mes enfants, nombreux sont les actes d’amour qu’Il a posés pour vous. Je vous enseigne à les voir, à les comprendre et à Lui rendre grâce en L’aimant et en pardonnant toujours à votre prochain, car aimer mon Fils signifie pardonner. On n’aime pas mon Fils si on refuse de pardonner à son prochain, si on refuse d’essayer de le comprendre, si on le juge. Mes enfants, à quoi la prière vous sert-elle si vous n’aimez pas et si vous ne pardonnez pas ? »

2 juin 2019 – « Mes enfants, le pardon est la forme la plus élevée de l’amour. Vous, en tant qu’apôtres de mon amour, vous devez prier pour être forts en esprit et pouvoir comprendre et pardonner. Vous, apôtres de mon amour, par la compréhension et le pardon, vous donnez l’exemple de l’amour et de la miséricorde. Pouvoir comprendre et pardonner est un don pour lequel il faut prier et il faut aussi cultiver ce don. Par le pardon, vous montrez que vous savez aimer. Il vous suffit de regarder, mes enfants, de quel grand amour le Père Céleste vous aime, avec compréhension, pardon et justice. »

25 janvier1996 – Chers enfants, sans amour vous ne pouvez pas vivre la paix. Le fruit de la paix est l’amour et le fruit de l’amour est le pardon. Je suis avec vous et je vous appelle tous, petits enfants, à pardonner en premier lieu dans la famille, et alors vous serez capables de pardonner aux autres. »

2 septembre 2010 – « Chers enfants ! Je suis auprès de vous car je désire vous aider à surmonter les épreuves que ce temps de purification place devant vous. Mes enfants, l’une d’elles est de ne pas pardonner et de ne pas demander pardon. Chaque péché blesse l’amour et vous éloigne de Lui – or l’Amour, c’est mon Fils ! C’est pourquoi, chers enfants, si vous voulez marcher pas à pas avec moi vers la paix de l’amour de Dieu, vous devez apprendre à pardonner et à demander pardon. »

2 septembre 2009 – « Chers enfants, aujourd’hui, avec mon cœur maternel, je vous invite à apprendre à pardonner, totalement et inconditionnellement. Vous souffrez des injustices, des trahisons, des persécutions, mais par cela vous êtes plus proches et plus chéris de Dieu. Mes enfants, priez pour le don de l’amour. L’amour seul pardonne tout, comme mon Fils pardonne. Suivez–Le ! »

Prière

Ô Mère de Miséricorde, tu vois combien il nous est difficile de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Parfois, la douleur de l’offense est si profonde que nous rejetons même la pensée d’un pardon ! L’amertume s’infiltre alors dans nos blessures et nous perdons la paix. Toutefois, la parole du Seigneur dans le Notre Père est claire : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » C’est pourquoi, nous nous tournons vers toi, ô amie de nos âmes, car tu ne refuses jamais de porter secours à tes enfants qui t’implorent dans l’épreuve. De plus, tu as partagé avec ton Fils Jésus les cruelles blessures que nos péchés lui ont infligées. Lorsque tu as vu ton Fils crucifié sous tes yeux, tu nous as pardonné comme Lui-même nous as pardonné. Tu as beaucoup pleuré, certes, mais tu as ardemment désiré notre salut et tu continues à intercéder pour notre bonheur éternel. 

Ô Mère du bel amour, prie pour nous, pécheurs ! Demande à ton Fils Jésus qu’il nous fasse une grande faveur : demande-lui de placer dans notre cœur son propre pardon ! Ainsi, son pardon divin croîtra peu à peu dans notre cœur jusqu’à prendre toute la place. Aide-nous à accueillir en nous ce pardon, jusqu’au jour où nous nous apercevrons qu’il a vaincu nos résistances et que, par la grâce de Dieu, nous pouvons pardonner l’impardonnable ! Alors, il y aura beaucoup de joie dans nos cœurs et toute la cour céleste sera en fête !

 

Pater, Ave et Gloria

Jour 2 – Marie vient nous révéler son Fils

 

« Viens, Esprit Créateur, nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

 

Versets bibliques

 « Sa mère dit aux servants : ‘Tout ce qu’il vous dira, faites-le !’ » (Jn 2,5)

« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque qui croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. » (Jn 3, 16)

« Jésus dit : ‘Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. » (Jn 14, 23)

 « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. » (Jn 15, 9)

 

Messages de Marie 

 

2 mai 2015 – « Chers enfants, combien je désire que vous aimiez mon Fils. Je désire que vous Le connaissiez le plus possible, car il est impossible de Le connaître et de ne pas L’aimer – car Il est Amour. J’ai besoin que vous soyez unis à mon Fils, car je désire que vous soyez heureux et que vous m’aidiez à apporter le bonheur à tous mes enfants. »

2 mars 2012 – « Chers enfants, par l’incommensurable Amour de Dieu, je viens parmi vous et, avec insistance, je vous invite dans l’étreinte de mon Fils. »

2 mai 2019 – « Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon Cœur maternel et je vous offre mon Fils. Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper. Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. »

 

2 septembre 2017 – « Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers Lui, et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’Amour de mon Fils ! »

2 septembre 2019 – « Vivez d’un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils. Mes enfants, comme Mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de Le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie. Offrez-Lui des dons, ceux qu’il aime le plus, l’amour envers le prochain, la Miséricorde et le cœur pur. »

2 octobre 2018 – « Voilà le plus grand bonheur : les bras de mon Fils qui vous étreignent, Lui qui aime l’âme, Lui qui s’est donné pour vous et qui se livre toujours à nouveau dans l’Eucharistie, Lui qui a les paroles de la vie éternelle. »

 

Prière – Ô Vierge Marie, ma Mère, toi qui es intimement unie à ton Fils Jésus, aide-nous à lui ouvrir nos cœurs sans crainte et sans réserve ! Aujourd’hui, ton Cœur a mille raisons d’être affligé en voyant combien Il est oublié, méprisé, bafoué et compté pour rien, alors qu’Il est notre paix ! Dans ton Cœur infiniment pur, tu ressens chaque offense qui lui est faite, chaque indifférence qui le blesse, et tu nous invites constamment à L’adorer ! Ta joie est grande lorsque nous Le mettons à la première place dans nos vies. Car tu l’as souvent dit, sans Lui nous n’avons ni joie, ni paix, ni avenir, ni vie éternelle ! Vierge Marie, qui mieux que toi peut nous parler de Lui et nous révéler son désir sur nous ! C’est pourquoi aujourd’hui même, nous voulons lui crier de toutes nos forces : « Viens, Seigneur Jésus ! Viens habiter nos cœurs, viens encore nous sauver ! N’es-tu pas venu pour les pécheurs et les malades ? Nous sommes alors sur ta liste ! Prends-nous tels que nous sommes et transforme-nous en toi-même pour nous offrir au Père ; car notre Ciel, ô Jésus, c’est Toi !

 

Pater, Ave et Gloria

 

Jour 1 – Marie nous exprime son amour

« Viens, Esprit Créateur, nous visiter, viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

 

Verset biblique

« Le Seigneur le déclare : « Vous serez nourris, portés sur la hanche ; vous serez choyés sur les genoux. Comme un enfant que sa mère console, ainsi, je vous consolerai. » (IS 66,12)

 

Messages de Marie 

 

25 avril 2024 – « Chers enfants, je suis avec vous pour vous dire que je vous aime. »

18 mars 2018 – « Avec un incommensurable amour maternel, je caresse vos âmes. »

« Chers enfants, j’aime chacun de vous autant que j’aime mon Fils Jésus. » (Au groupe de prière)

18 mars 2019 – « Chers enfants, je vais encore vous le redire :  si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de bonheur ! » (à Mirjana)

2 juillet 2014 – « Je vous veux tous avec moi dans l’éternité, car vous faites partie de moi. » (à Mirjana)

26 octobre 1985 – « Chers enfants, je désire vous prendre dans mes bras, et là, vous vous trouverez tellement bien ! Si seulement vous pouviez imaginer ce que signifie être dans mes bras ! Si seulement vous saviez combien le monde vous menace, vous ne vous tourneriez jamais vers lui ! » (Au groupe de prière)

20 novembre 1984 – « Si vous saviez combien je brûle d’amour pour vous ! Souvent, après avoir commis un péché, votre conscience est troublée. Chers enfants, mon amour brûle tout. Mais beaucoup d’entre vous ne l’accepte pas et cela me fait beaucoup souffrir. Je brûle d’amour e je souffre pour chacun de vous plus qu’une mère peut souffrir lorsqu’elle perd un enfant. Je ne veux pas vous perdre car je vous aime comme personne d’autre ne peut vous aimer. » (Au groupe de prière)

 

Prière Ô Vierge Marie, ma Mère, quel cadeau ton Fils Jésus nous a fait en te donnant à nous comme Mère ! L’amour de Jésus dont tu débordes se répand sur nous. Une mère ne cesse de chérir le fruit de ses entrailles, déployant toutes ses ressources pour l’aider à croître selon l’harmonie que son Créateur a placée en lui. Toi, Marie, tu es tellement proche de nous que nous faisons même partie de toi !

 

Je t’en prie, fais que mon cœur ressente ton amour ! Je ne suis pas orphelin ! Fais que ton indicible amour maternel soit un baume sur mes blessures et les apaise ! Dès le matin, prends-moi dans ton étreinte et fais-moi goûter la joie de vivre. Aujourd’hui, je me livre entièrement à toi pour cheminer avec toi jusque dans l’éternité, dans la sécurité de l’enfant qui se sait follement aimé !

 

Pater, Ave et Gloria

————————————-

Medjugorje, un village choisi par le ciel !

Le 24 juin 1981, la Vierge Marie s’est manifestée à six enfants âgés de 10 à 17 ans dans le village de Medjugorje, au sud-ouest de la Bosnie Herzégovine. Dès le début des apparitions, la Vierge Marie délivre des messages de réconciliation et se présente sous le nom de « Reine de la Paix ». Pendant des années, elle s’adresse chaque jour aux voyants, les invitant à revenir vers Dieu, à prier pour la paix, à se réconcilier et à garder la foi.
La Vierge Marie affirme : « J’ai choisi de façon particulière cette paroisse, où j’ai été heureuse de demeurer quand le Très-Haut m’envoya » (21 mars 1985).

Medjugorje a attiré plus de quarante millions de pèlerins du monde entier et favorise encore aujourd’hui une vague de conversions à l’échelle mondiale.

La Vierge Marie elle-même a commencé la première neuvaine de l’histoire chrétienne ! En effet, après l’Ascension de son Fils Jésus, elle a accompagné dans la prière les apôtres réunis au Cénacle, les préparant à la descente du Saint Esprit le jour de la Pentecôte.
Avec une immense reconnaissance, en collaboration avec l’association Marie de Nazareth, nous lui offrons cette neuvaine !

Chaque jour de ces 9 jours, nous allons :
1. Commencer par invoquer l’Esprit Saint avec Le Veni Creator (ou un autre hymne de votre choix)
2. Lire un ou deux versets bibliques sur le thème du jour et les méditer
3. Lire et relire un ou deux messages de Marie à Medjugorje, sur le thème du jour, au choix.
4. Répondre de notre mieux à l’invitation de Marie contenue dans ces messages,
5. Lire la prière à Marie composée spécialement pour ce jour-là,
6. Clôturer par un chant à Marie, de votre choix et une prière spontanée si vous le désirez.