Accueil Nouvelles 2010 Les nouvelles de soeur Emmanuel novembre 2010

Les nouvelles de soeur Emmanuel novembre 2010

147
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2009

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

Le 12 novembre 2010

 

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1 –  Le 2 novembre 2010, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une belle foule malgré le mauvais temps. Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Avec une maternelle persévérance et avec amour, je vous porte la lumière de la vie pour détruire les ténèbres de la mort en vous. Ne me repoussez pas, mes enfants. Arrêtez-vous et regardez en vous, et voyez combien vous êtes pécheurs. Reconnaissez vos péchés et priez pour obtenir le pardon. Mes enfants, vous ne voulez pas accepter que vous êtes faibles et petits, or vous pouvez être forts et grands en faisant la volonté de Dieu. Donnez-moi vos coeurs purifiés pour que je puisse les illuminer par la lumière de la vie, mon Fils. Je vous remercie.”

 

2 – Un besoin vital : être en état de grâce. Ce message du 2 est à lire et relire au moins 10 fois ! La Gospa souffre, prévient, répète, voit que ses paroles glissent, alors elle répète encore, elle voit tout le mal que les ténèbres du péché nous font, elle revient à nous comme une Mère sans se lasser, elle nous bénit, elle espère…

 

L’appel de Marie aujourd’hui est VITAL ! Beaucoup nous demandent « Que pensez-vous du proche avenir ? Que va-t-il arriver ? » La réponse est claire : il va arriver ce que NOUS ferons arriver ! Les violences en France sont-elles un petit apéritif de ce qui va se passer plus tard, en plus violent ? Non ! Nous ne le voulons pas ! Nous voulons la vie, nous voulons la vraie paix ! La vraie paix viendra, mais après quelles épreuves ? A nous d’abréger le temps de l’épreuve !

 

Il est vrai que « le temps nouveau » dont nous parle la Vierge va arriver. Il s’approche. Mais avant qu’il arrive, la durée de l’épreuve dépend de nous. Il nous faut d’abord abandonner le péché et bien nous assurer que nous sommes en « état de grâce ». Ne pas entretenir sciemment une chose grave qui déplaît à Dieu. Pour cela, prendre les 10 Paroles (Deut 5) et vérifier que l’on pratique bien chacun des points que Dieu nous a donnés comme balises pour avoir la vie et non la mort de l’âme. Puis confesser sincèrement ses péchés à un prêtre. Puis décider de mettre Dieu à la 1ère place, car Jésus seul est notre armure contre l’ennemi.

 

Un pèlerin me disait hier: « Je sais, je vis dans le péché, mais Dieu est bon, il me pardonnera ! » (Il vivait avec une autre femme que la sienne). Je crains de l’avoir déstabilisé en lui disant que la miséricorde de Dieu est infinie, toujours offerte, mais elle suppose que l’on se repente de son péché et y renonce. Jésus a pardonné à la femme adultère, mais il a ajouté « Va, et ne pèche plus ! »

Ne repoussons plus la Mère de Dieu, au contraire, accueillons-la avec gratitude ! Aujourd’hui plus que jamais, elle nous « porte la lumière de la vie pour détruire les ténèbres de la mort en nous ».

 

3 – Deux saints, deux exemples, deux amis !

@ Père Slavko10 ans déjà ! Le 24 nov. 2000, vers 15h, le père Slavko Barbaric repartait vers le Père, du sommet du Krizevac où il venait d’animer le chemin de croix. Cette année, la paroisse de Medjugorje et tous ses amis célébreront le 10ème anniversaire de sa ’naissance au ciel’, selon l’expression de la Vierge. En effet, dès le 25 novembre 2000, elle déclarait dans son message : « Réjouissez-vous avec moi, car votre frère Slavko est né au ciel et il intercède pour vous ! »

 

Nombreux sont les témoignages de bénédictions reçues par son intercession ! Sa tombe, sans cesse visitée et fleurie, fait partie des lieux où les pèlerins ne sauraient manquer de se rendre. A l’occasion de cet anniversaire, prions-le (on peut lui offrir une neuvaine !), faisons-le travailler à la conversion, à la guérison, et au chemin de sainteté de chacun de nous ! C’était un travailleur assidu, et il n’a pas perdu la main !

 

Merci, cher Slavko, pour toutes les immenses grâces que tu nous as déjà obtenues ! Protège ta paroisse, bénis tes frères franciscains, accompagne les pèlerins, encourage les villageois, console les pauvres et les orphelins, intercède pour nous, pécheurs; aide-nous tous à comprendre les messages de la Gospa et à les vivre. Qu’il y ait beaucoup de saints à Medjugorje ! Et s’il te plait, embrasse la Reine de la Paix pour nous !

 

@ Le père Tardif sur les autels ? Le père Emiliano Tardif, du Québec (+ en juin 99) avait l’art de rassembler des milliers de personnes, croyants ET incroyants ! Il faisait du bien à tous, annonçait Jésus dans l’Eucharistie sans se lasser, et accomplissait signes et miracles, comme Jésus l’a déclaré pour ‘ceux qui auront cru’ (Marc 16, 17). Le père Tardif s’est rendu pour la 1ère fois à Medj en 1983. Là, il a eu la grâce d’être emprisonné 24 heures à cause de Jésus, par les autorités communistes, à Citluk, sans nourriture ni boisson, et surtout sans savoir quand il pourrait en sortir. Son péché ? Il avait longuement prié pour les malades après la messe du soir, il y eut des guérisons, et en 3 jours le nombre des fidèles avait tellement augmenté que la Milice prit peur.

 

Le Cardinal Nicolás López Rodríguez, de St Domingue, a annoncé qu’il a reçu de la Congrégation pour la Cause des Saints, à Rome, la permission d’ouvrir l’enquête au niveau diocésain en vue de la cause de canonisation du Serviteur de Dieu, Emiliano Tardif. Tout témoignage sur le P. Tardif sera bienvenu ! (Voir PS2)

 

4 – Un porte bonheur ? Depuis le début des apparitions, la Vierge a insisté auprès des voyants pour que nous portions des objets bénis sur nous, médailles, petites croix, etc. Elle a aussi demandé que l’on mette sur nos murs des crucifix, des images saintes bénies par un prêtre, en particulier celle de son Cœur Immaculé et celle du Sacré Coeur de Jésus, ou autres objets de piété.

 

Ces objets rappellent la présence de Dieu à ceux qui les utilisent ; ils dérangent les esprits mauvais qui, du fait de la bénédiction de Dieu, sont désarmés. Dès lors, ils nous attaquent moins et l’on évite ainsi bien des problèmes, accidents ou conflits, maladies ou dépressions, insomnies, pulsions suicidaires, etc. (Bien entendu, toutes ces choses ne sont pas forcément des attaques du Malin).

 

La tradition croate est de faire bénir les maisons et les propriétés chaque année par un prêtre. Lorsque la France était chrétienne, c’était aussi notre belle tradition. Les prêtres étaient alors plus nombreux, car les familles étaient fières de compter un prêtre parmi leurs enfants et le demandaient à Dieu.

 

Mais l’Ennemi, notre Adversaire, singe ce que fait Dieu et son Eglise, et cela de façon subtile. Il est important de signaler ces réalités, car nous sommes souvent alertés par des personnes victimes de « loups déguisés en agneaux ». Sans vouloir entrer dans des détails privés, je voudrais simplement mettre en garde : Ne prenez pas de risques inutiles ! Fuyez comme la peste les « porte-bonheur » ! Aujourd’hui se multiplient les offres qui semblent promettre le bonheur ou la santé, mais qui n’apportent que les venins de l’Ennemi. Certains sont maudits durant des cultes secrets à Satan, et destinés à nuire à ceux qui les portent. Trop de chrétiens portent encore des signes du Zodiaque à leur cou, ou de petits serpents, ou des choses reçues de personnes dites « habitées ».

 

Marie a dit : « Chers enfants, Satan veut vous tromper de mille manières ».

 

Nous avons tout à gagner à ne porter sur nous que des objets bénis. Il suffit pour cela de présenter l’objet religieux à un prêtre après la  messe, et de lui demander de le bénir. Laissons-nous protéger par la bénédiction du prêtre ! Il est bon aussi de recevoir avec ferveur la bénédiction finale de la messe donnée par le célébrant. La Gospa nous l’a souvent dit : « Chers enfants, lorsqu’un prêtre vous bénit, c’est mon Fils Jésus qui vous bénit ». De cela nous sommes sûrs. Du reste, non !

 

5 –  L’avent approche, quelle joie ! Il est ce Temps liturgique magnifique où l’on peut plonger dans l’innocence du tout petit Enfant Dieu qui se forme dans le sein très pur de Marie. L’innocence de Jésus est comme une piscine où l’on plonge avec délice, où le mal se dissipe et d’où l’on ressort transformé. N’oublions pas la clé que nous a donnée la Gospa au seuil du 3ème Millénaire, pour avoir la paix et la prospérité : « Chers enfants, par votre oui à la paix et par votre décision pour Dieu, s’ouvre pour vous une nouvelle possibilité pour la paix. C’est seulement ainsi, petits enfants, quele temps de ce siècle sera pour vous un temps de paix et de prospérité. C’est pourquoi, mettez le petit Jésus nouveau-né à la 1ère place dans votre vie, et Il vous conduira sur le chemin du salut » (25.12.99).

 

Chère Gospa, loin de te rejeter, nous t’invitons plus que jamais dans nos cœurs inquiets et blessés ! Viens y déposer le baume de ton amour maternel ! Avec toi, nous célébrerons la vie !

 

Soeur Emmanuel +

 

 Nota Bene : Conférence de sr Emmanuel le 19 nov, de 19h à 22h, sur les derniers messages de Marie à Medj.Eglise Ste Cécile, 44 rue de l’est, F – 92100 Boulogne Billancourt (Paroisse confiée à la Cté St Jean).

Autres missions : Belgique (Abbaye “Ten Putte”  Abdijstraat, 84 à 8470 Gistel,.le 25 nov, de 16h30 à 20h (Chapelet suivi de la messe et de la conférence). Infos gclaes@scarlet.be 

Sardaigne 27-28 nov, infos andreacampo@email.it  Vos prières nous sont indispensables. Merci !

 

————————————

 

PS 1 – Les CD de la retraite animée par Sr Emmanuel les 20-21 nov à Nouan seront disponibles en janvier à Maria Multimedia. Tél : 0299099210. contact@mariamultimedia.com  –  www.mariamultimedia.com

 

PS 2 –  Le P. Yves Rancourt, fidèle pèlerin de Medj, est chargé de sa cause. Envoyez vos témoignages sur le P. Tardif à yves.rancourt@globetrotter.net  Le postulateur est le P. André Dumas www.emilientardifcartefoi.net .

 

Les CD du P. Tardif à Maria Multimedia ‘Eucharistie et guérison’ et ‘Souffrance et guérison’ (Contact en PS1) Aux Ed. Des Béatitudes : Sa biographie : ‘Emiliano Tardif, un homme de Dieu’, 21€, ‘Le charisme de guérison’ 4€. www.editions-beatitudes.fr

 

PS 3 –  Pensez à vos cadeaux ! Téléchargez tous les enseignements de Sr Emmanuel sur www.exultet.net, le site de téléchargement catholique. Vous y trouverez aussi plus de 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique et 1500 partitions à télécharger.

 

PS 4 – Ne manquez pas  le CD de Pascal Maillard « Une Famille pour guérir », excellent chemin de guérison ! Pascal explique, à l’aide de connaissances modernes, la sensibilité du fœtus dans le sein de sa mère. La mère et les évènements qu’elle vit, peuvent influencer le petit qu’elle porte et aussi agir sur sa santé psychique future. A Maria Multimedia.

 

PS 5 –  Les célébrations de Medjugorje en direct (live) ! Visionnez-les sur le lien de la paroisse : http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/

 

PS 6 – Pèlerinages à Medjugorje, avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.com – contact@msvie.com – Tél: 0235302843

 

 

PS 7 – Ecoutez le message du 25 sur répondeur 24h/24 à :

Nantes :            02 40 25 72 86        Perpignan :     04 68 87 78 09

Strasbourg :      03 88 67 88 22       La Réunion :  +262 262597716

Paris :                01 39 75 03 82       Canada :        +1 514 3322140

Bordeaux :        05 56 88 37 48       Egypte :          +202 2419 2049

Belgique :         +32 4 2862077      (Nouvelles de Medj : +324 286 2052)

 

PS 8Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje«  17,50 € et « Le triomphe du coeur » 13,50 €, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS 2) Ajouter 4,50 € de port global. Pour les versions étrangères, voir www.childrenofmedjugorje.com ; Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.