Accueil Nouvelles 2012 Les nouvelles de soeur Emmanuel août 2012

Les nouvelles de soeur Emmanuel août 2012

44
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2012

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

Le 15 août 2012

Assomption de la Vierge Marie

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 juillet 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, et le Podbrdo était à nouveau couvert de pèlerins ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants ! Je suis avec vous et je ne me rends pas. Je désire vous faire connaître mon Fils. Je désire que mes enfants soient avec moi dans la vie éternelle. Je désire que vous ressentiez la joie de la paix et que vous ayez le salut éternel. Je prie pour que vous surmontiez les faiblesses humaines. Je prie mon Fils pour qu’il vous donne un cœur pur. Mes chers enfants, seulement les cœurs purs savent comment porter la croix, ils savent comment se sacrifier pour tous ces pécheurs qui ont offensé le Père céleste, et qui l’offensent encore aujourd’hui sans l’avoir connu. Je prie pour que vous reconnaissiezla lumière de la foi véritable, qui vient seulement de la prière des cœurs purs. Alors tous ceux qui sont proches de vous sentiront l’amour de mon Fils. Priez pour ceux que mon Fils a choisis pour vous guider sur le chemin du salut. Que votre bouche soit fermée à tout jugement. Je vous remercie. »

2. Espérance pour la France ! Dans mes nouvelles du 15 mai 2012, j’ai mentionné quelques paroles prophétiques de saints à propos de la France (Voir PS2). Aujourd’hui, je souhaite livrer une prophétie encourageante de Marthe Robin (1901-1981), une mystique française qui figure sur la liste d’attente des béatifications à Rome. www.martherobin.comwww.foyer-de-charite.comhttp://boutique.labonnenouvelle.fr

En 1973, je suis allée voir Marthe. J’ai partagé avec elle les merveilles que je voyais s’accomplir dans le Renouveau naissant à Paris, et cela dans l’enthousiasme de ma propre conversion – du moins le début de ma conversion. Nous vivions alors comme dans les Actes des Apôtres. Elle m’a répondu : « Cela n’est encore rien à côté de ce qui arrivera plus tard ! » Je n’ai jamais oublié cette réponse.

Mais il y a mieux ! M. Yannick Bonnet, ingénieur chimiste qui devait devenir prêtre plus tard, alla trouver Marthe en avril 1973. Soupçonnant déjà la dégradation sociale et morale de la France et ayant la responsabilité d’une famille nombreuse, il s’inquiétait beaucoup pour l’avenir de sa descendance. A l’époque pourtant, la loi sur l’avortement n’était pas encore passée, elle avait été bloquée par le Président Pompidou. Quant aux lois qui se préparent aujourd’hui sur le mariage gay, l’Euthanasie, le suicide assisté ou l’assassinat des bébés à 9 mois de grossesse… il n’en était pas question. Yannik voulait connaître l’opinion de Marthe. Celle-ci lui répondit aussitôt : « Ce n’est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! » Puis elle ajouta cette parole magnifique : « Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu’une balle ! ».

Le père Yannik garde de cet entretien un souvenir inoubliable. « De ce jour, dit-il, tout pessimisme a été balayé de ma vision du monde. Marthe, en moins d’une heure, m’avait ‘vacciné’ contre toute forme de pessimisme et fait une énorme injection d’Espérance. » Il conseille à tous les pessimistes d’aller prier dans la chambre de Marthe, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme). Il est convaincu qu’ils en ressortiront différents !

(Résumé d’un article du père Yannik Bonnet, publié dans « L’Homme Nouveau » du 6.11.10)

3. Le Festival des Jeunes a été, cette année encore, un grand moment de grâce et une expérience forte pour la grande majorité des jeunes présents. Combien de cœurs ont trouvé ou retrouvé la paix et la joie de vivre ! Le nombre des participants a dépassé celui des années précédentes. Il y avait par exemple plus de 600 prêtres au programme du soir, entre ceux qui concélébraient et ceux qui confessaient. Une chose m’a frappée : j’ai rencontré plusieurs jeunes couples qui se sont rencontrés durant un Festival précédent, puis mariés. Ils ont la joie de partager la même foi et le même but fondamental pour leur famille.

4. Protégez la vie ! Le père Danko, franciscain responsable du Festival, a recommandé à tous les participants de signer une pétition en faveur de la protection de la vie dès le sein maternel. Il s’agit d’une vaste action au niveau européen, dont l’origine est liée à Medjugorje. Il s’agit de One of us (L’un de nous). Visitez-le sur www.oneofus.eu vous y trouverez le formulaire à imprimer et à signer. Les signatures seront présentées l’an prochain avant le 10 mai au Parlement de l’Union Européenne si elles atteignent le nombre d’un million, réparties sur les pays membres.

Les associations pour la vie se sont unies pour lancer leur cri. C’est le combat de David contre Goliath ! Nous voulons en Europe la culture de la vie et non la culture de la mort. Comment oublier le drapeau européen et ses 12 étoiles sur fond bleu ? (Voir PS3). Ce sont les 12 étoiles de la Femme vêtue de soleil de l’Apocalypse ! Or cette Femme est Celle par qui nous viendra la victoire, comme l’a souligné Jean-Paul II (Jasna Gora, 19.06.83). Le Mal n’a aucun futur. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera », dit Marie à Fatima. Mais en attendant cette victoire, nous pouvons limiter l’effusion du sang innocent des enfants non-nés.

5. La mort du loup ! Le 12 août, un prêtre américain a illustré une histoire saisissante dans son homélie, une sorte de parabole sur la façon dont le péché blesse l’âme:

« En Alaska, disait-il, les Inuits (Esquimaux) ont un moyen très spécial de protéger leur vie. Lorsque le danger des loups les menace, ils prospectent toute l’étendue de la zone où ils ont aperçu un loup. Puis ils prennent une lame effilée de 25-30 cm, la recouvrent de sang et la congèlent. De nouveau ils la recouvrent de sang et la congèlent. Puis une 3e et une 4e fois. Ce processus fini, ils se rendent avec cette lame sur le site où les traces du loup ont été localisées. Ils enfoncent la lame dans le sol de façon à ce qu’elle ne puisse être enlevée, puis ils aspergent de sang le sol autour de la lame pour attirer le loup. Ils attendent alors que le loup arrive. Le loup aime ce qu’il voit et il aime ce qu’il sent. Il lèche d’abord le sang qu’il voit sur la neige. Attiré par ce qu’il sent, il s’approche alors de la lame. Il commence à la lécher. Il lèche toute la 1ère couche de sang, puis la 2ème. Quand il arrive à la 3ème couche, il a la langue tout engourdie par le gel, et insensible. Ah ! S’il savait ce qui l’attend sous cette dernière couche de sang ! Il lèche et lèche, sans se rendre compte qu’il commence à s’entailler la langue par petits morceaux. Lorsqu’il a fini et prend la dernière lampée, il avale sa propre langue et, forcément, il s’étouffe. Le lendemain, les Inuits viennent chercher le cadavre du loup, et ils retrouvent leur sécurité.

Comme les loups, nous sommes attirés, affectés et finalement détruits par le péché ! Le monde est devenu insensible au péché, comme la langue des loups devient engourdie par le sang glacé. Les gens ne savent plus ce qu’est le péché; ils ne reconnaissent plus où est le mal, ils ne croient plus que le péché existe. Or, le péché est attirant. Nous aimons ce que nous voyons. Nous aimons ce que nous sentons, nous suivons nos sens aveuglément ; mais sous peu, nous finirons comme ce loup. »

La Vierge nous disait en mai dernier : « Moi, en tant que Mère, je veux vous sauver du manque de paix, du désespoir et de l’exil éternel. Mon Fils, par sa mort sur la croix, vous a montré combien il vous aime. Il s’est sacrifié pour vous, à cause de vos péchés. Ne rejetez pas son sacrifice et ne renouvelez pas ses souffrances par vos péchés ! Ne vous fermez pas à vous-mêmes la porte du paradis ! » Et en juin : «Mes enfants, vous avez une grande responsabilité. Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir clair, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte. C’est pourquoi, priez, priez, jeûnez et confessez-vous régulièrement. Si recevoir mon Fils dans l’Eucharistie est au centre de votre vie, alors n’ayez pas peur, vous pouvez tout ! »

Chère Gospa, toi l’Immaculée toute drapée de l’immense Miséricorde de Dieu, aide-nous à saisir la vraie Lumière, et à haïr le péché qui abime tellement tes enfants !

Sœur Emmanuel +

Sœur Emmanuel +

PS1. Message reçu par Ivan le 10 août, sur le Podbrdo : « Chers enfants, je suis venue vers vous et je me suis présentée comme Reine de la Paix parce que mon Fils m’envoie. Je désire vous aider pour que vienne la paix. Mais tant de fois je vous l’ai répété, à vous tous, mes enfants : j’ai besoin de vous, mes enfants ! Avec vous, je peux réaliser la paix. C’est pourquoi aujourd’hui encore je vous appelle : priez pour la paix ! Priez pour la paix dans le monde, la paix dans vos familles. Renouvelez la prière dans vos familles et mettez Dieu à la 1ère place dans vos familles. La Mère prie avec vous et intercède pour vous tous auprès de son Fils. Priez ! Priez et persévérez dans la prière. Merci d’avoir aujourd’hui encore répondu à mon appel.»

PS2. De Marthe Robin (1901-1981):

«La France tombera très bas, dit-elle, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»

PS3. Après bien des discussions, Arsène Heitz proposa au Conseil de l’Europe

un simple cercle de 12 étoiles d’or, sur fond bleu, allusion discrète mais claire des « 12 étoiles qui entourent la couronne de la Vierge Marie ». Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe adopta cette proposition le 9 déc. 1955 mais le texte portant l’adoption du drapeau fut signé le 8 déc, le jour de l’Immaculée Conception !

PS4. Prochaines missions de Sr Emmanuel : Au Liban pour le Festival des Jeunes du 7 au 9 sept. à Harissa (

+961 70108692, straboulsi5@gmail.com), puis 9 villes d’Espagne (+34 6760559594). Correggio, Genova et Desio (Italie) en oct. Puis l’Indonésie en nov. Les intercesseurs sont plus que demandés ! Merci !

PS5. Le CD sur Medj créé pour les enfants :

Et d’autres CD qui font croître l’amour! ‘Les 24h de la Gospa’, ‘Guérisons et délivrances par le jeûne’, ‘la Confession’ (CDa + CDb), ‘Acquiers la paix intérieure’, ‘Adore, absorbe la beauté de Dieu ! (sr Emmanuel), 5€

L’adoration, source d’amour (Cardinal Barbarin) 5€

La paix avec soi-même, par le P. Jacques Philippe, 5€

5 points pour réussir son couple, par le P. Denis Sonet, 5€

La louange, mon arme de victoire ! Jean-Fr. Callens, 5€

Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux, Jean F Callens, 8€

Prier le chapelet avec Jean Paul II // Collectif, 9€

Prier le chapelet avec Marie qui défait les nœuds, 9€

Prier le chapelet avec Paul de Tarse //Collectif, 8€

Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 8€

La Divine miséricorde priée, chantée et expliquée, par Sr Emmanuel

– Une Famille pour guérir – Pascal Maillard, 5€

– Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par Sr Emmanuel, 20€

– Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs – Sr Em, 5€

– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph – Sr Emm, 5€

– Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€

– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
– La Confession (A), un remède pour l’Occident, Sr Emm, 5€
– La Confession (B), sacrement de la paix, Sr Emmanuel, 5€
– Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel, 5€

– Répondre à l’appel de Dieu au quotidien, Père. J. Philippe, 5€

Chants : Danser dans la gloire, Louanges du Shabbat en hébreu, 15€

Recommandé : Maryam de Bethléem, la petite Arabe, un livre de sr Emmanuel qui se lit d’une traite 108 pages, 11×17. Prix5€+ port 5€.

CD et livres à commander à Maria Multimedia, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier. Tél 02549 41585. Fax 02548 89773. www.mariamultimedia.com contact@mariamultimedia.com

PS 6. http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/Sur ce lien,suivez les soirées à Medj en direct !

PS 7. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 8. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

contact@edm.eu.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com