Accueil Nouvelles 2012 Les nouvelles de soeur Emmanuel décembre 2012

Les nouvelles de soeur Emmanuel décembre 2012

65
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2012
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

Le 14 décembre 2012

Enfant Jesus

 

 

« Viens, Seigneur, ne tarde plus !

En veillant dans la nuit, nous attendons ton retour ! »

 

 

 

 

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 décembre 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une foule plus réduite. Elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Avec amour maternel et patience maternelle, je vous invite à nouveau à vivre de mon Fils, à répandre sa paix et son amour, de sorte que, comme mes apôtres, vous puissiez accueillir de tout votre coeur la vérité de Dieu et prier l’Esprit Saint de vous guider. Vous serez alors capables de servir fidèlement mon Fils et de montrer son amour aux autres par votre vie. Par l’amour de mon Fils et mon amour, en tant que mère, je lutte pour amener dans mon étreinte maternelle tous mes enfants égarés et leur montrer le chemin de la foi. Mes enfants, aidez-moi dans mon combat maternel, et priez avec moi pour que les pécheurs puissent être conscients de leurs péchés et se repentir sincèrement. Priez aussi pour ceux que mon Fils a choisis et consacrés en son nom. Je vous remercie ! »

 

2. Hier, je suis allée à Citluk pour des papiers. Quelle joie de voir les formulaires à remplir ! On demande : Nom du père ? Nom de la mère ? On ne demande pas : ‘Nom du géniteur ?’ Ou ‘Parent 1 ? Parent 2 ?’ Combien de temps encore ce pays pourra-t-il résister aux virus de dégénérescence de notre société occidentale ?

En nous rappelant les 2 moyens les plus efficaces pour empêcher les guerres et les arrêter, la Vierge savait ! Elle voyait venir ces guerres plus meurtrières que jamais, la destruction savamment organisée de la famille ! Satan sait que s’il réussit à détruire la famille, il détruit l’humanité, c’est pourquoi il en fait son plan N°1.

Pour les croyants, le mariage n’a pas besoin d’être redéfini. Dieu l’a clairement défini en nous créant homme et femme. Il nous a confié de fructifier et de remplir l’univers. Qui peut prétendre savoir mieux que le Créateur comment assurer le bonheur de l’homme, la créature sortie de ses mains, et l’harmonie de sa famille ?

En cet Avent où nous voyons tant de souffrances, tant de graves crimes aussi contre les lois du Créateur et contre ses créatures, prenons au sérieux les appels répétés de notre Mère du ciel qui rêve de nous sortir de la misère ! Qui veut empêcher notre perte !

Avant la guerre en Bosnie, Marie nous a dit : « Chers enfants, aujourd’hui comme jamais auparavant, je vous invite à vivre mes messages et à les mettre en pratique dans votre vie. Je suis venue chez vous pour vous aider, c’est pourquoi je vous invite à changer de vie. Vous avez pris un chemin de misère, un chemin de ruine. Quand je vous ai dit: ‘Convertissez-vous, priez, jeûnez, réconciliez-vous’, vous avez pris ces messages superficiellement (…) Vous vous êtes éloignés de Dieu et de moi à cause de votre intérêt. Je désirais faire de vous une oasis de Paix, d’Amour et de Bonté. Dieu désirait, par votre amour et avec son aide, que vous fassiez des miracles et ainsi donniez l’exemple. C’est pourquoi, voici ce que je vous dis: Satan se joue de vous et de vos âmes, et moi, je ne peux pas vous aider parce que vous êtes loin de mon cœur. C’est pourquoi priez, vivez mes messages et ainsi vous verrez les miracles de l’amour de Dieu dans votre vie quotidienne… » (25.03.92)

 

3. Une amie italienne, Chiara, mère de 2 enfants, m’écrit ce beau témoignage : « Mercredi dernier, j’avais des nausées et je me sentais très faible à cause de mon manque de fer. De plus, la semaine dernière, j’ai eu une gastroentérite. Ces 3 dernières semaines, je ne pouvais jeûner que rarement, je souffrais d’un malaise en permanence. Mais ce mercredi, je me suis mise à genoux devant la Vierge, et de tout mon cœur, je lui ai demandé de m’aider à jeûner au pain et à l’eau pour ses intentions. Puis j’ai commencé mon jeûne, dans la foi. Ce jour-là, j’avais une force inouïe, incroyable ! J’ai pu faire 1000 choses, dont les courses, la valise (je devais m’absenter le lendemain), j’ai préparé les repas de la famille pour mes 3 jours d’absence, et le plus surprenant est que je n’ai mangé que très peu de pain car je n’en sentais pas le besoin !

« Je me souviens de ton histoire, comment tu avais dealé avec la Vierge pour pouvoir jeûner malgré ta santé trop faible et parler du jeûne aux autres, et comment elle t’avait donné la grâce… Eh bien tu vois, elle a fait la même chose avec moi ! »

 

Je remercie cette amie qui nous montre que la Gospa est prête à tout pour nous ! Quand nous sommes prêts à tout pour elle, des miracles se produisent dans notre simple vie quotidienne !

 

 

4. Surfez dans le ciel avec Radio Maria France !

CetteRadio Catholique Internationale, présente dans 70 pays, se développe en France à partir de Toulon.Un des animateurs, le père AlexisWiehe, (de l’île Maurice), doit sa vocation sacerdotale à Medjugorje. Ne manquez pas de vous brancher ! Pour prier, découvrir, s’enrichir, évangéliser…

Cette radio est ouverte à Medjugorje. Captez-la dès aujourd’hui !Voir www.radiomaria.fr

 

5. Ivan parle de l’avenir de l’Eglise et du monde. Le 14 août dernier, Ivan fut interviewé à Radio-Maria Italie, par le père Livio Fanzaga. Voici ses paroles, à méditer !

« Lorsque les secrets prophétiques de la Gospa seront révélés à Medjugorje, l’Eglise Catholique se trouvera dans une grande épreuve, aussi bien pour le monde que pour les fidèles, et un peu de cette souffrance a déjà commencé ». « Satan est plus fort que jamais aujourd’hui, et il veut spécialement détruire la famille et les jeunes, car ils sont les fondements d’un nouveau monde ».

« Les présidents et les dirigeants tiennent leur pouvoir de Dieu ; mais un trop grand nombre l’exploite pour ses propres intérêts. Il en résulte une société désordonnée. Sans Dieu, le monde n’a pas d’avenir, c’est pourquoi la Vierge nous invite à revenir vers Dieu et à nous diriger vers l’avenir avec Dieu, afin d’assurer la paix et l’harmonie. Un gouvernement sans Dieu est anarchie. C’est un gouvernement trompeur. Il est donc important que Dieu soit présent dans le gouvernement, et à la 1ère place. Comme la conscience de cela est absente en beaucoup de lieux, la paix est sans cesse menacée. La guerre la plus terrible est celle qui se livre dans le cœur humain. Le vide de Dieu a donné à Satan un espace plus grand que jamais. » Ivan demanda aux auditeurs de prier pour que les plans de Marie se réalisent.

« Si le 1ère cible de Satan est la famille et les jeunes, son 2ème but est de détruire l’Eglise et les prêtres. Il veut empêcher l’éclosion des vocations sacerdotales. » Ivan a reçu de la Vierge la mission de prier pour les prêtres. Le jeudi, il ouvre sa chapelle aux prêtres qui souhaitent prier avec lui à l’heure de l’apparition.

Chère Gospa, en ces jours de préparation à Noël, toi tu gardais ton regard intérieur fixé sur l’Enfant que tu portais, malgré l’inconfort des conditions extérieures. L’Enfant était toute ta joie ! Nous voulons t’accompagner durant cette neuvaine et demeurer avec toi en tout ! Nous avons besoin de te regarder vivre et adorer en silence, car te regarder nous purifie et nous rend la paix. Permets-nous de rester avec toi et Joseph sur le chemin de Bethléem et dans la crèche, le monde est si dur ! Vous êtes notre merveilleux refuge ! Que l’Enfant-Jésus vienne naître dans notre cœur, cela est ton désir et le nôtre, alors montre-nous comment toi tu l’as mis à la 1ère place ! Devant lui, toutes les vanités de ce monde passent, et devant son amour l’ennemi s’enfuit.

Ô Mère du Sauveur, intercède pour nous !

Sœur Emmanuel +

PS 1. Le nouveau site Internet des Enfants de Medjugorje fonctionne ! Vous y trouvez les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les consécrations, des recettes de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez aussi donner vos intentions de prière. Ce site va encore s’enrichir à l’avenir. Cliquez vite sur www.enfantsdemedjugorje.fr

 

PS 2. Nous sommes heureux du nouveau curé de Medjugorje, le père Marinko Sakota. Il a déjà gagné l’affection des paroissiens et des pèlerins par sa manière de prier et de célébrer la messe – avec le cœur – entre autres dons. Merci à Jésus et Marie pour ce berger !

 

PS 3. NOUVEAU ! Pour prier avec le cœur, pour goûter la paix et la joie du ciel, lisez : ‘Les fêtes du Christ au rythme du chapelet’, 24 méditations inédites,par sr Marie de la Visitation (Cté des Béatitudes), chez EdB, 165 pages. 13€. Préface de sr Emmanuel.

Et toujours : ‘L’étonnant secret des âmes du Purgatoire’ par Sr Emmanuel, www.editions-beatitudes.fr110 pages, 5€. Editions des Béatitudes, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier.

 

PS 4. Suivez les soirées à Medj en direct ! Allez sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/ puis enregistrez-vous en tapant sur /fr/user/sign-up/

PS 5. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

PS 6. Avez-vous fini de préparer votre crèche de Noël ? La Vierge a exprimé son désir que nous fassions une crèche dès le début de l’Avent, afin de garder notre cœur dans l’attente de la venue de son Fils et d’en parler avec notre famille.

 

PS 7. Pensez-vous à préparer votre panier avec le nom des saints, à proposer à vos proches pour l’année 2013 ? Voir notre site www.enfantsdemedjugorje.fr à ‘liste des saints’ ou sur le lien :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/liste-des-saints.html

Pour vos amis anglophones, la liste en anglais :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/saints-list-in-english.html

 

PS 8. Vos CD pour Célébrez Noël et réchauffer votre hiver !

Notre Best-seller avec musique de Medj, ‘La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants de 7 à 97 ans’par Sr Emmanuel.5€(Existe aussi en livret à MMM, 60 pages, 11×17. Prix4€)

La merveilleuse histoire de Noël, DVD 10005, dessin animé de qualité pour enfants, 11,90 €

Nuit de lumière, CD musique, avec les plus beaux chants de Noël, 18 €

Le petit Roi de gloire, CD MU00915, chœurs d’enfants avec Christine Baud,

Se préparer au sacrement du pardon, CD AU01732, par père Cantalamessa, 5€

Réussir ton adolescence, CD AU00841, par Jean-Marie Petitclerc, 5€

Prier le chapelet avec Faustine // Collectif, CD AU01602, 9€

Prier le chapelet avec Bernadette // Collectif, CD AU01591, 9€

Jean Paul II, l’homme, le saint, l’ami, CD AU01742, par père Cantalamessa, 5€

Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux, CD Jean F Callens, 8€

Prier le chapelet avec Jean Paul II // CD Collectif, 9€

Prier le chapelet avec Marie qui défait les nœuds, CD Collectif, 9€

Prier le chapelet avec Paul de Tarse //CD Collectif, 8€

Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars // avec Etienne Dalher, // Collectif, 8€

L’étonnant secret des âmes du Purgatoire (existe aussi en livret), par Sr Em, 5€

La Divine miséricorde priée, chantée et expliquée par sr Emmanuel, 5€

Une Famille pour guérir, par Pascal Maillard, 5€

Guérisons et délivrances par le jeûne, sr Emmanuel, 5€

Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€

Adore, absorbe la beauté de Dieu ! Sr Emmanuel, 5€

La paix avec soi-même, par le P. Jacques Philippe, 5€

Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par sr Emmanuel, 20€

Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph, sr Emmanuel, 5€

Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
La Confession, coffret de 2 CD AU01243, sr Emmanuel,8€
Il a vaincu notre angoisse ! CD Sr Emmanuel,5€

CD recommandés : Maryam de Bethléem, la petite Arabe, un double CD de sr Emmanuel, 10. Existe aussi en livret, 108 pages, 11×17. Prix5€.

 

Commandez ces CD et livres à Maria Multimedia, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier. Tél 02549 41585. Fax 02548 89773. Ajouter 5€.de port global www.mariamultimedia.com contact@mariamultimedia.com

 

PS 9. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

 

PS 10. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail.com (nouveau !)

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com (nouveau !)

En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com

 

 

Les nouvelles de soeur Emmanuel MAILLARD

Enfants de Medjugorje, le site sur Medjugorje avec Soeur Emmanuel Maillard, religieuse à la communauté des béatitudes. Elle a reçu un appel particulier de la GOSPA à transmettre le message de Marie à MEDJUGORJE auprès des Français.