Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel janvier 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel janvier 2013

141
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 15 janvier 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 janvier 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants !Avec beaucoup d’amour et de patience, je tâche de rendre vos coeurs semblables au mien. Je tâche, par mon exemple, de vous enseigner l’humilité, la sagesse et l’amour, car j’ai besoin de vous. Je ne peux pas sans vous, mes enfants. De par la volonté de Dieu, je vous choisis. Par sa force, je vous fortifie. C’est pourquoi, mes enfants, n’ayez pas peur de m’ouvrir vos coeurs ! Moi je les donnerai à mon Fils et lui, en échange, vous donnera la paix divine. Vous la porterez à tous ceux que vous rencontrerez. Vous témoignerez de l’amour de Dieu par votre vie, et par vous-mêmes, vous donnerez  mon Fils. A travers la réconciliation, le jeûne et la prière, je vous guiderai. Mon amour est incommensurable, n’ayez pas peur !

Mes enfants, priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n’oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger. Je vous remercie. »

 

2. Qui ne connait pas Roland Patzeiner !? Depuis des années, Roland anime les veillées d’adoration à Medjugorje, comme chanteur, guitariste et même compositeur. Avec sa communauté “Figli del Divino Amore“, il se rend souvent à l’étranger pour y animer des rencontres de prières. Le 18 décembre dernier, il a été ordonné diacre en Italie, entouré de sa Cté. Prions pour lui et sa belle vocation de porter la prière des fidèles, par un accompagnement musical de grande qualité, avec la remarquable violoniste Melinda. Il existe des CD de leurs compositions (Voir PS 4 et photo de Roland à la fin)

 

3.  Bloquer toutes les portes au Malin. Lors d’une mission en Italie, un homme vint me trouver et me dit, tout joyeux: “Sr Emmanuel, je suis content, j’ai fait un pélé à Medj cette année et j’ai fait une belle conversion ! J’ai abandonné presque tous mes péchés !“

– Presque ????

– Oui, presque tous ! Je n’en ai gardé qu’un seul.

– Pourquoi avez-vous gardé ce péché ?

– Parce que celui-là, j’y tiens ! Il me fait plaisir.

Je baisse le nez pour un court moment de recueillement, car il ne s’agit pas de répondre de travers…

– Comment pouvez-vous tenir volontairement à un péché ?

– Mais j’ai laissé tous les autres ! Il n’y en a plus qu’un…

– Nous sommes tous pécheurs, mais une chose est de tomber par faiblesse, autre chose est de vouloir continuer à pécher. Lorsque vous recevez Jésus dans l’Eucharistie, vous lui dites que vous l’aimez, que vous l’adorez, que vous êtes heureux de le connaître… Comment pouvez-vous alors, au même moment, le gifler cruellement ? C’est mon péché, le vôtre et tous ceux commis par les hommes qui ont cloué Jésus à la croix. Alors vous avez décidé de le blesser en gardant volontairement un péché ?

– Pourquoi dites-vous cela ? Le péché que je veux garder est comme une gifle pour lui ? Oh, mon Dieu ! Mais je n’avais jamais pensé à ça !!

– De plus, vouloir garder un péché grave est comme garder une porte ouverte au Malin, qui est trop content d’avoir sa petite entrée privée chez vous ! Il peut ainsi faire ses dégâts en vous, dans votre famille, dans votre santé, dans votre vie, et vous ne vous rendez même pas compte d’où vient le malaise.

– Alors je vais tout faire pour abandonner même ce péché-là ! Priez pour moi !

 

Cet homme était totalement sincère. Il lui manquait cette simple information de base !

Il y a aujourd’hui une telle ignorance de la foi chrétienne, que les réalités les plus basiques échappent à la conscience d’un grand nombre de « croyants ». Satan endort les consciences en les focalisant sur la recherche du bien-être purement terrestre. St Jean de la Croix pleurait de compassion devant tant d’âmes abandonnées à elles-mêmes, dangereusement égarées, alors qu’elles sont toutes appelées à un grand degré de sainteté. Le gâchis !!

 

La Vierge ne cesse de nous appeler à être témoins, apôtres, missionnaires, car la moisson est plus abondante que jamais ! Elle voit clair. Pour ses enfants qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu, les souffrances qui découlent des péchés graves – parfois promus en loi – sont abyssales ! Légistes et gouvernants portent une lourde responsabilité devant Dieu. (Voir PS1) La parole de St Paul : « Le salaire du péché, c’est la mort » ne comporte pas de date de péremption, elle vaut pour aujourd’hui. Notre culture de mort est en train de mettre des millions d’enfants et de jeunes en agonie ; alors Marie vient à Medjugorje pour nous crier que notre vraie paix est en Jésus seul. Comme elle est trop peu écoutée, elle s’est arrangée pour que Lui-même s’exprime à Noël :

« Je suis votre paix. Vivez mes commandements », a-t-il dit le 25 décembre. La voyante Marija nous a dit qu’il s’est dressé sur les bras de sa Mère (bien que nouveau-né !) et qu’il a parlé avec autorité, avec la voix d’un enfant en âge de raison.

Dans l’Evangile Jésus nous disait déjà : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».

 

4. Grande joie de trouver des âmes toutes livrées à Dieu ! Gianna, une simple mère de famille, médecin à plein temps, a capté très profondément l’appel de la Gospa de septembre dernier, dont voici un extrait:

Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme cherche ces âmes avec lesquelles elle désire ne faire qu’un – les âmes qui ont compris l’importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n’ont pas connu l’amour du Père Céleste. Je vous appelle car j’ai besoin de vous. Acceptez la mission et n’ayez pas peur ! (Voir PS2)

 

Gianna m’écrit cette belle prière, cette offrande qu’elle a composée, c’est certainement un baume sur le coeur de la Vierge en ce temps crucial de bataille spirituelle. C’est aussi un exemple !

 

« O ma Mère, j’accueille ces paroles comme une invitation très personnelle. Tu connais mon désir de les mettre en pratique. Tu connais aussi ma faiblesse, c’est pourquoi je dépose mon OUI d’aujourd’hui en sécurité entre tes mains afin que tu puisses l’offrir à Dieu. Je renouvelle la consécration de tout mon être à Jésus, me cachant dans l’école de ton Coeur Immaculé, pour que tu puisses être une seule chose avec moi comme tu le désires.

 Je m’engage à vivre tout ce que le Père, dans son grand amour, permettra qu’il advienne en moi et autour de moi, pour ceux de tes enfants qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu, et pour les prêtres.

 Comme signe de cette consécration, je recevrai chaque jour la communion sacramentelle, ou au moins spirituelle, et je chanterai la louange parfaite à la Sainte Trinité avec les paroles de ton Magnificat. Etroitement unie à toi, je vivrai toute chose dans la simplicité de mon quotidien. Avec ton aide et tes enseignements maternels, que s’accomplissent parfaitement en moi et à travers moi tous les adorables désirs du Père. »

 

5. Comme compagnon pour l’année 2013, j’ai reçu St François de Sales. Magnifique ! Je vais pouvoir grandir dans la douceur et la patience à son école ! Et vous ? (Voir PS 8)

Chère Gospa, que nous réserve l’année 2013 ? Toi tu le sais, comme Dieu le sait. Quel réconfort nous donne de savoir que vous êtes nos vrais leaders ! Nous voulons vivre les commandements, réaliser vos plans, et trouver ainsi cette paix véritable à laquelle nous aspirons tant. Guéris-nous de la tiédeur et ne te lasse pas de nous aider !

Sœur Emmanuel +

Nota bene : Le nouveau site Internet des Enfants de Medjugorje fonctionne ! Vous y trouvez  les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous inscrire pour recevoir cette lettre mensuelle par email. Ce site va encore s’enrichir à l’avenir. Cliquez sur  www.enfantsdemedjugorje.fr

 

PS 1.  Après la belle manifestation du 13 janvier à Paris, ne baissons pas les bras ! Les batailles se gagnent avec le jeûne et la prière, alors continuons à “manifester” devant la cour céleste ! Certaines initiatives ont été prises, je transmets celle-ci qui émane de nos évêques, et qui nous invite à

une mobilisation silencieuse par le jeûne et la prière le vendredi 25 janvier 2013.
« Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. » (Ste Thérèse de Lisieux).
Face au projet de loi ‘Mariage pour tous’, utilisons les armes du jeûne et de la prière pour la France et la Famille. Initiative soutenue par le Cardinal Philippe Barbarin, Mgr Dominique Rey, Mgr Raymond Centène, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, et de nombreux religieux et prêtres.
Inscrivez-vous sans tarder sur http://www.tousenpriere.com
Regardez la vidéo: http://www.tousenpriere.com/la-video/

 

PS 2.  “Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme cherche ces âmes avec lesquelles elle désire ne faire qu’UN – les âmes qui ont compris l’importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n’ont pas connu l’amour du Père Céleste. Je vous appelle car j’ai besoin de vous. Acceptez la mission et n’ayez pas peur, je vous fortifierai. Je vous comblerai de mes grâces. Par mon amour, je vous protégerai de l’esprit mauvais. Je serai avec vous. Par ma présence, je vous consolerai dans les moments difficiles. Je vous remercie pour vos coeurs ouverts. Priez pour les prêtres. Priez pour que l’unité entre mon Fils et eux soit la plus forte possible, et qu’ils soient UN; Merci !”

(Message du 2 sept. 2012 à Mirjana)

 

PS 3. Mirjana ne sera pas à Medj pour l’apparition du 2 février. Ivan vient de se rendre en Irlande, et Marija s’y rendra en février. Prions pour ces missionaires de première main !

 

PS 4. Pour avoir des infos sur leurs CD, écrire à dim_cielo@yahoo.com  –  Sur ce lien:          http://www.figlideldivinoamore.org/pubblic/index.html les titres sont dans le casier vert “CD“.

 

PS 5. Nouveau ! Pour prier avec le cœur, pour goûter la paix et la joie du ciel, lisez ‘Les fêtes du Christ au rythme du chapelet’, 24 méditations inédites,par sr Marie de la Visitation (Cté des Béatitudes), chez EdB, 165 pages. 13€. Préface de sr Emmanuel.

 

PS 6. Suivez les soirées à Medj en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  puis enregistrez-vous en tapant sur  /fr/user/sign-up/

PS  7. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

PS 8. Quel est le nom de votre saint pour 2013 ? Voir notre site www.enfantsdemedjugorje.fr  à ‘Liste des saints’ ou sur le lien http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/liste-des-saints.html

 

PS 9. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

 

PS 10. La Commission de Rome pour Medjugorje a reporté son rapport de plusieurs mois.

 

PS 11. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail.com  (nouveau !)

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com  (nouveau !)
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com