Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2013

29
0
PARTAGER

 

Les Enfants de Medjugorje 2013

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 17 octobre 2013

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 octobre 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une très grande foule. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

 « Chers enfants ! Je vous aime d’un amour maternel et, avec une patience maternelle, j’attends votre amour et votre communion. Je prie pour que vous soyez la communauté des fils de Dieu, de mes enfants. Je prie pour que, comme communauté, vous vous vivifiiez joyeusement dans la foi et dans l’amour de mon Fils. Mes enfants, je vous rassemble comme mes apôtres et je vous enseigne à faire connaître aux autres l’amour de mon Fils, à leur apporter la Bonne Nouvelle qui est mon Fils. Donnez-moi vos cœurs ouverts et purifiés et je les remplirai d’amour pour mon Fils. Son amour donnera un sens à votre vie et je marcherai avec vous. Je serai avec vous jusqu’à la rencontre avec le Père Céleste. Mes enfants, seront sauvés ceux qui, avec amour et foi, cheminent vers le Père Céleste. N’ayez pas peur, je suis avec vous ! Ayez confiance en vos bergers, comme mon Fils a eu confiance en eux lorsqu’il les a choisis, et priez afin qu’ils aient force et amour pour vous guider. Je vous remercie. »

2. Les saints sont bien vivants ! Soeur Briege McKenna nous a fait la joie de venir passer quelques jours à Medjugorje. Le dernier soir, comme c’était la fête de la petite Thérèse, elle nous a raconté un fait très touchant qui peut nous aider à mieux profiter de l’aide du Ciel surtout que la fête de tous les Saints approche. Un jour, dit-elle, “Jésus a parlé à mon coeur et m’a dit : Va parler aux prêtres et aux évêques.’ Et ma réponse fut : ‘Seigneur, tu n’y penses pas, je suis une simple enseignante en primaire !’ Quelques mois plus tard, je rencontrai un prêtre jésuite qui me dit : ‘Tu sais Briege, le Seigneur a mis quelque chose sur mon cœur, c’est de t’inviter à donner une retraite aux prêtres.’ Je lui dis : ‘Il ne s’agit pas de moi, vous avez dû mal entendre ; j’enseigne dans le primaire. ‘ ‘Ne t’inquiète pas, répondit-il, car ces prêtres sont comme des enfants, ils sont très ouverts et charismatiques.’ J’ai dû animer cette retraite pour 60 prêtres environ, sans lui, car dès le lendemain matin il fut hospitalisé. Jamais de ma vie je ne m’étais tenue devant des prêtres. Alors j’ai prié sainte Thérèse, pour faire bref : la retraite fut très bénie.

« Quelque temps plus tard un évêque de Californie qui avait eu vent de cette retraite m’a invitée à en prêcher une à San Diego. Je me sentais plus rassurée, car le Seigneur avait bien travaillé lors de la 1ère retraite. A peine arrivée à cette 2ème retraite, le trappiste responsable me confia : ‘Il y a 50 prêtres de paroisse dans cette retraite, mais ils ne veulent pas être ici, leur évêque les a forcés à venir, ils sont très en colère que ce soit une bonne sœur qui vienne et ils vont vous déchirer.’ J’ai eu alors un combat intérieur et j’ai dit à Jésus : ‘Ce n’est pas moi qui me suis invitée ici, c’est toi qui m’a amenée, fais quelque chose !’

 

 

« Le matin de la retraite, une surprise m’attendait : ce frère trappiste dût s’absenter et il me confia toutes les conférences ! J’ai repassé alors dans ma mémoire toutes les pensées horribles que ces prêtres avaient sur moi.

M’étant levée très tôt, j’avais déjà prié pendant plusieurs heures. Me souvenant qu’il y avait une statue de sainte Thérèse dans la grotte du campus, j’ai acheté pour elle la plus grosse bougie que j’ai pu trouver, et je suis allée la prier : ‘Ecoute sainte Thérèse, animer cette retraite, c’est pour moi pire que d’aller dans l’arène des lions ! S’il te plaît viens avec moi, et aide-moi à parler à ces prêtres !

Quand je suis entrée dans la salle de conférence, tous ces prêtres avaient les bras croisés. Toute leur attitude montrait qu’ils n’étaient pas du tout contents d’être là. Qu’importe, j’ai commencé ma 1ère conférence. J’ai donné 3 conférences ce jour-là et j’ai compris que je les avais conquis car on pouvait déjà voir en eux une transformation.

Après le diner, je suis retournée à la grotte munie d’une autre bougie que j’ai allumée devant Ste Thérèse : ’Je voudrais vraiment te remercier d’avoir été avec moi aujourd’hui’, lui dis-je.

 

« Un peu plus tard, je rencontrai un « Monseigneur » irlandais qui me dit : ‘Jamais de ma vie je ne me suis assis pour écouter une none, j’étais plein de ressentiment. Tu sais, ce matin, tu nous as dit de fermer les yeux, mais je ne les ai pas fermés ; j’ai baissé la tête pendant un moment, puis j’ai relevé les yeux pour voir ce que tu faisais ». Puis il me demanda : « Est-ce que tu as une dévotion particulière à sainte Thérèse ? Tu sais, je ne suis pas du genre à avoir des visions, mais sainte Thérèse se tenait debout à tes côtés, devant nous, lorsque tu nous parlais, et j’ai réalisé qu’elle était là pour t’aider.’

 

Et Sr Briege de continuer :

« Cela m’a beaucoup enseigné sur les saints ! Je raconte souvent cette histoire aux parents quand ils choisissent un nom pour leur enfant. Je leur dis : ‘Demandez à ce saint de donner à votre enfant ses propres dons, de sorte que votre enfant puisse continuer à glorifier Jésus de la manière dont ce saint l’a glorifié !’Quand vous portez le nom d’un saint, ce saint-là aime beaucoup vous accompagner, il vous aide à réaliser ce que vous devez accomplir dans votre vie pour devenir un saint. Quand on invite les saints, ils viennent et ils nous accompagnent !’ »

 

Ce témoignage de sister Briege, parmi tant d’autres dont elle a le secret, corrobore l’invitation pressante de la Gospa à lire la vie des saints et à les prier. Sur le plan spirituel, la plupart des catholiques vivent au-dessous de leurs moyens et passent à côté des immenses grâces qui leur sont offertes par les élus du Ciel. Aussi, avant la fête de la Toussaint, plutôt que de collectionner les citrouilles, plongeons-nous dans la vie d’un saint et demandons-lui de nous venir en aide, que ce soit notre saint patron ou un autre de notre choix. Il ne s’agit pas, bien sûr, de guetter la vision d’un saint comme celle qu’a eue cet évêque, mais nous pouvons être assurés de la réponse efficace de ce saint, car au Ciel, les anges et les saints nous aiment de l’amour même de Dieu.

 

3. Medjugorje à Rome. Nous tenons une bonne nouvelle ! Pour les journées mariales des 12 et 13 octobre, le Pape François, honorant le programme préparé par le pape Benoît XVI avant son départ, a souhaité inviter les représentants des sanctuaires marials officiellement reconnus par l’Eglise (voir PS2). En parallèle, le père Marinko Sakota, curé de Medjugorje, a reçu de Rome le mois dernier une invitation à participer à ces journées mariales, avec une trentaine de paroissiens d’origine. Le petit groupe a quitté Medjugorje le jeudi 10 octobre et a fait une 1ère étape au sanctuaire de Loretto, près d’Ancône. Notons que parmi les sanctuaires marials officiellement reconnus, comme Fatima, Lourdes, Banneux, Guadalupe, etc. le Pape a également souhaité la présence des représentants de Medjugorje ! En effet, Medjugorje était le seul sanctuaire marial non reconnu (ou « non-encore reconnu » !) parmi tous ces sanctuaires au passé glorieux ! De plus, d’après Ivan Ivankovic (emprisonné avec le père Jozo en août 1981 pour avoir dit qu’il avait vu la croix du Krizevac danser), le petit groupe a été surpris de se voir offrir des places de choix Place Saint Pierre, le samedi comme le dimanche. En effet, nos amis étaient les mieux placés, derrière les évêques et les Cardinaux, assez proches du Pape. Même si tout cela n’équivaut pas à une reconnaissance officielle de la part de l’Eglise, cette initiative tacite du Pape peut toutefois être considérée comme un acte significatif à l’égard de Medjugorje.  Le « dossier  Medjugorje » va de l’avant et nous en rendons grâce à Dieu.

Consultez ce lien http://www.eclaireursdepaix.com/consecration-vierge-marie.php

 

Prions pour que soient publiés sans tarder les résultats de la Commission créée par le Pape Benoît XVI pour Medjugorje.

 

Chère Gospa, tu as dit à Fatima : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. » Merci ! Tu annonces ainsi un avenir magnifique pour le monde. Nous t’en supplions, dépêche-toi d’écraser la tête du Serpent et aide-nous à hâter le triomphe de ton Cœur en vivant tes messages et en te consacrant nos vies !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Après le direct du 3 octobre, Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje le 3 novembre. À 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr pour parler du message du 2 nov. Réservez votre soirée ! Elle répondra en direct aux questions posées par tchat. Info à partir du 20 oct. sur le site.

– Regardez les retransmissions du 3 octobre et des  précédentes sur ce lien

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte You tube. Vous y trouverez le film de l’apparition du 28 août chez nous avec

Marija, de petites vidéos sur Medj, et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frNotre site vous offre les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités. Donnez-nous vos intentions de prière et abonnez-vous à cette lettre mensuelle !

 

PS 1. Sister Briege McKenna est une religieuse irlandaise dotée de dons particuliers, qui parcourt le monde avec l’aval de l’Eglise, pour recentrer prêtres et fidèles sur l’Eucharistie (comme le père Emiliano Tardif). Elle a ainsi ramené à Dieu de nombreuses âmes. Jésus lui a confié ses prêtres, et elle a pour eux des paroles très fortes pour leur foi et leur guérison, tant intérieure que physique. prayer@sisterbriege.comwww.sisterbriege.com

 

PS 2. Avant son départ, le Pape Benoît XVI avait prévu de confier à nouveau le monde au Cœur Immaculé de Marie pour l’anniversaire de la dernière apparition de Marie à Fatima, le 13 octobre. Le Pape François a réalisé ce vœu du Pape Benoît. En réalité, le terme « Affidamento a Maria » signifie plutôt qu’il a confié le monde à Marie, comme l’avait déjà fait le pape Jean Paul II le 8 octobre 2000.

 

PS 3. Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez :

http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 4.  « Mai 13 Rébellion! » Ce livre de Daniel Ange est une bombe ! (Préface du Prof. Henri Joyeux). Membre du mouvement des Veilleurs opposés au mariage homosexuel et à l’homoparentalité, l’auteur fait l’éloge des manifestations auxquelles il a participé au printemps 2013. Il dénonce la théorie du genre, accuse le président F. Hollande de tyrannie et s’inquiète de la destruction de la famille, de la filiation…Sarment, Paris. Juillet 2013. Editions du Jubilé. 10 €. http://www.editionsdujubile.com/ind…www.daniel-ange.eklablog.com

Sans oublier « SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera! » (Editions du Jubilé et de l’Emmanuel, 18 €) www.editions-emmanuel.com

 

PS 5. La fameuse statue de Lourdes qui est devenue fluorescente le 23 septembre dans la pièce des apparitions chez Vicka, a attiré beaucoup de monde. Quelques jours après le phénomène, les Franciscains de la paroisse l’ont enlevée pour la placer en sureté chez eux et la faire examiner. A ce jour nous ne savons pas quels sont les résultats de ces examens. Il faut rester sobre dans nos déclarations car de tels phénomènes peuvent avoir diverses sources. Il est inopportun de crier trop tôt au miracle à propos de cette statue. Si cela peut être un signe permis par Dieu, cela peut être aussi une distraction pour dévier notre attention de l’essentiel. Affaire à suivre !

 

PS 6. La Vierge aime recevoir du courrier ! Elle répond dans les cœurs durant la prière.Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 7. Changement pour la veillée d’adoration du mercredi soir à Medjugorje. Elle est déplacée au mardi soir.

 

PS 8. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it  – En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.comEn chinois teresamedj@gmail.com

En néerlandais : gclaes@scarlet.be   (Nouveau !)

 

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.