Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2013 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2013 par soeur Emmanuel

20
0
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 12 novembre 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 novembre 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une immense foule de pèlerins venue aussi pour fêter la Toussaint. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant :

 « Chers enfants ! Je vous invite à nouveau, de façon maternelle, à prier sans cesse pour le don de l’amour, à aimer le Père Céleste par-dessus tout. Lorsque vous l’aimerez, vous vous aimerez vous-mêmes et vous aimerez votre prochain. Cela ne peut être séparé. Le Père Céleste est en chaque homme, il aime chaque homme et il appelle chaque homme par son nom. C’est pourquoi, mes enfants, à travers la prière, écoutez la volonté du Père. Conversez avec lui. Ayez une relation personnelle avec le Père, ce qui rendra encore plus profond le rapport entre vous, la communauté de mes enfants, de mes apôtres. Comme Mère, je désire qu’à travers l’amour envers le Père Céleste, vous vous éleviez au-dessus des vanités de cette terre et que vous aidiez les autres à connaître peu à peu le Père Céleste et à se rapprocher de lui. Mes enfants, priez, priez, priez pour le don de l’amour, car l’amour, c’est mon Fils. Priez pour vos bergers, afin qu’ils aient toujours de l’amour pour vous, comme mon Fils en a eu et comme il l’a montré en donnant sa vie pour votre salut. Je vous remercie ! »

 

2. Parmi les pèlerins français de la Toussaint,nous avons eu le père Yannik Bonnet, 80 ans, du diocèse du Puy en Velay, ancien ingénieur chimiste, veuf, ordonné prêtre en 1999. Son témoignage a fait renaître l’espérance en beaucoup de cœurs. En avril 1973, un an avant la mort de Pompidou (qui bloqua la loi sur l’avortement avant que Giscard ne la fasse passer), Yannik est allé voir Marthe Robin, grande mystique française acceptée pour la Béatification, car il était à l’époque père de famille nombreuse et il s’inquiétait pour l’avenir de ses 7 enfants. Par un concours de circonstance providentiel, il put s’entretenir avec Marthe durant 55 minutes.

Voici quelques bribes de cette conversation tellement d’actualité. Dans son message du 2, Marie nous parle du Père Céleste, or Marthe avait une connaissance profonde du plan de Dieu pour les pères de la terre, en lien avec le Père Céleste. Yannik à cette époque venait d’avoir son 7ème enfant.

« Marthe, lui demanda-t-il, est-ce que vous croyez qu’il est utile que les chrétiens s’engagent en politique ? (Jean Paul II ne l’avait pas encore dit clairement.)

Marthe lui répondit :

 « Bien sûr ! Mais vous, pas avant dix ans ! »

« Pourquoi ? » demanda Yannik  

« Parce que vous venez d’avoir une petite dernière et elle a besoin que son père la structure pendant 10 ans. »

Et Yannik d’ajouter : « Marthe m’a beaucoup parlé de l’éducation et du rôle du père, puisque j’étais venu pour ça. Elle était très nette sur l’importance du rôle du père, qui prépare l’enfant à l’autonomie et qui le structure, alors que la maman lui donne tout l’amour pour aimer la vie. Car les enfants qui n’ont pas été aimés par leur maman ont souvent de fortes tentations suicidaires. »

« Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas structurés, ils ne tiennent pas le coup. Dans mes copains du Séminaire de Rome il y en a déjà qui ont quitté le ministère, ils n’ont pas tenu le choc ; ce sont des gens très affectifs mais pas structurés. Dans nos séminaires, on a des bons profs, je le vois bien pour mes jeunes camarades ; mais il manque des pères, au sens de la paternité. » (Voir son blog, PS1)

 

Ici Marie nous donne le chemin de la guérison : « Mes enfants, à travers la prière, écoutez la volonté du Père. Conversez avec lui. Ayez une relation personnelle avec le Père, ce qui rendra encore plus profond le rapport entre vous, la communauté de mes enfants, de mes apôtres. Comme Mère, je désire qu’à travers l’amour envers le Père Céleste, vous vous éleviez au-dessus des vanités de cette terre et que vous aidiez les autres à connaître peu à peu le Père Céleste et à se rapprocher de lui. »

 

Yannik nous a également racontéce dialogue où Marthe prophétisa pour la France :

« Marthe, si je viens vous voir aujourd’hui, lui dis-je, c’est que je viens d’avoir il y a 6 mois ma 7ème  enfant et je me fais un mouron d’encre sur le monde dans lequel je vais être obligé d’élever mes enfants. Je vois une dégringolade, et je suis rempli d’angoisse à l’idée d’élever 7 enfants dans ce monde là ! »

« Marthe me dit immédiatement, avec sa petit voix de clochette : ‘Ah mais ce n’est rien à côté de ce que ce sera ! Vous n’imaginez pas jusqu’où on descendra ! ‘

« Effectivement, je ne l’imaginais pas du tout. Elle ajouta immédiatement : ‘Mais vous verrez, le renouveau sera extraordinaire ! Ce sera comme une balle qui rebondit !’  Puis elle se reprit : ‘Non ! ça rebondira beaucoup plus haut et beaucoup plus vite qu’une balle !’ Puis elle me parla de ce renouveau où il y aurait des conversions, des vocations. Elle m’a décrit une France en plein renouveau spirituel. Dans la foulée on a parlé du monde. Ce qui m’a stupéfait, c’est qu’elle pouvait parler de géopolitique comme si elle avait été le président des Etats-Unis ! Ah c’était extraordinaire ! »

« Je suis admiratif de tous les conseils qu’elle m’a donnés, qui m’ont servi comme laïc mais plus encore comme prêtre. Je crois qu’elle savait qu’un jour je deviendrais prêtre. Par exemple elle m’a dit : ‘Ne vous compliquez pas la vie ! Partout où vous êtes, partout où l’on vous demande, vous, faites ce que vous savez faire, ne cherchez pas midi à 14h ! Il y a des choses pour lesquelles vous avez le talent et d’autres pour lesquelles vous ne l’avez pas. Faites les choses pour lesquelles vous avez le talent, comme ça vous ne ferez pas de bêtises.’ Elle ne me donnait que des conseils comme ça, d’un très grand bon sens. On a eu un dialogue extraordinaire comme si on se connaissait depuis des années alors qu’on venait de se rencontrer. »

 

Merci père Yannik ! Puissent ces paroles nous réconforter tous, pas seulement les Français, en cette période de crise si éprouvante pour le monde ! Qu’elles nous stimulent pour hâter par nos prières le jour du rebondissement de la balle, lorsque les fossoyeurs des valeurs chrétiennes seront soit illuminés, soitmis hors d’état de nuire !

 

3. Le père Kevin Scallon, lazariste, qui accompagne souvent Sr Briege MacKenna dans ses missions, anime de merveilleuses retraites pour prêtres en Irlande et dans le monde entier (voir PS2). Lors de son séjour chez nousen septembre, il nous raconta ce fait douloureux : Un prêtre lui confia que, lors d’une crise intérieure due à une surcharge de travail, il avait lâché le sacerdoce. « Je suis allé trouver le Provincial de ma congrégation, lui dit-il, afin de me plaindre à lui. J’étais écrasé de travail et je n’en pouvais plus. Je lui dis que je songeais à quitter le sacerdoce. Alors, sans même essayer de parler avec moi, de m’écouter une minute ou de chercher à m’aider, mon Supérieur me dit qu’il allait arranger au plus vite ma réduction à l’état laïc. Or, si celui-ci avait pris juste un peu de temps pour parler avec moi, pour m’écouter et prendre en considération ma situation, je suis sûr qu’aujourd’hui, je serais encore prêtre. Je le sais, je serais resté prêtre ! »

Cette confidence fait mal ! Et elle n’est pas rare ! Oh Seigneur, donne-nous de bons pères de familles, de bons prêtres et de bons évêques, des pères à l’image du Père du Ciel !

 

4. Gardez votre soirée du 3 décembre ! Je serai sur le net pour commenter en français le message du 2 décembre (Voir Nota Bene)

Pour vos cadeaux de Noël, de bonnes idées surwww.enfantsdemedjugorje.fr 

Lienhttp://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html

 

Chère Gospa, merci de nous avoir embauchés pour hâter et vivre le renouveau de l’Eglise. Au milieu des contradictions, épreuves et dangers, quel bonheur de pouvoir tenir ta main de Mère et de marcher en sécurité avec toi !

Sœur Emmanuel +

 

Beaucoup nous questionnent sur le texte des évêques américains au sujet d’Ivan. Voir PS 8

– Nota Bene ! Sr Emmanuel sera à nouveau en direct de Medjugorje le 3 décembre à 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr ! Elle y commentera le message du 2 décembre. Réservez votre soirée ! Elle répondra aux questions posées par chat. Les retransmissions des émission précédentes sont sur ce lien :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes.http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frle site des Enfants de Medjugorje !Avec les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les Consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1.  Voir le blog très fourni du père Bonnet, polytechnicien, DRH de Rhône-Poulenc, directeur d’une école d’ingénieur, docteur en chimie, écrivain fécond et perspicace sur la famille et les sujets de société, etc. http://www.saintjosephduweb.com/bonnetblog/

 

PS 2.  Ne manquez pas le livre du P. Kevin « J’irai moi-même le guérir ». Comment Dieu agit à travers un prêtre. Préface de Sr Briege MacKenna. Ed. Des Béatitudes. 18,10€ – Tél 0254882118.

Cdes à edb.serviceclients@wanadoo.fr  www.editions-beatitudes.fr

Pour suivre ses retraites www.intercessionforpriests.orgretreats@intercessionforpriests.org

 

PS 3.  Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 4.  « Mai 13 Rébellion! » Ce livre de Daniel Ange est une bombe ! (Préface du Prof. Joyeux). Face au mouvement des Veilleurs opposés au mariage homosexuel, l’auteur fait l’éloge des manifs du printemps 2013. Il dénonce la théorie du genre et s’inquiète de la destruction de la famille, etc. Editions du Jubilé. 10€. www.editionsdujubile.com   www.daniel-ange.eklablog.com

Sans oublier « SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera! » 18€. www.editions-emmanuel.com

PS 5.Pour les mères qui ont vécu un avortement, le séminaire animé par Benedetta Foa en septembre fut source de grandes guérisons intérieures. Le prochain se tiendra du 15 au 19 juin 2014 à Medj, à Domus Pacis, avec la bénédiction du curé, le P. Marinko Skota. www.benedettafoa.itinfo@benedettafoa.it 

PS 6.  La Vierge aime recevoir du courrier ! Elle répond dans les cœurs durant la prière.Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 7. Pensez à vos cadeaux de Noël ! Vous trouverez sur notre site plein de bonnes idées de cadeaux utiles et durables ! www.enfantsdemedjugorje.fr 

Lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html

 

PS 8.

Récemment la conférence épiscopale des Etats-Unis a publié un mémorandum au sujet de la mission d’Ivan qui propage les messages de Medjugorje. Cette note déclare qu’il n’est pas permis aux clercs et aux fidèles de participer aux rencontres organisées aux Etats Unis avec Ivan, lesquelles laisseraient présumer de la crédibilité des apparitions. Certes, cette restriction est sérieuse. Nos amis américains seront bénis en y obéissant.

Restons dans la paix ! Continuons à jeuner et à prier dans la confiance totale que la Vierge Marie réalisera son plan. Les résultats de la commission pour Medjugorje sont entre les mains du Pape François. En attendant, les pèlerinages privés sont toujours autorisés et avoir un prêtre comme accompagnateur spirituel pour entendre les confessions et empêcher les fidèles de s’écarter de la foi ou des enseignements du Magistère est même encouragé.

 

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien
info@vocepiu.it  En espagnol gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.com  

En néerlandais gclaes@scarlet.beEn chinois teresamedj@gmail.com

 

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.