Accueil Prier avec nous Prière à l’enfant Jésus ! par soeur Emmanuel de Medjugorje

Prière à l’enfant Jésus ! par soeur Emmanuel de Medjugorje

1158
PARTAGER
dieu_enfant_medjugorje

Dieu est un enfant ! il est venu à Noël dans la crèche
Un topo suivi d’un temps de prière à l’enfant Jésus
Cette vidéo peut se vivre toute l’année !

https://www.youtube.com/c/EnfantsdeMedjugorjeEmmanuelMaillard/?sub_confirmation=1
Donnez votre mail pour être informé de l’actualité de Medjugorje et de Sr Emmanuel (en bas du formulaire) : https://www.enfantsdemedjugorje.fr/intention-de-priere/

Prière à l’Enfant Jésus nouveau-né

Ô Enfant Jésus, je voudrais te dire et te redire combien je t’aime ! Je te regarde et te vois si petit, si innocent, si vulnérable… Pourtant tu es mon Seigneur et mon Dieu ! Te voilà couché dans une mangeoire d’animaux, Toi, le Créateur de toutes choses ! Toi qui connais le nom des étoiles !

Avec Marie, Joseph et les bergers de Bethléem, je viens moi aussi t’adorer. Je regarde ta Mère, et j’apprends d’elle à t’adorer. Qu’elle est belle ! Elle est trop belle !

Jésus, transforme mon cœur ! Je le voudrais si pur… Fais-en ta petite crèche, viens habiter en moi, et surtout, ne me quitte jamais ! Viens à moi comme je suis ! Et moi je t’accueille comme Tu es. Je te donne tout ce que je suis et toi tu me donnes tout ce que tu es.

Petit Jésus, Hérode voulait te tuer, alors que tu venais pour nous sauver.
Je t’en prie, garde moi de tout péché et de tout ce qui peut te peiner dans ma vie.
Remplis mon âme d’amour, comble-moi de cette paix divine à laquelle j’aspire tant, surtout en ces jours troublés !

Oh, comme je voudrais te prendre dans mes bras, te cajoler, comme Marie, ta Mère, et te couvrir de tendres baisers ! Laisse-moi te serrer contre mon cœur !

Tu avais froid dans l’hiver de Bethléem, laisse-moi te réchauffer par les chants de mon âme, par ces mélodies que toi seul connais. Que chacun de mes actes d’amour secrets te soit comme un petit brin de paille, ou plutôt, un fil de laine pour te procurer un peu de chaleur !

Et puis, doux Jésus, garde-nous de Satan, il travaille trop aujourd’hui ! Ne lui permets pas de semer la haine et la division dans nos familles. Viens rétablir l’amour entre tous les hommes. Qui d’autre pourrait le faire, sinon Toi, le Roi d’Amour ?

Oui… Que le mal s’écrase contre ton innocence !

J’ai une autre demande à te faire… Je t’en prie, Enfant Jésus, viens panser les blessures de mon cœur, tu sais bien comme elles sont profondes ! Tu connais chaque recoin de mon être, chaque instant de mon passé, et cela me réconforte tellement ! Tu connais mes limites, mes blocages, en un mot ma misère… alors je t’en prie ardemment, guéris-moi de toute maladie qui m’empêche d’aimer ! Je désire comme toi exceller dans l’amour, c’est le vrai but de ma vie avec toi !

Petit Berger divin, je m’abandonne complètement à toi, j’ai confiance en toi ! Ne me quitte jamais, que ferais-je sans toi ?
Que ta bénédiction soit toujours sur moi, et sur nous tous ! Qu’elle caresse nos âmes, si facilement inquiètes ! Conduis-nous tous sur le chemin du salut, sans oublier les brebis perdues… car nous avons hâte de te voir de nos yeux et de te toucher de nos mains ! Nous avons hâte de nous livrer à ton étreinte, en ce jour béni où tu seras tout en tous !