Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje mars 2020 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje mars 2020 par soeur Emmanuel

3441
PARTAGER
Medjugorje, le 15 mars 2020

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
                                                                     
1. Le 2 mars 2020, Mirjana a reçu son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une foule assez réduite. Puis elle a transmis ce message : 
 
« Chers enfants, votre amour pur et sincère attire mon cœur maternel. Votre foi et votre confiance dans le Père Céleste sont des roses parfumées que vous m’offrez, les plus beaux bouquets de roses, faits de vos prières, de vos actes de miséricorde et de votre amour. Apôtres de mon amour qui, sincèrement et d’un cœur pur, vous efforcez de suivre mon Fils, vous qui l’aimez sincèrement, c’est à vous d’aider et d’être un exemple pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de mon Fils – mais, mes enfants, pas seulement en paroles mais en actes et avec des sentiments purs par lesquels vous glorifiez le Père Céleste.
Apôtres de mon amour, il est temps de veiller, et j’attends de vous l’amour, j’attends que vous ne jugiez personne car le Père Céleste jugera chacun. J’attends de vous que vous aimiez et que vous transmettiez la vérité, car la vérité est ancienne, elle n’est pas nouvelle, elle est éternelle ; elle est vérité ! Elle témoigne de l’éternité de Dieu. Apportez la lumière de mon Fils et chassez les ténèbres qui veulent vous saisir toujours davantage. N’ayez pas peur : par la grâce et l’amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie. »
 
Le 18 mars, Mirjana recevra son apparition annuelle dans l’après-midi. Le message nous sera communiqué comme d’habitude. 
 

 
Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !

2. La patte de la brebis.  Un jour, à Medjugorje, un pèlerin croate passait le long d’un champ où paissait un troupeau de moutons. Quelle n’a pas été sa surprise de voir le berger maltraiter durement une de ses brebis et lui casser une patte ! La pauvre bête bêlait d’un ton plaintif à fendre l’âme. Révolté devant une telle cruauté, le pèlerin courut vers le berger et lui cria avec colère : « Que faites-vous là !? Vous êtes fou ! Quelle cruauté ! » Mais avec un grand calme le berger lui expliqua : « Soyez en paix ! Je fais mon travail de berger. Cette brebis s’en va toujours loin du troupeau, elle est complètement sauvage, c’est très dangereux pour elle car elle s’égare. Un jour, elle va se perdre et elle risque de mourir dans les rochers et les buissons d’épines. Je lui ai cassé une patte pour qu’elle ne puisse plus marcher pendant quelque temps, et je l’ai fait exprès. Je vais maintenant la porter sur mes épaules et alors elle se familiarisera avec moi, et avec ma voix. Par la suite, lorsqu’elle sera guérie, elle ne me quittera plus. » Le pèlerin regretta d’avoir été agressif envers le berger, car il comprit que son but était de sauver la vie de sa brebis, même au prix de cette fracture.  
 
 
« Je suis le Pasteur des brebis, nous dit Jésus, qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie. » Le message est clair, il vaut mieux subir la douleur provisoire d’une patte cassée que de s’éloigner du Berger et de perdre la vie pour toujours ! Et si le coronavirus était l’occasion de remettre en question notre mode de pensée et de vie, ne pourrions-nous pas y voir un moindre mal car le plus grand drame est que l’humanité continue à s’égarer loin de notre Berger Divin qui seul a les paroles de la vie éternelle. Lui seul a donné sa vie pour les brebis, il a payé la rançon de notre salut, et à quel prix ! Par SES blessures, nous sommes guéris. Nous ne voulons plus rechercher le bonheur là où il se perd.
 
Oui, sous le marteau qui frappe et blesse, se trouve toujours la main du Berger qui guérit !
 
Le café de Jean Paul II. Après son séjour à la clinique Gemelli de Rome, à peine remis des suites de l’attentat qui faillit l’emporter en 1981, le pape Jean Paul II eut à cœur d’inviter à un repas quelques-uns de ses proches. Il s’agissait d’une poignée d’évêques, dont Mgr Paul Hnilica (slovaque) qui me rapporta le fait. La conversation allait bon train lorsqu’ils se mirent à évoquer l’attentat. Un des évêques posa cette question : « Qui était derrière cet attentat ? » Et chacun d’exprimer son opinion, allant du KGB à la CIA, etc… Le pape sirotait tranquillement son café en écoutant ces diverses analyses. Ayant évoqué tous les cas de figure possibles, tous attendaient avec curiosité la réponse du saint Père. Celui-ci déclara alors : « C’est Satan ! » Consternés, les évêques gardèrent le silence, et le pape ajouta : « Mais n’oubliez pas que même Satan est un instrument dans les mains de Dieu ! » 
 
 
3. Qui a lancé le coronavirus ? C’est Satan ! Qui a fermé les églises aux fidèles ? C’est lui ! Qui veut que disparaisse l’Eucharistie et la Présence réelle du Christ parmi nous ? C’est encore lui ! Qui cherche à semer une panique générale parmi le peuple ? C’est Satan ! Qui veut rayer l’humanité de la surface de la terre ? C’est lui, l’homicide qui, « tel un lion rugissant, cherche qui dévorer » (1 Pierre 5) ! Qui veut convaincre l’homme qu’il est abandonné de Dieu ? C’est encore lui, toujours jaloux de l’homme ! Qui nous a fait miroiter une civilisation sans Dieu, où le bien-être terrestre serait le fin du fin du bonheur ? C’est lui, le prince du mensonge ! Je pourrais continuer longtemps. Mais plus que jamais, le message est clair : derrière ces exactions si infâmes et ces agonies que les enfants de Dieu ont à subir aujourd’hui, Dieu a son plan ! Lui seul peut tirer le bien du mal et il le fait déjà.
 
Chers frères et sœurs, cette tragédie qui touche le monde entier n’est pas le mot final, elle va passer ! C’est à nous de veiller dans la prière et de faire en sorte qu’elle soit écourtée. Nous avons le mode d’emploi le plus simple et le plus génial qui soit, celui que nous enseigne la Vierge Marie avec tant de patience depuis presque 39 ans à Medjugorje. Là, nous trouvons toutes les réponses pour notre situation actuelle ! L’avez-vous remarqué ? D’où vient le mal? Comment le combattre et comment le vaincre? Comment faire de notre chemin de croix un chemin de joie? Nous savons entre autres qu’en unissant nos souffrances à celles de Jésus dans sa Passion, ces souffrances deviennent causes de grandes bénédictions, des âmes égarées sont sauvées ; ce sont alors des souffrances co-rédemptrices à la suite de celles offertes par Marie, la Co-rédemptrice par excellence. La balle est dans notre camp, ce qui va arriver dépend de nous en grande partie.
 
4. De très belles initiatives sont prises ici et là, Nous voyons des prêtres bénir leur ville avec le Saint sacrement à partir d’un hélicoptère ; d’autres, debout sur une camionnette, longeant les rues et bénissant les passants qui s’arrêtent pour adorer Jésus ; d’autres encore qui prient sur les toits avec un hautparleur… L’un d’eux parcourait les rues de sa ville avec le Saint Sacrement surmonté d’un dais comme pour la Fête de Corpus Christi…
 
 
Dans les maisons, beaucoup de familles ont créé un petit autel devant lequel se réunit la famille pour prier avec grande ferveur un chapelet, des Psaumes, pour chanter des hymnes… Beaucoup de messes privées sont diffusées en streaming, permettant aux fidèles de s’unir par le cœur à ces moments privilégiés où ils puisent réconfort et espérance. Sans parler des actes de grande charité de la part des membres du corps médical. Beaucoup se dépensent parfois jusqu’à l’épuisement pour les malades et les mourants. 
 
En l’absence de messe, nous pouvons faire chaque jour une ou plusieurs Communions Spirituelles ». (Voir PS 2)
 
5. Les secrets ? On me demande si cette épreuve fait partie des secrets que Marie a confiés aux voyants. Non, cette épreuve ne fait pas partie des secrets. C’est encore moins le début de la fin du monde ! La Vierge nous parle parfois des générations à venir… Mais il n’est pas interdit de prendre cette grande épreuve comme un avertissement. A l’heure venue, lorsque Marie le dira, chacun des voyants devra choisir un prêtre (ce n’est pas la Vierge qui le choisit). Ce prêtre devra jeûner 7 jours au pain et à l’eau avec le voyant avant de prendre connaissance du secret (ou de plusieurs secrets). Il devra alors l’annoncer au monde, et 3 jours plus tard le contenu de ce secret se réalisera. Ces secrets ne sont connus que des voyants. « Chers enfants, ne parlez pas des secrets, nous dit Marie, mais priez pour ces secrets. N’attendez pas le signe (sur le Podbrdo) pour vous convertir ! » « Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois ! »
 
6. Fortifiez votre système immunitaire ! Quelques conseils de base : Prenez  de la Vitamine C, l’orange et le citron naturels en contiennent beaucoup, ainsi que le pamplemousse, kiwi, goyave, grenade, papaye, fraise, ananas, mangue, poivron, persil, etc. Prenez du Pyrèthre en poudre et du pélargonium. Surtout, garder le calme de l’âme, car l’anxiété affaiblit les défenses naturelles. (Voir PS3) 

7. Quand Saint Joseph intervient avec puissance… En ces temps troublés, prions ensemble ce grand ami des hommes jusqu’à sa Solennité, le 19 mars, et demandons-lui de manifester la puissance de son intercession et de nous donner un signe de sa bonté ! 

 
 

 Vous trouverez le trentain et les litanies sur ce lien : 

 

8.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 avril à 21h. Celui du 3 mars est retransmis au complet sur https://www.youtube.com/watch?v=vjy5lTzP3EM
 

 
Disponible sur www.enfantsdemedjugorje.fr  et sur YouTube 
 9. Abonnez-vous à la chaine YouTube 

« Ce que dit Marie »  
Notre série filmée « Ce que Dit Marie à Medjugorje ». Chaque mois, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : “La nature” – “La protection maternelle” – “les prêtres” – “La confession”
 

 

 

10. Ne manquez pas les nouveautés, petits courts métrages ! 

– Notre vidéo de 7′ sur le thème du pardon : « Pardonne et sois libre ! »
 
– Notre vidéo de 6′ « Le miracle de l’Enfant Jésus » 

Le miracle de L'Enfant Jesus - Soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje
 
– Notre vidéo de 4′ sur la marguerite : « Un moyen concret pour aider vos prêtres ! »

Aidez vos prêtres
 
– Notre vidéo de 7′ sur le message du 25 novembre (thème de la jalousie), sur YouTube
 
– l’Adoration commentée sur YouTube, 13′ : 

Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique
 

– Notre vidéo de 12′ sur le message du 25 juin, sur YouTube 
 

– le film de 6′ sur le thème de l’avortement, très regardé

Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...

– Et le petit film sur le message prophétique du 25 juillet :

Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje
11. Providentiel pour ce temps de crise ! Lisez et offrez le livre « Guérisons et délivrances par le jeûne », révisé et très augmenté, (EdB). Un outil efficace qui explique comment arrêter les guerres et trouver la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde ! Vous trouverez le sens spirituel du jeûne et ses nombreux fruits, des témoignages, des conseils pour jeûner dans la joie, et des détails pratiques, des recettes de pain de jeûne, etc.  (Voir PS5)
 
Chère Gospa, comment oublier ce que tu nous as dit à Medjugorje : « Chers enfants, je caresse vos âmes » Nous en avons tant besoin ! « Je vous prends dans mon étreinte maternelle » ; « Je veux vous rassembler tous, mes enfants, sous mon manteau maternel afin que vous soyez protégés des attaques sataniques. » Oui, tu te montres la meilleure des mères ! Nous ne remercierons jamais assez Jésus de t’avoir donnée à nous ! 

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1. Toulon pleure. Le voyant de Medjugorje, Ivan Dragicevic, a dû annuler sa venue en France. Suite à l’invitation de Mgr Rey pour une soirée à la Cathédrale de Toulon le 18 avril, Ivan était vraiment très heureux de prier avec des français et de partager avec eux les messages de la Vierge. Mais nous avons là un nouvel effet du coronavirus et de la fermeture de certaines frontières. Prions pour que ce soit partie remise !
 
PS 2. Pour la communion spirituelle
 
Exemple de prière spontanée
“Ô Jésus, tu vois que je ne peux pas aller à la messe, ni  te recevoir dans l’Eucharistie comme je le désire tant. Mais je sais que tu ne te laisses pas arrêter par les difficultés extérieures lorsque tes enfants t’appellent de tout leur coeur. Jésus, je t’en prie, viens dans mon coeur ! Je veux faire une communion spirituelle et te recevoir en moi pour que ta divine présence habite tout mon être et le sanctifie, surtout en ces temps d’épreuve que le monde traverse. Viens t’unir à moi, Jésus, et transforme-moi en toi-même ! Ton désir est de venir dans l’âme humaine pour pouvoir t’unir à elle et lui communiquer tes grâces. Ecoute mon appel, et daigne pardonner mes fautes car j’ai péché contre toi. Que ta miséricorde triomphe en moi, Jésus, car tu vois la pureté de mon intention : je désire t’aimer au-dessus de tout. Je veux glorifier ton nom et faire que ma vie te soit une joie, comme toi, Jésus, tu es ma joie !”
Maranatha, viens Seigneur Jésus !
 
(On peut offrir cette communion spirituelle à une intention particulière, pour l’Eglise, le Saint Père, les prêtres, la fin de l’endémie, les malades, les mourants, les âmes du Purgatoire, les incroyants, etc.)
 
Ame du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi. Eau du côté du Christ, lave-moi. Passion du Christ, fortifie-moi. O bon Jésus, exauce-moi. Dans tes blessures, cache-moi. Ne permets pas que je sois séparé de Toi. Contre l’ennemi perfide, défends-moi. A l’heure de ma mort, appelle-moi. Ordonne-moi de venir à Toi pour qu’avec tes saints je Te loue. Dans les siècles des siècles. Amen. (Saint Ignace de Loyola)
 
PS 3. Certains de ces produits  sont en vente en ligne aux « Jardins de sainte Hildegarde ».  
Tél. 05 53 31 07 07
Adresse : LD Le Suquet
24220 COUX et BIGAROQUE

Recette pour le vin de persil (aide à nettoyer notre organisme des toxines créées à cause d’un virus. Elles sont parfois pire que le virus lui-même, car elles attaquent et affaiblissent le coeur et le système circulatoire)
-1l de vin rouge (mieux si bio)
-10 branches fines de persil et on fait bouillir 5 min.
-on ajoute ensuite 150 ml de miel traité selon conseils de Ste Hildegarde (on soumet  le miel à ébullition et il créé une mousse blanche qu’il faut enlever et puis on le conserve comme le miel normal) et on refait bouillir 5 min. On passe dans une passoire et on conserve ce vin de persil.
Il faut le prendre 2-3 fois par jours pendant 10-15 jours après le suspect d’une grippe. Toujours tiède et une quantité de 2-3 cuillères chaque fois.
Pour les enfants il suffit d’une cuillère et on peut la faire bouillir encore de façon à ce que l’alcool puisse s’évaporer complètement

PS 4. Le Festival Open Heaven 2020 pour les jeunes aura lieu à Nouan le Fuzelier. Pré-Festival du 17 au 25 août, Festival du 24 au 30 août. Infos sur le site www.festival-openheaven.org 

Le Festival des Jeunes à Medjugorje sera du 1er au 6 août.
PS 5. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Aux Editions des Béatitudes. 240 p, 115 x 175 mm, 12 € + port. 
Et en librairie. www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, servicecommercial@editions-beatitudes.fr

PS 6. Le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, une soirée mariale exceptionnelle a été célébrée à Toulon. Mgr Henrik Hoser, venu de Medjugorje, a présidé la messe de 18h à la cathédrale puis a donné une conférence sur Marie, signe d’espérance et de consolation. 
 
PS7. Vous aimez Saint Joseph ! 

Je remercie ceux qui m’ont envoyé leur témoignage sur les grâces reçues par St Joseph, pour le livre que je prépare. Aidez-moi, continuez à m’en envoyer ! 
Ecrire à gospa.fr@gmail.com  
Petit cadeau pour honorer notre cher Saint Joseph : 

Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph
 
PS8. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l’âme ! 
  
3 Nouveaux livres aux Editions des Béatitudes…
 « Medjugorje, un signe pour aujourd’hui » par le père Alexis Wiehe, préface de Daniel-Ange. 12,50 €
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d’un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J’allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L’expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
 
Puis les livres de sr Emmanuel :
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 12 € (nouvelle version)
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l’âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu…
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS9. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

PS10. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

PS11. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS12. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS13. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

PS14. Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 15. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 16. Regardez notre page Facebook : 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS 17. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS18. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?