Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje octobre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

1801
PARTAGER
Medjugorje, octobre 2020
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     
1. Le 25 septembre 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel que voici : 
« Chers enfants, je suis avec vous depuis si longtemps car Dieu est grand en son amour et en ma présence. Je vous appelle, petits enfants : revenez à Dieu et à la prière ! Que la mesure de votre façon de vivre soit l’amour; et n’oubliez pas, petits enfants, que la prière et le jeûne opèrent des miracles en vous et autour de vous. Que tout ce que vous faîtes soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie; vous sentirez que Dieu vous aime et qu’il m’envoie pour vous sauver, vous et la terre sur laquelle vous vivez. 
Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. Connaissez-vous cette parabole ? C’est l’histoire d’un énorme éléphant et d’une toute petite souris. Ils s’aimaient d’un amour tendre et raffolaient de toute heure passée ensemble. On les voyait s’entretenir joyeusement ici ou là, dans les forêts africaines ou dans les déserts. Leur jeu favori était de faire la course. Un jour, ces deux infatigables se lancent côte à côte dans un grand désert de sable nu et sec, et c’est à celui qui courra le plus vite dans cet immense espace. Ils courent et courent avec enthousiasme… Soudain, la petite souris se retourne et, toute fière, crie à l’éléphant :
« Oh, éléphant, t’as vu toute la poussière qu’on fait !»
 
 
 
Elle avait effectivement de quoi s’émerveiller ! Elle si petite, et ce nuage de poussière si grand ! Comment n’a-t-elle pas réalisé que ce nuage venait de l’éléphant plutôt que de ses pattes minuscules ? La naïveté et l’inconscience de cette petite souris sont touchantes. Mais combien nous lui ressemblons ! Avons-nous réussi à offrir à nos amis le meilleur Tiramisu du monde ? Avons-nous construit la maison de nos rêves ? Avons-nous sorti le best-seller de la chanson ? Avons-nous tout simplement été félicités pour quelque exploit sportif ? Nous voilà émerveillées nous aussi et nous attribuons à nous-mêmes cette réussite, mais…. nous oublions de reconnaître Dieu à l’œuvre en tout bien et de le remercier ! Nous oublions de lui rendre la gloire qui lui revient ! 
 
Reconnaître l’amour de Dieu et lui rendre la gloire qui lui est due pour chaque bienfait est comme mettre en banque un trésor très précieux, sachant qu’il continuera à se multiplier jusque dans la vie éternelle. Se féliciter soi-même serait dilapider ce trésor ! Pire : Agir en vue de sa propre gloire serait dérober ce qui revient à Dieu. Marie nous sauve de ce péril en nous donnant cette belle promesse de joie : « Chers enfants, que tout ce que vous faîtes soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie…»
 
3. Jusqu’où va l’amour ! Une amie de Zagreb m’a raconté cet épisode qui s’est passé sous la domination communiste en Croatie, vers l’année 1988. Sa mère Gabrijela  fut emprisonnée durant plus d’un an dans une de ces terribles prisons communistes, et là, elle sympathisa avec une femme, Nada Miskulin, qui elle aussi était croyante. Sorties de prison, rôdées à la souffrance, aux humiliations et aux privations, Nada et Gabrijela sont restées intimement liées et s’encourageaient mutuellement dans leur chemin de foi. Nada était célibataire et vivait avec sa mère dans un grand appartement de 3 pièces au centre de Zagreb. La messe quotidienne de bon matin à leur paroisse faisait partie de leur programme de vie. 

Un jour, elles apprennent que dans cette paroisse vit une famille de 6 enfants avec leurs parents dans un appartement minuscule : situation invivable ! A peine avaient-elles appris cela, que Nada et sa mère se sont regardées et se sont comprises sans échanger un mot. Le jour même, elles ont décidé de laisser leur grand appartement à cette famille en échange du leur, le tout petit. Elles ont réalisé ce déménagement sans demander un sou à cette famille, et elles lui ont laissé tout leur mobilier. 
Jusqu’où va l’amour en acte ! La joie des enfants était immense, mais la joie de ces deux dames encore plus ! « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » disait Jésus (Actes 20,35)
 
4.Vive les saints ! Plus que jamais en ces temps troublés, nous nous réjouissons de l’aide si efficace des saints du Ciel. Pour la Toussaint, nous serons heureux de les invoquer et de les célébrer. (Voir PS1, les litanies des saints)
 
Tous les saints priez pour nous tous les saints priez pour nous
Tous les saints priez pour nous tous les saints priez pour nous
 
La puissance d’un saint nous a encore été démontrée ce 22 octobre, en la fête de notre bien-aimé Jean-Paul II. Ce jour là le Tribunal Constitutionnel de Pologne a jugé que le droit actuel à l’avortement eugénique, c’est-à-dire l’interruption de grossesse en raison d’un handicap irréversible ou d’une maladie incurable du fœtus, est incompatible avec la Constitution. Il faut dire qu’un grand nombre de polonais se sont unis pour faire une grande neuvaine à Jean-Paul II avant sa fête… Bravo les Polonais, bravo Jean-Paul II, continuez bien ! Vous nous confirmez cette parole de Marie : « Un nouveau monde de paix est possible ! » (Message du 25 juillet 2020)
 
 
Une tête de mort ? J’aurais aimé passer sous silence cette vague noire et désastreuse suscitée par halloween, qui prétend remplacer ou occulter notre belle fête de la Toussaint ! Comme si on pouvait gommer les saints ! Mais les auteurs de cette confusion, pensent-ils qu’ils sont en train de se gommer eux-mêmes ! A Rome où j’étais récemment, presque tous les magasins sont envahis de têtes de morts, de squelettes et d’horribles figures grimaçantes. Est-ce cela que nous voulons pour nos enfants ? 
 
 
Je rappelle les paroles du grand exorciste, Don Gabriele Amorth : « Célébrer Halloween est comme célébrer le Diable ! » Il prévient du danger pour les enfants et les jeunes, car Halloween suscite une augmentation des pratiques occultes, provoque des insomnies, des maladies mentales, des dépressions et des pulsions de suicide chez les enfants. « Des études psychologiques et psychiatriques, dit-il, montrent que les enfants ne dorment plus, sont agités déprimés, obsédés et suicidaires. » Le piège typique du Malin est que cela semble à un jeu innocent, pour mieux séduire les enfants qui ne se méfient pas encore des dangers de ce monde ! En réalité, dit Don Amorth, « C’est comme de chanter des Hosannas au Diable ! »
 
Et si Tout le monde le fait, dira-t-on ? Existe-t-il une loi qui nous oblige à faire comme tout le monde ? Qui peut obliger des parents à faire comme tout le monde quand ils voient le piège qui va abîmer leurs enfants ? Jésus n’a jamais demandé de faire comme tout le monde, au contraire !
5. Medjugorje illumine Fatima ! Comme disait Vicka et comme le savent les 6 voyants, « le Triomphe du Cœur Immaculé est très proche ! » Il a même déjà commencé, disait Marija Pavlovic dans la Cathédrale de Vienne en 2019. Vu les difficultés présentes et les menaces de conflits qui planent sur l’humanité, comme l’exprimait déjà Jean-Paul II dans sa prière de consécration de l’humanité au Cœur Immaculé de Marie, ne nous endormons pas ! (Voir PS2). 
 
 
Ne nous laissons pas saisir par la peur et travaillons à la victoire de Marie sur le mal, la victoire du Dieu d’amour sur Satan ! Cette pandémie et tous ces bouleversements m’ont amenée à prier avec l’Ange de Fatima. En effet, c’est lui qui a préparé les petits bergers à accueillir la Vierge, car il faut bien dire qu’ils bâclaient leur prière ! Les prières enseignées par l’Ange viennent en direct du Ciel et elles ont transformé les 3 pastoureaux en héroïques supporters du Triomphe de Marie. Elles sont pour nous ! Ces prières ont déjà nourri la ferveur de beaucoup de catholiques. Mais comment transmettre ces trésors de façon simple et juste, sans fioritures ?
 
La Providence m’a donné une belle réponse lors du passage à la maison du père Justo Lofeudo, car il a partagé avec moi ce qui lui était venu à l’esprit ce matin-là au réveil. En prenant le chapelet classique que nous connaissons, il s’agit de remplacer les Pater et les Ave par les prières de l’Ange. Je ne m’étends pas ici sur les détails, car vous les trouverez sur YouTube (voir les images ci-dessous). Certes, il ne s’agit pas de créer une nouvelle dévotion ! Il s’agit de promouvoir cette belle lumière venue de Fatima afin d’enrichir notre adoration de la Sainte Trinité et, tout en l’adorant, de la supplier pour le salut des pécheurs. Prière de consolation et de réparation par excellence ! Aujourd’hui, le salut des pécheurs doit être notre tourment comme cela le fut pour Jésus et pour tant de saints à sa suite. A Medjugorje, Marie ne cesse d’exprimer ce tourment qui habite son Cœur de Mère pour ses enfants. Ce chapelet de Fatima est un merveilleux moyen de la consoler, et aussi de faire réparation comme elle l’a demandé à Jacinta. (Voir PS 3),
 
6. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos !
 
“La prière qui obtient tout”

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et moi (qui exprime vos intentions). 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! » (1ère vidéo d’une série de plusieurs litanies). 
Bientôt, les litanies au Sacré Cœur de Jésus et celle au Cœur Immaculé de Marie…   

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  
« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.
« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 
 
6. Notre prochain Direct  en français sera le 26 octobre à 21 heures.
 
 
Le commentaire du 26 septembre est retransmis sur  
 
Chère Gospa, tu sais tout, tu vois tout, tu nous aimes infiniment, tu nous conduis, alors nous voulons te suivre les yeux fermés !
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. Voir et prier les Litanies des Saints sur notre site 
 
PS 2.  Place saint Pierre, le 25 mars 1984. 
« Ô Cœur immaculé ! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s’enracine si facilement dans le cœur des hommes d’aujourd’hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l’avenir ! De la faim et de la guerre, délivre-nous ! De la guerre nucléaire, d’une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous ! Des péchés contre la vie de l’homme depuis ses premiers moments, délivre-nous ! » Etc.
 
PS 3. Ces 2 vidéos sont déjà sur YouTube !
Le chapelet de Fatima, un chapelet de consolation, réparation, avec l’Ange du Portugal

PS 4. Ne manquez pas le DVD : “Garabandal, Dieu seul le sait” 
Ce film a déjà connu un grand succès. Pour plus d’information : 
 
Garabandal, Dieu seul le sait - Bande-annonce VF (Au cinéma à partir du 22 janvier 2020)
“Garabandal, Dieu seul le sait” – Bande-annonce VF 
(Au cinéma depuis le 22 janvier 2020)

PS 5. Les frontières de la Bosnie Herzégovine sont ouvertes aux citoyens français munis d’un passeport et d’un test négatif du Covid 19 daté de moins de 48 heures. Il est conseillé de faire ce test en France, avant de passer la frontière pour la Bosnie.
 
PS 6. Suivez le père Daniel-Ange et ses homélies sur la chaîne de Jeunesse Lumière ! https://www.youtube.com/user/jeunesselumiere

PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse a adopté son horaire d’hiver : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
PS 8.  

NOUVEAU ! Le 
livret de soeur Emmanuel


En ces temps troublés, 
il est bon de discerner les chemins de lumière que l’Esprit Saint nous offre et de repérer les pièges du Malin qui veut nous empêcher de prier.  Sr Emmanuel propose ce livret de 33 pages pour marcher de victoire en victoire.  

“Le combat spirituel : voie express de l’union à Dieu”
 
PS 9. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS10. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 14. Regardez notre page Facebook : 
PS15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !