Accueil Nouvelles 2015 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2015 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2015 par soeur Emmanuel

76
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:
www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 15 juillet 2015

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 juillet 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une foule immense. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 « Chers enfants ! Je vous invite à répandre la foi en mon Fils – votre foi. Vous, mes enfants, illuminés par le Saint Esprit, mes apôtres, transmettez-la aux autres, à ceux qui ne croient pas, qui ne savent pas, et ne veulent pas savoir. Pour cela, vous devez prier beaucoup pour le don de l’amour, car l’amour est le trait distinctif de la vraie foi – et vous serez les apôtres de mon amour. L’amour ravive toujours de façon nouvelle la douleur et la joie de l’Eucharistie, il ravive la douleur de la Passion de mon Fils, par laquelle il vous a montré ce que signifie aimer sans mesure; il ravive la joie de vous avoir laissé son Corps et son Sang pour vous nourrir de Lui-même et d’être ainsi une seule chose avec vous. En vous regardant avec tendresse, j’éprouve un amour incommensurable qui renforce mon désir de vous amener à une foi ferme. Une foi ferme vous donnera joie et allégresse sur la terre et, à la fin, la rencontre avec mon Fils. Cela est son désir. C’est pourquoi, vivez-Le, vivez l’amour, vivez la lumière qui vous illumine dans l’Eucharistie. Je vous implore, priez beaucoup pour vos bergers, priez pour avoir d’autant plus d’amour pour eux que mon Fils vous les a donnés afin de vous nourrir de son Corps et de vous enseigner l’amour. C’est pourquoi, aimez-les vous aussi ! Mais, mes enfants, rappelez-vous: l’amour signifie supporter et donner, et jamais, jamais juger. Je vous remercie. »

2. Priez devant la croix, chers enfants ! Je reviens d’une mission de 10 jours aux Etats-Unis (PS1). Parmi les témoignages qui m’ont été rapportés, voici celui d’une de nos sœurs qui a longtemps vécu avec nous à Medjugorje et qui participe, comme présence de prière, aux exorcismes qui ont lieu dans sa paroisse en Californie :

« Lorsque le Père John fut ordonné, on lui a fit cadeau d’un crucifix en métal qui comportait, dans un recoin caché, un petit morceau (présumé) de la vraie croix. Il n’était pas vraiment sûr de l’authenticité de ectte relique, alors il ne prêtait guère attention à ce cadeau; Toutefois, il avait rangé ce crucifix avec les autres articles religieux en sa possession. Neuf ans plus tard, il se trouva impliqué, à la demande de son évêque, dans des prières de délivrance et même d’exorcisme. Un jour, un homme vint lui demander de l’aide. Il était possédé du démon depuis le temps où il visitait des prostituées en Amérique du Sud. Lors des séances de délivrance, le père John remarqua qu’il avait une forte aversion pour le crucifix en bois standard qu’il utilisait pour le bénir. L’homme bougeait la tête et faisait tout pour que la croix ne touche pas sa peau, et il hurlait à chaque fois que le Père faisait le signe de croix au-dessus de lui avec le crucifix.

Ce comportement dura pendant les trois premières séances. Puis le père John se souvint du fameux crucifix en métal qu’il avait reçu longtemps auparavant. A la session suivante, il prit cette petite croix et la porta sur lui, mais il ne dit rien de la différence entre les deux crucifix à l’équipe qui l’assistait ni à l’homme possédé. Or, dès qu’il éleva ce crucifix pour bénir l’homme, ce dernier se projeta lui-même loin de la Croix avec une telle violence que son fauteuil bascula en arrière et l’homme alla s’écraser contre le mur à plusieurs mètres de là. Il continuait à hurler et tentait désespérément d’échapper à cette croix. Tout le monde dans la pièce était surpris par cette réaction extrêmement violente, beaucoup plus violente que tout ce qui s’était passé auparavant. A la fin des prières, lorsque le calme fut revenu, le père John ouvrit le compartiment secret de sa croix pour montrer à tous la petite relique cachée à l’intérieur. Personne n’eut le moindre doute quant à l’authenticité de ce que le Père tenait entre ses mains. »

C’est par sa croix que Jésus a vaincu Satan et qu’il nous libère de son emprise, et ce type de témoignage n’est pas rare chez les exorcistes. Mais je tenais à le livrer ici, car aujourd’hui nous sommes tous sur un champ de bataille assez cruel, et il est inutile de croire que nous pouvons vaincre le Mal sans le Christ et sans sa croix. Ce témoignage montre aussi combien sont précieuses les vraies reliques, et mépriser ces objets de pièté est se priver de bien des grâces que Dieu désire tant nous donner.

3. Dossier Medjugorje. 

Au milieu des vagues qui ont déferlé sur et contre Medjugorje récemment, soulignons les paroles du Cardinal Vinko Puljic, de Sarajevo, qui a accueilli le pape François le 6 juin dernier : Lors d’une interview sobre et claire par le journal 7Dnevno, il a déclaré en substance que les media ont manipulé la déclaration du pape sur Medjugorje dans l’avion du retour, « les interprétant comme conclusives, ce qui est inaceptable. Leurs interprétations ont secoué l’esprit des fidèles, des pèlerins et des prêtres qui sont liés à ce lieu de pèlerinage. Il est très regrettable que les media aient donné plus d’attention – attention erronée – aux paroles du pape sur Medjugorje que sur sa très forte déclaration sur les problèmes auxquels la Bosnie Herzégovine doit faire face. » Il a ajouté : « Je crois que le Saint Père prendra une décision bonne et juste. »
Notons que ce cardinal est président de la Conférence Episcopale de Bosnie Herzégovine et membre de la Commission nomée par Benoit XVI pour Medjugorje.
Voir le lien: http://vaticaninsider.lastampa.it/en/the-vatican/detail/articolo/medjugorje-puljic-42059/

4. Bienvenue aux jeunes !
Nous attendons des milliers de jeunes pour le Festival, du 31 juillet au 6 août (PS 6). Comme dans la vision prophétique de Sœur Briege McKenna en 1984 (PS2), des fleuves d’eau vive sortent de l’autel du sanctuaire (église St Jacques) et quelques jeunes viennent s’y désaltérer. Voyant qu’ils renaissent à la vie, la vraie vie, ils sortent tout joyeux et appellent leurs amis pour qu’ils viennent à leur tour boire avidement cette eau vive, qui n’est autre que le fleuve de bénédiction issu du Cœur blessé de Jésus. Finalement, ils sont des milliers à venir boire à cette source, non pas pour « s’éclater » mais au contraire pour rejoindre leur cœur profond, s’unifier intérieurement et trouver la source du vrai bonheur qu’on leur cache si souvent dans leurs lieux de vie. Prions pour une belle et grande moisson d’âmes cette année encore, avec leurs prêtres si heureux de faire leur travail de bergers à Medjugorje ! L’an dernier, il y avait plus de 500 prêtres avec les jeunes, et ils n’ont pas eu l’occasion de souffrir du chômage du confessionnal comme souvent dans leurs paroisses !

5. Le mariage de Rosie.
Durant notre mission aux USA, nous avons eu la joie d’être aux côtés de Rosie pour son mariage avec Matthew, à New Jersey, le 4 juillet (voir photo). Beaucoup d’entre vous la connaissent, car elle a passé 3 ans chez nous à Medjugorje, à l’école de la Vierge. Son mariage fut magnifique ! Elle enseigne la religion dans un collège catholique depuis 2 ans. Elle est très aimée de ses élèves qui, pour la plupart, sont assez ignorants de la foi catholique bien que baptisés. Elle engage de profonds dialogues avec eux sur les thèmes essentiels de la vie, et son séjour à Medj l’aide beaucoup en cela. Une anecdote significative: Comme Matthew a enseigné dans ce collège, les élèves le connaissent bien. Un jour, le thème des fiançailles et du mariage surgit, et Rosie leur dit combien il est important et bénéfique de vivre dans la chasteté avant le mariage, et que Matthew et elle ont fait ce choix. Alors la réaction des ados a fusé : « Mais… des gens comme vous, ça existe encore ? »
 

6. Bonne nouvelle ! Il est maintenant possible de se procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Quel beau moyen d’évangélisation !

7. Le prochain Direct aura lieu le 3 sept. à 21h. Je parlerai du message du 2. Le Direct du 3 juin est retransmis sur  http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html
Visionnez les vidéos de mes « petits conseils spirituels » de 10 min sur :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html
Attention ! Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl
Nous avons aussi créé une page pour le direct du 3 : https://www.facebook.com/directdu3

Chère Gospa, quel bonheur de savoir que tu es avec nous, même lorsque nous oublions parfois d’être avec toi ! Tu as tenu bon au moment de la Passion de ton Fils, aussi nous nous réfugions sous ton manteau maternel, toi qui a écrasé et écrase encore la tête du Serpent.
                               

                                                                                          Sœur Emmanuel +

PS1. Voici le lien qui permet de trouver plusieurs vidéos de sr Emmanuel, et celle de son intervention à St. Louis (Missouri), en anglais : https://sremmanuel.org/video/

PS 2.  Visitez le site de sr Briege et découvrez son ministère international : www.sisterbriege.com  et www.intercessionforpriests.org Pour demander son intercession, prayer@sisterbriege.com  PS 3. Nouveaux DVD: Cristeros, 20€. L’apôtre, 20€. Les petits conseils spirituels de sr Emmanuel, 12€.  Courageous, 16,90€.

PS 3. Nouveaux DVD: Cristeros, 20€. L’apôtre, 20€. Les petits conseils spirituels de sr Emmanuel, 12€.  Courageous, 16,90€.
Le CD « Céleste Jérusalem », les plus beaux chants de la collection Prier le chapelet, 15€ Et le DVD « Petits Conseils Spirituels de Sr Emmanuel », 10€ + port. Et des CD récents : « Les mystères de la miséricorde », « Les mystères de la compassion », « Marylin ou Thérèse ? » « Les miracles de Marie sont aussi pour toi », « Adorons, diffusons la paix de Dieu », « Dieu cherche des adorateurs »,  « J’ai vu le Ciel, témoignage de Dominique », « La sainteté pour aujourd’hui » 5€ pièce + port à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier. Tél. 0254941585 www.mariamultimedia.com   contact@mariamultimedia.com Fêtez la Toussaint à Medjugorje ! Avion de Paris. Avec Sr Bénédicte de la Cté des Béatitudes, du 31 oct au 5 nov 2015. Marie Source de vie propose retraites et pélés à Medj toute l’année.  Infos contact@msvie.com . www.msvie.com Tél 0494 0794 07

Faite votre plein pour l’été ! Nouveau ! Le livre qui change la vie ! « Maryam de Bethléem, la petite arabe » de sr Emmanuel. L’édition augmentée est sortie en mai aux EDB. 7,90€. Pour la voir, Cliquez sur http://www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=736 Pour l’acheter sur le Net:http://www.mariamultimedia.com/Default.aspx?Contexte=View&Param=ViewKey:VueWebKey_Article_Popup|IDArticle:24907|TitrePage:Mariam%20de%20Bethl%C3%A9em%20-%20La%20petite%20Arabe&Action=&IDModule=001 Pour l’acheter sur Maria Multimedia :  www.mariamultimedia.com  – contact@mariamultimedia.com Tél de 13h30 à 17h : 02 54 94 15 85. Le coffret de 2 CD sur Maryam, par sr Emmanuel , 7€ + port.
°Et La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel, un des best-sellers aux EDB. www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens.

PS 4. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique. Nouveau :Tous tes titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.
http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS 5. Lisez et offrez « Ce que Marthe leur a dit » de Bernard Peyrous et Marie-Thèrèse Gille. 19€ aux Editions de l’Emmanuel, www.editions-emmanuel.com
Et La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel, un des best-sellers aux EDB. www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (compatible avec toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens

PS 6. Festival des Jeunes, avec Marie source de vie, en car du jeudi 30 juillet au vendredi 7 août. Départs de Toulouse, Nîmes, Draguignan et Nice, ou de Dèvres, Paris, Lyon et Chambéry. BP7 – 83180 Six-Fours Cedex, Tél 04 9407 9407, www.msvie.com -contact@msvie.com

° Pèlerinage marial en Terre Sainte, de Paris Roissy CDG, du 8 au 18 nov. avec le P. François de Sales, guide spécialiste de Terre Sainte (Cté des Béatitudes en Israël). « A la suite de la Vierge Marie, fille d’Israël » Méditer les mystères du rosaire sur le lieu où la Vierge a vécu ! Trouvez ces départs sur www.msvie.com

° Fêtezla Toussaint à Medjugorje ! Avion de Roissy. Avec Sr Bénédicte, Cté des Béatitudes, du 31 oct au 5 nov. Marie Source de vieproposeretraites et pélés à Medj toute l’année. Voir contacts ci-dessus.

 PS 7. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez  les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations dictées par la Gospa, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, nos livres et nos CD, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux nouvelles mensuelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.
Nouvelle page Facebook, http://www.facebook.com/LesEnfantsdeMedjugorje Consultez notre compte You tube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes captivants.  http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA -Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS 8. Ecrivez une lettre à la Vierge !Postez-la lui à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.

PS 9. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais, commentscom@gmail.com
Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com
Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com
Portugais, NEW ! medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois, teresamedj@gmail.com
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.