Accueil Nouvelles 2015 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2015 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2015 par soeur Emmanuel

110
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2015
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 10 novembre 2015

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1.Le 2 novembre 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence de beaucoup de  pèlerins. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants, je désire vous parler à nouveau de l’amour. Je vous ai rassemblés autour de moi au nom de mon Fils, selon sa volonté. Je désire que votre foi soit ferme, qu’elle jaillisse de l’amour. Parce que ceux de mes enfants qui comprennent l’amour de mon Fils et le suivent vivent dans l’amour et dans l’espérance. Ils ont connu l’amour de Dieu. C’est pourquoi, mes enfants, priez; priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d’amour. Parce que la foi seule, sans l’amour et sans les œuvres d’amour, ce n’est pas ce que je vous demande : mes enfants, c’est là une foi illusoire. C’est vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l’amour et la bonté. Je prie et je vous demande de prier également, et de vivre l’amour, car je désire que mon Fils, lorsqu’il regardera le cœur de tous mes enfants, puisse voir en eux l’amour et la bonté, et non la haine et l’indifférence.

Mes enfants, apôtres de mon amour, ne perdez pas l’espérance, ne perdez pas la force ! Vous pouvez y arriver ! Je vous encourage et vous bénis. Car tout ce qui vient de ce monde – que beaucoup de mes enfants mettent  malheureusement  à la première place – disparaîtra; seuls l’amour et les œuvres d’amour demeureront et ouvriront la porteduRoyaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants. Je vous remercie.

 

2.La mort n’existe pas !“ En ce mois novembre si souvent redouté, nous avons célébré les Saints (et non pas Halloween, Dieu nous en garde !), puis le 2, nous avons fait mémoire des défunts et nous avons prié pour eux. La perspecive de la mort est le fait de chaque homme, et beaucoup en ont peur. Pourtant,…

il s’agit simplement du passage de cette vie à l’autre vie, il s’agit d’une véritable naissance. C’est pourquoi la Vierge nous dit que la mort n’existe pas. Lorsqu’elle a parlé du père Slavko, décédé le 24 nov. 2000, elle ne nous a pas dit dans son message du lendemain  „Il est mort saintement“, mais : “Réjouissez-vous avec moi, car votre frère Slavko est né au ciel et il intercède pour vous !“ Déjà, saint Bernard de Clairvaux disait : “Lorsque nous sommes sur la terre, nous ne sommes pas encore nés. Nous naissons lorsque nous entrons au ciel. Sur la terre, nous sommes portés dans le sein de la Mère de Dieu.“

 

3. Consacre ta mort !Habiter pleinement dans le sein de la Mère de Dieu signifie banir toute peur de la mort, peur de cette mystérieuse naissance qui nous est promise. Toute bonne mère prépare la naissance de son enfant avec un soin infini, une infinie tendresse. Combien plus la Vierge Marie ! Elle nous dit aussi : “Non, chers enfants, vous ne savez pas célébrer la mort de vos proches de façon juste ! Vous devriez célébrer la mort de vos proches avec joie, la même joie que vous avez pour la naissance d’un enfant.“ Mais dans notre monde enfermé dans le brouillard du matérialisme, nous avons perdu la perspective finale de nos vies ! Nous ne voyons souvent en la mort qu’un départ sans retour et une destruction sans pitié, un mur désastreux, alors qu’il s’agit non pas d’un mur mais d’une porte, cette porte qui nous ouvre enfin à la vie pour laquelle nous sommes créés.

C’est pourquoi, en tant qu’apôtres de la Vierge Marie, je propose de consacrer notre mort à son Coeur Immaculé et au Coeur de Jésus, afin que ce moment crucial de notre vie appartienne déjà pleinement à Dieu par les mains de Marie. On peut procéder en 4 étapes:

A– Nous pouvons déjà remercier Dieu pour le moment qu’il a choisi pour nous prendre chez Lui. Quel que soit ce moment, demain ou dans 50 ans, disons à Dieu combien nous sommes confiants qu’il aura choisi le meilleur moment pour nous, dans la perspective de notre éternité.

B– Allons plus loin, et remercions-le pour la manière qu’il a choisie pour nous reprendre. Que notre imagination ne nous fasse pas de film ! Nous souffririons alors par anticipation de quelque chose qui n’arrivera pas ! Au contraire, faisons taire l’imagination pour faire un acte d’abandon total entre les mains de Celui qui sait tellement mieux que nous ce dont nous avons besoin.

C—Passons une nouvelle étape, et remercions Dieu pour le moment qu’il a choisi pour reprendre chez Lui la personne qui nous est la plus chère. Demain ? Dans 50 ans ? Qu’il en soit béni, car ce choix divin est le meilleur pour cette personne, pour son bonheur éternel. Là, la confiance en Dieu est grande, car elle prend sa source dans l’abandon à sa sainte volonté d’amour.

D—Enfin, remercions Dieu pour la manière qu’il a choisie pour reprendre cet être cher.

Cette démarche suppose un profond travail intérieur, car on peut rencontrer de fortes résistances. C’est alors l’occasion de basculer dans la confiance de l’enfant envers son Père… Cela peut prendre plusieurs jours, mais avec la grâce de Dieu et une foi vive, on finit par donner notre OUI. Et le grand cadeau qui découle de ce Oui, de cet abandon confiant dans les plans divins, c’est la guériosn de nos peurs, voire de nos angoisses devant la mort. Entre les mains d’un tel Père, d’un tel amour, comment la peur pourrait-elle encore nous pénétrer ? Comment l’angoisse oserait-elle nous saisir ? Si Jésus a pris sur lui toutes nos angoisses à Gethsémani, c’était pour nous en libérer.

4. Le départ du petit Emmanuel. Florencec est mère de 6 enfants en France près de Lisieux. Lorsque son 1er enfant est né en 1988, elle était tellement émerveillée de voir en lui la splendeur de la vie, qu’elle se tourna vers son Créateur pour Lui rendre grâce, dans une profonde gratitude. Florencec était déjà pratiquante et même fervente, mais cette maternité fut pour elle un pas énorme dans son intimité avec Dieu et sa joie de vivre pour Lui. Elle se sentait toute petite devant un tel trésor, un être tout nouveau déposé entre ses mains. Elle eut vite le sentiment que la vie de son petit Emmanuel ne lui appartenait pas mais qu’elle lui était confiée par le Créateur, et qu’elle aurait à collaborer avec Lui pour aider cet enfant à devenir ce qu’il était aux yeux de Dieu. A devenir un saint. D’autres enfants sont nés et Florencec grandissait dans son amour pour tous.

Un jour, à l’âge de 11 ans, Emmanuel eut de fortes convulsions à l’école, et après de sérieux examens, le diagnostic tomba: il avait 3 tumeurs cancéreuses au cerveau dont une inopérable. Seuls des parents qui ont perdu un enfant peuvent imaginer le choc. Deux possibilités: Dieu ferait une guérison miraculeuse, ou Il n’en ferait pas. Florence et son mari firent alors un assaut de prière très fort vers le Ciel; et comme la nouvelle se répandait, leurs proches constituèrent une chaîne de prière et de jeûne pour l’enfant. Florencec découvrit alors Medjugorje grâce à un message de la Vierge transmis dans la prière. Ce groupe de prière et d’adoration improvisé suscita des conversions et des retours à Dieu qui semblaient inespérés. Quant à Emmanuel, il était joyeux et réconfortait tous ceux qui arrivaient chez lui avec une boule à l’estomac. Ses parents ne lui cachaient pas la vérité. Au moment de l’annonce, certe, il fut perturbé, mais après avoir reçu le sacrement des malades, il changea et manifesta calme et sérénité, pratiquant aussi l’humour.

Florence comprit que le Seigneur allait reprendre son enfant, aussi elle refit cet acte de donation qu’elle avait fait au moment de sa naissance. Si elle a aussi beaucoup pleuré, c’était que la douleur se mèlait à la gloire, comme pour Jésus lors de la mort de Lazare. Son enfant avait achevé sa mission, il fallait le lâcher.  “Le Seigneur a donné, le Seigneur va reprendre, que Son nom soit béni !“ se disait-elle. Son mari et elle le consacrèrent à nouveau au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus afin qu’en partant, il soit porté par eux vers son bonheur éternel. La nuit du départ d’Emmanuel, ils étaient tous là auprès de lui aux Soins Intensifs (permission spéciale obtenue sûrement de la Gospa !) et le passage fut tout simple, comme un départ en voyage. Emmanuel était déjà donné, il ne leur fut pas arraché. Ses cheveux sentaient l’encens ! Aux dires de tous, les funérailles furent plus un “encièlement“ qu’un enterrement ! Sourires et larmes s’entremèlaient.

Le Jour des Morts (2 nov), Florence était présente lorsque j’ai proposé à des pèlerins de vivre ces 4 étapes de consécration de la mort, la nôtre et celle de nos proches. A la fin, elle courut vers moi et me dit : “Mais c’est exactement ce que j’ai vécu ! Je comprends pourquoi nous avons vécu le départ d’Emmanuel dans une telle paix ! Pas d’angoise, pas de frustration, pas de révolte… Dans la prière, nous avons été littéralement portés. Emmanuel n’a pas disparu, il reste avec nous et nous parlons volontiers de lui en famille. Avec lui, c’est la paix de Dieu qui nous est communiquée !“

Pour cette famille très chrétienne, Emmanuel est leur lien avec le Ciel, leur cher trésor ! Il les fait grandir dans la foi et leur donne d’aspirer aux biens qui ne passent pas. Comme Marie nous y invite, ils ont vécu ce départ comme une naissance. Des larmes, oui, mais de douces larmes. Puissions-nous tous vivre un amour véritable, et nous réjouir lorsque l’être aimé entre dans la vraie vie. “Si vous m’aimiez, dit Jésus, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père !“ (Jean 14, 28)

 

5. Une belle initiative: Le 7 nov, uneMarche pour la vie“ de l’hôpital de Mostar à l’église de Medjugorje (35 Km) rassembla 80 personnes, après 40 jours de prière et de lutte contre la culture de mort, surtout de l’avortement (200.000 par an en B-H). Cette initiative „40 jours pour la vie“ est eucuménique et internationale, elle a le support de musulmans. Au moins 540 enfants ont été sauvés dans le monde, dont 14 en Croatie. Beaucoup de femmes exprimèrent leur regret d’avoir avorté. Un beau fruit de Medjugorje et des messages de Marie !

 

6. Le 8 décembre, en direct des Sables d’Olonnes, après la messe de 18h en l’honneur du Saint Esprit, je donnerai un témoignage à 21h, dans le cadree du “Fireglobe“ (Voir l’image ci-dessous)

 

Le prochainDirectaura lieule 3 déc.à 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 nov. est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.htmlcomme chaque mois.

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons aussi créé une page pour le direct du 3, https://www.facebook.com/directdu3

 

Chère Gospa, toi qui a vécu le deuil de tes parents, de Joseph, de Jésus et de plusieurs apôtres, élargis nos coeurs aux dimensions du tien et guéris-nous de la frustration ! Fais-nous désirer ce que Dieu désire, vouloir ce qu’il veut, afin de pouvoir goûter la paix du coeur.

Sœur Emmanuel +

…………….

PS1. Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège et Président de l’Association Internationale des exorcistes, a publié une mise en garde contre Halloween, pour tous ceux qui le voient comme un jeu innocent. En voici un extrait : “Je pense que l’Italie est en train de perdre l’esprit, le sens de la vie, l’usage de la raison, et qu’elle se détruit à petit feu. Célébrer la fête d’Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu’il est adoré ne serait-ce qu’une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets. Alors ne nous étonnons pas que le monde s’en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d’enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide. » Voir le lienhttps://www.facebook.com/Padre-Gabriele-Amorth-350761581645316/?fref=ts

PS2. Cette année encore, le 29 sept, le Cardinal Christoph Schônborn a ouvert la cathédrale de Vienne à une journée de prière pour la paix. Il avait invité Mgr Léonard de Belgique, le curé de Medjugorje, le père Marinko Sakota. ainsi que Marija Pavlovic-Lunetti, la voyante. Celle-ci a reçu son apparitoion durant la prière.

PS3. Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez ce beau moyen d’évangélisation avec vos amis !

PS 4. N’oubliez pas ! Le 24 nov. nous célèbrerons le 15ème anniversaire de la naissance au ciel du père Slavko (24 nov. 200). Des grâces à saisir de sa part, car il intercède pour nous !

PS5. Ecrivez une lettre à l’Enfant Jésus pour son anniversaire du 25 décembre ! Il vous répondra dans la prière. Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.

PS6. Renouvelez vos CD et DVD ! Attirez la bénédiction de Dieu sur vos fêtes de famille !

Nouveau ! CD« Se préparer au mariage et le réussir «  P. Tim Deeter, voix d’Etienne Dahler, intro de sr Emmanuel, 6€. Le DVD de Gloria Polo “J’ai frôlé l’enfer !“ 13Le best ds best! Incontournable !

« En attendant que le Père me dise « Viens » !  » de Jean-François Callens (Doudou) AU02025, 6€

“Prier le chapelet avec le pape François, AU02119, 9€

“Le rosaire avec Medjugorje, de Sr Emmanuel, AU00396, 6€.

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

“Prier le chapelet avec Louis et Zélie Martin“, 9€

“L’étonnant secret des âmes du Purgatoire“ de Sr Emmanuel, 6€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ de Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“C’est le temps de la miséricorde !“ de Sr Emmanuel, 6€

« L’enfant et la prière au coeur de la famille » de Christine Ponsard, (livre) LI01816, 14,50€

« 5 points pour réussir son couple » du P. Denis SONET, AU00785, 6€

« Jean-Paul II, apôtre du mariage et de la famille » de Yves Semen, AU01632, 6€

-Du P. Daniel-Ange, « Alerte : vie en danger !  » AU02149, 6€. “Homme-femme : identité floutée ! » AU02150, 6€. « Famille, un trésor à cultiver ! » AU02151, 6€.                                           

-De sr Emmanuel, « Famille, ne te laisse pas détruire ! » « La paix et la joie reviendront dans vos familles ! » « Vaincre l’épreuve à l’école de Saint Joseph  » « Les miracles de Marie sont aussi pour toi  » « Enfant Jésus, mon Dieu, mon Enfant ! » « Il a vaincu notre angoisse  » « Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » 6€ pièce + port à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com

PS7. Beau montage photos/musique sur le Festival des Jeunes: https://www.youtube.com/watch?v=lOU5BCzhQcs

Video de 40 min avec sr Emmanuel, “Comment vivre la Messe“ http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html  Vidéos de sr Emmanuel en anglais, voir https://sremmanuel.org/video/ 

PS8. Lisez et offrez La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel. www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens.  Il est sorti en allemand, Ed du Parvis, Suisse, 24book@parvis.ch  www.parvis.ch en polonais, Ed Stanislawa BM,www.stanislawbm.plEn arabe, Liban friendsofmary@live.com

PS9. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique. Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS10. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, et bien des trésors utiles ! Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel.

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.