Accueil Nouvelles 2015 Les nouvelles de Medjugorje du 12 décembre 2015 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje du 12 décembre 2015 par soeur Emmanuel

161
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2015
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 12 décembre 2015

La Vierge de Guadalupe (Voir PS1)

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1-Le 2 décembre 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une petite foule, celle des mois d’hiver. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant :

« Chers enfants, je suis toujours avec vous car mon Fils vous a confiés à moi. Et vous, mes enfants, vous avez besoin de moi, vous me recherchez, vous venez à moi et vous réjouissez mon cœur maternel. J’ai et j’aurai toujours de l’amour pour vous, vous qui souffrez et qui offrez vos douleurs et vos souffrances à mon Fils et à moi-même. Mon amour recherche l’amour de tous mes enfants, et mes enfants recherchent mon amour. A travers l’amour, Jésus recherche la communion entre le ciel et la terre, entre le Père Céleste et vous, mes enfants – Son Eglise. C’est pourquoi, il est nécessaire de prier beaucoup, de prier pour l’Eglise et d’aimer l’Eglise à laquelle vous appartenez. A présent, l’Eglise souffre; elle a besoin d’apôtres qui, en aimant l’unité, en témoignant et en donnant, indiquent les chemins de Dieu. L’Eglise a besoin d’apôtres qui, en vivant l’Eucharistie avec le cœur, opèrent de grandes œuvres. Elle a besoin de vous, mes apôtres de l’amour.

Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : L’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur ! Priez pour vos bergers, afin qu’ils aient la force et l’amour pour être des ponts de salut. Je vous remercie ! »

 

2.  Et le pape ? Méditant l’appel de la Vierge à prier et à aimer l’Eglise à laquelle nous appartenons, l’un de nous demanda au Seigneur dans la prière : “Que puis-je faire pour mieux prier pour l’Eglise et pour le Pape ?“ Puis il se mit à lire le Petit Journal de Sr Faustine, et il tomba juste sur ces paroles de Jésus à la sainte : “Fais une neuvaine à l’intention du Saint-Père, composée de 33 actes, c’est-à-dire que tu répéteras autant de fois cette petite prière à la miséricorde que je t’ai enseignée“ (§ 341 du Petit Journal).  Or, cette prière dont Jésus parle est celle qu’il lui avait déjà recommandée, et par laquelle nous invoquons le sang et l’eau représentés par les rayons issus du Coeur du Christ, d’où sa grande puissance.  Ce fleuve de bénédictions coule depuis 2.000 ans pour notre salut, et il continuera de couler jusque dans l’éternité: “Ô Sang et eau qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de Misericorde pour nous, j’ai confiance en vous.“ (§ 84). Cette prière ne cesse d’émouvoir le coeur du Père en notre faveur. Le Pape François a grand besoin de notre prière, vu la situation très délicate de l’Eglise; aussi ne lui refusons pas ce cadeau, surtout en ce Jubilé de la Miséricorde qu’il a donné à chacun de nous. 

 

 

3. Croire l’incroyable ? Le mois dernier, j’étais en Malaisie Est pour y transmettre les messages. Près de la ville de Kota Kinabalu, un des prêtres qui m’avaient invitée me raconta l’extraordinaire expérience qu’il vit avec l’Enfant Jésus dans sa paroisse depuis 2013. Comme Noël arrive à grands pas, son témoignage ne peut que nous aider à vénérer l’Enfant Dieu qui se fait si proche, si accessible, si tangible. Le père Nick Stephen est tombé “en amour“ avec l’Enfant Jésus. Il avait acquis une belle statue du Nouveau-Né comme on en trouve en Espagne et il eut l’idée de la faire passer de famille en famille tout au long de l’année. Son but était de laisser l’Enfant naître au coeur de ces familles. Là-bas, la plupart des familles sont encore unies et ont beaucoup d’enfants. Dès les premières semaines, les bénédictions et miracles ont commencé à tomber ! Les familles étaient si nombreuses à vouloir l’Enfant chez elles qu’elles ne pouvaient le garder qu’une heure avant de devoir s’en détacher. Car dans son grand amour pour ces familles, l’Enfant multipliait ses merveilles. Quelques exemples m’ont frappée :

– De Laurence Imbungan: “Ma petite fille Jaklyne, 2 ans, souffrait d’un grave infection pulmonaire. Comme le problème ne s’arrangeait pas, elle devait aller à l’hôpital. Mais ce jour-là, notre maison était la 1ère du village de Tuaran à accueillir l’Enfant Jésus et l’ambiance était à la joie, avec chants traditionnels et musique. Jaklyne réclamait toujours une poupée, mais n’était jamais satisfaite de celles qu’elle recevait. Toutefois, à l’arrivée de l’Enfant Jésus, elle manifesta beaucoup de joie, comme si elle trouvait enfin ce qu’elle désirait. Lorsque nous avons déposé l’Enfant Jésus sur notre petit autel et commencé à prier, elle s’est mise à vomir abondamment et ce qui sortait de sa bouche était horrible. Le lendemain, à l’hôpital, le médecin l’examina et déclara que toute infection avait disparu de ses poumons. Depuis ce jour, dans ma famille, nous nous souvenons de l’Enfant Jésus et comment il nous a apporté la guérison. Nous rendons grâce à Dieu !“

– De Molin, village de Tangilan: “Mon désir était de voir les 3 familles qui refusaient Dieu et ne pratiquaient pas se laisser toucher par l’Enfant Jésus. Leur logement était si pauvre qu’elles avaient honte d’y accueillir qui que ce soit, surtout que la pluie tombait dans la maison par le toit. Mais voyant l’enthousiasme des gens qui accueillaient l’Enfant, ces familles ont aussi accepté sa visite. Elles ont prié un bon moment dans la maison avec Lui, et Dieu les a exaucées : Le gouvernement leur a donné une nouvelle maison !

– Dans un autre village, un jeune garçon gisait sur un lit, complètement paralysé. Lorsque la statue de l’Enfant Jésus est arrivée dans sa maison, il a écarquillé les yeux de bonheur, il s’est soudain redressé comme pour aller l’étreindre, il était guéri de sa paralysie ! Désormais il vit normalement.

– Un couple ne pratiquait pas depuis de longues années, surtout l’homme qui tenait à exprimer haut et fort son athéisme. On leur a proposé la visite de l’Enfant, et ils ont accepté sans savoir pourquoi. Lorsque l’homme reçut la statue dans ses bras un peu à contre-coeur, il entendit l’Enfant lui parler et lui dire : “Alors, maintenant, tu crois ?“ Il fondit en larmes, et depuis lors est devenu avec son épouse un fervent pilier de sa paroisse.

– Une mère de famille toute simple reçut l’Enfant chez elle. Elle voulut le traiter comme un bébé normal et se mit à le laver. Après le bain, l’Enfant “sentait le bébé“ comme s’il était vivant. Certaines fois, il cligne des yeux et bouge ses petites mains…

Il serait trop long de tout raconter. Mais le plus touchant est la foi simple de ces villageois, et leur façon si sincère dont ils vénèrent Dieu. Le père Nick a composé une petite liturgie avec formule d’accueil, hymnes, etc.  Les fruits spirituels sont abondants: la joie qui revient dans la maison, les pardons échangés et les réconciliations, l’amour qui renaît entre les membres, le retour aux sacrements, surtout la confession… Les enfants et les jeunes surtout sont touchés, ils investissent tout leur coeur pour aider cette statue pèlerine à entrer dans les villages et les foyers.

Et nous, dans notre Occident si matérialisé, si souvent anxieux et triste, qu’allons-nous faire pour accueillir l’Enfant Jésus à Noël ?(Voir PS5). Il arrive chargé de présents et de bénédictions, nous en avons tant besoin ! Quel bonheur de lui faire une place d’honneur ! Son innocence est la meilleure arme contre le mal qui ronge nos familles et notre société, elle fait si peur à Satan ! “Je suis votre paix, vivez mes commandements !“ a-t-il dit à Noël 2012, alors qu’il apparaissait comme nouveau-né dans les bras de sa Mère…

 

 

4. Le mois dernier, je parlais de la consécration de la mort. Je ne savais pas que ma petite maman Odile préparait sa naissance au ciel. Apprenant par mon frère qu’elle était en détresse respiratoire, et me trouvant moi-même en Chine, j’ai demandé au père Slavko de venir vite la chercher; elle avait déjà 94 ans. Ma mère est donc partie vers le Père Céleste dans une grande paix, le 24 novembre, jour anniversaire de la naissance au ciel du père Slavko, qu’elle aimait beaucoup. J’ai réalisé ceci: On ne devrait pas dire que l’on a “perdu“ quelqu’un. On ne perd personne, ce n’est pas une perte ! La personne aimée entre dans son éternité où non seulement elle nous attend, mais où elle travaille pour nous comme jamais auparavant, enrichie par l’amour même de Dieu pour nous. Où est la perte ? C’est au contraire une nouvelle forme de relation qui s’instaure entre le ciel et la terre, même si la personne est au Purgatoire pour un temps (PS3). Vicka, qui a vu l’au-delà avec Jakov en 1981, est toujours radieuse lorsque quelqu’un meurt, qu’il soit jeune ou vieux. Elle me disait: “Si les gens savaient combien Dieu est bon, ils n’auraient jamais peur de la mort.“ J’en profite pour remercier vivement tous ceux qui ont prié pour maman ou qui ont fait célébrer une messe pour elle, qu’ils en soient bénis !

 

5. Le prochainDirectaura lieule 3 janvier,à 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 déc. est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

 

Cher Enfant Jésus, c’est bientôt ton anniversaire, alors je t’en prie, inspire-nous le cadeau que tu rêves de recevoir de notre part !

 

Chers lecteurs, ce Noël sera le plus beau de votre vie, car vous mettrez Jésus à la 1ère place !  

Sœur Emmanuel +

…………….

PS1. L’image représentée sur le Tilma est un miracle constant ! Un musicien de Floride (USA) s’est aperçu qu’il pouvait capter sur son ordinateur la mélodie exprimée par la position des étoiles sur le manteau de la Vierge. Une mélodie céleste de toute beauté ! (Les étoiles de ce manteau donnent aussi la description du ciel de ce jour-là, mais vu d’en-haut et non de la terre).

Tapez le lien et écoutez  https://www.youtube.com/watch?v=6pfLC44qZ84

PS2. N’oubliez pas de tirer votre saint de l’année, à Noël ou au Nouvel An, il vous attend ! Voir détails sur notre site: https://www.enfantsdemedjugorje.fr  Vous y trouverez aussi la liste des saints à imprimer et découper.

PS3. C’est durant la nuit de Noël que le plus grand nombre d’âmes du Purgatoire sont délivrées, et non à la Toussaint. Ne les oublions pas lors de nos célébrations familiales ! Elles intercèderont pour nous en retour.

PS4. Pour le Noël de la Miséricorde, offrez des CD et des DVD qui consolent et enrichissent les coeurs !

Nouveau ! Le DVD de Gloria Polo “J’ai frôlé l’enfer !“Un témoignage extraordinaire pris sur le vif, sous-titré en français. qui a déjà changé tant de vies ! 13

Le CD« Se préparer au mariage et le réussir « P. Tim Deeter, voix Etienne Dahler, intro sr Emmanuel, 6

“Nuit de lumière“, les + beaux chants de Noël,  CD MUO1100, 18€

“La merveilleuse histoire de Noël“ racontée par l’âne. Pour petits et grands, DVD, FI00050, 11,90€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ avec Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“Pardonne-nous nos offences“, avec le P. Jacques Philippe, AU01261, 6€

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

« Prier le chapelet avec le Curé d’Ars“, 8€

“C’est le temps de la miséricorde, Sr Emmanuel, AU00579, 6€

« Enfant Jésus, mon Dieu, mon Enfant ! » de Sr Emmanuel, 6€

“Dieu déverse sa miséricorde“, de Pascal Maillard, 6€

“La voie de la confiance et de l’amour“, P. Jacques Philippe, AU02026, 6€

“Les mystères de la miséricorde“, avec Sr Emmanuel, AU02051, 6€

“Les mystères de la compassion“, avec Sr Emmanuel, AU00574, 6€

« Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » de Sr Emmanuel, 6€

à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com  Ajouter le port.

PS5. La Vierge nous invite à préparer notre crèche dès le début de l’Avent, afin de mieux entrer dans l’attente de l’Enfant Jésus. Une idée qui branche bien les enfants : tapisser la mangeoire de Jésus de petits brins de paille (ou de petits billets), et lui préparer un lit d’amour. Car chaque brin de paille représente une prière qu’ils ont dite ou un petit sacrifice qu’ils ont offert. Sur chaque papier déposé, ils écrivent une prière ou un sacrifice.

PS6. Lisez et offrez Aimer c’est pardonner“, du P. Jacques Mrin, pour un mariage solide, mystique et réalisrte! 14,50€ + port.  Aussi, La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel. www.editions-beatitudes.fr ,16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens. Version allemande, Ed du Parvis, Suisse, 24book@parvis.ch  www.parvis.ch en polonais, Ed Stanislawa BM,www.stanislawbm.plEn arabe, Liban friendsofmary@live.com

PS7. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique. Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS8. Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Quel beau moyen d’évangélisation !

PS9. Pèlerinages en mai, juin, août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

PS10. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS11. Ecrivez une lettre à l’Enfant Jésus pour son anniversaire ! Il apparaîtra à Vicka, Ivan, Marija et Jakov le 25 déc. dans les bras de sa Mère. Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants.

PS12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.