Accueil Différents témoignages Le jeûne

Le jeûne

388
PARTAGER

Suspendre les lois naturelles ? Depuis environ 10 ans, à la suite d’une conversion spectaculaire à Medjugorje, Luiggi amène d’Italie des groupes qui se forment sans aucune publicité. En Juin dernier, alors que Medjugorje est envahi par les foules de l’Anniversaire, une de ses pèlerines, 28 ans, lui annonce d’entrée de jeu qu’elle est venue pour mourir à Medjugorje dans les bras de la Gospa car sa vie n’a aucun sens et sa famille est un désastre. Luiggi essaie de ne pas stresser, il poste des gardes chargés de la surveiller sans arrêt et se fait lui-même sentinelle sur les murailles de la supplication.

 

Le dernier jour, Laura est portée manquante au repas qui précède le départ. Luiggi fonce dans sa chambre, trouve les deux gardes qui essaient vainement de la faire rejoindre le groupe. Visiblement, elle concocte un mauvais plan…

 

Luiggi tente lui aussi de la raisonner, mais en l’espace d’un éclair, Laura s’élance vers la fenêtre grande ouverte pour se jeter dans le vide. Luiggi entend au fond de lui: “Je dois la sauver“; mais un lit et quelques mêtres le séparent d’elle. L’espace de ce même éclair, il s’élance vers la fenêtre pour la ratrapper et réussit à la saisir par la taille. Vu la distance, il ne s’explique pas comment il a pu la rejoindre ! Mais la vitesse du mouvement et le poids de la jeune fille les attirent tous les deux vers le vide, Luiggi se voit tomber avec elle, car la jeune fille est grande et la moitié de son corps est déjà engagé dans le vide; il ne desserre toutefois pas son étreinte car il est déterminé à suivre cette voix en lui qui continue à dire “je dois la sauver !“. C’est alors que, sans comprendre comment, il se retrouve soudain debout devant la fenêtre, et la jeune fille saine et sauve debout elle aussi à ses côtés. Les deux témoins sont là, complètement abassourdis ! Les lois de la pesanteur et de la vitesse n’ont pas fonctionné !

 

Depuis la conversion de Luiggi, son épouse et lui prient et vivent de leur mieux les messages de la Vierge. “Par le jeûne et la prière, dit-elle, vous pouvez arrêter les guerres, vous pouvez suspendre les lois naturelles.“

 

Ce fait est survenu lors du 26ème Anniversaire. Comment la Gospa pouvait-elle laisser cette jeune fille périr en ces jours de joie, entraînant ce disciple avec elle dans sa chute ? Luiggi tremblait encore en me racontant son histoire 3 mois plus tard, et il concluait : “J’ai touché du doigt la puissance du jeûne et de la prière, ma confiance en Marie est montée en flèche ! Ah si les gens savaient ce qu’ils perdent en ignorant les messages !“

 

Luiggi est un simple ouvrier carreleur, la théologie n’est pas son fort, mais il faut l’entendre parler de sa Gospa !Combien de merveilles, de miracles, est-elle prête à faire pour nous aussi, si nous lui donnons notre Oui chaque jour avec un coeur d’enfant !

 

PARTAGER
Article précédentLa confession
Article suivantUn compagnon tombé du Ciel