Accueil Différents témoignages En hommage à Notre-Dame du Rosaire

En hommage à Notre-Dame du Rosaire

1372
PARTAGER

Medjugorje, le 7 octobre 2023

« Un simple Rosaire peut faire des miracles dans vos vies et dans le monde » nous dit Marie le 25 janvier 1991. Telle est l’expérience de l’Église tout au long des siècles et ce que ne cesse de nous dire la Vierge Marie lors de ses visites. L’expérience de Ted Bundy est spectaculaire !

 

Ted était un grand criminel américain, tristement célèbre.

Il était 3h du matin, le 15 janvier 1978, lorsqu’il pénétra dans l’Université de l’Etat de Floride. Poussé par la force du Mal, il avait planifié un crime horrible : tuer les étudiantes qui dormaient tranquillement dans la maison Chi Omega. Il assassina sauvagement deux jeunes filles à coups d’une simple bûche de bois et se dirigea vers d’autres chambres. Dans la 3ème chambre, il vit une jeune fille profondément endormie. Mais il remarqua qu’elle avait un chapelet noué autour de la main. Une force invisible le retint alors. Pris de panique, il lâcha son ‘arme’ et s’enfuit.

Plus tard, la jeune fille, Kathy Kleiner Rubin, déclara aux autorités qu’avant de se rendre à l’Université, elle avait promis à sa grand-mère qu’elle prierait son Rosaire chaque soir avant de se coucher pour assurer sa protection, même si elle devait s’endormir avant de l’avoir entièrement achevé (PS). Elle se mettait ainsi sous la protection de la Vierge Marie. C’est ce qu’elle fit en cette nuit dramatique : elle tenait encore son chapelet dans sa main lorsque l’assassin entra dans sa chambre.

Or, dans le passé, ce criminel avait déjà assassiné plus de 30 personnes ! 

Dans son livre “With Mary to Jesus” (Avec Marie vers Jésus), le père Joseph Esper raconte que, ironiquement, lorsqu’en 1989 Ted Bundy se trouvait dans la file d’attente pour être exécuté au moyen de la chaise électrique à cause de ses crimes, il demanda au père Kerr d’être son conseiller spirituel. Le prêtre saisit l’occasion pour l’interroger sur cette horrible nuit. Ted lui expliqua que lorsqu’il entra dans la chambre de cette jeune fille, il était en effet bien décidé à la tuer. Mais une force mystérieuse très puissante l’en empêcha. 

Et le père Esper d’ajouter : « Le Rosaire non seulement nous aide à grandir dans la vie spirituelle, mais il sape aussi le royaume de Satan. » 

Par sa médiation maternelle, la Vierge Marie est en effet Celle qui, non seulement nous obtient toute grâce, mais aussi Celle qui écrase la tête du Serpent antique. L’invoquer, c’est empêcher le mal de s’étendre.

Le père Gabriel Amorth, le célèbre exorciste du Vatican, rapporte que, lors d’un exorcisme, un de ses confrères entendit Satan lui dire : « Chaque ‘Je vous salue Marie’ est un coup sur ma tête.Si les chrétiens se rendaient compte de la puissance qu’a le Rosaire, c’en serait fini de moi ! »

À Medjugorje, comme dans les autres lieux d’apparition, Marie demande inlassablement à ses enfants de prier tous les jours le chapelet. Pour elle, chaque Ave Maria est comme une rose que nous lui offrons. « Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses », nous dit-elle dans le message du 2 février 2017. 

Alors remplissons nos cœurs de cet exquis parfum marial, mais aussi  nos églises, nos maisons, nos bureaux, nos voitures et tous nos lieux de vie !

Ainsi, Celle qui écrase la tête du serpent demeurera avec nous, elle nous gardera et nous protègera de son manteau maternel.  

                               

Sr Emmanuel + (Communauté des Béatitudes)

PS : Nous pouvons demander à notre Ange Gardien de continuer lui-même notre prière quand nous tombons de sommeil ! 

Le miracle caché

dans ton Rosaire

Chapelet en direct 24h/24 

Rosaire perpétuel