Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de Medjugorje septembre 2013 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2013 par soeur Emmanuel

61
PARTAGER

// !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 13 septembre 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 septembre 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une immense foule. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

 « Chers enfants ! Je vous aime tous. Vous tous, tous mes enfants, vous êtes tous dans mon cœur. Vous tous avez mon amour maternel et je désire vous conduire tous à connaître la joie de Dieu. C’est pourquoi je vous appelle. J’ai besoin d’apôtres humbles qui, d’un cœur ouvert, acceptent la Parole de Dieu et aident les autres à comprendre le sens de leur vie à l’aide de la Parole de Dieu. Afin d’en être capables, mes enfants, vous devez, à travers la prière et le jeûne, apprendre à écouter avec le cœur et apprendre à vous soumettre. Vous devez apprendre à rejeter tout ce qui vous éloigne de la Parole de Dieu et aspirer seulement à ce qui vous en rapproche. N’ayez pas peur ! Je suis ici. Vous n’êtes pas seuls. Je prie le Saint Esprit de vous renouveler et de vous fortifier. Je prie le Saint Esprit pour que, en aidant les autres, vous aussi soyez guéris. Je Le prie afin qu’à travers Lui vous soyez enfants de Dieu et mes apôtres. »

Puis, d’un air préoccupé, la Sainte Vierge a dit :

« Par égard pour Jésus, par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’Il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’Il a consacrées. Ne permettez pas au mal de régner. Je le répète à nouveau, c’est seulement avec vos bergers que mon cœur vaincra. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. » 

 

2.Une visitation exceptionnelle !  Je tiens à remercier tous ceux qui, parmi vous, ont contribué depuis des années à rendre notre jardin accueillant. Nous lisons dans la lettre aux Hébreux : « N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, certains ont hébergé des anges, sans le savoir. » (Hb 13, 2). Le 28 août dernier, le Ciel nous réservait une grâce vraiment céleste. J’avais demandé à la voyante Marija de recevoir son apparition de 18h 40 dans notre jardin. Je souhaitais en effet inviter tous nos voisins croates. Marija a accepté et la Vierge Marie est venue chez nous, dans ce lieu qui est devenu familier à tant de pèlerins.

L’apparition a eu lieu près du grand crucifix blanc. En effet, lorsqu’arrive le moment de  l’apparition, les voyants choisissent toujours de s’agenouiller devant un crucifix pour y attendre la venue de la Vierge. Celle-ci leur a dit que là où se trouve la croix de son Fils, elle est là aussi près de Lui.

Ce jour-là, des pèlerins de tous pays, langues et peuples ont afflué, certains venant squatter la place 4 heures à l’avance (les italiens !). Le petit bois était noir de monde et derrière la voyante Marija il y en avait autant, dont 25 prêtres (Voir photos sur le lien). Nous avons préparé la venue de la Vierge par des chants et des chapelets en plusieurs langues dont l’hébreu, l’arabe, le hongrois, le slovaque, etc.

Marija s’est agenouillée devant le crucifix sur les graviers et non sur l’estrade que nous avions préparée. Durant la prière des 7 Pater, Ave et Gloria, la Vierge est apparue et la voix de Marija s’est alors interrompue. Un grand silence nous a tous saisis. La Gospa est restée plus longtemps que d’habitude. Chacun a pu lui offrir une prière intime et intense, et faire une vraie rencontre avec sa Mère du Ciel. Nous avons prié pour vous ! Vos lettres avaient été déposées aux pieds du Crucifix.

L’apparition achevée, Marija a expliqué: « Lorsque la Gospa est arrivée, elle nous a tous salués et elle nous a bénis. Je lui ai confié toutes vos intentions, vos besoins, vos familles, et tous ceux que vous portez dans votre cœur. Puis la Gospa a prié longuement sur nous dans sa langue maternelle. Ensuite, elle a donné ce message : ‘Chers enfants, priez, priez, priez !’ »

Marija était grave, car nous vivons un moment crucial pour la paix au Moyen Orient. Elle nous a exhortés à prier bien davantage car, a-t-elle dit, la paix doit d’abord commencer dans nos cœurs, et c’est notre conversion personnelle qui peut faire avancer la paix entre les nations.

Le 28 août, plus qu’un ange, c’est la Mère de Dieu et Reine des anges que nous avons accueillie chez nous. Qu’elle soit bénie à jamais !

Voir le lien http://enfantsdemedjugorje.tumblr.com/

 

3. Attention !Un faux message circule partout, provoquant beaucoup d’agitation. Il s’agit d’une parole sur la guerre que la Vierge aurait dite à Ivan. Or il n’en est rien. Ivan lui-même l’a démenti formellement. Il est mécontent que l’on utilise son nom pour propager un faux message. Les messages qu’Ivan rapporte sont vérifiables, car enregistrés et bien recopiés. De plus, ce faux message circule sur Internet depuis au moins 5 ans, ce n’est pas une nouveauté.

La Vierge parle clairement au monde chaque mois dans ses messages du 25 et du 2, pourquoi devrait-elle livrer dans les coulisses un autre message sur un sujet aussi crucial ? Par ailleurs, à lire ce faux message, il saute aux yeux qu’il ne s’agit pas là du style de la Gospa à Medjugorje. Puisse chacun de nous réfuter cette erreur lorsqu’elle lui parvient, car elle sème le trouble et nuit à Medjugorje par son côté stressant et alarmiste.

Depuis longtemps, la Vierge nous invite à prier pour la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde. Elle nous invite aussi à jeûner 2 jours par semaine au pain et à l’eau, car ce sont les moyens les plus efficaces contre la guerre. « Seulement par le jeûne et la prière pouvons-nous empêcher les guerres, arrêter les guerres et suspendre les lois naturelles » a-t-elle dit à plusieurs reprises.

Chers frères et sœurs, ne perdons pas notre temps à bavarder sur des messages qui n’existent pas et qui sèment la peur. Utilisons-le plutôt à lutter contre la guerre, mettant en pratique ce que le Ciel nous donne par Jésus dans l’Evangile et par sa Mère à Medjugorje. Il est vrai qu’aujourd’hui, il y a urgence ! Que soient bénis ceux qui, sans attendre un message alarmiste, ont fidèlement prié et jeûné pour la paix. Que soient bénis aussi ceux qui, en trouvant ce faux message, l’ont cru et ont aussitôt prié et jeûné. La Gospa nous aura tous entendus !

4. Vicka est revenue ravie de son pélé en Israël. Avec un groupe d’environ 650 pèlerins des 5 continents, elle s’est rendue pour la 8ème fois en Israël. A peine arrivée, la 1ère étape fut celle de Nazareth où elle reçut l’apparition de la Vierge là même où celle-ci, “Marie de Nazareth“, reçut l’apparition de l’Ange Gabriel lui annonçant qu’elle enfanterait un Fils. Moment des plus émouvant ! Plus tard, à Milya en Galilée, en présence d’environ 12.000 personnes de toutes religions, Marie lui est apparue à nouveau. Puis ce fut Bethléem, avec environ 5.000 personnes: Ce pélé était guidé par Mgr Léonard, Cardinal de Belgique.

Lorsque, dans le passé, Vicka s’est rendue en Israël, elle tenait à y être incognito. Mais cette fois-ci, elle ne put rester cachée. Sa participation a été connue des mois à l’avance, ce qui a grossi le nombre des pèlerins, aussi parmi les populations locales. D’après Vicka, la Mère de Dieu est apparue très joyeuse et heureuse. Il ne semble pas qu’elle ait donné de message particullier. Mais la grande joie qu’elle a exprimée devant le rassemblement de ses enfants – chrétiens, juifs, musulmans, athées – est déjà un très beau signe de son amour maternel universel. Une intense prière pour la paix s’est élevée de leurs coeurs.

Le 9 septembre, Vicka a repris avec joie sa place de témoin auprès des pèlerins rassemblés en grand nombre à l’orphelinat de Sr Kornelija, son lieu de rencontre des groupes, proche de chez elle. Prions pour que sa santé lui permette de rester parmi nous un bon moment !

Chère Gospa, Reine de la Paix, merci de nous montrer le chemin. Nous voulons tenir ta main plus fermement que jamais, conduis-nous en sécurité au milieu des tempêtes de ce monde sans paix !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Après le direct du 3 septembre, Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje le 3 octobre. à 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr pour parler du message du 2 octobre. Réservez votre soirée ! Elle répondra en direct aux questions posées par tchat. Info à partir du 20 sept. sur le site.

– Regardez les retransmissions du 3 septembre et des  précédentes sur ce lien

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez le film de l’apparition du 28 août chez nous avec Marija, de petites vidéos sur Medj, et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frc’estle site des Enfants de Medjugorje, avec les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités. Donnez-nous vos intentions de prière et abonnez-vous à cette lettre mensuelle !

 

PS 1. Ivan est  reparti de Medjugorje début septembre pour d’autres missions, comme chaque année. Le dernier soir, nous étions avec lui et son groupe de prière sur la montagne. La Gospa ne donna pas de message particulier, mais elle pria longuement pour la sainteté dans les familles, et pour les jeunes.

 

PS 2.  Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 3.  SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera !Un must pour l’été, par Daniel Ange. Qui ose s’affronter au terrorisme idéologique qui impose le silence sur la vie ? Daniel Ange aborde la situation actuelle de la bataille et nous redit « N’ayez pas peur !»  Editions du Jubilé et de l’Emmanuel, 18 €. www.editions-emmanuel.comwww.daniel-ange.eklablog.com

 

PS 4. La Vierge aime recevoir du courrier ! Elle répond dans les cœurs durant la prière.Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 5. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it  En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.comEn chinois teresamedj@gmail.com

En néerlandais : gclaes@scarlet.be     (Nouveau !)

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.