Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje octobre 2018

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2018

1905
PARTAGER

 

Les Enfants de Medjugorje 2018

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

Medjugorje, octobre 2018
Fête de Saint jean-Paul II
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
 1. Le 2 octobre 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
 « Chers enfants, je vous invite à être courageux, à ne pas défaillir, car même le bien le plus petit, le signe d’amour le plus léger, est vainqueur du mal qui est de plus en plus visible. Mes enfants, écoutez-moi afin que le bien prédomine, afin que vous puissiez connaître l’amour de mon Fils. Voilà  le plus grand bonheur: les bras de mon Fils qui vous étreignent, lui qui aime l’âme, lui qui s’est donné pour vous et qui se livre toujours à nouveau dans l’Eucharistie, lui qui a les paroles de la vie éternelle. Connaître son amour, suivre ses traces, signifie avoir une vie spirituelle riche. Cette richesse donne de bons sentiments et voit partout l’amour et la bonté.
Apôtres de mon amour, mes enfants, vous êtes comme les rayons du soleil qui, par la chaleur de l’amour de mon Fils, réchauffent tous ceux qui les entourent. Mes enfants, le monde a besoin d’apôtres de l’amour, il a besoin de beaucoup de prière, mais d’une prière dite avec le cœur et avec l’âme, et pas seulement prononcée avec les lèvres.Mes enfants, recherchez  la sainteté, mais dans l’humilité. L’humilité qui permet à mon Fils de faire, à travers vous, ce qu’il désire. Mes enfants, vos prières, vos paroles, vos pensées et vos actes, voilà tout ce qui vous ouvre ou vous ferme les portes du Royaume des Cieux. Mon Fils vous a montré le chemin et vous a donné l’espérance, et moi, je vous console et vous encourage. Car, mes enfants, j’ai connu la souffrance, mais j’avais la foi et l’espérance. Maintenant, j’ai la  récompense de la vie dans le Royaume de mon Fils.
C’est pourquoi, écoutez- moi, prenez courage, ne défaillez pas ! Je vous remercie ! »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=AbKN_gHzMFo
 
Apparition de la Vierge Marie à Mirjana Soldo le 2 Octobre 2018
2. Le 11 octobre, Ivan a partagé avec les prêtres présents à l’apparition privée dans sa chapelle, que la Vierge était « préoccupée ». En tant que mère, on peut imaginer la douleur qu’elle éprouve devant les scandales qui arrivent au sein même de l’Eglise, et qui touchent tant d’innocents. C’est pourquoi il est urgent de répondre à l’appel du pape, de prier le rosaire chaque jour du mois d’octobre, et à la fin de chaque messe, réciter la prière à l’Archange St Michel et celle à la Vierge pour obtenir sa protection (Voir PS2). Mais cette initiative est tellement bonne que nous voulons la prolonger au-delà du mois d’octobre ! Toute l’année ! Car le mal travaille toute l’année et ne se met jamais en vacances !
 
 
3. On parle beaucoup du mal qui sévit dans le monde et aussi dans l’Eglise… On en parle, et souvent on ne sait pas comment l’arrêter, car on se sent trop petit devant cet énorme Goliath. A Fatima, notre Maman du Ciel ne nous a pas seulement donné une prophétie, mais aussi un précieux conseil pour vaincre la mal, notamment par la Consécration à Son Cœur Immaculé. Aujourd’hui les personnes les plus menacées et les plus en danger sont nos enfants. 
 
Mais, avec la Consécration, nous avons une arme très efficace pour les protéger. Nous savons sans doute déjà qu’à travers la Consécration, nous nous donnons entièrement à la Sainte Vierge Marie, pour toujours et sans réserve, afin de lui appartenir. C’est ainsi qu’elle nous conduira à Jésus.

Mais il y a un autre aspect que l’on oublie souvent, bien que ce soit le plus bel aspect de la Consécration. On peut comparer la Consécration avec le cordon ombilical des enfants qui ne sont pas encore nés. Quand les enfants sont dans le sein maternel, ils reçoivent tout de leurs mères, et cela leur permet de vivre et grandir. Il en est de même pour la vie spirituelle : quand nous nous consacrons à la très Sainte Vierge Marie, elle nous donne tout ce dont nous avons besoin pour notre croissance spirituelle, nous sommes donc dans une véritable communion de vie et d’amour avec elle. Mais pour que cela puisse se produire de la meilleure manière, nous devons accepter de dépendre entièrement d’elle. Voilà la clé qui lui permet de nous donner son Cœur. A ce moment-là, le mal ne peut plus nous atteindre. Quand nous faisons l’expérience de cette réalité et que nous la communiquons à nos enfants, surtout par notre exemple, nous n’avons plus peur pour eux. Rappelons-nous qu’à Fatima, la Vierge Marie a promis : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera ». Nous pouvons déjà faire l’expérience de ce triomphe dans nos propres vies, en nous consacrant à Elle, en devenant dépendants d’Elle en tout. Autrement dit, plus nous lui appartenons en vérité, plus elle nous appartient. Nous devenons sa présence vivante, en quelque sorte l’extension de son Cœur. 
Récemment, une famille m’a demandé d’écrire une prière de consécration pour une petite fille qui allait être baptisée. J’ai pensé qu’il serait bon de la publier ici, car ce texte pourrait servir d’exemple pour tous les parents qui n’ont pas encore consacré leurs enfants. Evidemment, chaque famille peut la modifier comme bon lui semble (voir le PS1 pour une autre formule).
 
4. Consécration d’une petite fille au Cœur Immaculé de Marie
 
Très sainte Vierge Marie, nous sommes là aujourd’hui pour te présenter notre fille Véronique, cette merveilleuse créature que le Créateur nous a donnée et confiée. Dans le ventre maternel, tu étais déjà avec elle ! Tu sais combien de fois nous avons crié vers toi pour qu’elle arrive en bonne santé jusqu’au terme de la grossesse. Tu nous as accordé cette victoire et maintenant elle vit ! Nous te remercions du fond du cœur pour ce miracle !

A présent, très chère Maman du Ciel, pose ton regard sur ta petite fille, que nous te présentons avec tant de gratitude ! Elle est déjà entièrement à toi, mais aujourd’hui, nous volons tout particulièrement la consacrer à ton Cœur Immaculé afin que tout son être puisse te ressembler.
 
Ô Sainte Mère de Dieu, nous te prions de toucher ses yeux, afin qu’ils puissent s’émerveiller et reconnaitre Jésus dans les autres ; touche ses oreilles afin qu’elles puissent écouter la voix du Bon Berger et Le suivre ; touche ses mains afin qu’elles puissent caresser les cœurs désespérés, faire du bien et accomplir des œuvres de miséricorde ; touche ses pieds, afin qu’ils puissent l’emmener là où Dieu l’appelle ; touche sa tête, afin que ses pensées soient toujours agréables à Jésus ; touche son corps tout entier afin qu’il soit toujours le temple de l’Esprit Saint, pur et beau ; touche son âme, afin qu’elle soit toujours le tabernacle du Dieu Vivant ; touche son cœur, afin qu’il soit de plus en plus débordant de l’Esprit d’amour pour pouvoir consoler, illuminer et donner espérance à ce monde  tellement privé d’amour !
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus disait : « Le trésor de la mère appartient à l’enfant ». Nous te prions : que Véronique puisse bénéficier de toutes tes vertus, surtout celles de l’humilité, de la pureté de cœur et de la miséricorde. Et nous, ses parents, puissions-nous l’aider par notre exemple.
 
Ô Vierge Immaculée, garde-la toujours dans tes bras, contre ton tendre Cœur, enveloppée dans ton manteau maternel, afin qu’elle soit protégée de tout mal et de tous les pièges de l’ennemi. 
 
O Notre Avocate, éloigne d’elle les peurs et les angoisses qui viennent du malin ! Toi qui es la Reine des Anges, entoure-la de légions d’Anges et aide-la à suivre leurs inspirations pour qu’elle marche toujours sur le beau chemin de sainteté que Dieu a préparé pour elle. Nous te demandons de faire d’elle une sainte ! En toute confiance, nous te prions de l’aider à réaliser pleinement et dans la paix, le beau projet que Dieu a conçu pour elle dans sa folie d’amour quand Il l’a créée. Qu’elle devienne sa consolation.
 
Très chère Mère, cause de notre joie, nous te consacrons Véronique et nous te remercions d’avance pour la façon dont tu la conduiras à Jésus, jour après jour, jusqu’au moment béni où elle sera digne d’entrer dans la béatitude éternelle, main dans la main avec toi. (On peut finir avec le Magnificat)

5. Excellente nouvelle : Le gouvernement hongrois a interdit l’enseignement de la théorie du genre dans les universités du pays. Cette discipline n’y est plus enseignée. Le Premier Ministre, Viktor Orban, a eu le courage de contrer la « folie du Genre » dont les conséquences sont en train de détruire tant d’enfants et de jeunes dans les pays occidentaux. Prions pour tous ceux qui se décident pour le Christ malgré la persécution qui attend ceux qui défendent la vérité. Voir :

Il y a quelques années, le gouvernement norvégien a décidé de supprimer le financement public en faveur de l’Institut norvégien sur les études sur le  Gender à l’Université d’Oslo. En effet, il a constaté son manque de fondement sur le plan scientifique. On peut voir ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=hQYiub1hkSw

Le paradoxe Norvégien: la théorie du genre.
Le paradoxe Norvégien: la théorie du genre.

6. En septembre, je suis allée à Castellanza (Italie), où je me suis fait opérer à la hanche, car je ne pouvais presque plus marcher. J’ai maintenant une prothèse et les douleurs dans les jambes ont disparu ! Je vais bientôt pouvoir faire la chèvre et grimper à nouveau les saintes montagnes de Medjugorje ! Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont prié pour moi, ils ont été écoutés !
 

7. Le prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 novembre à 21h. Celui du 3 octobre est retransmis sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-octobre-2018-2-2/
Chère Gospa, merci d’être là avec nous, nous ne sommes pas orphelins ! Nous voulons suivre tes instructions et être vraiment consacrés à ton Cœur Immaculé ! Certes, il est difficile d’entrer dans une totale dépendance de toi, car cela exige une certaine mort de notre ego. Mais nous voulons fixer les yeux de notre cœur sur l’éternité, et commencer à accumuler des trésors dans le ciel, des trésors qui ne périssent pas comme ceux de la terre.
 
Sœur Emmanuel +
 
PS 1 : « Mère de Dieu et Notre Mère, je consacre à ton Cœur Immaculé ma personne, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède, je te consacre ma famille et tous mes proches. Prends-nous sous ta protection maternelle, aide-nous à vaincre les tentations qui nous poussent au mal et à garder l’harmonie entre nous. Que ton Cœur Immaculé soit notre refuge et le chemin qui nous mène à Dieu. Apprends-nous à prier et à nous sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre ton Cœur Immaculé. Par ton intercession et en union avec le Cœur de ton Divin Fils, obtiens-moi la Grâce de garder ma famille unie dans l’amour. Amen ! »

PS 2. « Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions ! Et vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes ! »
 
Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.
 
PS 3 :   PS7. Faites des cadeaux qui élèvent l’âme ! 
 « Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 € 
« Ton amour me fait danser de joie », témoignage du père Franck Legros, ancien danseur professionnel. Un cri dans le désert de nos habitudes de cathos sclérosés, un cri qui nous bouscule et nous réveille.
« Pourquoi Dieu permet-t-il cela ? », Matthieu Dauchez. La question du mal est une impasse pour l’intelligence et un scandale pour le cœur. L’auteur nous invite à nous mettre à l’école des pauvres et des tout-petits afin de mieux comprendre ce mystère.
« Un moine en otage », Jaques Mourad. Le récit magnifique de ce prêtre enlevé par Daech nous fait découvrir la vie des chrétiens d’Orient, le conflit en Syrie, la réalité de Daech et la manière dont nous, occidentaux, pouvons œuvrer pour la paix, ici et maintenant.
 « J’ai 15 ans et j’ai rencontré Dieu ». « Tu t’inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie ? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le nom de Jésus Christ. » Lucile.
« Captives en Iran », Maryam Rostampour & Marziyeh Amirizaden avec John Perry. Deux jeunes filles de Téhéran, d’origine musulmane, voient leur vie basculer quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l’Évangile. Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller dans ténèbres.
« Un cardinal rouge sang », Mimmo Muolo. Le récit de Don Ernest Simoni n’est pas sans rappeler que le sang innocent coule encore aujourd’hui là où des chrétiens sont pris en otage, emprisonnés, assassinés. Un témoignage édifiant qui invite à la prière, au pardon et à la réconciliation.
« Les mots ne peuvent dire ce que j’ai vu », Jean Marc Potdevin  traverse une crise et part vers Compostelle. En chemin, il fait une rencontre surnaturelle qui change tout. Dix ans plus tard, il raconte comment cela a profondément changé son rapport au monde.
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7.90 €
 
Librairie des Béatitudes, 02 54 88 21 18, www.editions-beatitudes.fr – servicecommercial@editions-beatitudes.fr
 
PS 4 : Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour », écrit à Medj en 1992 en pleine guerre, refait surface ! Disponible en version e-book comme PDF ou comme E-pub, pour 6,99€ : https://www.cultura.com/medjugorje-la-guerre-au-jour-le-jour-tea-9782402475266.html 
La version papier est en préparation.
 
PS 5. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS 6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
 
PS 8. Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€.France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
– Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure

La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 

– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
 
PS 9. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS 10. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 11. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
  
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?