Accueil Nouvelles 2019 Nouvelles de Medjugorje janvier 2019 par soeur Emmanuel Maillard

Nouvelles de Medjugorje janvier 2019 par soeur Emmanuel Maillard

3968
PARTAGER
 
     

Les Enfants de Medjugorje 2018

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

Medjugorje, 18 janvier 2019
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 janvier 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’un groupe important venu pour franchir le seuil du Nouvel An avec Marie. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
« Chers enfants !  Malheureusement, parmi vous, mes enfants, il y a tant de combat, de haine, d’intérêts personnels et d’égoïsme ! Mes enfants, vous oubliez tellement facilement mon Fils, ses paroles, son amour ! La foi est en train de s’éteindre en bien des âmes, et beaucoup de cœurs sont happés par les choses matérielles de ce monde. Mais mon Cœur maternel sait  qu’il y en a encore beaucoup qui croient, qui aiment, et qui cherchent à se rapprocher le plus possible de mon Fils. Ils recherchent mon Fils inlassablement, et ainsi ils me recherchent  moi aussi. Ce  sont les humbles et les doux avec leurs peines et leurs souffrances qu’ils supportent en silence, avec leurs espérances et, par-dessus tout, avec leur foi. Ce sont les apôtres de mon amour. 
Mes enfants, apôtres de mon amour, je vous enseigne que mon Fils ne demande pas tant des prières continuelles, que des actes et de la ferveur. Il demande que vous croyiez, que vous priiez, et qu’avec votre prière personnelle, vous  grandissiez dans la foi, que vous grandissiez dans l’amour. Aimez-vous les uns les autres, voilà ce qu’il demande, c’est le chemin vers la vie éternelle.
Mes enfants, n’oubliez pas que mon Fils a apporté la lumière en ce monde, et il l’a donnée à ceux qui voulaient bien la voir et la recevoir. Vous, soyez de ceux-là, car c’est la lumière de la vérité, de la paix et de l’amour. Je vous guide de façon maternelle pour que vous adoriez mon Fils, pour qu’avec moi vous aimiez mon Fils, et que vos pensées, vos paroles et vos actes soient toujours orientés vers mon Fils, pour qu’ils soient orientés vers son nom. Alors, mon Cœur sera comblé. Je vous remercie. »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien,  
Apparition du 2 janvier 2019
Apparition du 2 janvier 2019
2. Nouveau miracle du Rosaire. Donatella, une cuisinière de 45 ans, a très mal commencé. A Milan, ses deux parents étaient drogués, irresponsables, et n’ont pu l’élever. Ce qu’elle a souffert dans sa tendre enfance ne se peut raconter. Sauvée par sa grand-mère qui la prit avec elle dans les Abruzzes, elle commença une vie normale et se maria. Mais n’ayant pas la foi, elle sentait en elle un vide d’autant plus profond que ses blessures d’enfance pesaient sur elle. Elle était toujours triste. Quelque chose d’essentiel lui manquait. De plus, elle ne pouvait pas avoir d’enfants et elle était sans travail.
 Elle se mit alors à fréquenter devins et sorciers, espérant trouver chez eux un sens à sa vie. Elle voyait sa tristesse augmenter, jusqu’au jour où elle décida d’en finir avec la vie. 
Mais le Seigneur lui envoya un ange en la personne de sa voisine qui la trouva bizarre et qui, comprenant sa détresse, lui conseilla d’aller voir un prêtre, un certain Don Michele, qui faisait partie du Renouveau dans l’Esprit. Elle put se confier à lui et elle se confessa. Il sut la comprendre et pria pour elle. Ce fut le début d’un beau parcours avec Dieu. Donatella dut subir des exorcismes pendant plusieurs mois pour être complètement libérée. Elle découvrit aussi qu’un maléfice avait été envoyé sur son couple, et ce maléfice fut écarté. 
En 2010, après avoir écouté un CD de Medjugorje, elle décida d’y aller et ce fut pour elle l’illumination. Elle découvrit en Marie cette tendresse maternelle qu’elle n’avait jamais reçue, elle rencontrait une vraie maman débordante d’amour qui la prenait sous son manteau et ne la quittait plus. 
Dès ce moment-là, Donatella sentit le besoin de prier beaucoup, surtout le Rosaire, accompagné bien sûr de la messe quotidienne et des sacrements. La prière du Rosaire coulait dans son cœur toute la journée, comme si la Vierge voulait restaurer en elle l’intégrité de son identité blessée à cause de l’absence maternelle durant son enfance. Donatella décida de prier les quatre mystères du rosaire par jour. Comme tous les « rescapés de la miséricorde », elle ne lésinait pas avec le Ciel !
Un des premiers miracles fut que, bien que déclarée stérile, elle donna le jour à deux enfants. Elle devenait de plus en plus heureuse.
Mais un jour, l’épreuve surgit à l’improviste. Son mari avait laissé son téléphone à la maison. Donatella eut l’idée de le regarder et elle s’aperçut que son mari la trompait. Elle trouva en effet des messages significatifs. Le choc fut très cruel car jamais elle n’avait soupçonné son mari. Aussitôt, elle invoqua sa Mère du Ciel et, sans perdre son sang-froid, décida sur le champ de lui pardonner, avant même de le confronter. Sans tenir compte de son cœur brisé, elle conçut un plan de réconciliation sous l’inspiration de la Vierge : Elle appela son mari, resta cool comme si de rien n’était et lui proposa d’aller dîner ensemble le soir dans une pizzeria. Lorsqu’ils furent à table, elle lui révéla sa découverte. Elle lui dit sans amertume qu’elle lui pardonnait et qu’ils allaient commencer un nouveau chemin ensemble, sans cette amante. Elle alla aussi trouver l’amante et lui dit : « Tu as une famille, des enfants, concentre-toi sur ta famille et laisse mon mari ! Moi, je te pardonne, mais ne recommence pas ! »
C’est ainsi que cette liaison se termina dans la paix, avec l’aide de la Vierge qui avait mené l’affaire sans heurt, sans haine, sans crise. Une famille a été sauvée du plan de destruction que le Malin avait sur elle !
Donatella nous a confié que si un jour elle ne peut pas prier ses quatre rosaires, elle se lève la nuit pour les finir. Pourtant, elle ne chôme pas, avec un mari, deux enfants, un travail de cuisinière dans un restaurant et les tâches ménagères! Son amour pour Marie est extraordinaire, elle ne lui refuse rien. Mais quels fruits elle récolte !
Elle conclut : « Ne doutez jamais de l’amour miséricordieux de Dieu, il est notre Père et nous aime d’un amour immense. Il est toujours prêt à nous faire miséricorde et à nous serrer dans ses bras. La vraie liberté est en lui !  » 

3.  L’amour révèle un secret ! Seul l’amour rend la souffrance supportable, car Jésus souffre avec nous. L’amour révèle un secret, celui d’une véritable union et une profonde intimité avec Jésus dans la souffrance. C’est sa façon à lui, Jésus, de soulager le fardeau de ténèbres chez ceux qui souffrent sans le connaître, c’est sa façon de partager son grand désir de sauver tous ses enfants avec l’aide de ses fidèles amis qui comprennent les douleurs de son Cœur délicat. En réalité, peu de personnes comprennent sa manière de partager son amour. Peu de personnes comprennent quelle richesse peut avoir la souffrance vécue avec amour. Elle est un profond partage du Cœur blessé et glorieux de Jésus avec le nôtre. 
« Chers enfants, qu’aujourd’hui soit le jour où vous allez commencer à aimer ! » nous dit la Vierge.

4. Tu es triste ? Laisse-moi te dire ma prière….
« Chère maman ! Tu es triste en voyant la situation de tes fils prêtres et de l’Eglise battue par les vents. Triste au point de pleurer. Comme tu l’as dit « Priez pour vos bergers, afin qu’ils aient la force et l’amour pour être des ponts de salut. » (2 déc. 2015).  Ces ponts nous font passer de notre aujourd’hui à un « temps nouveau » que tu prépares, un temps de paix que ton Cœur attend avec impatience (voir PS1). Or si ces ponts viennent à manquer, ou pire, à s’écrouler, que fera le peuple de Dieu ? Sera-t-il abandonné à un chaos sans fin ?
Je t’en supplie, intercède encore plus fort pour tes fils de prédilection, avec cette véhémence maternelle à laquelle ton Fils Jésus ne peut résister. Aide-moi à collaborer avec toi de façon plus intense et aimante pour le salut de nombreux prêtres qui aujourd’hui se fourvoient dans des chemins de mort, au risque de se perdre éternellement ! (Voir PS2). 
Certains mystiques comme Marthe Robin ou Sr Faustine ont vu la place horrible que Satan réserve aux prêtres quand ils se mettent entre ses mains sur la terre et s’obstinent dans le péché. 
Mère de Miséricorde, ne permets pas qu’un seul prêtre se laisse piéger, ni ne se rendre esclave de l’ennemi ! Comment pourrais-tu supporter ce dommage qui blesse si profondément le Cœur doux et humble de ton Fils ? Tu sais que les prêtres sont d’autres Christ lorsqu’ils exercent leur ministère dans les sacrements (Persona Christi), si bien que ton Fils, qui s’identifie à eux (et eux à Lui ?), vit une agonie particulière lorsque ses prêtres ne prient pas et se séparent de Lui en vivant selon les mœurs de ce monde. 
L’Église aujourd’hui souffre dans ses prêtres. Satan veut les détruire. Alors je t’en prie, présente-toi à chaque prêtre du monde et accorde-leur à tous une injection de ton propre amour pour Jésus afin que, fascinés par la beauté et la grandeur de cet amour, ils « craquent pour Jésus » et reviennent à Lui de tout leur cœur. Tout t’est possible, ô Vierge puissante ! 
Je te remercie pour les nombreux prêtres qui, invités par toi à Medjugorje, reçoivent la grâce d’un profond changement intérieur. Tu les encourages, tu les accompagnes de ta sollicitude maternelle et tu les précèdes dans leur ministère. Ils ne sont plus seuls dans le dur combat qui est le leur.  Je te remercie aussi pour les nombreux prêtres qui respirent la sainteté et qui reflètent le Cœur doux et humble de ton Fils. Quelle splendeur ! Quel baume sur nos cœurs de brebis !
Toi la Mère des prêtres, écoute nos pauvres prières et daigne parler à ton Fils en leur faveur. N’a-t-il pas dit : « Lorsque vous demandez quelque chose au Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé ! » ? Mt 11,24

5. Mon prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 février à 21h. Celui du 3 janvier est retransmis sur  

Chère Gospa, Tout ce que tu nous dis, c’est de l’or pur… Pourquoi en prendre et en laisser ? Nous t’en prions, aide-nous à nous arrêter, à ouvrir notre cœur, à t’écouter ! Shema Israël !
Sœur Emmanuel +
 
PS1 : « Priez pour la paix afin que bientôt règne un temps de paix, ce que mon cœur attend avec impatience. » (25 juin 1995).  Et « Avec vous, je désire renouveler la prière et vous inviter au jeûne que je désire offrir à mon Fils Jésus pour l’arrivée d’un temps nouveau, d’un temps de printemps… » (25 oct 2000).
Et aussi : « Ces jours sont des jours pendant lesquels vous devez vous décider pour Dieu, pour la paix et pour le bien, que toute haine et toute jalousie disparaissent de votre vie et de vos pensées, et que seul y habite l’amour envers Dieu et envers le prochain. Ainsi, seulement ainsi, serez-vous capables de discerner les signes de ce temps. Je suis avec vous et je vous guide vers un temps nouveau, temps que Dieu vous donne comme une grâce pour le connaître encore davantage… » (25 jan. 1993)

PS2 : Comme Jésus l’a montré au père Steven (USA) qui a échappé à l’enfer de justesse : « Même les prêtres peuvent aller en enfer. » Voir son témoignage sur YouTube, ou dans « Scandaleuse miséricorde », aux EDB. 
Ste Maryam de Bethléem disait : « C’est Satan qui a peur de nous lorsque, pour le vaincre, nous prenons les armes de Jésus, c’est-à-dire l’humilité, l’obéissance, l’amour. Et c’est lui, Satan, qui tremble de peur devant une âme qui s’est livrée à l’amour ! Une personne qui vit avec Jésus en vérité n’a aucune peur à avoir du Malin. 
Puis elle cite une parole de Satan : « Triompher d’une âme qui prononcé les trois mauvaises paroles (traduisez les trois vœux) c’est pour nous (les démons) plus que d’être maitre d’une ville tout entière. »
(Extraits du livre « Maryam de Bethléem », aux EDB)
PS3 :Nouveau !! Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

https://www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

PS4. Lisez et offrez des livres qui font du bien ! 
« Scandale à Jérusalem ». Les Editions des Béatitudes ont remporté le Prix International de la BD chrétienne en 2019, avec cette BD !
« Connais ton bonheur ! » par Etienne Dalher
« Saints en soirée »par Jose Pedro Manglano
« Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 € 
« Pourquoi Dieu permet-t-il cela ? », Matthieu Dauchez. La question du mal est une impasse pour l’intelligence et un scandale pour le cœur. L’auteur nous invite à nous mettre à l’école des pauvres et des tout-petits afin de mieux comprendre ce mystère.
« Un moine en otage », Jaques Mourad. Le récit magnifique de ce prêtre enlevé par Daech nous fait découvrir la vie des chrétiens d’Orient, le conflit en Syrie, la réalité de Daech et la manière dont nous, occidentaux, pouvons œuvrer pour la paix, ici et maintenant.
« Captives en Iran », Maryam Rostampour & Marziyeh Amirizaden avec John Perry. Deux jeunes filles de Téhéran, d’origine musulmane, voient leur vie basculer quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l’Évangile. Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller dans ténèbres.
« Un cardinal rouge sang », Mimmo Muolo. Le récit de Don Ernest Simoni n’est pas sans rappeler que le sang innocent coule encore aujourd’hui là où des chrétiens sont pris en otage, emprisonnés, assassinés. Un témoignage édifiant qui invite à la prière, au pardon et à la réconciliation.
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
PS5. Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992, en pleine guerre des Balkans, refait surface à la demande de beaucoup. Disponible sur Amazon pour 16€. 

PS6. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS7. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS8. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel !Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
 
PS9 . Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€. France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
– Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure

La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 

– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
 
PS 10. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS 11. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 12. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
  
PS 13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?