Accueil Nouvelles 2019 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2019 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2019 par soeur Emmanuel Maillard

1453
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2019

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source “Enfants de Medjugorje” ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

Medjugorje, 10 novembre 2019
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 novembre 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, par mauvais temps, entourée des pèlerins venus pour la Toussaint. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
 « Chers enfants, mon Fils bien-aimé a toujours prié et glorifié le Père Céleste. Il lui a toujours tout dit et il se confiait en sa volonté. C’est ainsi que vous devriez procéder également, mes enfants, car le Père Céleste écoute toujours ses enfants. Un seul cœur dans un seul cœur – amour, lumière, vie.
Le Père Céleste s’est offert lui-même à travers un visage humain, et ce visage est celui de mon Fils. Vous, apôtres de mon amour, vous devriez toujours porter le visage de mon Fils dans vos cœurs et dans vos pensées. Vous devriez toujours penser à son amour, à son sacrifice. Vous devriez toujours prier pour ressentir sa présence car, apôtres de mon amour, c’est le moyen d’aider tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils, qui n’ont pas connu son amour.
Mes enfants, lisez le livre des Evangiles. C’est toujours quelque chose de nouveau, c’est cela qui vous relie à mon Fils qui est né afin d’apporter les paroles de vie à tous mes enfants, et de se sacrifier pour eux. Apôtres de mon amour, portés par l’amour envers mon Fils, apportez l’amour et la paix à tous vos frères. Ne jugez personne, aimez chacun de l’amour même de mon Fils. De cette façon, vous prendrez soin aussi de votre âme ; or votre âme est le bien le plus précieux qui vous appartienne vraiment. Je vous remercie. »

 
Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !
 
2. Démasquer le mal. Tous ceux qui veulent suivre le Seigneur et travailler pour lui de tout leur cœur savent que l’ennemi tentera toujours de les décourager par toutes sortes de moyens. Heureusement, par le jeûne et la prière, on peut discerner les pièges et éviter de tomber à pieds joints dedans.
 
La Vierge Marie est experte pour nous prévenir du mal qui rôde, il suffit parfois de lui demander son aide. Je connais un responsable de communauté qui devait veiller sur un grand nombre de personnes. Parmi elles, des personnes sortant de prison, de la prostitution, etc, à qui  la Cté proposait un chemin de restauration dans le Christ. Il fallait être vigilant ! Ce lieu comprenait un bâtiment pour les hommes et un autre pour les femmes, un peu distant. Voyant qu’il ne pouvait être partout, ce frère demanda à la Vierge de le prévenir si quelque chose n’allait pas, afin de pouvoir stopper le problème à sa racine. Or une nuit, alors qu’il dormait profondément, il se réveilla tout à coup, saisi par la conviction qu’il devait se rendre tout de suite, en pleine nuit, au bâtiment des hommes accueillis. Arrivés là, il s’aperçut qu’un des visiteurs avait pris dans sa chambre une des mamans célibataires. Je passe les détails ! Après une longue conversation, ce responsable comprit que cet homme voulait séduire toutes les femmes un peu fragiles sur le plan affectif. Cette nuit-là, la Vierge Marie sut intervenir pour que la lumière soit faite. Un autre lieu d’accueil, non mixte, fut proposé à cet homme.  Et ce fait permit aussi à cette jeune mère  de se ressaisir.  
 
Je connais un homme de Dieu souvent confronté à des personnes infestées par le Malin pour avoir pratiqué toutes sortes de péchés graves, m’a transmis une de ses prières, courte mais puissante. Je pense que cette simple prière pourra aider beaucoup de personnes désireuses de marcher avec Dieu sans se laisser piéger. 
 
« Seigneur Jésus, je t’en prie, fais tomber les masques de tous les gens qui m’entourent ! Fais que soit visible à mes yeux ce qui est caché en eux et qu’ils dissimulent. De façon particulière, mets en évidence tous les pièges que le diable use contre moi pour faire obstacle à mon chemin vers toi, de façon à ce que je puisse les connaître et les éviter. »
 
3.  Dieu à la première place, possible ? Un jeune américain, Matthew,  brillait parmi les autres étudiants par la paix qui émanait de lui. Un vrai témoin du Christ ! Il priait beaucoup et aimait profondément Jésus. Il avait fait une sorte de pacte avec lui, promettant de tout mettre en œuvre pour pouvoir réaliser la volonté de Dieu sur lui, et cela à tout prix. Il avait compris que le secret du bonheur était de réaliser le plan de son Créateur sur sa vie, le mieux possible. Or un jour, Matthew tombe amoureux d’une jeune fille, qui à son tour tombe aussi amoureuse de lui. Peu à peu, ils font des plans de mariage pour l’année suivante, et décident de vivre ce temps de fiançailles dans la chasteté.

Mais quelque temps plus tard, Mathieu reçoit un appel au sacerdoce. Bouleversé par cet appel, il se remet en question et demande au Seigneur de pouvoir bien comprendre ce qu’il veut pour lui : Mariage ou sacerdoce ?  Il décide alors de partir 3 jours dans un monastère pour pouvoir se recueillir dans le silence et écouter dans son cœur ce que le Seigneur pourra lui dire. Il ne s’agit pas de se tromper de route ! Dans sa prière, il précise : « Seigneur, je vais prendre ce temps pour te prier, mais je te demande une chose, une seule : sois clair ! Donne-moi un signe très clair de ta volonté sur moi. Pas une émotion passagère, pas une simple pensée ou un sentiment, non, je te demande un signe bien concret et incontournable ! »
 
 
Puis il va trouver sa fiancée. « Voilà, lui dit-il, il se peut que je sois appelé au sacerdoce. Mais d’abord je dois beaucoup prier pour bien comprendre ce que le Seigneur veut de moi. Car tu vois, c’est très important de faire sa volonté, de vraiment correspondre à ce qu’il veut de nous. » La jeune fille se fâche et s’écrie : « Mais pourquoi se compliquer la vie ? Laisse tomber la volonté de Dieu ! Tout est clair entre nous, pourquoi aller chercher la volonté de Dieu ?! Laisse tomber tout ça ! » Il y eut alors un profond silence entre eux, puis Mathieu murmura tout bas : « Seigneur, je te remercie pour le signe bien clair que tu viens de me donner ! »
Matthew entra au séminaire et fut ordonné. C’est un prêtre heureux. Ce sacrifice lui a coûté car il aimait sincèrement sa fiancée. Mais son choix de faire à tout prix la volonté de Dieu le sauva d’un grand malheur ! En effet, il comprit que se marier avec une fille qui déclare ne faire aucun cas de la volonté de Dieu pour sa vie, c’était aller droit à la catastrophe, droit à la crise conjugale à brève échéance. Ce jour-là, un grand drame a été évité et beaucoup de souffrances. Mettre Dieu à la première place, c’est la sécurité à long terme !
 
4. Eviter le Purgatoire, possible ? Heureux ceux qui ont eu l’occasion d’entendre la voyante Vicka raconter son « voyage » lorsqu’avec Jakov, ils ont été emportés par la Vierge et qu’ils ont vu le Ciel, le Purgatoire et l’Enfer. (Voir PS1) Mais heureux aussi ceux qui croient simplement ce que l’Eglise enseigne sur les Fins dernières de l’homme. (Voir PS2,) En ce mois de novembre où nous prions pour les défunts, je souhaite souligner ici un point sur le Purgatoire. Aujourd’hui en effet, même chez certains consacrés, l’existence du Purgatoire est mise en question, comme si cette réalité devait soudain cesser d’exister, car gênante pour certains esprits. Or, un grand nombre de mystiques ont visité le Purgatoire, notamment sainte Faustine, sainte Maryam de Bethléem, le Curé d’Ars, sans parler du Padre Pio et de bien d’autres ! Leurs récits sont passionnants. Oui, le Purgatoire existe, et il est hautement conseillé d’y penser activement dès maintenant avant d’aborder la dernière station de notre vie ici-bas. 
 
 
Comment peut-on éviter cette douloureuse purification avant de pouvoir entrer dans l’étreinte de Dieu, dans la parfaite union d’amour avec lui qui fera notre bonheur éternel ? Quelques points à retenir :
– Faire beaucoup pour des âmes du purgatoire. Faire célébrer des messes en leur faveur, offrir un rosaire, un chemin de croix, un jeûne, offrir certaines nos souffrances pour elles. Marie nous dit que lorsque nous prions pour les âmes du Purgatoire, nous nous faisons des intercesseurs qui à leur tour intercéderont pour nous. Ces âmes nous aideront à ne pas nous attacher aux choses terrestres, mais à Dieu.
– Pratiquer beaucoup l’humilité, cette arme si puissante contre Satan.
– Avoir une totale confiance en la bonté de Dieu et en son infinie miséricorde.
– Etre très charitable envers les pauvres, et donner à Dieu la dîme de nos revenus. « La charité couvre une multitude de péchés. » (1 P 4, 8)
– Nous occuper de nos parents âgés et nous dévouer pour eux.
– Renoncer au péché et pratiquer souvent le sacrement de la Réconciliation (confession), 
– Etre miséricordieux et pardonner facilement les offenses reçues. (Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde, nous dit jésus. » (Mat 5,7)
– Ne jamais juger personne, mais préférer l’indulgence. « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, » nous dit Jésus. (Mat 7,1)
– Surtout, éviter la médisance et la calomnie, comme tout péché contre la charité. Les calomnies non confessées nécessitent une très longue et douloureuse purification.
 
5. Au cœur de la bataille, pour que notre âme fasse une seule chose avec celle de Marie… « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie », avec des méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, plus 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Pour mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et nous enrichir de nouvelles lumières. 13,5 x 21 cm. 15 € (Voir PS1) www.editions-beatitudes.fr
 
 
7.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 décembre à 21h. 
Celui du 3 novembre est retransmis sur ce lien :
 
Et sur YouTube : 

Le commentaire seul : https://youtu.be/pQMcXK7iJB0
Disponible sur  enfantsdemedjugorje.fr et sur YouTube 
 
Abonnez-vous à la chaine YouTube 

« Ce que Dit Marie » du mardi 5 novembre : https://youtu.be/lBohWqxQ5Cc
 
7.  Je prépare ma mission en Inde ce mois-ci (New Delhi et Kerala), puis ce sera l’Italie en Janvier et la Sicile en mars, aussi je vous demande de bien prier, afin que les fruits soient bons et que le Père Céleste soit glorifié ! Nous formons ensemble une communauté de priants ; aussi, grâce à la Communion des Saints, notre participation active à ces missions fait une grande différence au niveau des fruits et du nombre de personnes touchées par les messages. La Petite Thérèse, du fond de son Carmel de Lisieux, aidait puissamment les missionnaires qui luttaient sur le terrain difficile et passionnant de l’évangélisation. Voulez-vous bien être mes « Petites Thérèses » ?
 
8. Ne manquez pas la nouveauté : l’Adoration commentée sur YouTube, 13′ : 

Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique
Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique

– Notre vidéo de 12′ sur le message du 25 juin, sur YouTube 

– le film de 5′ sur le thème de l’avortement, très regardé

Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...

– Et le petit film sur le message prophétique du 25 juillet :

Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje
 
Chère Gospa, tu as toujours été fascinée par le visage de ton Fils bien-aimé, donne-nous les yeux de ton cœur pour l’adorer !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. Voir dans « Le triomphe du cœur », les chapitres sur ce voyage. Aux EDB, www.editions-beatitudes.fr

PS2. Voir le Catéchisme de l’Eglise Catholique (§ 1022, 1030, 1031, 1032)
 
PS3. Aimez-vous Saint Joseph ? Si ce n’est pas le cas, ce le sera bientôt ! En effet, je prépare un livre sur lui, avec des témoignages qui vous toucheront profondément. Mais afin d’enrichir ce livre, je recherche votre aide ! Souvenez-vous de ses bienfaits, de ses faveurs, et aussi des traits de sa personnalité qui vous ont frappés. Vous pouvez me transmettre tout cela sur gospa.fr@gmail.com  MERCI !
Petit cadeau pour honorer notre cher Saint Joseph : 

Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph
 
PS4. Le Festival francophone de Radio Maria France, du 23 au 26 octobre a réuni 600 personnes dans la salle jaune de la paroisse de Medjugorje. Des journées magnifiques de grâce, que nous espérons retrouver l’an prochain ! Voici le lien des différentes interventions : https://www.enfantsdemedjugorje.fr/festival-radio-maria-a-medjugorje/ (Sr Emmanuel, puis le P. Duten, puis le P. Mathieu Rey, puis la soirée de prière animée par la très charismatique sœur Annick-Marie Antoine).

Voici l’intervention de soeur Emmanuel sur le thème “Marie nous parle du futur” : https://wp.me/p8J7xk-UQ

PS5. NOUVEAU ! Notre série filmée « Ce que Dit Marie à Medjugorje ». Chaque mois, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : “Les groupes de prière” – “Les Blessures” – “Les groupes de prière”. Sur ce lien :  Playlist ce que dit Marie à Medjugorje

PS6. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l’âme ! 
Nouveau ! « Jésus-Christ est le seul Seigneur », par Yves Bégassa, Ed Téqui, www.editionstequi.com 15€
  
3 Nouveaux livres aux Editions des Béatitudes…
 « Medjugorje, un signe pour aujourd’hui » par le père Alexis Wiehe, préface de Daniel-Ange. 12,50 €
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d’un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J’allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L’expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 
 

 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l’âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu…
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS6. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

PS7. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

PS8. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

PS11 : Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS 14. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?