Accueil Nouvelles 2019 Les nouvelles de Medjugorje décembre 2019 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje décembre 2019 par soeur Emmanuel Maillard

2878
PARTAGER
Medjugorje, le 12 décembre 2019
ND de Guadalupe
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 décembre 2019, Mirjana a reçu son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée de pèlerins assez nombreux pour décembre. Puis elle a transmis ce message : 
 

 « Chers enfants, tandis que je vous regarde, vous qui aimez mon Fils, mon cœur s’emplit de tendresse. Je vous bénis de ma bénédiction maternelle. De ma bénédiction maternelle, je bénis aussi vos bergers – vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d’accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire !

Mes enfants, apôtres de mon amour, vivre et œuvrer pour les autres, pour tous ceux que vous aimez en mon Fils, cela est joie et consolation en cette vie terrestre. Si le Royaume de Dieu est dans vos cœurs à travers la prière, l’amour et le sacrifice, alors votre vie est joyeuse et sereine. Pour ceux qui aiment mon Fils et qui s’aiment mutuellement en Lui, les paroles ne sont pas nécessaires. Il suffit d’un regard pour entendre les paroles non prononcées et les sentiments non exprimés. Là où règne l’amour, le temps ne compte plus. Nous sommes avec vous.

Mon Fils vous connaît et vous aime. L’amour est ce qui vous mène à moi et, par cet amour, je viendrai à vous et vous parlerai des œuvres du salut. Je désire que tous mes enfants aient la foi et ressentent mon amour maternel qui les mène à Jésus. C’est pourquoi vous, mes enfants, comme apôtres de l’amour, où que vous alliez, soyez lumière d’amour et de foi. Je vous remercie. »

 
Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !
 
2. Lorsque j’ai entendu à la Croix bleue le début de ce message, « Chers enfants, tandis que je vous regarde… », je me suis dit « oh mon Dieu, elle va nous dire que son Cœur se serre de tristesse ! » Mais non, tout au contraire, elle a exprimé combien son Cœur s’emplissait de tendresse. Ouff ! Alors la joie nous a envahis nous aussi. Le mot croate utilisé ici par Marie exprime un sentiment riche de tendresse, de joie, et même de délice (Milina).  Elle a laissé jaillir sa joie ! En fait, parmi les pèlerins venus courageusement à elle malgré le froid, elle a ciblé cette fois-ci un auditoire précis : « vous qui aimez mon Fils ». Tout son message s’adresse à ceux qui ont fait le choix radical d’aimer Jésus et de le mettre à la première place dans leur vie. Les promesses qui suivent sont dignes des grands mystiques ! On peut entrevoir les relations qu’elle avait avec son époux Joseph, avec son Fils Jésus, et les quelques intimes comme ses propres parents, sainte Elisabeth, saint Jean… « Il suffit d’un regard, dit-elle, pour entendre les paroles non prononcées et les sentiments non exprimés. Là où règne l’amour, le temps ne compte plus… » Qui ne désirerait pas vivre dans cette intensité d’amour qui est la vocation de toute âme en ce monde et la marque indélébile de notre Créateur ? Qui ne languit pas après cet amour de feu qui fait à la fois notre béatitude et notre tourment ? Béatitude à cause du déjà là, et tourment à cause du pas encore là.
 
3. Le scoop oublié ? Chaque année, le jour de Noël, la Vierge apparaît, tenant l’Enfant Jésus nouveau-né dans les bras. Elle nous donne alors le message de Noël. Mais le 25 décembre 2012, un évènement exceptionnel se produisit. La voyante Marija se rendit dans la sacristie pour écrire le message, et quand elle revint vers les traducteurs pour leur lire le message, elle était toute pâle et n’arrivait pas à parler. Nous sous sommes vraiment demandé ce qui s’était passé. Puis finalement, elle nous a dit : « Aujourd’hui, la Gospa n’a pas donné de message ! » Elle dût reprendre son souffle pour nous annoncer : « C’est l’Enfant Jésus qui a parlé ! Il n’a dit que deux mots : ‘Je suis votre paix. Vivez mes commandements !’ Plus tard, Marija nous a précisé que l’Enfant Jésus s’était assis sur un bras de sa Mère, et c’est de là qu’il a donné le message, avec autorité. Il avait alors la voix d’un enfant de 7 ans. 
 

 
Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, il nous livre ici en quelques mots une information capitale pour notre monde – il nous indique chez qui peut-on trouver cette paix si rare –  et la marche à suivre pour l’obtenir. Pour bien préparer Noël, il nous faut revenir aux sources : De qui fêtons-nous l’anniversaire de naissance ? Les magasins regorgent de 1000 cadeaux étincelants, mais d’une tristesse sans fond car on n’y trouve pas l’Enfant Jésus ! Pourtant, si un étalage indiquait « Ici, vous pouvez acheter la paix du cœur », en quelques minutes le stock serait épuisé ! Ce serait le cadeau des cadeaux à prendre et à offrir, cette paix de Dieu « qui surpasse toute intelligence », nous dit saint Paul, que nous désirons tellement ! Nous sommes malades du manque de paix, mais nous la cherchons là où elle se perd ! Pourquoi avons-nous rejeté Celui qui la donne gratuitement ? Quel mal nous a-t-il fait ? Nous oublions que la paix est une PERSONNE qui est vie, amour et lumière ! Une personne qui est tout ce que nous rêvons d’avoir et que nous n’avons pas. En ce Noël, Jésus va frapper à notre porte….Une nouvelle possibilité de paix nous est proposée en Lui. Allons-nous le laisser entrer et lui accorder la première place ?
 
Pour préparer sa venue, une suggestion : sortez dès maintenant la petite mangeoire de votre crèche, encore vide, et chaque jour, déposez dedans tout ce que vous déciderez d’offrir à l’Enfant Jésus pour le réchauffer en cette nuit de Noël. Chaque prière, chaque sacrifice caché, chaque geste de pardon lui sera un petit morceau de laine… vous formerez ainsi le lit d’amour bien chaud dans lequel Marie le déposera. Il vous le rendra au centuple, et sa paix coulera dans votre cœur !

 

4. Le poids d’un bébé. Stéfania a grandi dans une famille très croyante à Milan. Mais à l’adolescence, elle ne tarda pas à s’éloigner du Seigneur. Les études universitaires, les voyages, et son travail comme manager dans une entreprise ont fait qu’elle cessa peu à peu de prier, alors qu’enfant elle parlait volontiers au Seigneur dans son cœur. A 38 ans, lors d’un voyage en Croatie comme touriste, elle se sentit poussée à venir à Medjugorje. Première impression assez nulle, elle ne ressentait rien et ne voyait pas l’intérêt de venir dans un tel lieu. Les magasins, les restaurants, les hôtels… C’est ça, Medjugorje ? Mais où est la Gospa ? Elle avait beaucoup de doutes. Mais le soir, elle décide d’aller se confesser après 20 ans d’abandon de ce sacrement. Ce fut la plus belle confession de sa vie ! Elle reçoit l’absolution de tous ses péchés, et en partant, le prêtre lui demande de pardonner à un homme qui lui avait fait beaucoup de mal. Impossible, pense-t-elle ! Jamais de la vie ! Mais tandis qu’elle marche sur l’esplanade, sans s’en rendre compte, elle se surprend à prier pour cet homme, et  même à lui pardonner. Ca y est, la Gospa a touché son cœur ! Puis c’est la montée du Krizevac, celle du Podbrdo, et là, Stéfania se sent devenir une autre personne. Elle parvient enfin à prier avec le cœur et l’âme. La grâce de la prière coule à flots dans son cœur, elle a retrouvé son Dieu !
 
Arrive alors un moment crucial. Sa guide l’invite à visiter la crèche de notre jardin pour y contempler la naissance de l’Enfant Jésus, puis à venir écouter ma conférence dans le petit bois. Stéfania se rend compte qu’elle a encore des pardons à donner car elle se sent prisonnière de certaines amertumes tenaces. Je parlais ce jour-là de l’Enfant Jésus. Nous avons demandé à la Vierge de se tenir devant nous et de nous offrir son Enfant. Alors j’ai proposé à chaque personne de l’assemblée de faire un geste d’accueil et de mettre leurs bras en forme de berceau pour y recevoir, des mains de Marie, en esprit, son Fils Jésus nouveau-né. Stéfania ferme les yeux et se recueille pour accueillir l’Enfant Dieu. C’est alors qu’elle perd conscience de ce qui se passe autour d’elle, car elle sent dans ses bras le poids de l’Enfant qu’elle vient d’accueillir. Bouleversée par cette présence si inattendue, si réelle et si tangible, elle se sent enveloppée d’un amour immense et inconditionnel. Le poids de l’Enfant se fait de plus en plus sensible et Stéfania comprend qu’en réalité, c’est Jésus lui-même qui vient la prendre dans ses bras. C’est elle qui devient l’enfant que Jésus vient étreindre. Moment de joie indescriptible ! Cette étreinte extraordinaire se dissipe peu à peu après la rencontre, et Stéfania affirme aujourd’hui : « Je me souviendrai pour toujours de cet amour éternel ! Tandis que le poids de l’Enfant s’en allait peu à peu, je sentais que le Malin me quittait lui aussi, et que se dissipait le poids d’amertume qui me restait sur le cœur. »
 
 
En ce Noël 2019, un an après ce miracle, Stéfania va revenir à Medjugorje… Puisse son témoignage inspirer beaucoup de jeunes à accueillir de tout cœur cet Enfant et à lui donner la première place, car il est l’Amour que tous recherchent !
 
5. Sagesse d’enfant ! Sœur Eugénie expliquait à des enfants comment trouver la vraie paix. Elle demande à un petit garçon de 8 ans : « Que penses-tu du Padre Pio ? Il avait des trous dans les mains et dans les pieds, il avait plein de douleurs dans tout son corps, il souffrait beaucoup même la nuit… Tu crois qu’il avait la paix et la joie au milieu de toutes ces souffrances ? » Le petit s’arrête et prend un moment pour réfléchir. « Oui, dit-il, il avait la paix ! » « Et comment pouvait-il avoir la paix avec tout cela, lui demande la sœur ? » Le petit s’arrête à nouveau, puis sa réponse jaillit, claire comme de l’eau de roche : « Parce qu’il priait ! » A son âge, il avait déjà tout compris !

 

Au cœur de la bataille, pour que notre âme ne fasse qu’un avec celle de Marie… « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ». Des méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, plus 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde, ce qui fait son originalité. Un livre pour mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et prier le Rosaire avec le cœur. 15 €  www.editions-beatitudes.fr
  
 
6.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 janvier à 21h. Celui du 3 décembre est retransmis sur   https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-decembre/

 

Le Direct du 3 avec accès direct aux différentes parties : 

 

 

Commentaire du Message du 2 Décembre, par Soeur Emmanuel de Medjugorje
 

 

Disponible sur www.enfantsdemedjugorje.fr   et sur YouTube 

 

 

7.  Je reviens de ma mission de novembre en Inde (à New Delhi et au Kerala), et je remercie tous ceux qui ont prié à cette intention. Car ce fut pour moi un véritable bain de joie. Cette mission était organisée par une grande communauté de jeunes, Jesus Youth,  née il y a 25 ans, qui comporte plusieurs milliers de personnes et qui évangélise surtout les collèges et les universités, tout lieu où se rassemblent les jeunes. La qualité de leur vie chrétienne est impressionnante ! J’avais l’impression d’être sur une autre planète, là où règnent la pureté de cœur, la joie, la simplicité, l’entraide, et cette liberté intérieure que donne la chasteté. Ce n’est pas pour rien que Jean Paul II disait qu’en Inde se trouvait la plus belle chrétienté du monde ! J’ai aussi visité le grand Centre de retraite Divine où des milliers de personnes se succèdent chaque jour, toute l’année. 

 
8. Ne manquez pas : 
– Notre vidéo de 5′ sur le message du 25 novembre (thème de la jalousie), sur YouTube
– l’Adoration commentée sur YouTube, 13′ : 

 

Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique
Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique

 

– Notre vidéo de 12′ sur le message du 25 juin, sur YouTube 
 

 

– le film de 5′ sur le thème de l’avortement, très regardé

 

Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...

 

– Et le petit film sur le message prophétique du 25 juillet :

 

Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje

 

Chère Gospa, toi qui as porté l’Enfant Jésus dans ton sein avec tant d’amour, porte ainsi chacun de tes enfants sur le dur chemin de cette vie, vers la vie éternelle où Dieu séchera toute larme de nos yeux ! Nous t’en prions, fais cesser le massacre des innocents et parle toi-même au cœur des nouveaux Hérode !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 

PS1. Anniversaire de nos 30 ans ! Le 5 décembre, nous avons fêté dans ma communauté nos 30 ans de présence à Medjugorje. A cette occasion, Mgr Hoser est venu nous visiter pour rendre grâce avec nous. Il a souligné l’importance de la nouvelle évangélisation, et le rôle capital que joue Medjugorje dans l’Eglise, vu le nombre impressionnant de pèlerins venus de toutes les parties du monde.

 
PS2. Pensez à tirer le nom d’un saint le jour de Noël, ou le 1er janvier ! 
Recevez un compagnon pour l’année. Nous avons besoin de cette présence céleste à nos côtés, toujours disponible et bienveillante ! Nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez la préparer. (On découpe les noms et on les offre dans un panier, puis chacun tire le saint qui sera son compagnon). Dans le couvent de Sr Faustine, le tirage des saints pour le Nouvel An était déjà une tradition ! Utilisez-la pour vos rencontres familiales !

 

Les Saints ! Jean Paul II a nous a passionément  invités à revenir aux Saints, surtout aux grands Mystiques de l’Eglise. J’ai vu tant de vies changée, tant de guérisons et de lumières reçues chez ceux qui tout simplement se sont mis à l’école des Saints, lisant par exemple “Histoire d’une âme” de la Petite Thérèse, ou “La montée du Carmel” de St Jean de la Croix… Une amie m’a confié qu’à l’âge de 25 ans, lisant par hasard les “Dialogues” de Ste Catherine de Sienne, elle s’était mise à crier de joie toute seule dans sa chambre, puis elle a changé de vie radicalement. C’est maintenant une femme heureuse qui a trouvé son chemin. 
 
Les Saints sont du roc ! Ce sont nos meilleurs maîtres sur notre chemin de sainteté car ils sont réels et si sympathiques !
 
La Gospa nous demandent de “lire la vie des Saints”. Providentiel ! D’une manière très paisible, cela va guérir le vide intérieur si douloureux que trop de jeunes et d’enfants ressentent face à la foi chrétienne, par manque d’accroches valables. Leur parents peuvent beaucoup ! S’ils ne trouvent pas de modèles enthousiasmants et convaincants, ils vont quitter l’Eglise ou ne jamais y entrer, car le monde leur fournit des idoles à jets continus, des Pop stars de tous genres ou des personnages imaginaires de type New Age. Mais où sont ces modèles dont ils ont besoin pour choisir Dieu et développer leur intérêt pour la vie spirituelle ?
Vous pouvez télécharger la liste des saints à imprimer en cliquant sur ce lien : 

 

PS3. Vous aimez Saint Joseph ! Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé leur témoignage sur les grâces reçues par St Joseph ! Continuez à m’en envoyer ! Plus j’en aurai, plus le livre sera beau, et fera honneur à ce grand saint encore trop peu prié. Je recherche votre aide ! Vous pouvez m’écrire à  gospa.fr@gmail.com  
Petit cadeau pour honorer notre cher Saint Joseph : 

 

Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph
 

 

PS4. NOUVEAU ! Notre série filmée « Ce que Dit Marie à Medjugorje ». Chaque mois, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : “La maladie” – “Les jeunes” – “Les incroyants”. Sur ce lien :  Playlist ce que dit Marie à Medjugorje

 

PS5. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l’âme ! 
Nouveau ! « Jésus-Christ est le seul Seigneur », par Yves Bégassa, Ed Téqui, www.editionstequi.com 15€
  
3 Nouveaux livres aux Editions des Béatitudes…
 « Medjugorje, un signe pour aujourd’hui » par le père Alexis Wiehe, préface de Daniel-Ange. 12,50 €
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d’un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J’allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L’expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 

 

 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l’âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu…
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS6. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

 

PS7. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

 

PS8. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

 

PS11 : Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 

 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

 

PS 14. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?