Accueil Nouvelles Medjugorje, les nouvelles de mars 2019 par soeur Emmanuel Maillard

Medjugorje, les nouvelles de mars 2019 par soeur Emmanuel Maillard

2948
PARTAGER
 

Les Enfants de Medjugorje 2019

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source “Enfants de Medjugorje” ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

Medjugorje, le 13 Mars 2019
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
 
1. Le 2 mars 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la croix bleue, entourée d’un groupe assez important pour la saison hivernale. Après l’apparition, elle transmit ce message :
« Chers enfants, je vous appelle ‘Apôtres de mon amour’. Je vous montre mon Fils qui est la Paix véritable et l’Amour véritable. Comme Mère, par la grâce de Dieu, je désire vous conduire vers Lui. C’est pourquoi, mes enfants, je vous invite à vous examiner vous-même en partant de mon Fils, à regarder vers Lui avec le cœur et à voir avec le cœur où vous en êtes et vers où va votre vie.
Mes enfants, je vous invite à comprendre que c’est grâce à mon Fils que vous vivez, par son amour et par son sacrifice. Vous Lui demandez de vous faire grâce et moi je vous invite à être miséricordieux. Vous lui demandez d’être bon envers vous et de vous pardonner, mais cela fait combien de temps que je vous prie, mes enfants, de pardonner et d’aimer toutes les personnes que vous rencontrez ? Quand vous comprendrez mes paroles avec le cœur, vous comprendrez et connaîtrez le véritable amour et vous pourrez être les apôtres de cet amour, mes apôtres, mes chers enfants. Je vous remercie ! »
Mirjana a ajouté que durant l’apparition, la Vierge était très triste.
 
Visionnez l’apparition sur ce lien,
2.  Ne ratez pas saint Joseph ! En plein milieu de la neuvaine avant sa fête du 19 mars, il est bon de recevoir les grâces qu’il rêve de nous accorder en abondance.
Voici, parmi tant d’autres, un fait touchant qui témoigne de la bonté et de l’humour de notre cher saint Joseph : Dans une paroisse de Slovaquie, lors d’un hiver rigoureux, un prêtre manquait de bois pour se chauffer. Ayant souvent expérimenté les faveurs de saint Joseph dans les moments difficiles de pénurie, il le pria de lui fournir du bois de chauffage. Toutefois, le bois n’arrivait pas. Comme le saint ne manque pas d’humour, le prêtre eut l’idée de lui dire : « Saint Joseph, je vois que tu ne me donnes pas de bois. Bon, c’est ton choix… mais n’oublie pas que dans l’église, ta grande statue devant laquelle les fidèles aiment venir te prier, est en bois massif ! » Il semble que saint Joseph ait bien capté le message subliminal, car le bois arriva tout de suite ! Cela se comprend : Pourquoi se faire brûler vif lorsqu’on peut trouver une meilleure solution ! (Litanies en PS1)
 
Prière de Léon XIII à Saint Joseph : Nous recourons à vous dans notre tri­bulation, ô Bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu; par l’amour paternel, dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder, avec bonté, l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puis­sance et de votre secours, dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus­-Christ.
Préservez-nous, ô père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténè­bres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Eglise de Dieu, des embûches de l’ennemi et de toute adversité.
Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle pro­tection, afin qu’à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puis­sions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il. “
 
Petite vidéo à la clef en clinquant ICI
 
Saint Joseph, envoyé spécial de la Providence
Saint Joseph, envoyé spécial de la Providence
3.  Les enfants nous font craquer ! Une maman m’écrit sa joie à propos de son fils Carlo de 9 ans (qui porte un léger handicap d’autisme), « Je suis arrivée à la conviction que chez moi il y a des petits morceaux de Paradis. Ce matin, je me suis réveillée avec un rhume carabiné. J’ai vu Carlo s’approcher de moi, la Bible en mains, et il m’a dit qu’il était en train de chercher le “contre-sort” pour me faire guérir. Moi, je lui ai dit: ‘Dans ce livre tu ne trouveras pas de contre-sorts, mais plutôt les réponses et les remèdes à tous les maux.’
Puis il m’a dit: “Jésus m’a dit de lire jusqu’à la 1ère lettre aux Thessaloniciens!”. Plus tard, un peu découragé, il a ajouté: “Mais comment je vais faire pour lire tous ces livres ?!” et je lui ai dit: ‘Peut-être que tu ne dois pas tout lire aujourd’hui! Tu peux lire un petit passage à la fois.’
« Puis il a exulté, disant : “Oui ! Jésus m’a vraiment dit de lire !’ Je lui ai demandé comment il avait entendu la voix de Jésus et il m’a répondu: “Dans mon cœur ! Lorsque je lui ai demandé si je devais prendre la Bible pour te faire guérir, il m’a répondu: ‘Oui, c’est la bonne clé !'”
 
« A chaque messe, le petit Carlo apporte un cahier où il écrit toutes les choses qu’il ne comprend pas durant l’homélie. Après la messe, il se rend à la sacristie pour interroger les prêtres qui désormais le connaissent et sont heureux de répondre à ses questions. Puis ils disent avec un clin d’œil : ‘Au moins, il y a quelqu’un qui écoute nos homélies ! ‘»
 
 
4. Une apparition particulière. Le 18 mars, la Gospa apparaîtra à Mirjana dans un but bien précis : prier avec nous pour « ceux qui ne connaissent encore pas l’amour de Dieu. » « Quand vous priez pour les incroyants, nous dit Marie, vous priez pour votre futur et le futur de vos enfants. Car le mal vient dans le monde par les incroyants. » Et Mirjana d’ajouter : « Si vous voyiez les larmes qui coulent sur le visage de la Vierge à cause des incroyants, vous prieriez chaque jour pour eux. A chaque fois que vous priez pour eux, vous essuyer les larmes de son visage ! » Nous avons là un moyen concret de consoler notre Mère du Ciel, après que Mirjana l’aie vue bien triste le 2 mars !
 
 
5. Manger la Parole de Dieu ! Nous sommes trop peu conscients du trésor que nous avons avec la Parole de Dieu ! Une Parole vivante, qui crée et recrée, une parole qui guérit et engendre la paix. En direct, un cadeau du Ciel ! Lorsque je me suis convertie à l’âge de 25 ans et que Jésus m’a sortie d’épaisses ténèbres, il a dû mettre une bonne dose d’Esprit Saint pour me redonner vie. Dans les jours qui ont suivi, j’ai expérimenté une chose incroyable : J’ouvrais l’Evangile, et les lettres du livre n’étaient plus de simples mots écrits noir sur blanc comme nous les voyons habituellement, mais il émanait de ces lettres comme des flammes de feu qui me fascinaient. Je ne pouvais détacher mes yeux de ces textes, car ces flammes, curieusement m’étaient aussi une nourriture. J’étais avide de cette nourriture, et je la dévorais avec bonheur. Cette expérience dura quelques semaines, puis j’ai repris ma place parmi les « chrétiens normaux ». Mais maintenant je sais que, même si un jour la Parole ne me dit rien en apparence, en réalité elle me nourrit secrètement, et me fait vivre de la vie de Dieu.
 
Quelques jours après ma conversion, je participais à une assemblée de prière charismatique à Paris, là même où j’avais retrouvé la vie. J’étais assise à côté de Martine, la co-fondatrice de l’Emmanuel (avec Pierre Goursat, en passe d’être béatifié). Je fus saisie soudain par une angoisse et me disais : « Quoi, si mes ténèbres retombent sur moi, si je retombe dans cet état atroce comme avant ? » Alors de tout mon être, j’ai crié vers Dieu dans mon cœur : « Ô Jésus, je t’en supplie, que jamais ta Parole ne me quitte ! » A ce moment-là, Martine, les yeux fermés, ouvre sa Bible puis se met à lire le passage suivant : « Ainsi parle Adonaï : “Quant à moi, telle sera mon alliance avec eux : mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, celles que j’ai mises dans ta bouche, ne quitteront pas ta bouche, ni celle de tes enfants, ni celle de tes petits-enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et pour toujours.” (Isaïe 59,2). Imaginez l’heureux choc que j’ai reçu à ce moment-là !
 
Il existe plusieurs liens qui permettent de lire et méditer l’Evangile du jour, regardez-les ! (Voir PS2)
 
 
6. A Medjugorje, la Gospa a instruit ceux qui ont accepté de prendre sa main sur le chemin de la sainteté. Elle demande que spécialement durant le Carême (et l’Avent), chaque famille et chaque communauté se rassemble pour lire ensemble les magnifiques textes que nous offre la liturgie, et fasse un partage vivant sur cette parole. Ainsi, en découvrant ce que le frère ou la sœur exprime, cette parole s’éclaire de 1000 feux, tels des étincelles qui jaillissent d’un rocher quand on le frappe. Le peuple juif appelle ces étincelles des « midrashim ». Et bien sûr, le Rocher est Dieu lui-même ! On n’aura jamais fini de découvrir de nouvelles richesses dans la Parole de Dieu. Cet exercice peut se faire aussi durant nos repas ; cela éviterait les conversations vides et élèverait le niveau de nos échanges, sous le regard ravi de la Gospa !
 
Petite vidéo à la clef en cliquant ici
“Amassez vous des trésors dans la Ciel” Matthieu 6, 20
 
6. Mon prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 avril à 21h.
Celui du 3 mars est retransmis sur
Chère Gospaétablis nos cœurs à l’unisson du tien, afin que nous soyons de ceux qui te consolent et non de ceux qui te blessent. En ce Carême, rends nos cœurs doux et humbles comme celui de Jésus, purs et dociles à l’Esprit Saint comme le tien !
Sœur Emmanuel +
 

PS1 : Les litanies de Saint Joseph sont sur notre site

PS2 : Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel
 
A qui comprend l’italien, une homélie quotidienne avec un très bon prédicateur  :
 
PS3 : Une grande première ! Un Festival francophoneest mis en place du 22 au 26 octobre 2019 par Radio Maria. Il est ouvert à tous et aux familles.
 
Cette année, le Festival des Jeunes sera du 1er au 6 août. Dépêchez-vous de réserver vos places !
 
PS4 : Nos prochaines missions nous mèneront en mars en Italie : gospa.italia@gmail.com – Allemagne et Autriche : Lambiase.barbara@yahoo.com – En avril, pour la Foire du Livre en Pologne : l.danilecka@wydawnictwo.pl
– En Inde en Novembre. Que vos prières nous accompagnent pour une belle moisson spirituelle ! Merci !
 
PS5. Nouveauté aux EDB ! « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » Sœur Emmanuel va enfin sortir son livre sur les mystères du Rosaire ! Mais il n’y a pas que les 20 mystères classiques. Vous y trouverez 10 nouveaux mystères, 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Un excellent moyen de mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et d’enrichir notre prière d’une nouvelle contemplation. Attention : ce livre sortira le 3 avril pour 15€ (+port). Voir détails sur le site www.editions-beatitudes.fr
 
Lisez et offrez les meilleurs livres ! 
« Le bonheur où on ne l’attend pas », du P. Jacques Philippe
« Chemin de Carême avec Van », de Laetitia de Calbiac
« La grâce de l’instant présent » de Victor Sion
« La voie de la confiance et de l’amour », de Jacques Philippe
« Jérusalem », de Sr Sofie Hamring
« Quand l’amour cherche à renaître », par Michel Martin-Prével – http://www.parcourstobieetsara.org/
« Saints en soirée »par Jose Pedro Manglano
« Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 €
 
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes, 
PS5. Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992, en pleine guerre des Balkans, refait surface à la demande de beaucoup. Disponible sur Amazon pour 16€.
PS6. Nouveau ! Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien :
PS7. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
 
PS10 . Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€. France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
– Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure
– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa
 
PS 11. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS 12. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS 13. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez
 
PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com –
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com –
Italien, gospa.italia@gmail.com –
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com –
Flamand, gclaes@scarlet.be –
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]