Accueil Nouvelles 2020 Lettre à mes amis n°5

Lettre à mes amis n°5

3363
PARTAGER
Medjugorje, le 13 mai 2020
Notre Dame de Fatima
 
Chers amis, Christ est ressuscité, Alléluia !

“Chers enfants, que ce temps soit pour vous une exhortation à la conversion personnelle. Priez l’Esprit Saint dans la solitude, petits enfants, pour qu’il vous fortifie dans la foi et la confiance en Dieu, afin d’être de dignes témoins de l’amour dont Dieu vous gratifie par ma présence. Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert. Soyez le reflet de l’amour de Dieu et témoignez de Jésus ressuscité par vos vies. Je suis avec vous et je vous aime tous de mon amour maternel. Merci d’avoir répondu à mon appel.” (Message du 25 avril 2020 confié à Marija)

 
Brèves nouvelles de Medjugorje… 
Il semble que le coronavirus ait disparu de Medjugorje, espérons qu’il ne reviendra pas ! 
 
Une  grande espérance ! Le père Marinko, curé de Medjugorje, a annoncé que le Festival des Jeunes aurait lieu, dans la 1ère semaine d’août, si toutefois les frontières sont ouvertes. 
 
Mladifest 2019 in Beit Lehem House
Mladifest 2019 in Beit Lehem House

 

La messe du soir est à nouveau célébrée à la paroisse st Jacques, en respectant les distances prescrites. Elle est toujours très bien suivie grâce au streaming. Les heures d’adoration sont aussi restaurées pour la joie de tous, ainsi que les messes du matin en croate, anglais et italien. Les confessions reprendront la semaine prochaine, avec une protection entre le prêtre et le pénitent. Tout est redevenu presque « normal », sauf que nos chers pèlerins sont encore absents. Prions pour une rapide réouverture des frontières !
 
Les villageois reprennent un peu l’agriculture qu’ils avaient en partie délaissée au profit de l’hôtellerie, des restaurants et des magasins. Nous voyons surgir beaucoup de petites pousses dans les champs avoisinant les maisons. Les grenadiers sont en fleurs et les vignes exhalent leur parfum. Les noyers forment leurs bourgeons et promettent une bonne récolte.
 
La Croix bleue a-t-elle disparu ? Oui, pour le moment ! Elle va revenir, mais des travaux sont effectués à cet endroit pour faciliter la prière des pèlerins. 
 

Les jeunes du Cénacle s’activent pour rendre tout cet espace beau et pratique. Ces travaux n’empêchent pas les veilleurs de s’y rendre et d’y assurer une fidèle prière. Vous êtes toujours dans nos prières et il semble que Marie, au cours de ce long silence, partage avec nous sa hâte de vous voir revenir chez elle, chez la Mère ! 
 
Nos vieilles chaussures ? Je souhaite partager avec vous la pensée qui me vient devant certains pièges qui pourraient ternir la joie de retrouver une liberté retrouvée, puisque le confinement touche bientôt à sa fin. Les médias nous abreuvent d’informations de toutes sortes, souvent contradictoires, parfois terrifiantes, certaines sans fondement, d’autres bien ficelées mais pas forcément lumineuses. La tentation est grande de se laisser distraire et disperser. Ce serait dommage de perdre les valeurs que nous avons pu acquérir durant le confinement et reprendre nos vieilles chaussures pour marcher comme avant. 
 
Quelles valeurs ? Beaucoup ont compris que les tempêtes qui peuvent secouer toute l’humanité à partir d’un petit virus invisible à l’œil nu sont un signe des temps. Un signe qui a su réveiller les consciences et remette en question certains points de repères devenus caduques. Certains messages de la Vierge, que nous n’avions pas lus ou mal lus, s’éclairent d’une lumière prophétique, et nous voyons en eux un fil conducteur salutaire. C’est une Mère qui aime trop ses enfants pour les laisser partir à la dérive. 
 
Cette pandémie, si coûteuse en vies humaines, en souffrances et en drames -sans parler du choc économique – ne fait pas partie des secrets de Medjugorje. En effet, ceux-ci n’ont pas encore été révélés, encore moins réalisés. D’après Mirjana, ils seront réalisés après leur révélation par les voyants à travers un prêtre de leur choix. Attention ! Secret ne veut pas forcément dire catastrophe !
 
Un scanner ? Cette pandémie nous a pris au dépourvu, et nous pouvons y voir comme un scanner de notre société. Un scanner est révélateur. Il peut révéler aussi bien un mal profond dans un organe, qu’une absence de mal dans un autre organe. Dans sa tendresse maternelle, Marie nous prévient du mal pour finir sur un avenir positif ! Je citerai d’abord quelques maux évoqués dans ses messages, puis des messages d’espérance :
 
« Chers enfants, je suis avec vous toutes ces années afin de vous conduire sur le chemin du salut. Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne ! Petits enfants,  permettez que Dieu parle à votre cœur, car Satan règne et désire anéantir vos vies et la terre sur laquelle vous marchez. » (25/3/2020)
 
« Chers enfants, Satan vous dévie par le matérialisme, l’égoïsme et le modernisme. »
 
« Chers enfants, je vous invite à réfléchir à votre futur. Vous créez un monde nouveau sans Dieu, uniquement par vos propres forces, c’est pourquoi vous n’êtes pas satisfaits et vous n’avez pas la joie au cœur. » (25/1/97)
 
« Dans les familles, il doit y avoir la sainteté car, petits enfants, sans amour et sans sainteté, il n’y a pas de futur pour le monde, car c’est dans la sainteté et dans la joie que vous vous donnez vous-mêmes à Dieu le Créateur qui vous aime d’un amour incommensurable. C’est pourquoi il m’envoie vers vous. » (25/1/2020)
 
Le saint Curé d’Ars avait un vrai cœur de pasteur et il vivait dans une prière constante et le sacrifice, jusqu’à l’héroïsme. Ce faisant, il arrachait beaucoup d’âmes des mains de Satan pour les remettre sur le chemin du salut. Mais dans sa fureur contre lui, l’ennemi laissa échapper cette confidence : « S’il s’en trouvait seulement 3 comme toi en France, je ne pourrais plus y mettre les pieds ! » C’est clair… Ce qui réduit l’ennemi à l’impuissance, ce ne sont pas les armes du monde, ni les discussions politiques sans fin, ni les pétitions nées de la colère, ni la violence, ni les plans de contrôle conçus par les « grands » des nations, ni même l’indifférence… Ce qui nous sauve des dangers de mort qui nous menacent plus que jamais aujourd’hui, c’est l’homme qui prie, qui jeûne et surtout qui fait tout par amour de l’Amour. Car l’Amour porte le nom du Vivant, l’Amour, c’est Dieu !
 
Autrement dit, soyons clair : ce qui nous sauvera, c’est la sainteté vécue par tous ceux qui ont compris quelle extraordinaire destinée nous attend, déjà ici sur la terre avec la paix divine dans les cœurs, et ensuite auprès de Dieu dans l’éternité. Les « grands » et les « puissants » sont comme tout le monde, ils mourront un jour et peut-être demain, et leurs plans avec eux ; pourquoi avoir peur d’eux ? Si deux autres saints comme le Curé d’Ars avaient suffi pour bouter Satan hors de mon pays, voilà la vraie puissance, l’immense puissance de la sainteté !
 
 
Alors Marie, qui voit tout dans la lumière de Dieu, nous prévient maternellement :
 
 « Chers enfants, vous êtes prêts à pécher et à vous mettre entre les mains de Satan sans réfléchir. Je vous appelle: que chacun se décide en toute conscience pour Dieu et contre Satan ! (25/4/87)
« Sans Jésus, vous n’avez ni joie, ni paix, ni futur, ni vie éternelle. »
« Je ne peux pas vous aider si vous ne vivez pas les commandements de Dieu, si vous ne vivez pas la messe, si vous n’abandonnez pas le péché. » (25/8/93)
« Beaucoup cherchent le bonheur là où il se perd. » 
« Des épreuves vont arriver et vous ne serez pas forts. Le péché règnera…» (25/7/2019)
C’est pourquoi, de toute la force de sa tendresse envers nous, Marie nous appelle : 
« Chers enfants, je vous invite à changer radicalement la direction de votre vie. » (25 / 03/1990) (Ne reprenons pas nos vieilles chaussures, car tout a changé !)
 
 « Chers enfants, voilà, à partir d’aujourd’hui vivez tous une nouvelle vie. Comprenez que Dieu a choisi chacun d’entre vous pour l’utiliser dans un grand plan de salut de l’humanité. Vous ne pouvez comprendre l’importance de votre rôle dans les desseins de Dieu. C’est pourquoi, chers enfants, priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude. » (25/1/87) (Qui d’entre nous lui fait assez confiance pour croire qu’elle va réussir à nous guider, puisqu’elle est avec nous pour réaliser le plan de Dieu sur nous ?)
 
 « Sachez, chers enfants, que Dieu vous met à l’épreuve parce qu’il vous aime. Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas. (11/8/84) (Quelle paix lorsque l’on abandonne nos fardeaux à Dieu ! Pourquoi porter des valises trop lourdes pour nous ?)
 
« Chers enfants, par l’amour vous pouvez tout obtenir, même ce qui vous semble impossible. (28/2/85) (Tout obtenir ? Alors je veux aimer ! Pourquoi passer à côté d’une telle promesse venue du Ciel ?)
 
« Chers enfants, ceci est MON temps !» (25/1/97) (Puisque c’est SON temps, elle a des tonnes de grâces en réserve pour nous. Je ne veux pas décevoir son amour envers moi ni rater la distribution des grâces !)
 
 « Je vous demande d’ouvrir vos cœurs au Seigneur de tous les cœurs. Donnez-moi vos sentiments et vos problèmes. Je veux vous consoler dans vos épreuves.Je veux vous combler de paix, de joie et d’amour divin. (20/6/85) (Me consoler dans mes épreuves ? Ça tombe bien,  je n’en manque pas, et j’ai tellement soif de cet amour divin qui ne déçoit pas !)
 
« N’ayez pas peur ! Celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et celui qui jeûne n’a pas peur du mal. »
 
« Chers enfants, aujourd’hui, je vous appelle à la sainteté. Sans la sainteté, vous ne pouvez pas vivre. C’est pourquoi par l’amour, soyez victorieux de tout péché. Par l’amour surmontez toutes les difficultés qui vous viennent. Chers enfants, je vous en prie, vivez l’amour en vous ! (10/7/86) (Il va falloir que je me mette vraiment à aimer Dieu et mon prochain. Si Marie me le demande, c’est sûr, elle va m’aider !)
 
« Si vous êtes miens, vous vaincrez, car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. » (2/7/2019) (Elle m’indique un refuge sûr, alors je veux le saisir, surtout que dans le monde, des refuges… il n’y en a plus !)

 
« Chers enfants, je désire partager ma joie avec vous. Dans mon Cœur Immaculé, je ressens qu’il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui, de manière particulière, portent dans leurs cœurs la victoire de mon Cœur Immaculé en priant et en se convertissant. Je désire vous remercier et vous motiver à travailler davantage pour Dieu et pour son Royaume, avec amour et la force de l’Esprit Saint. (25 août 2000) (Quand je me présenterai Là-Haut devant mon Sauveur, quelle joie s’il me dit que je fais partie de ceux-là ! Ceux qui ont porté dans leurs cœurs la victoire du Cœur de Sa Mère… Je n’aurai pas manqué de Le glorifier et de Le rendre heureux !)
 
Aujourd’hui, avant de sortir de nos confinements, nous pouvons choisir notre direction de fond : Appartenir le plus pleinement possible à Marie et porter dans nos cœurs la victoire de son Cœur Immaculé. 
 
Eteignons un moment nos appareils électroniques s’ils ne nous apportent pas la paix. Laissons de côté  toute agitation qui nous ferait perdre la sérénité intérieure. Certes, l’action que mène le chrétien a toujours une forme de lutte, mais cette lutte est d’abord dans le fait de laisser Dieu agir, de se mettre à son écoute : « Ecoute Israël ! » Seul SON plan réussira ! Entrons dans le silence de notre cœur et écoutons Dieu crier. Il crie son amour repoussé, il crie son désir de nous voir enfin heureux, il rêve de nous venir en aide et de nous combler, il pleure de nos larmes et souffre de nos maladies, il est en nous plus intimement que nous-mêmes ! Il est notre ADN en quelque sorte. Ne laissons pas plus longtemps son Cœur être méprisé et repoussé, au profit de faux bonheurs éphémères ! 
 
“Chers enfants, l’amour de mon Fils est grand. Si vous connaissiez la grandeur de son amour, vous ne cesseriez pas de l’adorer et de le remercier. Il est toujours vivant avec vous dans l’Eucharistie, car l’Eucharistie est son Cœur. L’Eucharistie est le cœur de la foi. Il ne vous a jamais abandonnés, même lorsque vous avez essayé de vous éloigner de lui. » (2/8/2019)
 
Chère Gospa, avec toi nous n’avons pas peur ! Tu dépasses toutes nos attentes et nous t’aimons immensément !
Votre sœur, Emmanuel +
(Cté des Béatitudes)
 
PS1 – Le voyant Ivan a reçu ce message le 4 mai dernier, lors d’une réunion de prière, et il l’a transmis à tous ceux qui prient avec lui : « Chers enfants, ceci est un temps de remerciement. Aujourd’hui, j’attends de vous l’amour; ne recherchez pas les erreurs et les fautes chez les autres et ne les jugez pas. Je vous demande d’aimer et de répandre la vérité. Car la vérité est éternelle, immuable et toujours actuelle. Portez la lumière de mon Fils. Ainsi, vous éliminerez les ténèbres qui veulent vous saisir toujours davantage et vous éloigner de mon Fils. N’ayez pas peur, je suis avec vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
PS2 – La journée de prière avec la Dame de tous les Peuples se tiendra le 30 mai en Amsterdam, pour la Pentecôte. Elle sera traduite et diffusée en streaming en anglais, italien, espagnol, slovaque et français. Le but de cette journée est de nous aider à ne pas avoir peur et à surmonter l’épreuve par la confiance et l’abandon à l’Amour de Dieu que nous obtient Marie. Celle-ci a en effet reçu de Dieu la mission de combattre l’ennemi et d’assurer la victoire du Christ. Info sur www.de-vrowe.info
Le lien du streaming sera donné au dernier moment.
 
Chacun de nous peut s’unir à cette journée par le cœur en priant la prière suivante, car celle-ci se révèle plus nécessaire que jamais aujourd’hui, vu tous les maux qui pèsent sur le monde :

« Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans le cœur de tous les peuples, afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de Tous les Peuples, la Bienheureuse Vierge Marie, soit notre avocate. Amen. »
 

 
Quelle est la position de l’Eglise sur les apparitions d’Amsterdam ? La dévotion publique a été autorisée par Mgr Bomers le 31 mai 1996 et le caractère surnaturel de l’apparition a été établi le 31 mai 2002 par Mgr Josef Punt, tous deux, l’un après l’autre, évêques de Haarlem-Amsterdam. 
 
Pour découvrir ces apparitions, il existe une très bonne vidéo réalisée par La Famille de Marie, dont voici les liens : 

PS3 – Film documentaire sur Fatima : A l’occasion de l’anniversaire de la 1ère apparition à Fatima, nous recommandons ce film intitulé « Fatima, le dernier mystère » Trailer: https://youtu.be/ETLXOpQGo2E

-
 
Il est disponible en streaming avec des sous-titres en diverses langues : 
Ou en DVD à cette adresse : 

A travers l’acquisition de ce film distribué par Goya Producciones, vous soutenez l’apostolat de cette petite maison de production cinématographique chrétienne. 
Regarder et diffusez nos vidéos « Tous unis autour de Marie ! »
Ces vidéos continueront à se multiplier aussi longtemps que nos faibles moyens nous le permettront. Loin de nous de vouloir abandonner le combat à vos côtés !
 
NOUVEAU – Le miracle caché dans TON Rosaire #1 – 8’38
 
NOUVEAU – Le miracle caché dans TON Rosaire #2 – 18’56
 
NOUVEAU – “Je suis agé(e), malade, handicapé(e)…je me sens inutile !” Questions du direct 4’24
 
NOUVEAU – 12 Avantages au Coronavirus, avec la participation du p. Daniel-Ange ! 38’15
 

– Le Défi de la confiance, avec un invité d’honneur : p. Jacques Philippe 30’30

 
– La pause prière 14’46
 
– Promenade de printemps dans un jardin de Medjugorje 19’33
 
– Ta misère fait naufrage dans l’océan de Ma Miséricorde! 16’38
 
– Visite guidée avec ta Reine…et si Marie nous parlait… 32’21
 
– Et si Jésus arrivait dans ta famille ? 24’51
 
– Message de Vicka et Hymne Acathyste 14’35
 
– Avec Marie vers la Résurrection 31’56
 
– Le Christ souffrant par Amour 10’03

– Paul, la prière d’un pauvre #2 – 15’35

– Ne rate pas ta deuxième chance #1 – Frère Daniele – 26’17

– Les 24h de la Gospa 11’42
 
– Ode à Marie 9’35
 
– Medjugorje en Confinement 5’44
 
– L’incroyable trajectoire de Pearl – Quand Jésus-Christ se révèle ! 11’06
 
– “Choisis la vie en abondance”  25’52
 
– Guéris de la peur, consacre ta mort ! 15’54
 
– Le Ciel, le purgatoire et l’enfer 26’44
 
– Le saint Nom de Jésus 24’13
 
– La contrition ou remords ? 26’08
 
– Le direct du 26 Mars 45’01
 
– Un mariage bâti sur le roc 9’16
 
– Le cadeau de l’indulgence plénière 18’02
 
– Famille en confinement 5’53

– Jésus rejoint toute personne en souffrance 16’28
 
– Le direct du 19 Mars 42’15
 
– Prions ensemble saint Joseph ! 13’58

– Pardonne et sois libre ! 7’18

– Le miracle de l’Enfant Jésus 6’06

–  Un moyen concret pour aider vos prêtres 4’12

– Comment vaincre la jalousie 6’48

– L’Adoration commentée 12’59

– Toi qui as vécu un avortement, j’ai quelque chose à te dire… 5’55

– Commentaire du message du 25 juin 2019, 8’27

– Commentaire du message prophétique du 25 juillet 2019, 11’56

– Que dit Marie sur la souffrance ? (Pontmain 2017) 1h
 
– Marie nous parle du futur (Radio Maria 2019) 1h
 
– Conférence français/espagnol à Albacete décembre 2018, 1h30
Bonne nouvelle ! 
Maria Multimedia et Exultet ont décidé de mettre 10 de mes CD à votre disposition gratuitement. 
– Famille, ne te laisse pas détruire
– Délivrance et guérison par le jeûne
– La prière qui obtient tout 
– L’étonnant secret des âmes du Purgatoire
– Consacre ta mort, guéris de la peur
– Les mystères Douloureux du Rosaire
– Vaincre l’épreuve à l’école de saint Joseph
– La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants
– Quand l’épreuve frappe à la porte
– Les mystères de miséricorde
 
Pandémie oblige ! Examinez ces liens et profitez à fond de cette faveur !
 
Vous pouvez voir les titres sur ce lien 
ou en cliquant sur la photo.
Ils sont gratuits avec le code Gospa2020 
Profitez-en !