Accueil Nouvelles 2020 Lettre à mes amis n°3

Lettre à mes amis n°3

3776
PARTAGER
Medjugorje, samedi 18 avril 2020
Vigiles de la Divine Miséricorde
 
Chers amis, ma joie, Christ est ressuscité !
 
1 – le 25 mars dernier, pour l’Annonciation, la Vierge Marie a confié ce message à Marija pour nous : 
 
« Chers enfants, je suis avec vous toutes ces années afin de vous conduire sur le chemin du salut. Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne ! Petits enfants,  permettez que Dieu parle à votre cœur, car Satan règne et désire anéantir vos vies et la terre sur laquelle vous marchez. Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles ; la prière se fera entendre, Dieu va exaucer vos supplications et vous donner la paix. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2 – Quelques nouvelles locales… 
Rien de bien nouveau extérieurement, le village est toujours désert et silencieux ! Mais intérieurement, de belles choses se passent, la communion entre les communautés se renforce, l’aide mutuelle pour certaines courses, échanges téléphoniques quasi impossibles en temps « normal », en un mot le Seigneur travaille à renforcer les liens fraternels, il excelle en cela !
 
Nous prions pour les 2 personnes de la paroisse affectées par le coronavirus. Le père Ante, hospitalisé à Mostar,  est reparti vers le Père ce samedi, à l’âge de 77 ans. Il avait déjà fait face à des virus en Afrique. Certains le connaissent car il confessait parfois en français. 
 
 
Sœur Atna, qui était à Miletina chez les sœurs âgées, est repartie elle aussi vers le Père. Tous deux ont fait comme Jean-Paul II, qui nous a quittés durant la Vigile de la Miséricorde en avril 2005. D’après les contrôles, les autres franciscains ont bien grâce à Dieu ! Grande joie pour eux de se retrouver en Cté, tout en respectant les distances prescrites !
 
Le streaming de la messe du soir à Medjugorje est de plus en plus suivi (3.516.903 hier, 18 avril). Il est beau de voir combien les Communions spirituelles sont de mieux en mieux comprises et pratiquées. Même si nous avons hâte de retrouver la Communion sacramentelle !
 
Les voyants sont comme nous, reclus à la maison, en famille. Marija nous passe ce petit mot fraternel : « Dieu vous bénisse abondamment, mes très chers ! Avec Jésus ressuscité dans le cœur, et la Gospa avec nous, nous ne manquons de rien. Nous sommes aussi en prière comme la Gospa nous l’a enseigné dès le début. La prière à la première place, et la conversion dans la famille. Un grand baiser à vous tous ! » Votre Marija.
 
Des nouvelles du père Jozo Zovko ? Il est dans sa Cté à Zagreb où il vit comme tous les franciscains de cette paroisse. On ne sait pas encore s’il pourra prêcher ses retraites d’été sur l’île de Badia comme ces dernières années. Mais il espère faire celles de fin août. Celles prévues avant seront reportées à octobre, si Dieu le veut !
 
Quant à notre maison, eh bien nous sommes encore en bonne santé et nous poursuivons nos vidéos, malgré la précarité de nos moyens techniques. Par exemple, il faut 1 heure pour envoyer en France 5 minutes de film en vue du montage, suivi de la mise en ligne sur YouTube et Facebook, etc. Vous avez remarqué certains signes de travail « amateur », dans le montage et les photos…. Mais tout est fait avec amour, dans le but de vous rejoindre là où vous êtes, reclus et bien souvent éprouvés, impatients de voir la fin de cette pandémie. 
Un “ange” venu nous aider !
 
Nos vidéos sont en 3 langues et ne se ressemblent pas toujours. Donc si vous connaissez l’italien ou l’anglais, signalez-le à gospa.fr@gmail.com et l’on vous inscrira sur la liste de votre 2ème langue. 
 
Pour que vous repériez les 4 ouvriers qui travaillent à cette moisson et pour que, les voyant, vous renforciez vos prières pour nous, voici une photo de Nancy (américaine à présent mon assistante à Medj), de Gaby (coincée en France) et de moi, prise il y a quelques années. 
 
 
Nous avons aussi Yann en France ; il s’occupe du montage des vidéos en français et des directs. Beaucoup le connaissent !
 
 
Pour que vous touchiez du doigt notre vie simple et quotidienne de recluses à la maison qui nous fait osciller entre les films et les épluchages…
 
 
3 – Nous avons soutenu l’initiative de « finducovitd19 » avant Pâques et nous avons eu un beau signe de la bénédiction de Dieu ! Le samedi saint, le nombre des nations touchées par le covid19 était de 193. Or ce jour-là, d’après les statistiques du site, des chrétiens de 193 nations s’étaient engagés à prier avec nous et à invoquer le Nom de Jésus. Par ailleurs, ce même jour, le nombre des défunts était de 103.000 ; or sur le site, nous avons trouvé ce jour-là le nombre de 103.000 priants ! Dieu aime à donner ces petits signes d’encouragement ! (contact@finducovid19.com)
 
4 – Le sang et la gloire ! Grande est la joie au fond de notre cœur, car le Christ est ressuscité ! Cette joie, personne ne pourra nous la ravir ! Cette Pâques est marquée toutefois par de grandes souffrances, du jamais vu en bien des cas. Je pense beaucoup à une femme qui fait le lien entre la souffrance extrême et la gloire, deux réalités mêlées que vit le monde d’aujourd’hui. Il s’agit de sainte Véronique, connue pour son geste envers Jésus sur le chemin du Calvaire.
 
D’après la vénérable Marthe Robin, elle s’appelait en réalité Séraphia et était une cousine de la Vierge à peine plus âgée qu’elle. Elle aimait, elle adorait Jésus, et elle l’avait nourri durant ses 3 jours dans le Temple à l’âge de 12 ans. Lorsqu’elle entendit les cris et l’agitation dans la rue sous ses fenêtres, lorsqu’elle vit que Jésus était emmené sous bonne garde avec une croix de malfaiteur, son sang ne fit qu’un tour et elle se précipita vers ce sinistre cortège formé de soldats romains, de Pharisiens et de curieux qui accompagnaient Jésus vers son supplice. Dieu seul sait comment elle a pu s’approcher de lui, car les chevaux des romains et les autres gardes formaient une barrière infranchissable. Elle s’élança toutefois, sachant qu’elle s’exposait à de graves blessures, voire à la mort. Mais l’amour se joue des barrières et sait ouvrir des brèches ! La voilà devant Jésus, un Jésus défiguré, méconnaissable, n’ayant plus d’apparence humaine. Elle a à peine le temps d’essuyer son visage et déjà elle se fait blackbouler par les gardes romains. Mais un regard a été échangé avec Jésus, elle n’oubliera jamais ce regard ! Puis Seraphia s’aperçoit que le visage de Jésus s’est imprimé sur son voile… prodige incroyable ! C’est la relique des reliques !
 
Peinture Véronique Marquand
 
Mais il y a là bien mieux qu’une relique sur du tissu : Jésus lui a réservé un autre cadeau pour récompenser son geste d’amour fou envers lui : Il a imprimé en elle le Feu de son propre Cœur ! Elle porte en elle le sceau de l’amour du Christ. Désormais, Seraphia ne sera plus la même. Toute sa vie durant, elle sentira brûler en elle le feu dévorant de la charité.
 
5 – Pourquoi cette histoire aujourd’hui ? L’Eglise est en agonie. Les églises sont fermées, les bergers sont sans brebis et les brebis sans berger. Plus de messes en public, plus de sacrements, plus de rassemblements de prière… Or, comme nous l’a dit la Gospa l’an dernier, « l’Eglise, c’est mon Fils ! » l’Eglise est conforme à son Maître, elle souffre violence et son aspect n’est pas brillant. Certains même la quittent avec dépit. Mais l’heure n’est pas à l’abandon, au contraire c’est l’heure où, comme Séraphia, nous allons au-devant de Jésus prisonnier et enchaîné afin de lui manifester notre amour inconditionnel.   
 
Loin de rester à nous plaindre, nous voulons accueillir le Crucifié qui est ressuscité d’entre les morts, vainqueur du Mal, et il transformera la marque de sang qui nous fait souffrir au-dedans en flamme d’amour et en gloire. Après l’épreuve, si dure soit-elle, il y a devant nous le Triomphe du Cœur Immaculé préparé par Dieu. C’est en adorant notre Roi que nous hâterons ce triomphe. Dans l’adoration, Jésus ne manquera pas de plonger son beau regard dans les profondeurs de notre âme, pour lui communiquer son feu, pour la guérir du vide et de la peur.
 
6 – Nouveau ! Après que 24 pays se soient consacrés aux Cœurs de Jésus et de Marie le 20 mars , la France fait un premier petit pas. Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, invite tous les fidèles à s’unir à sa supplique pour la consécration de la France aux Cœurs de Jésus et de Marie, qu’il fera en privé le 19 avril, dimanche de la Divine Miséricorde. 
 
Un grand merci à cet évêque ! Espérons que la Conférence des évêques de France suivra. Chacun de nous est vivement invité à le faire pour son compte ou en famille. Cette démarche est très importante pour notre pays, si désolé, certes, mais si prometteur par ce qui germe de beau en son sein (« La France rebondira aussi vite qu’une balle que l’on jette par terre, » disait Marthe Robin qui était prophète.). 
 
7.  Notre prochain Direct sur le message du 25 avril sera le 26 avril à 21h. Celui du 26 mars est retransmis au complet sur https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-26-mars-3/
 
 
Un direct aura lieu le 3 mai, pour commenter un message-clé du 2 (ancien). 
 
Chère Gospa, heureusement que nous t’avons avec nous ! Tu nous as souvent dit « Je suis avec vous et j’intercède pour chacun de vous devant Dieu. » Maintenant, au cœur de l’épreuve, nous apprécions plus que jamais ta tendresse maternelle et la puissance de ta prière ! Merci de ne jamais te lasser de nous et de nous soutenir contre vents et marées !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””’
PS 1. Si Dieu le veut, le Festival Open Heaven 2020 pour les jeunes aura lieu à Nouan le Fuzelier. Pré-Festival du 17 au 25 août, Festival du 24 au 30 août. Infos sur le site www.festival-openheaven.org
Vidéos “Tous unis autour de Marie” !
 
Regarder et diffusez nos vidéos « Tous unis autour de Marie ! »
Ces vidéos continueront à se multiplier aussi longtemps que nos faibles moyens nous le permettront. Loin de nous de vouloir abandonner le combat à vos côtés !

– Visite guidée avec ta Reine…et si Marie nous parlait… 32’21
 
– Et si Jésus arrivait dans ta famille? 24’51

– Message de Vicka et Hymne Acathyste 14’35

– Avec Marie vers la Résurrection 31’56
 
– Le Christ souffrant par Amour 10’03

– Dieu, un ami à qui parler ! Jésus, tu es vivant 15’35

– Jésus Tu es vivant – Fra Daniele Natale – Retour à la Vie 26’17

– Les 24h de la Gospa 11’42
 
– Ode à Marie 9’35
 
– Medjugorje en Confinement 5’44
 
– Pearl 11’06
 
– “Je suis venu pour que vous ayez la vie”  25’52
 
– Guéris de la peur, consacre ta mort 15’54
 
– Le Ciel, le purgatoire et l’enfer 26’44
 
– Le saint Nom de Jésus 24’13
 
– La contrition 26’08
 
– Commentaire du 26 Mars 45’01
 
– Le mariage croate 9’16
 
– L’indulgence plénière 18’02
 
– Famille en confinement 5’53
 
– Commentaire direct du 19 Mars 42’15
 
– Prions ensemble saint Joseph ! 13’58

– Pardonne et sois libre ! 7’18

– Le miracle de l’Enfant Jésus 6’06

–  Un moyen concret pour aider vos prêtres ! 4’12

– La jalousie 6’48

– L’Adoration commentée 12’59

Toi qui as vécu un avortement, j’ai quelque chose à te dire… 5’55

– Le commentaire du message du 25 juin 8’27

– Le commentaire du message prophétique du 25 juillet 11’56

– Consoler la Souffrance… Ce que dit Marie sur la souffrance (Pontmain 2017) 60’10

Marie nous parle du futur (Radio Maria 2019) 60’09
Enseignements gratuits sur eXultet
 
Bonne nouvelle ! 
Maria Multimedia et Exultet ont décidé de mettre 10 de mes CD à votre disposition gratuitement. 
– Famille, ne te laisse pas détruire
– Délivrance et guérison par le jeûne
– La prière qui obtient tout 
– L’étonnant secret des âmes du Purgatoire
– Consacre ta mort, guéris de la peur
– Les mystères Douloureux du Rosaire
– Vaincre l’épreuve à l’école de saint Joseph
– La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants
– Quand l’épreuve frappe à la porte
– Les mystères de miséricorde
 
Pandémie oblige ! Examinez ces liens et profitez à fond de cette faveur !
 
Vous pouvez voir les titres sur ce lien 
ou en cliquant sur la photo.
Ils sont gratuits avec le code Gospa2020 
Profitez-en !