Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de Medjugorje juin 2013 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juin 2013 par soeur Emmanuel

155
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 13 juin 2013

Anniversaire de la 2ème apparition à Fatima (1917)

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 juin 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une immense foule de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

 « Chers enfants ! En ce temps sans paix, je vous invite à nouveau à vous mettre en route derrière mon Fils Jésus, à le suivre. Je connais les douleurs, les souffrances et les difficultés, mais en mon Fils vous vous reposerez. En lui vous trouverez la Paix et le salut. Mes enfants, n’oubliez pas que mon Fils vous a rachetés par sa croix, et il vous a donné la possibilité d’être  à nouveau enfants de Dieu, de pouvoir appeler à nouveau le Père Céleste « Père ». Pour être dignes du Père, aimez et pardonnez, car votre Père est amour et pardon. Priez et jeûnez car cela est le chemin vers votre purification, cela est le chemin pour faire connaissance et connaître le Père Céleste. Lorsque vous connaîtrez le Père, vous comprendrez qu’Il est votre unique nécessaire. Moi, comme Mère, je désire mes enfants dans la communauté d’un seul peuple où l’on écoute et où l’on met en pratique la Parole de Dieu (voir note). C’est pourquoi, mes enfants, mettez-vous à la suite de mon Fils, soyez une seule chose avec lui, soyez les enfants de Dieu. Aimez vos bergers comme mon Fils les a aimés lorsqu’il les a appelés pour vous servir. Je vous remercie. »

Note : La Gospa a appuyé sur cette phrase avec force. 

 

 

2. Juin est riche en fêtes ! Nous avons celle de Corpus Christi, du Sacré Coeur, du Coeur Immaculé de Marie, de la ste Trinité…. Comme aux USA le président a déclaré que juin était le mois des “gay-parade“, comme en France 3 cathédrales ont déjà été profanées (etc.), il est important que nous accueillions les grâces immenses qui sont attachées à nos fêtes. Ces grâces sont Lumière au milieu des ténèbres qui dévorent aujourd’hui tant d’enfants, de jeunes et de moins jeunes. “Qui regarde vers LUI resplendira“ dit le psalmiste. Qu’est-ce que regarder vers Lui si ce n’est L’adorer ?

Aussi, nous pouvons faire nôtre cette prière donnée par l’Ange de Fatima aux 3 petits bergers en 1916, et la dire du fond du coeur aussi souvent que nous le pourrons durant la neuvaine qui précède l’Anniversaire des Apparitions (25 juin) et qui commence le 16 juin. Cette prière chasse tant de ténèbres ! Ce serait un beau cadeau d’action de grâce à offrir à Marie pour ses 32 ans d’apparitions ! Dieu seul peut dissiper la densité du Mal qui nous agresse chaque jour, et l’adorateur est celui qui permet à Dieu d’agir avec puissance. On peut toujours espérer de meilleurs hommes politiques, mais ce qui peut et va changer les choses c’est toi aujourd’hui, c’est moi, c’est nous, ce sont ceux qui veulent adorer le Dieu Vivant en esprit et en vérité. Que les vrais adorateurs croissent en nombre et en qualité, et la face du monde sera changée !

Voici la prière qui nous est venue du Ciel à Fatima:

Ô Trinité toute sainte, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les très précieux Corps et Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est offensé. Par les mérites infinis de son Sacré Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.“

 

3. Miracle à Buenos Aires !En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C’est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu’il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l’église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu’il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu’elle avait trouvé une hostie dont on s’était débarrassé au fond de l’église. En allant à l’endroit indiqué, le P. Alejandro vit l’hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d’eau qu’il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l’Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l’Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 sept, montrent clairement que l’Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l’Hostie demeura dans le tabernacle, toute l’affaire étant gardée secrète. Comme l’Hostie ne souffrait d’aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l’envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l’examen, il décida de cacher à l’équipe de scientifiques l’origine de l’échantillon.

L’un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l’ADN humain. Il déclara que : « la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d’inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l’échantillon a été prélevé. J’affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d’un organisme vivant. Ils ont besoin d’un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l’échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d’autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire  avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l’origine de l’échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s’ils provenaient de tissus humains conservés dans de l’eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu’ils auraient cessé d’exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d’où provenait l’échantillon avait d’abord été conservée dans de l’eau ordinaire pendant un mois et qu’ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d’eau déminéralisée, et c’est seulement après ce temps qu’un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu’il n’y avait aucun moyen d’expliquer ce fait scientifiquement.  

Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il : « Vous devez m’expliquer une chose : si cet échantillon provient d’une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l’examinais, les cellules de l’échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu’un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l’échantillon analysé provenait d’une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s’était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit : « Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science – un mystère totalement au-delà de sa compétence. »  

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l’origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d’un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l’extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu’Il est vraiment présent dans le mystère de l’Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l’Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C’est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l’apparence du pain et du vin consacrés. Dans l’Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver.

(L’Archevêque Mgr Bergoglio devint cardinal en 2001, et ce miracle fut publié après de longues recherches). Ne manquez pas de voir ce lien où le Dr Castanon, athée devenu catholique, explique en anglais ce miracle ! C’est puissant ! (Voir photo du fragment ci-dessous)

http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.youtube.com/watch?v%3DAPz1v8oz1ms&h=oAQGQBzhw&s=1

 

4. Filip Pavlovic. Le 3 juillet, le neveu de la voyante Marija Pavlovic-Lunetti sera ordonné prêtre dans l’église St Jacques. Il a reçu sa vocation à l’âge de 4 ans, et depuis lors n’a jamais pensé prendre une autre voie. Prions avec lui et pour lui ! Comme dit Marie, aimons nos bergers comme son Fils les a aimés lorsqu’il les a appelés pour nous servir !

 

Chère Gospa, je vois tant de tes enfants qui ne savent plus rien de la foi mais qui t’appellent du fond de leur misère ! En cet Anniversaire de tes apparitions, nous t’en prions, répands sur nous des grâces de lumière et d’amour comme jamais encore auparavant, aide-nous à ouvrir nos cœurs pour les accueillir !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje à nouveau le 26 juin à 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr ! Elle y commentera le message du 25 juin, 32ème Anniversaire. Réservez votre soirée ! Elle répondra en direct aux questions posées par chat. Info à partir du 20 juin sur le site.

– Regardez la retransmission de l’émission du 3 juin sur ce lien :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr c’estle site des Enfants de Medjugorje !Avec les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1.  Le 10 juin à la Croix bleue avec Ivan.  Ce soir-là, la Gospa a prié longuement sur nous avec les mains étendues, spécialement pour les malades et nous a bénis de sa bénédiction maternelle. Son message : « Chers enfants, aujourd’hui encore je désire vous appeler à prier à mes intentions. Durant ce temps de grâce, chers enfants, priez, car avec vous je désire réaliser mes plans… »

 

PS 2.  Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 3. Vicka est encore souffrante, elle subit des infiltrations dans son dos à Zagreb et ne peut pas encore recevoir les pèlerins. Prions pour qu’elle se remette vite !

 

PS 4.  Du 8 au 12 juillet, venez à Lourdes fêter les 40 ans de la Cté des Béatitudes avec Marie ! Partages, témoignages, liturgies, enseignements (avec traductions), processions, écoute, adoration, veillées, consécration à la Vierge. Participation du Cal Barbarin, du Fr. Henry Donneaud o.p. et des membres de la Cté. Sr Emmanuel parlera le 9. Tel: 06 6092 6626 ou 04 9221 1584 lourdes.sessions@beatitudes.orghttp//lourdes.sessions.beatitudes.org

PS 5.Le Festival des Jeunes de Medj aura lieu du 1er au 6 août. Offrez à un jeune d’y aller, vous pouvez sauver des vies ! Pour info  http://www.medjugorjeyouthfestival.ba/

PS 6.  Retraite / Ecole de jeûne prêchée par le P. Marinko (curé de Medj) avec Jean-Raymond Cayrel. Du 25 au 31 juillet. Avion. S’inscrire à ‘Marie Source de Vie’, BP 7, 83180 Six-Fours, tél 04 94 07 94 07, contact@msvie.comwww.msvie.com ‘Comme on apprend à prier, on apprend à jeûner.’

 

PS 7.  SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera !Un must pour l’été, par Daniel Ange. Qui ose s’affronter au terrorisme idéologique qui impose le silence sur la vie ? Daniel Ange aborde la situation actuelle de la bataille et nous redit « N’ayez pas peur !»  Editions du Jubilé et de l’Emmanuel, 18 €. www.editions-emmanuel.comwww.daniel-ange.eklablog.com

 

PS 8.  Düsseldorf (Allemagne), le 7 septembre ! Le P. Paul Maria Sigl et la Cté ‘Famille de Marie’ nous invitent à une journée de prière avec la Dame de tous les Peuples, qui a donné à Amsterdam des messages pour notre temps (autorisés par l’Eglise). Traduction en français. Voir www.de-vrouwe.info/fr – familledemarie@gmail.com

 

PS 9. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 10. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it  En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.comEn chinois teresamedj@gmail.com

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.