Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel avril 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel avril 2013

46
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 15 avril 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 avril 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle avec peu de pèlerin, à cause de fortes pluies sur le village. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants, je vous invite à être UN en esprit avec mon Fils. Par la prière et la sainte Messe où mon Fils s’unit à vous de manière particulière, je vous invite à essayer d’être comme Lui ; et, comme Lui, d’être toujours prêts à faire la volonté de Dieu et à ne pas chercher à accomplir la vôtre. Car, mes enfants, c’est par la volonté de Dieu que vous êtes – que vous existez, et sans la volonté de Dieu vous n’êtes rien.

Moi, comme Mère, j’attends de vous que vous parliez de la gloire de Dieu par votre vie, car ainsi vous serez glorifiés vous aussi, selon Sa volonté. Montrez à tous humilité et amour envers le prochain. Par cette humilité et cet amour, mon Fils vous a sauvés et vous a ouvert le chemin vers le Père Céleste. Je vous prie d’ouvrir le chemin vers le Père Céleste à tous ceux qui ne L’ont pas connu et qui n’ont pas ouvert leur cœur à Son amour. Par votre vie, ouvrez le chemin à tous ceux qui errent encore dans la recherche de la vérité. Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain ! N’oubliez pas que vous viendrez devant le Père Céleste et que vous lui parlerez de vous. Soyez prêts ! A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont Il a béni les mains. Il vous les a donnés. Priez, priez, priez pour vos bergers ! Je vous remercie. »

 

 

2. “Sans la volonté de Dieu, vous n’êtes rien“ ? Dans ce message, la Vierge n’a pas peur de nous provoquer, à tel point que certains se sont posé des questions. Tant mieux, cela nous aide à progresser!

 

Jésus disait à Ste Catherine de Sienne “Je suis Celui qui est, tu es celle qui n’est pas“. Or c’était une grande sainte ! On pourrait y voir du mépris de la part de Jésus. Mais c’est tout le contraire, Il veut lui dire: je suis du côté de l’Etre, tu es du côté du Néant, nous sommes donc faits l’un pour l’autre, je te ferai le cadeau de mon tout et tu me feras le cadeau de ton rien, ainsi nous serons indéfectiblement unis ! Il lui dit aussi: “Fais-toi capacité, je me ferai torrent.“ Voilà la clé de ce message ! Si nous laissons humblement notre coeur grand ouvert à Dieu, nous lui permettons de se faire torrent en nous, de se donner complètement à nous et de déverser ses grâces, ce qui est déjà l’antichambre du Ciel. Si notre Ego ne prédomine pas en nous, nous laissons toute sa place à Dieu et alors nous goûtons la félicité.

Nous savons que la vraie paix, le vrai Shalom consiste à être “complet“, tout rempli de la présence de Dieu et non pas vide. Dieu est alors “tout en tous“ selon le mot de l’Ecriture.

La Bse Maryam de Bethléem, une grande mystique de Galilée, s’appelait elle-même “Le petit rien“, et cela était sa joie.

 

Plus une personne est sainte, plus elle a conscience de son néant devant Dieu, mais aussi plus elle est à l’aise devant ce néant. La vraie humilité consiste à être en vérité devant Dieu, et cette vérité nous rend libre, heureux. Pour Dieu, il n’y a pas de différences d’importance entre les hommes, il n’y a pas les riches et les pauvres, les “VIP“ et les autres, les “grands“ et les nuls. Nous sommes tous radicalement pauvres, mais si certains en ont déjà conscience, d’autres ne s’en sont pas encore aperçu. “Heureux les pauvres en esprit car le Royaume de Dieu est à eux“, nous dit Jésus qui désire tant notre bonheur !

 

Une belle lumière nous est donnée par Ste Thérèse de Lisieux. Par un trait de génie, elle nous indique la “petite voie“ pour marcher en sécurité avec Dieu jusqu’au bonheur du Ciel. Elle se savait pauvre, elle se savait petite, incapable d’aucun bien par elle-même; mais au lieu de s’en attrister, elle en concevait au contraire une grande joie ! “Ce qui plaît au Bon Dieu dans ma petite âme, disait-elle, c’est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c’est l’espérance aveugle que j’ai dans sa Miséricorde“. Et plus loin : « Pour aimer Jésus, plus on est faible, sans désirs ni vertus, plus on est propre aux opérations de cet Amour consummant et transformant. »   (Lettre 197 du 17/09/1896, à Sr Marie du Sacré-Coeur.) Elle savait combien Jésus aimait les enfants et ceux qui leur ressemblent, or l’enfant est par exellence celui qui a conscience de devoir tout attendre des grands.

 

Le monde nous enseigne le contraire ! Pour plaire aux hommes, il faut être quelqu’un. Quelle illusion ! Combien je remercie la Vierge de son message ! Une fois encore elle nous guérit des fausses images du bonheur que le monde nous inflige et elle nous remet sur la voie de la réalité, celle qui n’a pas de couchant et qui fera de nous des hommes et des femmes debout, fiers non pas d’eux-mêmes mais du Dieu qui les habite ! Marie fait de nous des chrétiens qui ne craignent pas de perdre la cause de leur joie car celle-ci est placée en Dieu, bien sécurisée. Quand le monde nous offre des satisfactions passagères et superficielles qui finalement nous plongent dans l’angoisse, Dieu nous propose d’étancher nos soifs profondes, et cela nous permet d’être ce que nous sommes vraiment, des enfants de Dieu qui possèdent tout. “Mon enfant, dit Dieu, tout ce qui est à moi est à toi !“ (Luc 15)

 

3.  Bonnes nouvelles franciscaines. Unnouveau provincial a été nommé à Mostar, c’est le père Miljenko Steko, 44 ans. Nous le connaissons et l’aimons bien car il a servi comme vicaire dans la paroisse de Medjugorje durant six ans. Que Dieu bénisse son nouveau ministère, nous sommes avec lui dans la prière !

 

Les Franciscains saluent aussi la nomination du père Jose Rodriguez Carballo, le Général de leur Ordre, par le Pape François, à la tête de la Congrégation romaine pour la Vie Consacrée, le 8 avril. C’est la 1ère nomination effectuée par le Saint Père qui avait prévu un temps de réflexion et de prière avant de choisir les nouveaux leaders des différents dicastères. Le Père Jose était venu à Medjugorje en octobre 2007, “pour une visite fraternelle“ selon son expression, et il avait été interviewé à Radio-MIR. .“Je peux dire que je suis satisfait du service rendu par les Frères dans cette paroisse de Medjugorje, a t-il dit.“

Il ne se prononça pas, bien sûr, sur l’authenticité des apparitions ni ne livra son opinion personnelle, mais il ajouta: “Pour moi, le fait que tant de personnes viennent à Medjugorje révèle la soif de Dieu chez nos contemporains.“. “Mon espoir est que ceux qui viennent à Medjugorje puissent vraiment rencontrer Dieu, qu’ils puissent se rapprocher du Christ et le suivre.

 

Le 8 avril, le Premier Ministre de Croatie, Mr Zoran Milanovic, a visité Medjugorje au cours de son séjour de 2 jours en Bosnie Herzégovine. Mr Milanović ne se cache pas d’être athée ni d’agir en conséquence, aussi prions pour que la Mère de Dieu lui inspire dorénavant les choix qui favorisent le plan de Dieu pour son pays. Les chefs d’état portent une lourde responsabilité devant Dieu, c’est pourquoi il nous incombe de prier beaucoup pour eux. A Medjugorje, il a pu rencontrer les franciscains.

 

 

Chère Gospa, tu es le parfait exemple de la confiance en Dieu et de l’humilité. Transmet-nous tes plus précieux trésors car, comme l’a dit sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, « Le trésor de la mère appartient à l’enfant ! »

Sœur Emmanuel +

Nota bene : Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr c’estle nouveau site des Enfants de Medjugorje !Vous y trouvez  les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, de nouvelles recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, nos livres et nos CD, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1. Le Porte-parole du Vatican, le père Lombardi, a démenti le 12 avril une rumeur selon laquelle le Pape émérite Benoit XVI (86 ans) souffrirait d’une maladie grave. . « A son âge, Benoît XVI a mené un pontificat très engagé, et il porte par conséquent les signes d’une personne âgée qui a travaillé très dur », a-t-il précisé. « Mais dire qu’il a une maladie est une bêtise qui n’a aucun fondement. »

 

PS 2. Après un hiver bien occupé avec les pèlerins, Vicka est à nouveau hospitalisée à Rome pour son dos.  Elle qui prie tant et offre tant pour nous, prions pour elle afin que ce témoin si précieux de la Vierge puisse vite se rétablir !

 

PS 3.  Du 8 au 12 juillet 2013, rassemblement international à Lourdes:Venez fêter les 40 ans de la Cté des Béatitudes avec Marie ! Témoignages, partages, offices liturgiques, enseignements, processions, écoute, adoration, veillées, consécration à la Vierge. Participation du Cal Barbarin, du Fr. Henry Donneaud o.p. et des membres de la Cté, dont sr Emmanuel qui parlera le 1er jour. Infos: Tel: 06 6092 6626 ou 04 9221 1584 lourdes.sessions@beatitudes.orghttp//lourdes.sessions.beatitudes.org

PS 4. Cette année encore le Festival de Jeunes aura lieu du 1er au 6 août. Offrez à un jeune d’y aller, vous pouvez sauver des vies ! Pour info, voir http://www.medjugorjeyouthfestival.ba/

PS 5. Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 6. Une belle initiative post-avortement. Notre amie Benedetta Foà, de Milan, diplômée en psychologie clinique, organise à Medjugorje, du 1er au 5 sept, le 1er séminaire de guérison intérieure pour les femmes qui ont vécu un avortement. Le P. Danko, franciscain de la paroisse, a béni cette initiative. Pour infos, voir www.benedettafoa.it ou écrire à info@benedettafoa.it

 

PS 7. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

PS 8. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex, France. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail.com  (nouveau !)

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it  — En espagnol : gisele.riverti@gmail.com  (nouveau !)
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com  (nouveau !)
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com  — En chinois : teresamedj@gmail.com

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.