Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje septembre 2023 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2023 par soeur Emmanuel

3044
PARTAGER

Medjugorje, le 12 septembre 2023,

fête du Saint Nom de Marie

 

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     

 

1. Le 25 août 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants ! en ce temps de grâce, je vous appelle à la prière avec le cœur. Que vos cœurs, petits enfants, soient élevés dans la prière vers le ciel, pour que votre cœur puisse ressentir le Dieu d’amour qui vous guérit et qui vous aime d’un amour incommensurable. C’est pour cela que je suis avec vous, afin de vous guider sur le chemin de la conversion du cœur. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. Pleins feux sur les Anges ! Trop peu de personnes profitent des faveurs spéciales que Dieu accorde à travers les Anges. Dommage ! J’espère que les quelques faits concrets partagés ici permettront à beaucoup d’accueillir dans leur vie ces amis si puissants !

Au début des apparitions, la Vierge a demandé aux membres du groupe de prière de lier amitié avec leur ange gardien et de lui écrire une lettre. Ils en furent très surpris et ne savaient pas trop quoi lui écrire ! Mais ils ont fait de leur mieux, et le lendemain chacun a déposé sa lettre aux pieds de la Vierge durant l’apparition. Une belle relation s’est créée alors entre ces jeunes et leur ange gardien. Ils ont pu toucher du doigt la présence vivante et efficace de leur ange et ils sont entrés dans une vraie intimité avec lui.

Un désir irréaliste ! Quelque temps plus tard, 4 amis de Medjugorje se sont rendus en Allemagne. En examinant l’itinéraire de retour, ils se sont aperçus qu’en faisant un détour de près de cinq heures, ils pourraient passer près de Vérone et rendre visite à un prêtre que connaissait l’un d’eux et qui touchait les cœurs par son exemple extraordinaire de sainteté : le père Luigi Bosio, maintenant Vénérable et en voie de béatification. Il avait entre autres le don de voir dans les âmes et de connaître les péchés de ceux qui venaient se confesser à lui. Mais ce prêtre était âgé et malade, il ne répondait plus au téléphone et il ne recevait plus de visite depuis plusieurs mois. Impossible de le joindre pour le prévenir de leur visite ! De plus, il vivait dans un appartement attenant à la cathédrale de Vérone et, pour y accéder, il fallait passer par un premier portail privé, puis par une seconde porte d’entrée, habituellement fermée à clef. Comme mes amis voyageaient un dimanche, ils savaient qu’il n’y aurait personne pour leur ouvrir toutes ces portes ! Avec ces trois obstacles majeurs à franchir, le projet était irréaliste !

Faute de téléphone, utilisons les anges ! Leur désir de voir ce prêtre était cependant trop fort, et nos amis ne se sont pas découragés. Ils décidèrent de mettre leurs anges gardiens au travail ! Première mission, parler au cœur du père Bosio pour lui demander s’ils pouvaient venir le voir. Ils attendaient que leurs anges leur retournent la réponse dans leurs cœurs. Après quelques minutes de prière, tous furent envahis d’une vraie joie, si bien qu’ils mirent le cap sur Vérone. Puis toutes les demi-heures, ils s’arrêtaient pour prier leurs anges gardiens d’informer le père Bosio de leur arrivée, et surtout de leur donner la possibilité d’entrer chez lui.

Un rendez-vous préparé du haut du Ciel ! Quand ils arrivèrent enfin à la cathédrale de Vérone, ils trouvèrent le 1erportail grand ouvert, ils entrèrent et garèrent la voiture. Puis, ils s’aperçurent que la porte d’entrée de l’immeuble était elle aussi grande ouverte ! Tout cela était encourageant. Enfin, quand ils commencèrent à monter l’escalier conduisant à l’appartement du père Bosio, ils entendirent une voix qui venait du 4ème étage : « Vous voilà enfin ! C’est vous qui m’avez envoyé vos anges gardiens toutes les demi-heures ! Entrez ! Je vais vous donner la bénédiction ! » 

Oui, le père Bosio les attendait sur la dernière marche de l’escalier !

Nos amis n’oublieront jamais cette bénédiction !

3. Les voyants de Medjugorje disent que, lorsque la Sainte Vierge leur apparait, elle est souvent accompagnée par des anges, surtout les jours de grandes fêtes comme Noël, Pâques, l’Assomption ou la Toussaint. Ils sont 3, parfois 5 ou davantage. Parfois, elle est entourée d’une multitude d’anges ! Notamment, il arrive que le Mont Križevac soit couvert d’anges. Quand la Reine des Anges se déplace, il est normal qu’elle soit accompagnée de son escorte ! 

 

J’ai demandé à Vicka de décrire les anges qu’elle voit autour de la Vierge. Mais ayant les yeux fixés sur la Vierge, elle ne les voit que sur les côtés. Ils ressemblent à de petits enfants, me dit-elle. Ils ont tous le regard fixé sur leur Reine, la Reine des Anges. Ils sont absolument fascinés par elle. J’étais très émue d’apprendre cela. Les anges admirent leur Reine continuellement. D’après Vicka, ils ressentent ses sentiments et imitent tout ce qu’elle fait. Si Marie apparaît réjouie, si elle délivre un message heureux, les anges partagent sa joie et la manifestent. Plus l’apparition est longue, plus ils sont heureux. Parfois ils sont si enthousiastes qu’ils en deviennent bruyants ! Au contraire, quand Marie exprime sa tristesse – par exemple lorsqu’elle nous trouve, le cœur dur et fermé – alors ils sont bouleversés et expriment une profonde tristesse. Ils sont en tout à l’unisson avec elle : les anges ont une dévotion admirable envers la Sainte Vierge, leur Reine. 

4. La présence des anges n’est pas nouvelle, ni spécifique à Medjugorje. La réalité de leur existence est profondément ancrée dans la Bible : ils accompagnent le peuple de Dieu au cours de son histoire. Citons parmi une multitude d’autres, le passage de l’Exode (Ex 23, 20-23) : « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi. »

Ils sont présents dans l’histoire de l’humanité et dans celle de toute la création. L’intervention des anges dans la Bible est constante. (PS1).

Dès la conception d’un enfant, Dieu place un ange à ses côtés. Une de ses tâches principales est d’aider son protégé à marcher dans les voies de Dieu et à ne pas s’en écarter. Il nous épaule dans nos combats spirituels contre l’Adversaire et les anges déchus. Personnellement, j’ai souvent expérimenté la protection de mon ange gardien, et si je suis encore en vie sur terre aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui.   Plus on prie les anges, plus ils se montrent efficaces. Souvent, je rencontre des parents désolés de voir leur enfant suivre un mauvais chemin et ils se plaignent que l’enfant ne les écoute pas. Mais tout changerait s’ils priaient leurs anges gardiens, le leur, et celui de leur enfant ! Ils peuvent envoyer leur ange gardien à l’enfant pour qu’il parle directement à son cœur et qu’il lui inspire de meilleurs sentiments. Ils peuvent aussi prier l’ange de l’enfant afin qu’il l’aide à ouvrir son cœur à Dieu. Faire cela chaque jour est un acte de foi et d’amour qui porte beaucoup de fruits ! 

Pour un rendez-vous qui s’avère difficile, nous pouvons envoyer notre ange gardien en avant de nous pour préparer la personne concernée et permettre un dialogue paisible. 

Un conseil de Don Dolindo Ruotolo : Il est bon de prier le Rosaire ensemble avec d’autres. Mais si nous n’avons personne avec qui le prier, demandons à notre Ange Gardien de le prier avec nous ! 

Il serait trop long de citer ici tous les services et toutes les merveilles que les saints anges ont accomplis dans l’histoire du salut et dans la nôtre aussi. Et nous ne savons pas encore tout ce qu’ils peuvent accomplir pour nous ! Pour conclure, je vous invite vous aussi à écrire un mot d’amitié à votre Ange Gardien. N’attendons pas le 2 octobre, jour de la Fête des Anges Gardiens ! Déposons ce mot devant notre statue de Marie ou notre icône. Puis, durant 9 jours ou plus, remercions notre ange pour sa présence à nos côtés (il faut toujours commencer par remercier quand on prie !) et supplions-le d’intervenir avec puissance dans telle ou telle affaire qui nous concerne (PS2). 

L’Ange Gardien, à lui seul, est fort de la Puissance de Dieu et peut mettre en déroute les démons. Pourquoi vivre au-dessous de nos moyens ?

5. Le commentaire du 27 août et est retransmis sur

https://www.youtube.com/watch?v=Sg6WzOJitcA

Le direct suivant sera le 26 septembre à 21h.

6. Nouveauté à ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

7. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

8. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, avec les 9 chœurs des Anges et les myriades d’esprits bienheureux qui adorent sans cesse la face de Dieu, nous t’acclamons et nous exultons de joie ! Aide-nous à nous lier d’amitié avec tes amis !

Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS1. Dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique (un livre à avoir chez soi et à consulter souvent !), vous trouvez tout ce qui fonde notre foi catholique. Là, il n’y a pas de confusion, tout est clair ! Le paragraphe 328, parle des Anges : « L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition ». 

PS 2. Prières à mon Ange Gardien

« Ange de Dieu, mon Gardien, veille sur moi à tout instant. La nuit, le jour, le soir et le matin. Soit mon soutien toute ma vie. Garde-moi de tout mal et guide-moi vers la vie éternelle. Amen. »

« Seigneur, dans ta mystérieuse Providence, tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen. »

Il en existe beaucoup d’autres !

PS 3. Deux jours de grandes bénédictions : Le 29 septembre, nous fêterons les 3 Archanges, Michel, Gabriel et Raphaël. Puis le 2 octobre, nous fêterons les Anges Gardiens.

PS 4. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 5. Bon livre à ne pas manquer !

« Citoyen du Ciel » De prisons en cavales, cet apôtre infatigable amène de nombreux cœurs au Christ, surtout les plus endurcis. Un récit qui marque profondément notre âme, ravive notre ardeur missionnaire et nous invite à devenir amoureux de la Parole de Dieu.

Editions des Béatitudes. Prix : 23 euros

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/temoignages/citoyen-du-ciel/ 

PS 6. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 7. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com