Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2023 par soeur Emmanuel Maillard

3155
PARTAGER

Medjugorje, le 16 novembre 2023

Chers amis, loués soient Jésus et Marie ! 

 

1. Le 25 octobre 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants ! Les vents du mal, de la haine et de l’inquiétude, soufflent sur la terre en vue de détruire des vies. C’est pourquoi le Très-Haut m’envoie vers vous pour que je vous conduise sur le chemin de la paix et de l’unité avec Dieu et avec les hommes. Vous êtes, petits enfants, mes mains étendues : priez, jeûnez et offrez des sacrifices pour la paix, le trésor auquel chaque cœur aspire. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. « En vue de détruire des vies » ? Ma première réaction en recevant ce message a été de me dire : « Des vies ? Peut-être la mienne ? » Ce message est sérieux, comme ceux des 12 derniers mois. Devant une telle affirmation de la part de notre Mère Céleste qui voit toute la terre dans la Lumière de Dieu, nous pouvons choisir entre deux options : 

– soit la peur de l’avenir et de ses tempêtes, une peur qui va nous paralyser et augmenter le problème, ce que l’ennemi souhaite tant. (PS1)

– soit une prise de conscience qui nous porte à agir dans le sens de la paix, ce que Jésus et Marie attendent de nous.

Après 42 ans d’apparitions parsemés de messages limpides, Marie nous donne toute l’explication de la marche à suivre ! Elle nous a demandé de lire un message par jour et de le mettre en pratique. J’espère que vous le faîte ?! Nous grandissons ainsi dans notre communion avec elle.

Nous avons besoin d’encouragements pour bien prier et jeûner, aussi je souhaite raconter deux faits qui se sont passés ici même, chez nous, et qui peuvent se passer chez toute personne de bonne volonté.

3. Le pain ne diminue pas ! Géraldine, une jeune fille est venue de sa lointaine Malaisie à Medjugorje avec une amie, dans l’intention de crier vers le ciel pour une intention importante. Toute deux ont décidé de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l’eau et de prière, Rosaire, Adoration, etc.  tout en suivant le programme du soir de la paroisse. Le matin du premier jour, elles ont acheté un pain pour la journée, qu’elles ont mangé, et il en restait un peu. Le deuxième jour, à leur grande surprise, elles s’aperçurent que leur morceau de pain était réapparu, exactement le même, intact. Or elles n’avaient pas quitté leur chambre. Le même phénomène se reproduisit le troisième jour et tous les jours suivants. En somme, pour leurs 9 jours de jeûne, elles n’ont acheté qu’un seul pain.

L’explication est claire : Jésus a voulu leur donner un signe ! Ce qu’il a fait plusieurs fois durant son séjour sur la terre, il peut encore le faire et il continue à le faire !Ceci est un exemple parmi tant d’autres. Ces jeunes filles étaient-elles tellement pauvres qu’elles ne pouvaient pas s’offrir leur pain quotidien ? Non ! Elles le pouvaient ! En revanche, les foules qui écoutaient Jésus, en Galilée, étaient affamées après 3 jours sans manger, et elles ne pouvaient acheter aucune nourriture. Dans sa compassion, Jésus les a nourries. Alors pourquoi cette multiplication gratuite, pour ces jeunes filles qui pouvaient s’acheter du pain ?

 

Jésus est vivant ! Avec tendresse, il aime encourager et même gâter ceux qui se confient en Lui, il aime leur exprimer sa proximité. Il aime aussi donner des signes de ce qui pourra arriver un jour chez nous, en cas de famine.

4. Jésus s’est modernisé ! A cette même période, j’ai quitté la maison pour une mission de 10 jours. En partant, je dis à l’une de mes sœurs, Florence : « Regarde, dans cette armoire, il y a mes audiocassettes. Si des pèlerins sonnent pour en demander, tu pourras les leur donner. »

A mon retour de mission, voyant que l’armoire contenait la même quantité de cassettes, je dis à Florence : « Je vois que personne n’est venue en demander durant mon absence ! »

« Si, m’a-t-elle répondu. Beaucoup de gens sont venus ! Mais à chaque fois que je revenais vers l’armoire, je trouvais la même quantité de cassettes ! »

Ceci se passait au temps, désormais révolu, des audiocassettes. Mais depuis lors, le Seigneur et sa Mère, n’ont cessé de nous montrer qu’ils sont bien vivants, réels, puissants, actifs, fidèles, compatissants et miséricordieux ! Beaucoup de croyants nous ont fait part d’expériences semblables. Dans le combat spirituel de tout chrétien, tellement dur en cette période cruciale pour l’avenir du monde, quelle joie de savoir que nous sommes aimés d’un tel Dieu ! Le Dieu vivant et vrai, si proche de nous ! Et savoir que ce Dieu est et sera toujours LE Maître du monde !

Bien sûr, la Providence a bien d’autres moyens de s’exprimer. La Providence a ses secrets, et l’un de ses secrets est le suivant : plus on donne, plus on reçoit ! Le petit garçon de l’Evangile a donné tout son petit goûter, et c’est à partir de ce sacrifice que Jésus a nourri des milliers de personnes. Un exemple à retenir…

  • Saint Joseph, envoyé spécial de la Providence

5. Une Consécration trop oubliée. Devant les incertitudes de tous genres qui touchent l’homme d’aujourd’hui, la peur de la mort se fait sentir en beaucoup de cœurs. Là aussi, nous avons les remèdes contre cette plaie subtile et destructive qui paralyse et empêche les flots de la paix divine de couler en nous. Dans une vidéo, j’ai lancé cette exhortation : « Consacre ta mort, guéris de la peur ! » Cela est plus que jamais nécessaire… Comment faire ?

Avoir la certitude inébranlable que nous sommes nés de Dieu, du Dieu Créateur qui a un dessein d’amour sur notre vie, un plan parfait qui vise aussi bien la qualité de notre chemin sur la terre que notre bonheur éternel. Notre Créateur connaît le moment de notre conception, comme il connaît le moment où il viendra nous reprendre avec lui. 

Nous pouvons donc avoir pleine confiance en lui et nous abandonner à ce dessein d’amour qui se déploie toujours en notre faveur. Mais nous, tentés par notre imagination, (appelée à juste titre la folle du logis), nous nous tourmentons en pensant : et si c’était demain, ou cette année… ? Et nous voilà anxieux. Nous souffrons par anticipation d’une épreuve fictive, sans fondement. Nous perdons alors la lumière nécessaire pour faire de bons choix et nous nous agitons. Comment retrouver la sérénité ? En consacrant d’avance à Dieu le moment de notre passage de ce monde à l’autre. « Seigneur, je crois que ton plan pour ma vie est le meilleur, je te consacre l’instant de ma mort, celui que tu as choisi pour moi, et j’adhère de tout mon cœur à ce plan, quel qu’il soit. J’ai pleinement confiance en toi ! Fais que ce moment soit tout à ta gloire ! » Si notre mort est consacrée à Dieu, elle lui appartient et c’est à Lui d’y penser. Là encore, l’abandon dans les mains de Dieu nous libère et nous guérit.

Nous pouvons faire de même quant à la manière qu’il aura choisie pour nous reprendre. Combien de frayeurs inutiles notre imagination nous impose !

« Chers enfants, nous dit Marie, votre vie ne vous appartient pas. » (25/12/1992)

Allons plus loin dans cette démarche de libération ! Consacrons à Dieu le moment du départ des personnes qui nous sont chères et aussi la manière dont elles vont mourir. Cette démarche est aussi importante que la première, car notre imagination nous fait anticiper la douleur de l’absence et cela nous est insupportable. Pourtant, cet abandon et cette adhésion au dessein de Dieu pour nos proches est indispensable à notre paix intérieure. Un jour, une femme m’a confié que la pensée que son mari pouvait mourir d’un jour à l’autre l’avait hantée durant toute sa vie d’épouse. Or j’ai appris plus tard qu’elle était morte avant lui !  

La paix du cœur est toujours le fruit d’un combat, et notre abandon entre les mains de Dieu est une grâce à demander car, par nature, nous voulons tout contrôler ! Il faut ajouter que la prière est une conversation avec Dieu, avec notre plus grand ami, alors il est possible de lui exprimer nos souhaits, comme le font les enfants envers leur père. Une prière humble peut tant obtenir de Dieu !

La Petite Thérèse disait, « Le secret du bonheur, c’est de trouver magnifique tout ce que le Bon Dieu nous envoie. »

6. Quels sacrifices pouvons-nous offrir pour la paix ? Petits ou grands, les sacrifices ont un immense impact sur le Cœur de Dieu. Surtout les sacrifices cachés.

Comme nous avons glané une grande quantité d’exemples de sacrifices, je vous propose de vous en envoyer la liste demain. 

Chacun pourra choisir ceux que l’Esprit lui inspire dans la prière !

7. Vive la fraîcheur des enfants ! Une perle captée au vol…

Louise (7 ans) demande à Henri (10 ans) : « Elle était bonne l’hostie ? » 

Henri : « Oui, elle était vraiment bonne ; plus que la fois où on avait goûté une hostie non consacrée ! » 

Louise : « C’est parce que cette fois c’était Jésus, il avait mis tout son amour dedans ! » (Voir PS2)

8. Notre prochain direct sera le 26 novembre à 21h. 

Le commentaire du 26 septembre est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=PHSt3GDbzQw

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=DhQ6U7elrvQ

Message de Marie du 25 octobre 2023 :

https://www.youtube.com/shorts/sS2rpNswp9g

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

9. Nouveauté à ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

10. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

11. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa ! Tu nous as dit que le vent était ton signe. Alors nous t’en prions, fais souffler ce vent bienfaisant avec puissance. Disperse les vents de la haine et du mal que l’ennemi nous envoie pour abimer nos âmes ! Ferme toi-même les portes par lesquelles il s’engouffre et protège-nous sous ton manteau maternel !

Soeur Emmanuel, Cté des Béatitudes

Erratum ! Voici une correction pour les dates et lieux des conférences de Anna-Maria annoncées sur les affiches envoyées le 14 novembre :

– En Bretagne du 24 au 30 novembre

– En Alsace du 3 au 5 décembre

– En Belgique du 7 au 10 décembre

PS1. « Chers enfants, vous avez tort de regarder vers l’avenir en pensant aux guerres, aux châtiments et au mal. Si vous pensez toujours au mal, vous prenez le chemin pour le rencontrer. Pour le chrétien, il n’y a qu’une attitude possible face à l’avenir : l’espérance du salut. Votre devoir consiste à accepter, vivre et répandre la paix divine, non par des mots mais par votre vie. »

(Message donné à Jelena Vasilj pour le groupe de prière, le 10 juin 1983) 

PS2. La magnifique Toussaint des enfants ! 

https://www.facebook.com/reel/350657100661581

PS3. Lectures à ne pas manquer, aux EdB. 

A « Vers une juste estime de soi », d’Anne-Marie Haumonté. Prix 15 €

Anne-Marie est une sœur très chère de ma Cté, et je vois le bien qu’elle fait autour d’elle. Par son exemple et sa science, elle aide les personnes à découvrir et à vivre leurs richesses, dons du Créateur parfois trop enfouis. Ils deviennent plus heureux et plus confiants. La juste estime de soi (rien à voir avec la vanité ou l’orgueil), contribue au fait de s’accepter en vérité. C’est un besoin fondamental. Ce livre guide le lecteur dans un cheminement intérieur, à la lumière de la Parole de Dieu et des sciences humaines, pour acquérir cette juste estime de soi, celle qui libère.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/croissance-humaine/vers-une-juste-estime-de-soi/  

B « Être ici et maintenant » de Ghislaine Prouvost. Prix 14 €

Notre mode de vie nous éloigne de la simplicité du moment présent, si bien qu’il est devenu héroïque d’être « tout appliqué à l’action du moment ». Ces 24 exercices pratiques de la méthode Vittoz nous font découvrir la beauté de l’instant présent. Être présent à soi, aux autres et à Dieu, ici et maintenant, est un véritable chemin de vie.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/vie-pratique-objet/etre-ici-et-maintenant/

C « Les chemins creux, » de Mathilde François. Prix 15.50 €

Peut-on se relever du pire ? Mathilde François donne la parole à Cloé, Laura, Roberto, Marlène, Niran et bien d’autres… Ils attestent, après une enfance fracassée, que c’est bien en se découvrant aimé que l’on peut commencer à guérir, et que c’est en aimant que l’on guérit de plus en plus…

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/chemins-de-guerison/les-chemins-creux/

PS 4. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 5. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 6. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! 

Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet.

Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.

https://www.youtube.com/watch?v=pCfLYsjmRAU

PS 7. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 11. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS 12. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com