Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje septembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

1660
PARTAGER
Medjugorje, 12 septembre 2022
Le Saint Nom de Marie
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                
1. Le 25 août 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
« Chers enfants ! Dieu me permet d’être avec vous et de vous conduire sur le chemin de la paix. Ainsi, par votre paix personnelle, vous construisez la paix dans le monde. Je suis avec vous et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus pour qu’il vous donne une foi forte et l’espérance en un avenir meilleur que je désire construire avec vous. Vous, soyez courageux et n’ayez pas peur car Dieu est avec vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
2. Un allié d’une puissance inouïe ! Vers l’an 490, sur le Mont Gargano en Italie, non loin de San Giovanni Rotondo, l’Archange Saint Michel est apparu à plusieurs reprises à l’évêque Sipontum près d’une grotte. Par la suite, lorsque l’évêque voulut bénir le sanctuaire bâti sur le lieu des apparitions et le consacrer, l’Archange lui apparut à nouveau pour lui dire que le lieu était déjà sanctifié par sa venue. Quelle explosion de grâces ! Lequel d’entre nous ne souhaiterait pas se placer sous la bénédiction d’un Archange d’une telle puissance ? Mais regardons un autre évènement qui bouleversa un pape…
 
3.  La vision qui fit trembler le pape Léon XIII 
Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII célébra la sainte messe puis il assista à une autre cérémonie en remerciement (voir PS 1). Tout à coup, on le vit redresser la tête et fixer intensément quelque chose au-dessus de l’officiant. Il regardait fixement, sans battre des cils, comme envahi d’un sentiment de terreur et d’émerveillement, et les traits de son visage changèrent de couleur. Quelque chose d’étrange, de grand, se produisait en lui.
 
Finalement, comme s’il reprenait ses esprits, il se redressa en s’appuyant sur sa main d’un mouvement léger mais énergique. On le vit se diriger vers son bureau privé. Ses proches, anxieux, le suivirent et lui demandèrent à voix basse : “Saint-Père, vous ne vous sentez pas bien ? Avez-vous besoin de quelque chose ?” Il répondit : “Non, de rien.”
 
Une demi-heure plus tard, il appela le Secrétaire de la Congrégation des Rites et, en lui tendant une feuille, lui ordonna de l’imprimer et de l’envoyer à tous les évêques du monde. Que contenait cette feuille ? Trois choses : la prière que nous récitons à la fin de la messe avec les fidèles et qui contient la supplication de la Sainte Vierge, l’invocation ardente du Prince des Milices Célestes, et l’imploration de Dieu pour qu’Il repousse Satan en enfer.
 (Voir le livre de Don Amorth, « Un exorciste raconte ») 
 
Pape Léon XIII
 
Mais que vit donc Léon XIII dans cette vision ? Il expliqua qu’au moment où il s’apprêtait à quitter l’autel, il entendit soudain des voix : « Après la Messe, dit-il, j’entendis deux voix, une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue… Puis, j’ai eu une terrible vision de l’enfer : j’ai vu la terre s’ouvrir comme une grenade. Elle était enveloppée de ténèbres et, de l’abîme, j’ai vu sortir une légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l’Église et s’attaquer à l’Église elle-même que je vis réduite à l’extrémité. Alors, Saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme. Puis, j’ai vu l’Archange intervenir non à ce moment-là, mais bien plus tard, quand les personnes multiplieraient leurs prières ferventes envers l’Archange. » 
A nous de répondre à cet appel de prime importance pour hâter la pleine victoire de l’Eglise, et par là même, abréger les souffrances qui accompagnent ce combat ! (Voir PS2)
 
Voici la prière à Saint Michel Archange que Léon XIII rédigea à l’issue de cette vision. Il ordonna de la réciter après chaque messe basse :
« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il. »
Bien que cette obligation fût supprimée en 1964, saint Jean-Paul II la remit en vigueur et le pape François, le 29 septembre 2019, en la fête de saint Michel Archange, demanda à tous les catholiques de réciter ces trois prières pendant tout le mois du Rosaire : un chapelet, puis un Sub tuum praesidium (à Marie) et la prière à saint Michel Archange. 
 
 « Nous avons recours à votre protection, sainte Mère de Dieu ; ne rejetez pas les prières que nous vous adressons dans nos besoins ; mais délivrez-nous toujours de tous les dangers, ô Vierge glorieuse et bénie. » (Prière du Sub tuum)
 
4. Lorsqu’en l’an 590 la peste semait la mort et la terreur, le pape Grégoire le Grand invita la population à faire une procession de supplication et de pénitence à Rome. C’est l’origine des grandes litanies de l’Eglise, ou rogations, avec lesquelles nous prions Dieu de nous défendre contre les adversités. 
 
Le pape portait lui-même l’icône de la Vierge « Salut du peuple romain », de Ste Marie Majeure au mausolée d’Hadrien (basilique Saint Pierre). D’après le Bx Jacques de Voragine, « à mesure que l’image sacrée avançait, l’air devenait plus sain et plus clair et les miasmes de la peste se dissolvaient. On avait atteint le pont du Tibre qui relie la ville au mausolée d’Hadrien, quand tout à coup un chœur d’anges fit entendre ce chant : « Regina Cœli, laetare, Alléluia… » 
 
Ainsi naquit le Regina Cœli, l’antienne de Pâques. Après le chant des anges, saint Grégoire vit l’Archange Saint Michel apparaître au-dessus du mausolée, vêtu d’une armure étincelante. Il brandissait une épée ruisselante de sang et la remettait dans son fourreau, en signe de l’arrêt du fléau. Ce geste marqua la fin de la peste à Rome. 
 
Ce château fut appelé Château-Saint-Ange. En 1304, en mémoire du miracle, le pape Benoît XI plaça à son sommet une grande statue de saint Michel, chef des milices célestes, en train de rengainer l’épée.
Dans une homélie, Grégoire le Grand  exhorta le peuple romain : « Pensez avec une extrême attention à ce jour-là (celui du fléau), corrigez votre vie, changez vos habitudes, domptez les tentations du mal avec toutes vos forces, punissez avec des larmes les péchés commis. »
 
Et le coronavirus ? En 2021, pour le dimanche des Rameaux, un évènement historique d’un grand impact eut lieu au sanctuaire St Michel Archange du Mont Galgano. Pour enrayer le coronavirus, le Recteur du sanctuaire, le père Ladislao Sucky et le père Micheliti prirent avec eux l’Eucharistie, une relique de la Sainte Croix et l’épée de St Michel, et ils bénirent la ville, toute l’Italie et le monde entier. 
 
Saint Grégoire le Grand 
 
5. Pourquoi rappeler ces évènements aujourd’hui ? Parce que nous sommes dans une lutte pour la vie et que nous avons besoin de st Michel pour puiser dans l’abondance divine. L’amour se refroidit de plus en plus dans le nid de la vie humaine, c’est-à-dire famille telle que le Créateur l’a créée ! Certes, nous voyons naître de très belles initiatives de foi, mais le combat spirituel qui fait rage plus que jamais doit nous réveiller de la torpeur de l’âme. C’est vital et crucial. La prière en famille, qui crée et tisse l’union des cœurs, a cédé la place à 1000 autres choses.  Or, c’est l’amour qui sauve, c’est l’amour qui guérit, c’est l’amour qui donne la paix ! Dieu est amour, et sans Dieu, sans la prière qui donne Dieu aux âmes, la famille n’a pas d’avenir. 
 
Attention, nous sommes à la croisée des chemins ! C’est maintenant l’heure de faire un choix : tourner à droite ou tourner à gauche ? Revenir vers Dieu, ou se laisser séduire par le monde ? L’avenir de chacun de nous dépend de ce choix.  
 
Marie nous avertit de sa merveilleuse façon maternelle ! « J’entends vos cris de détresse et vos prières pour la paix. Satan se bat pour la guerre depuis des années. C’est pourquoi Dieu m’a envoyée parmi vous pour vous conduire sur le chemin de la sainteté, car l’humanité se trouve à la croisée des chemins. Je vous appelle à revenir vers Dieu et auxcommandements de Dieu, afin que vous soyez bien sur la terre et que vous sortiez de cette crise dans laquelle vous êtes entrés… » (25 mars 2022) 
 
Marie reprend ici le mot de saint Jean Paul II, dans son Acte de Consécration à Marie du 8 octobre 2000 : « Aujourd’hui plus que jamais l’humanité est à une croisée de chemins. Et une fois encore, le salut est entièrement et seulement, ô Vierge Sainte, dans ton Fils Jésus. »
 
« Aidez-moi par la prière, petits enfants, pour que Satan ne prédomine pas. Sa force de mort, de haine et de peur a visité la terre. C’est pourquoi, petits enfants, revenez à Dieu et à la prière, au jeûne et au renoncement, pour tous ceux qui sont écrasés, pauvres, et qui n’ont pas de voix en ce monde sans Dieu. Petits enfants, si vous ne revenez pas à Dieu et à ses commandements, vous n’avez pas d’avenir. C’est pour cela qu’il m’a envoyée vers vous, pour vous guider… » (25 fév. 2022)
 
6. Oui, nous voulons aider la Vierge ! Quelques pistes efficaces…
Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 
 
7. Trop seul pour votre chapelet quotidien ?? Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie :
 
A – Rejoignez des milliers de priants unis autour de nos frères de MDML ! Ces jeunes animent chaque soir un chapelet en direct à 19h30 sur la chaîne YouTube NDML https://youtube.com/c/NDMLvideo
B – Cliquez sur nos vidéos :
Mystères douloureux – Le Chapelet sur la colline des apparitions : 
Les mystères joyeux : https://youtu.be/hmCmbw26KNQ
Les mystères glorieux : https://youtu.be/7GNshi5uf5Q
Les mystères Lumineux : https://youtu.be/sFD1EnaW25E
Chapelet de Fatima : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk
Le Chapelet du Shabbat : https://youtu.be/aIIuEZa3UJU
Le Chapelet avec Gaby et Thomas : https://youtu.be/RtC2oJR8iPY
 
8. Il est très recommandé de consacrer nos personnes à l’Archange St Michel, de lui consacrer nos familles, nos paroisses, notre travail, notre apostolat… Nous obtenons ainsi de lui une grande protection contre les esprits du mal qui veulent notre perte et qui veulent aussi détruire nos corps par toutes sortes de moyens. Saint Paul nous exhorte : « Revêtez l’armure de Dieu afin de pouvoir résister aux manœuvres du diable, nous dit st Paul, Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres et contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. » (Eph 6,11-12)
 
En cas de conflits en famille, en cas de guerre, saint Michel nous assite dans nos combats spirituels, il nous donne la force et le courage de dire non à ce qui s’oppose à Dieu et d’adhérer au bien, en somme de choisir l’amour véritable en toute circonstance. Il est bon de choisir une prière de consécration et de la répéter chaque jour, voire plusieurs fois par jour en cas de forts combats intérieurs ou extérieurs, en famille, au travail, en cas de guerre, etc.
J’ai assisté plusieurs fois à des exorcismes, et j’ai vu de mes yeux la puissance de libération obtenue par la simple invocation à st Michel Archange.
 
Consécration à l’Archange Saint Michel. « Saint Michel Archange, je me consacre à vous. Je me place moi-même, ainsi que ma famille et tout ce qui m’appartient, sous votre puissante protection. Faites grandir la ferveur dans mon cœur et souvenez-vous qu’à dater de ce jour, je suis sous votre protection. Obtenez-moi la grâce d’aimer de tout mon cœur : Dieu, mon Père, Jésus, mon Sauveur, l’Esprit Saint, mon Sanctificateur, et Marie, ma douce Mère. Amen. »
 
Le mois de septembre est dédié aux Anges et aux Archanges. Offrons-leur de belles Litanies, pour faire fuir l’ennemi et diffuser la paix dans nos cœurs !  
Saint Michel Archange, notre défenseur, hier, aujourd'hui et demain !
[Replay]- Chapelet de St Michel ou Couronne Angélique
 
9. Notre prochain direct sera le 26 septembre à 21h. 
Le commentaire du 26 août est retransmis sur
 
10. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
11. Vidéos à ne pas manquer sur YouTube :
Maria hymalaya 1, Foudroyée par Dieu au pied de l'Himalaya - Partie 1 le temps des ténèbres
Maria himalaya 2, foudroyée par Dieu au pied de l'himalaya, Part 2 LA rencontre avec Jésus
Maria de l'Himalaya 3, Foudroyée par Dieu, part 3: l'Illumination de la conscience
La prière qui obtient tout
Chapelet, mystères lumineux avec Sœur Emmanuel et le Père Alexis Wiehe
 
Chère Gospa, sois bénie, toi la Reine des Séraphins, des Chérubins, des Trônes, des Dominations, des Vertus, des Puissances, des Principautés, des Archanges et les Anges. Un mot de toi, la Reine des 9 chœurs des Anges, et ils t’obéissent ! Avec eux, ne cesse pas d’intercéder pour nous qui sommes dans l’affliction et l’espérance !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. Notez la date du 13 octobre, c’est celle de la dernière apparition à Fatima, lorsque le miracle du soleil eut lieu. Intéressant !
 
PS2. Dans l’Apocalypse de saint Jean, l’archange Michel est choisi par Dieu pour être à la tête de son armée céleste et mener le combat contre le dragon, c’est à dire Satan. (Ap 12, 7)
 
PS3. Consécration de la France. Saint Michel Archange fut pour la première fois reconnu comme protecteur de la France par Clovis en 496, Il fut nommé saint patron de la France. En 1912, les évêques de France rassemblés au mont Saint-Michel prononcèrent la dernière consécration officielle du pays à l’Archange. Prions pour que cette consécration soit renouvelée, en ces temps où notre pays s’éloigne dangereusement de Dieu ! 
« Nous renouvelons, autant qu’il est en notre pouvoir, le pacte séculaire qui lie la France au Prince des Anges. Nous vous saluons, nous vous bénissons, nous vous acclamons, mais de grâce, défendez-­nous dans le combat ! » (Extrait de cette consécration)
 
PS4. Une bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils viennent de créer un espace spécial pour commander mes livres et CD. Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
 PS5. Des personnes malentendantes nous ont fait part de la difficulté à comprendre le beau témoignage de Maria de l’Himalaya du fait de la traduction. Nous avons donc mis une version originale complète ou la traduction suit le témoignage en Espagnol. Elle est de ce fait plus longue mais sera plus audible pour les personnes malentendantes. Voir https://wp.me/p8J7xk-1dL
 
PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 7. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 8. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com