Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje décembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje décembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

2724
PARTAGER
Medjugorje, 15 décembre 2022
1er jour de la neuvaine avant Noël
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !      
                                                                
1. Le 25 novembre 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants, le Très Haut m’envoie vers vous pour vous enseigner la prière. La prière ouvre les cœurs, donne l’espoir, et la foi naît et se fortifie. Moi, petits enfants, je vous appelle avec amour : revenez à Dieu car Dieu est amour et il est votre espérance. Vous n’avez pas d’avenir si vous ne vous décidez pas pour Dieu. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous guider, afin que vous vous décidiez pour la conversion et pour la vie, et non pour la mort. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
Nous avons remarqué que depuis plusieurs mois, l’apparition dure plus longtemps que d’habitude, et parfois beaucoup plus longtemps. La voyante Marija dit que la Vierge prie longuement avec elle pour la paix, d’abord pour la paix dans nos cœurs, la paix dans nos familles, et la paix dans le monde.
« La paix est endommagée. » (25 mai 2022)
 
2. Comment hâter le temps de la paix, ce Temps Nouveau que Marie a annoncé à plusieurs reprises dans ses messages ? Ce temps béni auquel elle nous prépare, correspond sans doute au Triomphe de son Cœur Immaculé et à la Nouvelle Pentecôte d’Amour dont le Christ a annoncé la venue à la Vénérable Marthe Robin. Ce sera aussi le temps de l’Eglise de Lumière, selon le mot de Jésus à la mystique Filiola (voir PS1), lorsqu’elle sortira purifiée de la dure épreuve que nous avons commencé à vivre, et lorsqu’un maximum de personnes aura choisi la vie et non la mort. Le plan de Dieu pour notre siècle était comme toujours la paix (PS2), la vraie paix, autrement dit la sienne, d’essence divine, et non la fragile tranquillité humaine qui s’avère si illusoire.
L'Eglise au tombeau
L'Eglise de la lumière
 
3. Le scoop de l’Enfant Jésus. En deux mots bien précis, le petit Enfant de Bethleem nous a donné la réponse le jour de Noël, en 2013. Pour la première fois, la Vierge n’a pas donné son message de Noël, mais à la grande surprise de la voyante Marija, c’est le petit nouveau-né qu’elle portait dans ses bras qui a parlé. Avez-vous déjà vu un nouveau-né parler ? Ce jour-là, Marija l’a vu. Il s’est assis sur le bras de sa Mère et il a parlé avec l’autorité d’un enfant de 7 ans. Il a dit :
 
A- « Je suis votre paix ! »
Pourquoi la chercher ailleurs qu’en Lui ? Tant de faux chemins sont proposés au monde ! Tant de fausses paix font la une de la publicité ! On les reconnaît au fait qu’elles excluent le Christ et la croix du Christ et sa résurrection, comme si l’homme était assez grand pour fabriquer sa propre paix et se passer de Dieu. C’est ainsi que l’on peut passer à côté de l’amour, rater la porte de la miséricorde et s’illusionner gravement. « Le fondement de votre paix est la prière », nous dit Marie. Sans la prière, nous bâtissons sur des sables mouvants. Heureusement, il n’existe pas de détresse trop profonde pour Dieu, et son immense désir de sauver ses enfants ne se laisse jamais ébranler. Alors maintenant, que faire ? Il donne la réponse…
 
B- « Vivez mes commandements ! » 
Pourquoi tomber dans les pièges du Malin, ce prince du mensonge qui nous fait croire que les Paroles de Dieu sont à jeter aux oubliettes, comme si la lumière divine qu’elles contiennent était caduque et que l’homme avait trouvé mieux que cette lumière pour être heureux sur terre et marcher vers le Ciel ? Quelle illusion fatale ! Tout ce que Dieu dit, chacune de ses paroles est issue de son débordement d’amour pour nous, en vue de notre protection et de notre bonheur. S’en détourner, c’est se mutiler soi-même. C’est se décider pour la mort, selon le mot de Marie le mois dernier. (PS 3)
Comment ne pas citer ici ce que Jésus a révélé à la mystique Marthe Robin lors d’une extase : « Si tous les chrétiens vivaient leur foi, le monde entier serait converti en l’espace d’un an ! » 
Oh Seigneur, aie pitié de nous ! Pardonne nos péchés d’omission et notre indifférence !
 
4. Histoire d’une belle victoire. Je laisse mon ami Toussaint, bien français et fan de sport, vous la raconter dans son style poétique : 
 
« Le léger bruit du vent, l’odeur du printemps qui arrive, l’eau qui s’évapore comme la rigueur de l’hiver. Encore dix km et cette belle sortie à vélo s’achèvera. Ma sœur Claire reste dans mes pensées. Où donc pourrait-elle trouver le courage de garder cet enfant ? Je comprends la situation si difficile qu’elle traverse. Tout la pousse, comme un vent mauvais, à ne pas le garder. Mon avis est un bien trop faible rempart et je respecte infiniment sa liberté. A cette heure-là, elle doit bientôt arriver à l’hôpital. Les minutes et le paysage défilent. Soudain une pensée surgit et s’impose à mon esprit sans frapper : « Récite-le Je vous Salue Marie » !
 
–          Quoi ??? Ici, au milieu de la piste cyclable ???
 
–          Oui.
 
Bon, je me planque un peu quand même, j’ai pas mal de copains cyclistes dans le coin. Me voilà donc à genoux dans l’herbe. Même si je prie peu, je connais malgré tout cette prière. Faire le vide, un grand calme, tout s’estompe.
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
 
Arrêt sur image, Impossible d’aller plus loin et de finir la prière. La vie est immense, sainte, sacrée, irremplaçable et divine. Tout ça me pénètre avec une force et une beauté sans pareil. Me voici à nouveau sur mon vélo comme sur un cheval au galop. Je dois arriver à temps, quitte à forcer la porte de l’hôpital. Ça y est, j’aperçois ma sœur qui s’apprête à rentrer. Elle écoute mon petit récit avec beaucoup d’attention, elle ne dira qu’une phrase :
 
« On s’en va ! »
 
Le 13 Octobre, le jour du grand Miracle de Fatima, le petit Lenny est né. Il est mon filleul, ou plutôt le filleul de « Marie pleine de grâce. »
 
5. La Fête de la Vierge de Guadalupe (12 déc.) a été une explosion de grâces ! Grâces de joie, de paix et de tendresse maternelle pour tous ceux qui l’ont priée, et parfois pour ceux qui ne la priaient pas ! Rappelons que le 1er mars 2007, lorsque la loi sur l’avortement a été votée au Mexique, le fameux Tilma exposé dans la Basilique s’est éclairé juste à l’endroit de son sein maternel, laissant apparaître durant quelques minutes une forme très lumineuse représentant un fœtus prêt à naître. Des centaines de fidèles étaient alors présents à la célébration (offerte pour les enfants non nés) et certains l’ont photographiée. C’était un signe aussi puissant que silencieux, un signe qui demeure !
 
Parmi les prodiges découverts par des scientifiques sur le Tilma, notons la merveilleuse musique qui émane de cette image et qui a pu être saisie sur ordinateur. Une minute de bonheur qui élève l’âme !
Una musica nascosta nel manto della Madonna di Guadalupe ?
 
6. Les saints voient plus loin que nous ! Un pèlerin français me confiait l’autre jour ce mot de la Vénérable Marthe Robin : « Ma femme et moi venions souvent voir Marthe car nous habitions dans sa région. Nous lui avons confié notre désir d’avoir beaucoup d’enfants, Toutefois, je lui faisais remarquer que pour cela, il fallait avoir une belle situation ! » Marthe me répondit : « La situation augmentera au fur et à mesure que viendront les enfants ! » Et cet heureux père de 9 enfants confirme aujourd’hui que c’est ce qui arriva.
 
7. Trop seul pour votre chapelet quotidien ?? Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie :
 
A – Rejoignez des milliers de priants unis autour des jeunes de NDML qui animent chaque soir un chapelet en direct à 19h30 sur la chaîne YouTube NDML https://youtube.com/c/NDMLvideo
 
B – Cliquez sur nos vidéos :
Mystères douloureux – Le Chapelet sur la colline des apparitions : 
Les mystères joyeux : https://youtu.be/hmCmbw26KNQ
Les mystères glorieux : https://youtu.be/7GNshi5uf5Q
Les mystères Lumineux : https://youtu.be/sFD1EnaW25E
Chapelet de Fatima : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk
Le Chapelet du Shabbat : https://youtu.be/aIIuEZa3UJU
Le Chapelet avec Gaby et Thomas : https://youtu.be/RtC2oJR8iPY
 
8. Notre prochain direct sera le 26 décembre à 21h. 
Le commentaire du 26 novembre est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul : 
 
Message Marie, l’essentiel !
Une version de 7mn pour les pressés de la vie – Octobre 2022
 
Et puis quelques nouveautés les « shorts »
 
9. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
10. Nos vidéos les plus écoutées :
Dans la tempête...tous au refuge !
A l'enfant Jésus, caché en Marie, par Soeur Emmanuel, prière de l'Avent
Arrêter la guerre, c'est possible ! par Soeur Emmanuel de Medjugorje
Dieu est un enfant, par Sr Emmanuel de Medjugorje
Comment acquérir la paix?
 
11. Des personnes malentendantes nous ont fait part de la difficulté à comprendre le beau témoignage de Maria de l’Himalaya du fait de la traduction. Nous avons donc mis une version originale complète ou la traduction suit le témoignage en Espagnol. Elle est de ce fait plus longue mais sera plus audible pour les personnes malentendantes. Voir https://wp.me/p8J7xk-1dL
 
Chère Gospa, comme tu l’as fait pour Toussaint et Claire, viens éclairer nos esprits avec force pour qu’en ce temps de l’Avent, nous puissions choisir la vie et non la mort, choisir ton Fils Jésus et non des idoles, l’amour vrai et non ses imitations décevantes ! Durant cette neuvaine, nous marchons avec toi vers Bethléem pour accueillir avec Joseph et toi, notre tout petit Sauveur qui est plus grand que le monde !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. Terme employé souvent par Jésus à la mystique française Filiola (1888 -1976) pour désigner le temps où cesseront confusion et obscurité des consciences, et laisser place à un Eglise régénérée dans la vérité et la charité, comme en ses débuts. (Editions Téqui)
 
PS2. « Chers enfants, ceci est un temps de grâce. Petits enfants, aujourd’hui d’une manière spéciale, avec le petit Jésus que je porte dans mes bras, je vous donne la possibilité de vous décider pour la paix. Par votre oui à la paix et par votre décision pour Dieu, s’ouvre pour vous une nouvelle possibilité pour la paix. C’est seulement ainsi, petits enfants, que le temps de ce siècle sera pour vous un temps de paix et de prospérité. C’est pourquoi, mettez le petit Jésus nouveau-né à la première place dans votre vie et Il vous conduira sur le chemin du salut… » (25 déc. 1999)
 
PS3. « Chers enfants, le Très-Haut me permet d’être avec vous et d’être pour vous joie et chemin d’espérance, car l’humanité s’est décidée pour la mort. C’est pourquoi il m’envoie pour vous enseigner que, sans Dieu, vous n’avez pas d’avenir. Petits enfants, soyez instruments d’amour pour tous ceux qui n’ont pas connu le Dieu d’amour. Témoignez joyeusement de votre foi et ne perdez pas l’espoir en un changement du cœur de l’homme. Je suis avec vous et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (25 oct. 2022)
 
PS4. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
PS 5. Un merveilleux livre à ne pas manquer, enfin en français ! « Jésus, c’est à Toi d’y penser – Vie, œuvres et héritage spirituel de Don Dolindo. Le saint de l’abandon à Dieu qui fait des miracles ! Il est de Naples, en voie de béatification. Un bestseller qui porte de merveilleux fruits de paix. Editions du Parvis en Suisse. book@parvis.ch   www.parvis.ch  Tél. +41 26 915 93 93. 
 
Un autre livre très intéressant : « « Je viens vous préparer – Apparitions et Messages de la Vierge Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, aux mêmes éditions.
 
PS 6. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 
 
PS 7. Festival des Jeunes 2023 à Medjugorje. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.
 
PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com
Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com