Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2022 par soeur Emmanuel Maillard

1308
PARTAGER
Medjugorje, 16 novembre 2022 
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                
1. Le 25 octobre 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel :
 
 » Chers enfants, le Très-Haut me permet d’être avec vous et d’être pour vous joie et chemin d’espérance, car l’humanité s’est décidée pour la mort. C’est pourquoi il m’envoie pour vous enseigner que, sans Dieu, vous n’avez pas d’avenir. Petits enfants, soyez instruments d’amour pour tous ceux qui n’ont pas connu le Dieu d’amour. Témoignez joyeusement de votre foi et ne perdez pas l’espoir en un changement du cœur de l’homme. Je suis avec vous et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2.  Novembre n’est pas fini ! Il est beau de voir combien le peuple croate prend à cœur ses défunts. Ici, les cimetières sont de vrais jardins ! Mais surtout messes et prières sont dites chaque jour en faveur des défunts. Ceci est un grand acte de charité envers ceux qui nous ont précédés dans l’au-delà, une très belle preuve de notre amour pour eux, à la portée de tous.
 
Dans les années 80, les voyants ont raconté qu’un jour, au moment de l’apparition, ils ont vu la Vierge se déplacer dans la foule qui priait avec eux, et elle bénissait toutes les personnes présentes (PS 1). Mais ils ont remarqué, qu’elle faisait une croix sur le front de certaines personnes, d’âges différents. Alors ils lui ont demandé pourquoi elle faisait cela à ces personnes-là et pas aux autres ? Elle leur a répondu qu’elle faisait cela sur le front de ceux qui allait bientôt mourir. A travers ce geste tout simple et si maternel, nous comprenons que Marie prépare mystérieusement chacun de ses enfants à se présenter devant Dieu.
 
Il arrive aussi que des signes soient donnés sur le départ proche de certaines personnes. Je connais un prêtre qui consacre beaucoup de temps à la prière. Un jour qu’il marchait vers l’église de Medjugorje, il vit le père Slavko à 10 mètres de lui. Mais tout à coup, le corps de celui-ci se transforma à ses yeux en un squelette. Choqué par cette vision, mon ami prêtre tenta de rejoindre le père Slavko, mais celui-ci, selon sa bonne habitude, s’était déjà éloigné d’un pas rapide. Bien sûr, le prêtre s’appliqua à beaucoup prier pour son confrère, car il voyait ce signe comme un avertissement. Effectivement, quelques jours plus tard, à la fin d’un chemin de croix au sommet du Mont Križevac, à la surprise de tous, le père Slavko rendait son âme à Dieu. 
 
3.  Le 24 novembre, naissance au ciel du père Slavko. A l’occasion de cet anniversaire, je souhaite partager l’un des conseils percutants qu’il donnait dans ses homélies. Il s’agit ici de la médisance, de ceux qui disent du mal de leur prochain et se complaisent dans des conversations malveillantes. Voici ses paroles en substance :
 
Lorsque vous voyez quelqu’un commettre un péché, ou que vous entendez dire que quelqu’un a commis une faute, vite, vous prenez votre téléphone et vous dites à vos amis : « Regarde ce que untel a fait… ! » Non ! Ne faites pas cela ! Je vous suggère une autre attitude, celle d’un chrétien : Prenez votre téléphone et dites à vos amis : « Tu sais, j’ai appris une mauvaise nouvelle ! Quelqu’un a commis une faute importante et je suis bien attristé. Je ne veux pas te dire maintenant de quoi il s’agit, ni de qui il s’agit, mais je te propose de faire avec moi une neuvaine de prière et de jeûne pour cette personne, afin que Dieu lui vienne en aide. »
Je peux vous assurer que vous allez perdre la plupart de vos amis !
 
C’est ainsi que le père Slavko évangélisait. Il nous invitait toujours à vivre une conversion très concrète. En bon confesseur, il nous aidait à déceler les mauvaises habitudes que nous pouvons avoir sans même nous en rendre compte et qui souillent nos âmes. Ainsi, prenant conscience de nos transgressions, il nous aidait à nous en débarrasser.
Le 24 novembre, beaucoup de villageois feront une marche de Cerin, son village natal, à sa tombe, le suppliant d’intercéder avec puissance pour la paix dans nos cœurs, la paix dans nos familles et la paix dans le monde.
 
La médisance est détestable ! Maria Simma (PS2), m’en a parlé durant mes dialogues avec elle. En effet, elle avait ce charisme de voir les âmes qui souffraient au Purgatoire. Elle disait que la médisance, et plus encore la calomnie, étaient de grands péchés dont les conséquences peuvent être désastreuses. On peut détruire une réputation, voire même pousser quelqu’un au suicide. A cause de la médisance, beaucoup d’âmes se retrouvent au fond du Purgatoire et souffrent beaucoup pour se purifier avant d’aller au ciel. Déjà l’apôtre saint Jacques nous mettait en garde contre le mal que l’on peut faire par la langue. « La langue, personne ne peut la dompter : elle est un fléau toujours en mouvement, remplie d’un venin mortel. Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes qui sont créés à l’image de Dieu. De la même bouche sortent bénédiction et malédiction. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. » (Jc 3, 8-10)
 
4. Natuzza Evolo (1924-2009) est une grande mystique italienne, déclarée Servante de Dieu en 2019. Mère et grand-mère, modeste paysanne de Calabre, elle rayonnait de bonté et de simplicité. Elle ne savait ni lire ni écrire mais, dès son enfance, elle vivait une grande union avec le Seigneur. Elle fait partie de ces rares personnes qui recevaient souvent la visite des défunts et ceux-ci lui parlaient de Purgatoire, du Ciel et de l’enfer. 
 
Après la mort, l’âme vit son jugement particulier. Eclairée par une lumière divine, la personne voit l’état réel de son âme et décide elle-même d’aller dans l’un de ces trois lieux. Elle va au Purgatoire si elle comprend qu’elle a besoin de se purifier avant d’aller au Ciel, autrement dit de pouvoir étreindre l’amour parfait. Mais si elle veut aussi aller directement au Ciel et entrer dans le Face à face avec Dieu, il faut être semblable à Lui. Ces âmes vont alors directement au Ciel, accompagnées par leur ange gardien. La contrition parfaite et une confiance sans limites en la miséricorde de Dieu, peuvent donner cette grâce.
 
Les âmes qui venaient visiter Natuzza demandaient toujours des prières, des aumônes, des suffrages et surtout des Saintes Messes afin que soient abrégées les souffrances de leur purification. 
 
Pourquoi la célébration de la messe aide tant les âmes des défunts ? Parce que la messe est le sacrifice du Christ, sacrifice parfait qui nous réconcilie avec le Père. Chaque Eucharistie permet d’appliquer aux âmes les effets de la rédemption du Christ. L’offrande de la messe à leur intention est le moyen le plus puissant pour les réconcilier avec Dieu, car le Père exauce toujours les prières de son Fils ! 
 
De nombreux saints ont vu le Purgatoire ! Merci au Seigneur de nous donner de tels témoins, car le sujet du Purgatoire a presque complètement disparu de la prédication. (PS 4). Toutefois, au cours de mes missions, j’ai vu chez les personnes de tous âges une immense soif de connaître la vérité sur les fins dernières de l’homme. Mais bien sûr, l’ennemi de nos âmes s’applique à faire taire les vérités de la foi pour pouvoir mieux tendre ses pièges aux enfants de Dieu. Il suscite confusion, flou spirituel et ignorance pour mieux leur offrir ses fausses doctrines sur l’au-delà. 
 
Lorsqu’en 1981 la Vierge a pris avec elle les voyants Vicka et Jakov pour leur montrer le Ciel, le Purgatoire et l’enfer, elle a bien précisé que nous n’avons qu’une seule vie sur la terre, car après la mort il y a l’éternité. Croire qu’après la mort il n’y a rien, est une grave erreur, a-t-elle dit. De même, c’est une erreur de croire que nous pouvons naître plusieurs fois sur la terre, car la réincarnation n’existe pas. 
 
La meilleure clé pour le Paradis ! N’oublions jamais que nous avons été créés par amour et pour l’amour. Le but de notre vie, c’est le Ciel ! C’est notre degré d’amour de Dieu et du prochain qui fera pencher la balance au moment de notre passage vers l’au-delà. Saint Pierre nous dit : « Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés » (1 P 4, 8).  N’oublions jamais que Dieu rêve de nous combler de son amour, et son grand désir est de nous prendre au plus tôt auprès de Lui pour nous introduire dans son propre bonheur. N’a-t-il pas versé tout son sang pour cela ? Son amour pour nous est indicible, et la souffrance des âmes au Purgatoire est une souffrance d’amour, une souffrance de nostalgie d’amour. Elles ont connu cet amour au moment de la mort, elles le désirent ardemment et se repentent de l’avoir si souvent offensé, blessé, ignoré, rejeté. A cause de leurs souillures, elles doivent attendre avant de pouvoir enfin étreindre Celui qui n’est qu’amour. Voulons-nous aller directement au Ciel après la mort ? Efforçons-nous sur terre d’avoir une contrition sincère de nos péchés, de les confesser souvent et d’adhérer au Seigneur de tout notre cœur.
 
Sainte Faustine a recueilli ces merveilleuses paroles de Jésus, des perles à retenir, un vrai remède contre toute forme de peur : « J’ai ouvert mon Cœur en tant que source jaillissante de miséricorde. Que toutes les âmes y puisent la vie ! Qu’elles s’approchent de cet océan de miséricorde avec grande confiance. Les pécheurs obtiendront justification et les justes, confirmation. A’ l’heure de la mort, j’emplirai de ma divine paix l’âme ancrée dans ma miséricorde par la confiance. » (Petit Journal, §1520)
 
Et encore : « … Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas, mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère… (PJ §1541)
 
L’Avent s’approche, voici un beau programme pour bien le vivre et purifier nos cœurs !
 
5. Trop seul pour votre chapelet quotidien ?? Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie :
 
A – Rejoignez des milliers de priants unis autour des jeunes de MDML qui animent chaque soir un chapelet en direct à 19h30 sur la chaîne YouTube NDML https://youtube.com/c/NDMLvideo
 
B – Cliquez sur nos vidéos :
Mystères douloureux – Le Chapelet sur la colline des apparitions : 
Les mystères joyeux : https://youtu.be/hmCmbw26KNQ
Les mystères glorieux : https://youtu.be/7GNshi5uf5Q
Les mystères Lumineux : https://youtu.be/sFD1EnaW25E
Chapelet de Fatima : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk
Le Chapelet du Shabbat : https://youtu.be/aIIuEZa3UJU
Le Chapelet avec Gaby et Thomas : https://youtu.be/RtC2oJR8iPY
 
6. Notre prochain direct sera le 26 novembre à 21h. 
Le commentaire du 26 octobre est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul : 
 
Message Marie, l’essentiel !
Une version de 7mn pour les pressés de la vie – Octobre 2022
 
Et puis quelques nouveautés les « shorts »
 
7. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
8. Nos vidéos les plus écoutées :
Adore le Pain de Vie, Absorbe la Vie ! par Sr Emmanuel de Medjugorje
Toi qui souffres, écoute, sois consolé ! Partie 1/3 par Sr Emmanuel de Medjugorje
Laisse la joie triompher dans ta souffrance ! Partie 2/3
Comment acquérir la paix?
La prière qui obtient tout
 
Chère Gospa, tu nous a promis de toujours nous accompagner, jusque dans l’éternité. Quelle joie cela nous donne ! Nous nous abandonnons avec une infinie confiance à ton Cœur de Mère, même au milieu des tribulations de ce monde qui passe ! Toi, tu restes !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. Je ne sais pas si cela est arrivé une fois ou plusieurs fois. 
 
PS2.  Maria Simma, simple paysanne du Vorarlberg en Autriche, avait un charisme spécial : elle voyait les âmes qui souffraient au Purgatoire venir à elle pour demander des prières. Elles se présentaient comme des personnes normales, vêtues de l’habit de travail qu’elles avaient sur la terre.  Voir mon petit livre « L’étonnant secret des âmes du Purgatoire », aux Editions des Béatitudes.
 
Ecoutez le CD sur ce lien :
 
PS3. Le père Boris Barun, franciscain, recommande le livre sur les 7 premiers jours d’apparition : sur Amazon à l’adresse suivante : 
 
PS4. Quelques noms fameux de cette très longue liste : sainte Catherine de Gênes, Ste Catherine de Sienne, Ste Térèse d’Avila, Ste Françoise Romaine, Ste Gemma Galgani, St Curé d’Ars, St Padre Pio, Josépha Menendez, Ste Maryam de Bethléem, Vénérable Marthe Robin, frère Daniele Natale…
 
PS5. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
PS6. Un merveilleux livre à ne pas manquer, enfin en français ! « Jésus, c’est à Toi d’y penser – Vie, œuvres et héritage spirituel de Don Dolindo. Le saint de l’abandon à Dieu qui fait des miracles ! Il est de Naples, en voie de béatification. Un bestseller qui porte de merveilleux fruits de paix. Editions du Parvis en Suisse. book@parvis.ch   www.parvis.ch  Tél. +41 26 915 93 93. 
 
PS7. Des personnes malentendantes nous ont fait part de la difficulté à comprendre le beau témoignage de Maria de l’Himalaya du fait de la traduction. Nous avons donc mis une version originale complète ou la traduction suit le témoignage en Espagnol. Elle est de ce fait plus longue mais sera plus audible pour les personnes malentendantes. Voir https://wp.me/p8J7xk-1dL
 
PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com