Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje septembre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

2506
PARTAGER

Medjugorje, le 13 septembre 2020
5ème apparition de Marie à Fatima

Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 25 août 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel que voici :
“Chers enfants ! Ceci est un temps de grâce. Je suis avec vous et je vous appelle à nouveau, petits enfants: revenez à Dieu et à la prière, jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous. Petits enfants, vous n’avez pas d’avenir ni de paix tant que votre vie ne commence par une conversion personnelle et un changement vers le bien. Le mal va cesser et la paix va commencer à régner dans vos cœurs et dans le monde. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez ! Je suis avec vous et j’intercède auprès de mon Fils Jésus pour chacun d’entre vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

2. Les hauts lieux de la vraie puissance. Il y a quelques jours, nous avons reçu à la maison un prêtre, ami de longue date, qui exerce un apostolat merveilleux : il ouvre, dans diverses paroisses qui le sollicitent, des chapelles d’adoration perpétuelle. En effet, le père Justo Lofeudo est un « itinérant » du diocèse de Toulon qui va de pays en pays et de ville en ville, pour répondre au grand désir qui le brûle : permettre au Sauveur d’être présent dans l’Eucharistie au milieu de son peuple, aimé et adoré jour et nuit par ceux qui veulent bien veiller avec Lui pour le monde (PS2). Car la vraie puissance est bien sûr celle de l’amour, l’amour du Christ vivant !
Déjà au début des apparitions, la Vierge avait souhaité qu’il se trouve une chapelle d’adoration perpétuelle dans toutes les paroisses. Nous sommes encore loin du compte, mais il y a de l’espoir ! Ceux qui y sont engagés s’en félicitent, vu les grâces qui en découlent pour leur vie et celle de leurs proches. Normal : qui mieux que le Créateur du monde peut bénir ses enfants et répandre sur eux les bienfaits de qualité dont ils ont soif !?

Le père Justo fourmille d’exemples concrets, car il a vu de ses propres yeux la transformation inespérée de tant de gens qui se faisaient « adorateurs » parfois sans même bien connaître le Christ. Il a vu Jésus travailler sur le vide intérieur qui afflige tant de nos contemporains, pour ne pas dire la terrible maladie du désespoir !

Il raconte ce fait parmi d’autres : « Une femme allait mettre fin à ses jours parce qu’elle voyait sa vie comme un échec total. A 4 heures du matin, par une nuit d’hiver, elle sort de chez elle, déterminée à se jeter d’un pont dans la rivière. Mais dans l’obscurité, elle se trompe de chemin, tourne à droite au lieu de tourner à gauche, quand elle perçoit une lumière qui l’attire. Elle ne voit que la petite lumière et ne peut distinguer qu’il s’agit d’une chapelle. Quelque chose la pousse à s’approcher et, arrivée devant la porte, elle découvre qu’elle est ouverte. Elle entre… et se trouve soudain devant le Seigneur ! Elle s’effondre et, tombant à genoux, se met à pleurer. Dans son cœur, elle comprend tout : Celui qui l’a appelée, Celui qui se tient devant elle, c’est la Résurrection et la Vie ! Loin de se suicider, elle reprend espoir car elle n’est plus seule. Ce fait s’est produit en 2008 à Prato, en Italie, où se trouvent deux chapelles d’Adoration Perpétuelle. »

Pourquoi cette puissance de transformation du cœur si évidente dans la vie des « adorateurs » ? Pourquoi tant de grâces obtenues et tant de bénéfices pour eux-mêmes et pour les autres ? Celui qui arrive dans une telle chapelle d’adoration perpétuelle ne voit rien de spécial, rien pour attirer les sens. Les gens sont assis, à genoux ou debout, immobiles, dans un grand silence. La seule particularité est que tous fixent du regard un ostensoir posé sur un petit autel ou dans un tabernacle ouvert, et Jésus se tient là très humblement, sous la forme du Pain Eucharistique. Mais toute sa personne divine, toute sa puissance, tout son immense amour sont concentrés dans cette hostie vivante. C’est ainsi que ce lieu tout simple devient pour le monde entier un haut lieu de guérison, de libération, d’effusion du Saint Esprit, de paix, de conversion, de réconciliation et sans oublier la Réparation si chère au Seigneur !

Mon témoignage préféré est celui de Trieste, devenu célèbre en Italie. Cette ville avait le taux de suicides le plus élevé de l’Italie et même de toute l’Europe. En 2005, le père Justo lança au cœur de la ville sa première chapelle d’adoration perpétuelle. Or, selon les rapports officiels de la mairie publiés dans les journaux locaux, en un an seulement, le nombre des suicides avait chuté de façon spectaculaire, de plus de la moitié ! » Oui, ces chapelles sont des oasis de paix dans ce monde orageux et agité.

3. Un simple regard… Lorsqu’un adorateur regarde Jésus, qu’il sache que les rayons de vie et d’amour qui émanent de cette hostie touchent son cœur, mais ne s’arrêtent pas à son cœur ! Ils vont bien au-delà de ce cœur, pour rejoindre ses enfants présents dans la ville et aussi dans le monde entier. Toujours actif, Jésus est en état de continuelle création et recréation. D’où le phénomène bien connu et toujours actuel : Mettez une chapelle d’adoration perpétuelle dans une ville, et en peu d’années, le bien gagnera du terrain sur le mal qui fondra peu à peu comme neige au soleil : diminution sensible des divorces et de toute sorte de divisions, des avortements, de la drogue, des vols, des suicides, des crimes, du satanisme, des pratiques occultes, des viols et autres agressions sexuelles… Là où le Malin divisait, là où l’homicide régnait, Dieu rassemble ses enfants et les vivifie.

A Medjugorje, la Vierge donne LA clé du vrai œcuménisme en rappelant que le Christ est le pôle central de notre unité : « Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à devenir amoureux du Très Saint Sacrement de l’autel. Adorez-le, petits enfants, dans vos paroisses, et ainsi vous serez unis avec le monde entier… » (25.09.95)

Attention ! Il ne s’agit pas de venir pour « sentir quelque chose. » Certes, Jésus permet parfois que l’on sente sa présence, mais ne pas la sentir ne signifie pas qu’il ne se passe rien. Après une Heure Sainte, si l’on est venu avec le simple désir de passer du temps avec Jésus, de lui tenir compagnie (en fait c’est surtout lui qui nous tient compagnie!), même si l’on est venu par hasard, on repart changé et enrichi d’une nouvelle paix. Bien souvent, on bénéficie d’une lumière sur une décision à prendre. Mais avec Dieu, il n’y a rien de magique ni d’automatique. Comme dans toute relation d’amour vrai, chaque échange est nouveau et créatif, il s’agit de deux âmes qui s’unissent mystérieusement, avec des moments de douceur et des moments de combat. « Veillez et priez, dit Jésus à ses disciples, pour ne pas entrer en tentation… » (Mat 26, 41). Il faudrait des pages pour exposer ici tous les bienfaits de l’Heure Sainte pour ceux qui s’y engagent, et aussi sa puissance de « réparation » pour le monde.

Sainte Faustine raconte : « Aujourd’hui, adoration de nuit. Je n’ai pu y prendre part à cause de la faiblesse de ma santé. Cependant avant de m’endormir, je me suis unie aux sœurs adoratrices. Lorsque je me suis plongée dans la prière, je me suis trouvée transportée en esprit à la chapelle et j’ai vu Notre Seigneur exposé dans l’ostensoir. À la place de l’ostensoir, j’ai vu la face glorieuse du Seigneur, et Jésus m’a dit : « Ce que tu vois en réalité, ces âmes le voient par la foi. Oh ! Combien leur grande foi m’est agréable ! Bien qu’en apparence il n’y ait en moi aucune trace de vie, cependant, chaque hostie contient réellement ma vie toute entière. Mais l’âme doit avoir la foi, afin que je puisse agir sur elle. » (Petit Journal, § 1418)

La foi et la confiance… 2 clés majeures pour incliner le cœur de Dieu vers ses enfants et libérer sa puissance d’amour en leur vie !

4. Les multiplications continuent ! Une des peurs qui ruinent la paix de tant de personnes aujourd’hui est le spectre du manque et de la famine. La crise économique due au coronavirus a aggravé la pauvreté des pauvres, et rendu pauvres d’anciens riches. Loin de faire une analyse de la situation actuelle, je souhaite simplement rappeler à tous que le bras du Seigneur ne s’est pas raccourci et que la peur ne devrait avoir aucune place en nos cœurs de croyants. Deux petits flashs parmi bien d’autres sur Celui qui a multiplié les pains et les poissons…

Au printemps 2002, ma sœur Florence devait garder notre maison à Medjugorje durant mon absence due à une longue mission. Avant de partir, je lui indique une trentaine de cassettes audio rangées dans une vitrine et lui dis : « Si des pèlerins veulent des cassettes, tu pourras leur proposer celles qui sont là. » Je pars en mission, et à mon retour, je trouve exactement le même nombre de cassettes dans la vitrine. « Personne n’est venu chercher des cassettes, lui dis-je, dommage ! » « Si, me dit-elle, beaucoup de pèlerins sont venus et j’en ai vendu presque tous les jours ! J’en ai aussi beaucoup donné. » Je souris en silence, car après tant d’années de consécration, je commence à connaître Celui qui est mon Epoux divin… Elle ajoute : « A chaque fois que j’allais en chercher, je trouvais le même nombre de cassettes ! » Sans commentaire !

Encore du pain ! Durant cette même période, sa fille avait loué une chambre en ville pour faire une retraite de jeûne et de prière avec une amie, durant 9 jours. Elles avaient acheté un pain pour la première journée, et le soir il en restait un peu. Mais le lendemain, elles n’eurent pas à acheter un autre pain. En effet, à leur grande surprise, elles trouvèrent le pain de la veille, entier, intact, comme sorti de chez le boulanger. Bref, de toute leur retraite, elles n’eurent jamais à racheter du pain ! Il réapparaissait chaque jour. Toutefois, elles n’étaient pas pauvres au point de ne pouvoir acheter leur pain quotidien. Alors je demandai au Seigneur : « Pourquoi fais-tu cela ? » Alors Jésus me fit comprendre qu’il voulait simplement nous préparer aux temps difficiles de l’avenir, si des manques importants devaient survenir, car il est vivant aujourd’hui comme il y a 2.000 ans. Il nous rappelle ses propres paroles, nous invitant à demander avec foi afin de recevoir en abondance et -surtout- de pouvoir partager.

Mais cela n’est pas tout ! Jésus multiplie parfois aussi l’essence dans les voitures, ou la monnaie dans la poche… Nous voyons dans l’Evangile qu’il était très cool face aux biens matériels. Lorsqu’il n’avait pas de quoi payer l’impôt pour Lui et pour Pierre, il n’a pas fait de grands calculs car, travaillant de toutes ses forces pour le Royaume de Dieu, il savait que son Père ne manquerait pas de pourvoir à ses besoins. Sa confiance dans le Père et dans sa bonté active lui a inspiré de chercher la monnaie nécessaire dans un poisson. Cet évangile ne nous est pas rapporté pour rien, il confirme la parole de Jésus : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. » (Mat 6,33). Cela n’arrive pas qu’à Medjugorje, mais dans la vie de beaucoup de croyants. Jésus rêve de donner et de donner encore, il nous aime tellement ! Alors pourquoi sous-estimer sa bonté, nous comporter comme des orphelins et tomber dans l’esclavage de la peur ? Croire signifie adhérer, en hébreu, et adhérer signifie être uni à Celui auquel on adhère. La foi en Dieu est exigeante mais source d’une telle joie ! Il faut la demander.

Dieu ne pourvoit pas seulement à nos besoins par des signes inexplicables humainement, mais le plus souvent par des évènements tout simples où l’on peut discerner sa main de Père aimant et miséricordieux… (Voir PS 4 sur les multiplications.) Si seulement nous vivions avec la foi de nos pères, comme dans la primitive Eglise, sous la mouvance de l’Esprit Saint ! Ils n’avaient rien, mais ils avaient tout !

5. Vicka a célébré son 56ème anniversaire le 3 septembre. A cette occasion la Vierge a prié avec elle et l’a embrassée, comme chaque année. Vicka m’a dit que la Vierge embrasse « comme tout le monde », et elle me l’a mimée. Elle fait comme les mamans croates, un baiser tout simple sur chaque joue. Pour Vicka, la joie reçue alors est si forte que déjà un mois avant son anniversaire, elle fait le compte à rebours. Nous connaîtrons tous cette joie au Ciel… Patience !
Ne manquez pas les belles photos de Vicka sur cette Vidéo YouTube :

6. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos !

« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et moi (qui exprime vos intentions).
Le père Alexis rentre ces jours-ci dans son pays natal, l’île Maurice, après tant d’années au service de l’Eglise, à Toulon. Accompagnons-le de nos prières !

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! » (1ère vidéo d’une série de plusieurs litanies).
Bientôt, les litanies au Sacré Cœur de Jésus et celle au Cœur Immaculé de Marie…

« A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse.

Nous avons publié le 5 août la liste complète de mes vidéos en français.

6. Notre prochain Direct sera le 26 septembre à 21 heures.
Le commentaire du 26 août est retransmis sur

Chère Gospa, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve ! Mais nous sommes dans la paix, car notre seul vrai avenir, c’est ton Fils Jésus, notre seul vrai refuge, c’est son Cœur, uni à ton Cœur Immaculé. Et vous préparez ensemble la victoire sur le Mal.

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS 1. Sortie officielle du DVD sur Garabandal le 8 septembre ! Ce film sorti en début d’année au cinéma a déjà connu un grand succès. (Le nouveau film sur Fátima est en anglais, avec voice over en espagnol.) Ref ??

PS 2. Le site du père Justo Lofeudo : https://goo.gl/ZJrJWE vous offrira de grandes richesses en livres, vidéos, commentaires quotidiens de l’évangile… surtout si vous connaissez l’italien ou l’espagnol.

PS 3. Regardez la vidéo « Les multiplications, ça existe encore ! »

PS 4. NOUVEAU ! Le
livret de soeur Emmanuel
En ces temps troublés, il est bon de discerner les chemins de lumière que l’Esprit Saint nous offre et de repérer les pièges du Malin qui veut nous empêcher de prier. Sr Emmanuel propose ce livret de 33 pages pour marcher de victoire en victoire.
Le combat spirituel : voie express de l’union à Dieu
Cliquez ICI

PS 5. Faites-vous des amis au Ciel ! Priez-les avant leur fête !
Le 23, fête du Padre Pio (Neuvaine du 15 au 23 sept.)
Le 29, fête des 3 Archanges, saints Michel, Raphaël et Gabriel, (neuvaine du 21 au 29 sept.)
Le 1er octobre, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus (neuvaine du 22 sept au 1er oct.)
Le 5 octobre, Ste Faustina Kowalska (neuvaine du 27 sept au 5 oct.)
Le 15 octobre, Ste Teresa d’Avila (neuvaine du 7 au 15 oct.)
Le 16 octobre, Ste Marguerite Marie Alacoque, de Paray le Monial, (neuvaine du 8 au 16 oct.)
Le 22 octobre, St Jean-Paul II, (neuvaine du 14 au 22 oct.) etc.

Participez aux Soirées Pétales de roses le 1er octobre, en la fête de la Petite Thérèse ! Pour demander l’impossible à Thérèse, n’hésitez pas à venir nombreux, en invitant aussi vos proches, croyants ou non ! Voir lieux et dates de ces soirées en France, Suisse et Belgique sur ce lien :

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2020

PS 7. Aujourd’hui se termine en beauté le pèlerinage de Marie, Notre Dame de France, a travers notre pays, rassemblant des milliers de personnes croyantes, si heureuses d’acclamer Celle qui nous a si souvent visités au cours des siècles ! Un grand souffle d’espérance !
Voir le lien : https://mdemarie.fr

PS 8. Suivez le père Daniel-Ange et ses homélies sur la chaîne de Jeunesse Lumière !
https://www.youtube.com/user/jeunesselumiere

PS 9. Le programme du soir de la paroisse a adopté depuis le 1er septembre son horaire d’hiver : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. La traduction en français se trouve sur 93.3 FM.

PS 10. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel.
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! »
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr

PS11. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS12. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS13. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site,

Chapelet : les Mystères douloureux sur la colline

PS 14. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 15. Regardez notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

PS 16. Suivez le programme du soir à Medjugorje !
Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS17. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com –
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com –
Italien, gospa.italia@gmail.com –
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com –
Flamand, gclaes@scarlet.be –
Croate, djeca.medjugorja@gmail.com –
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com –
Chinois, ch.gospa@gmail.com –
Arabe, friendsofmary@live.com
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles?
Vérifiez dans votre Spam !