Accueil Nouvelles 2021 Les nouvelles de Medjugorje octobre 2021 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2021 par soeur Emmanuel

1759
PARTAGER
Medjugorje, le 13 octobre 2021
Miracle du soleil à Fatima (13 oct. 1917)
 
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !    
 
1. Le 25  septembre 2021, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. « 
 
2. Un superbe cadeau pour Marie ! 
 
Comme me le disait un jour la voyante Vicka, « Tu vois, sorella, nous aimons tellement Jésus et Marie que nous cherchons toujours à leur faire des cadeaux ! » 
 
Eh bien je crois que ce mois-ci, dédié spécialement à la Vierge du Rosaire, un beau cadeau lui a été réservé ! Voici l’histoire de ce cadeau, et je me réjouis à la pensée de tous les cœurs qui en seront touchés, parmi les jeunes et moins jeunes.
Nous sommes à Medjugorje, en l’année 2018. Une jeune fille d’origine canadienne, étudiante en mathématiques, fait de son mieux pour suivre sincèrement l’école de Marie, avec ses parents profondément croyants et ses frères et sœurs. Katarina a 20 ans et espère se marier pour fonder une famille chrétienne. Elle est très belle, de cette beauté sans artifice qui indique un cœur simple et pur. Comme ses parents, elle ne manquerait pour rien au monde sa messe du dimanche ni son chapelet quotidien. Bien sûr, une telle jeune fille se remarque, et les garçons sont attirés par sa beauté. Souvent le soir, elle rapporte à sa mère les évènements de la journée, car mère et fille s’aiment beaucoup et se plaisent à discuter ensemble de ce qui les a frappées, des choses agréables comme de celles qui sont désagréables. On devine que la mère se soucie de l’avenir de sa fille. Elle souhaite bien sûr le meilleur pour elle et prie ardemment. Marie n’a-t-elle pas déclaré : « Priez beaucoup pour les jeunes, car ils se trouvent dans une situation très difficile dans le monde entier. » Les jeunes de Medjugorje ne font pas exception !
 
Souvent, Katarina revient le soir avec une nouvelle histoire. « Maman, j’ai été invitée par un garçon sympathique. Le premier jour, on échange des sourires. Le deuxième jour, on prend un café ensemble. Le troisième jour, on dîne ensemble ou on va au cinéma. Tout semble aller bien, mais à la fin de la soirée…. le lit ! Il veut le lit ! Alors moi, je quitte. »
 
Pour Katarina, le scénario se répète plus d’une fois, car les garçons l’approchent volontiers. A chaque fois, elle attend la surprise du 3ème jour pour voir ce que le garçon a dans le cœur. Un jour toutefois, le 3ème jour se passe, puis le 4ème et cela jusqu’au 7ème, mais au dîner du 7ème jour, grande déception pour Katarina car de nouveau… le lit ! Et de nouveau, elle quitte. Existe-t-il un garçon différent des autres, se demande-t-elle ? Va-t-elle enfin trouver la personne qui voudra vivre sa foi avec elle et respecter ses valeurs ? Elle prie et ne désespère pas.
 
Un matin, au Canada, sa mère entend le réveil de Katarina sonner à 5 heures. Elle lui demande, « Où vas-tu à cette heure-là ? » « Maman, mes journées sont très chargées avec l’Université, les études et le travail. Je dois trouver un temps pour ma prière avant de commencer ma journée, et pour cela je n’ai que les premières heures du jour ! » 
Un dimanche, à Medjugorje, sa sœur lui propose d’aller prier le Chapelet de la Miséricorde à la Croix Bleue. Là, elle remarque un garçon et elle sent dans son cœur que c’est le sien. Mais lui-même ne la voit pas. Le lendemain, le voilà à nouveau sur sa route et il sourit en croisant Katarina. Elle se dit : « C’est sûrement un pèlerin de passage, je ne le reverrai pas ! » Mais le surlendemain, non loin de l’église, il est là, il lui sourit et il invite Katarina à prendre un café. Elle s’attend à l’épisode du 3ème jour, mais contre toute attente, les jours passent et ce garçon, Mate (Mathieu) adopte un autre type de conversation.
 
La sympathie grandit entre eux. Alors un jour Mate demande à Katarina: « Comment une si jolie femme comme toi peut-elle être seule ? » Katarina marque une pause, réfléchit un instant et lui dit : « Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis seule ? » « Oui, dis-moi ! » 
« Eh bien tu vois, j’ai fait très jeune une promesse à Dieu. Je lui ai demandé un mari catholique qui soit un vrai croyant, qui sache me respecter et m’aimer. Et moi, je lui ai donné ma virginité jusqu’à mon mariage. J’ai tenu ma promesse. »
 
Devant une telle confidence, Mate reste sans voix. Des larmes commencent à couler sur son visage. Katarina voit qu’il est saisi d’une profonde émotion. Après un temps de silence, Mate lui confie son propre secret : « Tu sais, moi aussi, je désire la même chose que toi, moi aussi j’ai promis à Dieu de vivre la chasteté jusqu’au mariage. »
 
3. Voilà le cadeau pour Marie pour ce mois d’octobre ! Une histoire vraie, une de celles qui peut faire tressaillir de joie son Cœur immaculé !
 
Aujourd’hui, Katarina et Mate sont mariés et ils ont déjà 2 petits garçons. C’est une belle famille chrétienne. Ils s’aiment, tout simplement. Comme pour tous les jeunes couples, la vie n’est pas toujours facile, mais ils prient chaque jour le rosaire ensemble, ils ont fondé leur famille non pas sur les sables mouvants des passions éphémères, mais sur le Christ. Katarina n’a pas fait de compromis avec sa promesse, elle a eu confiance en Dieu et en son dessein d’amour pour elle. Dans les heures douloureuses de la solitude et des tentations, dans la succession des déceptions, elle a su attendre l’heure de la visitation. Cela l’a sauvée !
 
Puisse ce témoignage étonnant toucher le cœur de beaucoup, car le Créateur a un plan de paix pour chacun de ses enfants. Lui faire confiance et s’abandonner à sa Providence est toujours source de grande paix. Le plus grand bonheur pour un être humain est de réaliser Son plan ! Et avec Lui, il n’est jamais trop tard. Tant de souffrances et de drames seraient évités si nos choix de vie découlaient de la prière quotidienne et confiante, et non d’une conformité au monde ambiant et athée, qui piétine si facilement les commandements de Dieu. Moins de divorces, moins de larmes, moins de suicides… Etre fidèle aux préceptes évangéliques et à la miséricorde Dieu nous place sous la bénédiction divine, plus que jamais indispensable. Un jour, voyant le  refus de certains de ses enfants de se mettre à la suite du Christ, la Vierge a exprimé ainsi son souci : 
 
« Mes enfants, pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? »
En ces jours troublés de la grande apostasie, puisse la bénédiction de Dieu reposer sur chacun de nous et faire couler en nos cœurs cette abondance de paix à laquelle nous aspirons tant !
 
4. Ne nous quitte pas !
 
Oui, nous nous réjouissons avec Marie, et nous remercions le Très Haut de lui permettre d’être ENCORE avec nous ! Cet « encore » est significatif dans son dernier message ! Il nous faut maintenant retenir notre Mère par les liens du Rosaire prié avec le cœur ! D’après la voyante Vicka, son plan initial n’était pas de rester si longtemps ! Mais beaucoup de ses enfants l’ont abandonnée en cours de route, après avoir vécu quelque temps ses messages avec enthousiasme. Si nous persévérons, si nous la supplions, qui sait si elle pourra rester avec nous jusqu’au Nouveau Temps qu’elle nous a annoncé ?!
 
En 40 ans d’apparitions, Marie a créé de par le monde des milliers de petites lumières, ce sont ces « Apôtres des Derniers Temps » dont parle st Louis Marie de Montfort, ces petits groupes de prière, fidèles et fervents, qui luttent contre vents et marées, le Rosaire à la main, au sein d’un monde que Marie n’hésite pas à qualifier de « perdu ». Il faut bien lire les messages de ces 2 dernières années, où elle nous présente son plan pour nous, qui est aussi celui du Père Divin, en opposition à celui de « Satan, qui veut anéantir chacun de nous ainsi que la planète sur laquelle nous marchons ». Le combat est clair, « Il est temps » nous dit-elle ! Oui, il est grand temps de choisir notre camp, et à qui nous voulons appartenir. Je suis sûre que nous voulons tous combattre aux côtés de notre Mère, assurés de la victoire finale et prêts à tout pour son amour.
 
5. N’oubliez surtout pas le rosaire dans votre combat !
 
La puissance du rosaire réside surtout dans la contemplation de Jésus et de Marie. Chaque étape de leur vie s’actualise dans nos propres vies. Tout devient réel ! Nous entrons avec eux dans l’étable de Bethléem ou dans le Temple de Jérusalem, nous cheminons avec eux sur les routes de Galilée, nous souffrons avec eux dans la foule hurlante du palais de Pilate, nous exultons avec Marie de Magdala devant Jésus vainqueur de la mort…
 
En voyageant ainsi avec eux, nous absorbons les grâces attachées à chaque mystère, tels des enfants fascinés par ce qu’ils regardent, et nous sommes transformés par ces rayons de lumière qui émanent de l’Evangile. Devant de telles beautés, le malin s’enfuie, il ne supporte pas la lumière.
 
Le Rosaire est donc une manière douce de se débarrasser de lui ! « Chers enfants, gardez le rosaire à la main, comme signe contre Satan que vous m’appartenez », nous dit Marie.
 
Priez le chapelet avec nous sur ce lien :
 
6. Fatima, le 13 octobre 1917. 
 
Un jour extraordinaire ! 70.000 personnes sont rassemblées à la Cova da Iria où la dame a promis aux 3 pastoureaux d’apparaître. Une pluie diluvienne ne cesse de tomber, jusqu’au moment où Lucia demande à la foule de fermer les parapluies, et la pluie s’arrête ! Tous prient le chapelet. Marie apparaît alors sur le chêne comme les fois précédentes, plus lumineuse que jamais. Lucie demande : « Qui êtes-vous et que voulez-vous de moi ? ». La Vierge répond qu’elle est « Notre-Dame du Rosaire » et qu’elle veut que soit bâtie en ce même lieu une chapelle en son honneur. Elle conseille de réciter constamment le rosaire puis conclut : « Tous doivent se convertir, demander pardon pour leurs péchés et ne plus blesser Notre Seigneur ». Après ces paroles, elle ouvre ses mains qui se reflètent sur le soleil. À ce moment-là, pendant que Lucie crie : « Regardez le soleil», le miracle se produit. 
 
Lucia raconte : « De manière inattendue et inexplicable, toute la foule présente put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans en être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y eut un grand silence. Mais brusquement l’astre se mit à trembler avec des mouvements saccadés. Puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il semblait s’approcher de la terre, dans un mouvement rapide de rotation, zigzaguant, au point que la foule se mit à crier. Tous se mirent à genoux, implorant le ciel. Certains s’évanouirent. Finalement tout s’arrêta et le soleil reprit son cours normal et naturel. En quelques minutes, les vêtements trempés par la pluie se retrouvaient complètement secs.
 
La grand-mère de mon amie portugaise était présente et elle a tout raconté. « Les gens croyaient que c’était la fin du monde et hurlaient de peur. Toutefois, ceux qui avaient l’habitude de prier restaient calmes… »
 
7. Notre prochain Direct aura lieu le vendredi 26 octobre à 21h. Indiquez-le à vos amis qui seraient victimes de la peur et qui auraient perdu l’espérance !
Le direct du 26 septembre au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur 
 
8. Ne manquez pas nos nouvelles vidéos dédiées à saint Michel, sur YouTube.
 
Saint Michel Archange, notre défenseur, hier, aujourd’hui et demain !
 
Chapelet de St Michel ou Couronne Angélique
 
Prières à saint Michel Archange, Litanies et prière du pape Léon XIII
 
Chère Gospa, comme Katarina, nous te redisons notre confiance totale dans les plans de Dieu sur nous, tes enfants ! Nous t’en prions humblement, continue à nous indiquer le chemin ! Sois patiente, surtout ne nous lâche pas, tu es notre sûr GPS !
 
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1. Vivez chez vous la prière si chère à la Vierge ! 
Chaque soir à 19h30, rejoignez avec bonheur le CHAPELET en LIVE avec les jeunes de la Fraternité « Notre Dame Mère de la Lumière ». Des 5 continents, des milliers de francophones se réunissent chaque jour pour prier ensemble le chapelet. Abonnez-vous à la chaîne NDML 
 
PS 2. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 3. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 4. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 5. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 8. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 9. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com