Accueil Nouvelles 2021 Les nouvelles de Medjugorje décembre 2021 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje décembre 2021 par soeur Emmanuel

3274
PARTAGER
Les Enfants de Medjugorje 2021
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:
 
Medjugorje, 15 décembre 2021
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                      
1. Le 25 novembre 2021, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je suis avec vous en ce temps de miséricorde et je vous appelle tous à être porteurs de paix et d’amour en ce monde où Dieu vous appelle par moi, petits enfants, à être prière, amour et expression du Paradis ici sur terre. Que vos cœurs soient remplis de joie et de foi en Dieu, afin que, petits enfants, vous ayez pleine confiance en Sa sainte Volonté. C’est pour cela que je suis avec vous car Lui-même, le Très-Haut, m’envoie parmi vous pour vous encourager à l’espérance ; et vous deviendrez artisans de paix en ce monde sans paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2. Le père Jozo a concentré en 5 points (appelés « les 5 pierres de Medjugorje » les principales recommandations de la Vierge pour être en vérité « apôtres de son amour ». Si je peux me permettre, j’ajouterai une sixième pierre, si cruciale aujourd’hui : c’est le sens chrétien de la souffrance, que Marie a exprimé surtout à Vicka. Quand la souffrance frappe à notre porte, Marie nous aide toujours à souffrir avec Jésus et non pas sans Jésus ! La différence est énorme, aussi énorme que celle qui sépare le jour de la nuit, ou de celle qui sépare l’espérance du désespoir.
 
Récemment, une jeune maman est venue de Colombie à Medjugorje avec sa fille de 3 ans très handicapée, afin de la confier à la Vierge. Il s’agissait d’un handicap très lourd, car l’enfant ne voyait pas, n’entendait pas, ne marchait pas et ne se nourrissait que par sonde. Cette maman, Maria José, rayonnait de lumière car elle priait depuis des années et l’on pouvait clairement voir sur son visage l’empreinte de Dieu, un Dieu de joie qui se donne à l’âme humaine de façon spéciale au sein des épreuves.
 
Maria José a pu se rendre au Centre Magnificat et assister à l’apparition de la Vierge avec la voyante Marija. Dès son arrivée, Maria José a pu rencontrer Marija, et lorsque celle-ci s’est approchée de l’enfant, elle l’a regardée longuement, visiblement saisie d’une immense tendresse et elle a murmuré ces paroles : 
« La Madonna et elle, ne font qu’un ! »
 
Cette réaction spontanée de Marija est magnifique ! Elle indique la valeur de la vie lorsque la souffrance est offerte ! Maria José ne pourra jamais oublier ce mot de lumière dans les heures difficiles.
 
3. « Que devons-nous faire ? » Ces temps-ci, beaucoup de personnes nous posent cette question, en particulier des familles qui ont des enfants. Certains se trouvent dans une impasse, sans issue possible en apparence. Mais dans les messages de Marie, nous y puisons beaucoup d’espérance. Elle ne cesse de nous conduire à la confiance ; n’a-t-elle pas toutes les cartes en mains ? Dès que nous nous laissons guider par sa main maternelle, elle accompagne chacun de nos pas pour nous faire aboutir à la joie d’une victoire, d’abord sur nous-même, puis sur le mal et sur le monde. Elle ne peut que nous redire l’Evangile qui nous assure de la victoire du Christ. Ses messages sont rassurants ! 
 
« Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous demande : priez, priez, priez. Vous connaîtrez dans la prière la joie la plus grande. Par la prière vous trouverez une issue aux situations impossibles… » (28.3.85)
 
«Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à l’abandon total à Dieu… Petits enfants, n’ayez pas peur, car je suis avec vous, même quand vous pensez qu’il n’y a pas d’issue et que Satan règne. Je vous apporte la paix. Je suis votre Mère et la Reine de la Paix. Je vous bénis avec la bénédiction de la joie afin que Dieu soit tout pour vous dans la vie.» (25.7.88) 
 
« …Le péché va régner, mais si vous êtes miens, vous vaincrez, car votre refuge sera le  Cœur de mon Fils Jésus. » (25.7.19)
 
 
4. Nous sommes entrés dans la neuvaine qui précède Noël, et ici à Medjugorje, il y a de très belles initiatives de prière. Par exemple, la messe traditionnelle de 6h du matin chaque jour de l’Avent, qui fait église pleine, surtout de jeunes ; les nombreux rosaires sur la Colline des Apparitions… . A cette occasion je souhaite rappeler un évènement significatif advenu durant la guerre en décembre 1991, car j’y vois une analogie avec l’épreuve que traverse le monde d’aujourd’hui. 
 
Pour le groupe de prière local et les pèlerins, la Vierge donnait chaque année, le 16 décembre, un message spécial pour vivre au mieux la neuvaine qui précède Noël. Cette année-là en 1991, vu les horreurs dues à la guerre, nous nous attendions à un message dramatique… Quel Noël nous annoncera-t-elle ? Mais ce fut tout le contraire ! Voici ses paroles : « Chers enfants, que ce Noël soit pour vous le plus joyeux de tous les Noëls ! Que vos familles soient joyeuses comme nous étions joyeux dans l’étable, lorsque mon Fils est né ! » 
 
Sur le moment, nous fûmes surpris, mais tout s’éclaira vite. En effet, lorsque les choses  vont mal, s’attarder sur le mal n’aide en rien la situation, cela augmente le malaise, attise la haine et peut même élargir les blessures. De plus, Satan est très flatté lorsque l’on parle de ses œuvres. Ce jour-là, la Vierge nous a fait comprendre que pour vaincre le mal, il nous faut faire comme elle et comme les saints nous en montrent l’exemple : tout en prenant soin des nécessités pratiques, lever les yeux vers Dieu dans la prière, car de Lui seul vient le secours. En faisant ainsi, nous permettons à sa lumière de descendre et de se répandre, non seulement sur nous mais au-delà de nous. Contempler le mal nous abîme, mais contempler le Bien nous transforme et ainsi, même au sein de situations difficiles, nous pouvons « être amour et expression du Paradis ici sur terre » comme nous dit Marie dans son message. Prier et parler des œuvres de Dieu fait fondre le mal sans que l’on y touche.
 
Il faisait très froid dans l’étable, la Sainte Famille n’avait même pas le minimum vital. Le Fils de Dieu et Créateur de toutes choses a dû se coucher dans une mangeoire d’animaux ! Ils ont ressenti la souffrance. Mais pour Joseph et Marie, la joie de la venue de Jésus a transcendé leur souffrance. La puissance de leur amour et de leur prière a fermé la porte à Satan qui n’a jamais pu pénétrer chez eux. 
 
Que pour chacun de nous, ce Noël 2021, si chargé d’incertitudes, soit l’occasion de quitter un peu nos écrans, de lever les yeux vers le ciel et d’adorer de tout notre cœur Celui qui est notre salut. Chacun de nous peut réfléchir la Lumière du ciel que nous désirons tant, et vaincre cette obscurité des consciences, un mal moderne qui provoque la mort intérieure.
 
Le soir du 25 décembre, durant l’apparition (à 17h 40), Marie sera drapée de sa robe d’or et portera l’Enfant-Dieu dans ses bras pour nous le donner. Elle nous bénira de sa bénédiction maternelle et se réjouira de tous les cœurs qui lui seront ouverts, de tous les cœurs qui recevront le don précieux de son Enfant pour l’étreindre avec amour.
 
5. St Joseph nous a-t-il quittés le 8 décembre, à la fin de l’année qui lui était dédiée ? J’ai entendu à plusieurs reprises : « Quelle tristesse que l’année de St Joseph soit finie ! » Mais c’est mal connaître saint Joseph ! On peut comparer les 12 mois de l’année st Joseph à un temps de découverte, un temps d’intense fréquentation de sa personne, de ses qualités et de ses bontés. Beaucoup ont expérimenté de véritables petits miracles, moi la première. Mais pour la suite, je souhaite souligner une de ses vertus qu’il désire certainement partager avec nous, une vertu indispensable pour marcher sur le chemin de la sainteté. C’est son souci constant d’être parfaitement à l’écoute de Dieu. St Joseph est le meilleur modèle du « Shema Israel ! Ecoute Israël ! », la prière que Jésus lui-même récitait au moins 3 fois par jour. J’admire en saint Joseph son cœur de silence.
Ce silence n’est pas le signe d’un vide, mais au contraire d’une plénitude. Par humilité, conscient de l’immense responsabilité que le Père lui avait confiée comme berger de la Sainte Famille, il se tenait toujours à l’écoute pour ne pas risquer de rater une seule parole venant de Dieu. Un silence de méditation des Ecritures et du Saint Esprit en lui. C’est ainsi qu’il saisissait avec le cœur les secrets de Dieu et ne les laissaient pas s’évaporer par des paroles inutiles. En un mot, il habitait son cœur tellement rempli de Dieu.
 
Joseph avait un cœur obéissant. Or pour pouvoir bien obéir, il faut savoir écouter. 
« Lève-toi, prends l’Enfant et sa Mère et pars en Egypte…. » Le plan de Satan fomenté par Hérode contre Jésus est tombé grâce à l’obéissance de Joseph !
 
Ne pouvons-nous pas, nous aussi, faire silence pour écouter le murmure de Dieu dans notre cœur, nous y soumettre avec confiance, et ainsi déjouer les plans de Satan pour notre monde ?
 
 
Surprise ! Cette belle statue du saint, tenant par la main l’Enfant Jésus,
trône désormais dans l’église de Medjugorje.
 
6. Notre prochain Direct aura lieu le dimanche 26 décembre à 21h. Indiquez-le à vos amis qui seraient victimes de la peur et qui auraient perdu l’espérance !
Le direct du 26 novembre au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur 
 
7. Ne manquez pas nos nouvelles vidéos « Ce Que Dit Marie sur… »
 
  • Nouvelle série sur les fruits du jeûne, l’Amour, la réincarnation, la conversion, aux prêtres
 
 
  • Chapelet à Nazareth avec 5 « invités »
Chapelet à Nazareth avec 5 "invités" avec Sr Emmanuel depuis Medjugorje
 
Chère Gospa, comme toi et avec toi, avec Joseph ton époux, en compagnie des Anges qui ne vous quittent pas, nous marchons vers Bethléem. Nous t’en prions, mets en nous les sentiments qui enflamment toute ta personne, dans l’attente de voir de tes yeux Celui que ton cœur aime ! Apprends-nous à l’adorer !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1. Qui remplacera Mgr Hoser ? Le 27 novembre, le Pape François a nommé le successeur de Mgr Hoser comme visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje. Mgr Aldo Cavalli est italien, de Lombardie, il a 75 ans. Cette nomination a provoqué beaucoup de joie, et nous avons hâte de le voir arriver !
 
PS 2. Préparez-vous à Noël avec cette neuvaine à l’Enfant Jésus caché en Marie :
Neuvaine à l'Enfant Jésus Par Soeur Emmanuel de Medjugorje
 
PS 3. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 4. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 5. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 6. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 7. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 8. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 9. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 10. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com