Accueil Nouvelles 2019 Les nouvelles de Medjugorje août 2019 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje août 2019 par soeur Emmanuel Maillard

3346
PARTAGER
Medjugorje, le 17 août 2019
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 août 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
 « Chers enfants, l’amour de mon Fils est grand. Si vous connaissiez la grandeur de son amour, vous ne cesseriez pas de l’adorer et de le remercier. Il est toujours vivant avec vous dans l’Eucharistie, car l’Eucharistie est son Cœur. L’Eucharistie est le cœur de la foi. Il ne vous a jamais abandonnés, même lorsque vous avez essayé de vous éloigner de lui. Cela, il ne l’a pas fait. C’est pourquoi mon cœur maternel est en joie lorsque je vous regarde revenir à lui avec amour, lorsque je vous vois aller vers lui sur le chemin de la réconciliation, de l’amour et de l’espérance. 
Mon cœur maternel sait que, lorsque vous vous mettez en route sur le chemin de la foi, vous êtes comme de jeunes pousses, des bourgeons ; mais avec la prière et le jeûne vous serez des fruits, vous serez mes fleurs, apôtres de mon amour. Vous serez porteurs de lumière et, avec amour et sagesse, vous illuminerez tous ceux qui sont autour de vous. Mes enfants, comme mère je vous en prie : priez, réfléchissez, méditez. 
Tout ce qui vous arrive de beau, de douloureux, de joyeux et de saint, cela vous fait croître spirituellement et fait que mon Fils grandit en vous. 
Mes enfants, abandonnez-vous à lui, croyez en lui, ayez confiance en son amour. Puisse-t-il vous guider ! Que l’Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l’amour et la vérité, et être témoins de mon Fils. Je vous remercie. »
 
 
2. “Petits enfants, viendront des épreuves !” La Reine des Prophètes n’a jamais été aussi claire qu’aujourd’hui, et cela n’est pas un hasard (Voir PS1). La dernière chose à faire serait d’ignorer son avertissement, car il est sérieux. Depuis 38 ans, elle nous montre la voie de la paix et même de la prospérité (Cf. message du 25 déc. 1999 pour le 3ème millenium). Mais malgré ses appels de phare sur les risques que nous prenons en ne l’écoutant pas, la réponse de ses enfants a été trop faible. Elle doit maintenant nous prévenir que les temps qui s’approchent à grands pas vont être durs. Comme si le monde ne vivait pas déjà de dures épreuves ! Kyrie Eleison ! Attention, il ne s’agit pas de la fin du monde. D’ailleurs Marie nous parle des générations futures, elle nous « prépare aux Temps Nouveaux », et bien sûr au triomphe de son Cœur Immaculé. Notons que lorsqu’une maman prépare son enfant à quelque chose, elle ne le prépare pas à un évènement lointain qu’il ne connaîtra pas. Au contraire, elle le prépare à ce qu’il verra de son vivant. Autrement dit…. Vous et moi verrons sans doute ces Temps Nouveaux ! 

 

Tout triomphe est précédé d’un conflit ou d’une bataille, car on ne triomphe pas sur la paix. Cette bataille, nous sommes déjà en plein dedans, c’est évident. Que de blessures, que de souffrances ! Plus le triomphe approche, plus la bataille se fait intense, car l’ennemi, voyant l’heure de sa défaite approcher, se comporte comme un animal blessé à mort qui multiplie ses agressions avant de s’écrouler.

 

Avec Dieu il n’est jamais trop tard. Si on ne peut plus empêcher les épreuves d’arriver, on peut les adoucir et les raccourcir. Loin de moi de vouloir expliquer ici le type d’épreuves qui nous attend, concentrons-nous plutôt sur les moyens d’attirer sur nous les grâces de Dieu et son extraordinaire miséricorde. Ainsi nous pourrons survivre au milieu de ces vagues trop hautes pour nous. 
 
 
Toute prophétie authentique contient sa part d’espérance, et aujourd’hui, Marie nous redit où trouver le vrai refuge, celui qui ne trompe pas :le Cœur de son Fils Jésus, qui nous restera toujours présent par l’Eucharistie. «Il est toujours vivant avec vous dans l’Eucharistie, car l’Eucharistie est son Cœur. L’Eucharistie est le cœur de la foi. Il ne vous a jamais abandonnés, même lorsque vous avez essayé de vous éloigner de lui. » Elle dit aussi : « Ceux de mes enfants qui ont la foi – la foi véritable – sont heureux malgré tout car ils commencent à vivre sur terre le bonheur céleste. » Ont la vraie foi ceux qui adhèrent au Christ de tout leur être. 

 

Les assurances que nous proposent le monde et son matérialisme à outrance, ne peuvent plus nous assurer de rien. Si je prends une assurance-vie, elle ne fonctionne que quand je suis mort ! Jésus seul est notre vraie sécurité, notre sûr refuge, notre vraie assurance-Vie !
 
3. “Le péché règnera”, a dit Marie. « Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. » 

 

C’est pourquoi le monde a besoin d’adorateurs, pour permettre au Seigneur de régner à nouveau au cœur du monde. Marie a demandé qu’il y ait une chapelle d’adoration perpétuelle dans chaque paroisse. Voir son Fils adoré par ses enfants est son rêve le plus cher. Lorsque nous adorons Jésus caché dans le tabernacle, ou exposé sur l’autel, même si des distractions viennent nous perturber, Jésus est là bien vivant, il rayonne dans l’invisible et il agit en nos âmes ! Toute sa vie est là devant nous, comme un livre ouvert qui jette des flammes. Nous sommes peu à peu transformés, car remplis et enrichis de lui-même. Pourquoi tant de catholiques aujourd’hui doutent de la présence de Jésus dans l’Eucharistie ? Ne savent-ils pas que Satan lui-même est conscient de cette présence ? Pourquoi les satanistes, qui cherchent toujours à prolonger la passion du Christ avec leurs sacrilèges, vont-ils défoncer des tabernacles pour en voler les hosties ? N’ont-ils pas assez de boulangeries près de chez eux pour y trouver du pain ? 
 
 
Il est beau de voir que Jésus étend ses rayons divins d’amour et de lumière non seulement sur ceux qui l’adorent, mais que cette puissante radiation d’amour s’étend même sur les alentours ! On passe du naturel au surnaturel, et les fruits changent. Je connais un prêtre dont la mission est de susciter des chapelles d’adoration perpétuelle dans les paroisses qui l’y invitent. Il me racontait qu’en 1984, la ville de Trieste avait le plus haut taux de suicides de tout l’Italie. Il y fonda une chapelle d’adoration perpétuelle. Eh bien en un an seulement, le taux de suicides a diminué de moitié ! Sans compter les autres maux comme les crimes, les viols, les vols, les divorces, les avortements, les pratiques occultes, etc… Ces statistiques figurent dans les registres de la cité. 
 
4. Rome est arrivé ! Grâce au bon travail de Mgr Hoser, l’envoyé du pape pour la pastorale de Medjugorje, de nombreux prélats n’ont pas craint de venir célébrer l’Eucharistie à Medjugorje ces dernières semaines ! De Rome sont venus : L’archevêque Rino Fisichella, Président du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation ; le Cardinal romain Angelo De Donatis ;le Cardinal de Sarajevo, Mgr. Vinko Pulic; le Nonce Apostolique pour la Bosnie-Herzégovine, Mgr. Luiggi Pezzuto. 
 
Ev_ques festival 2019
 
Le 4 août, en la fête du Curé d’Ars, 714 prêtres ont concélébré la messe.
Même la France s’est rendue présente, avec Mgr. Dominique Rey, évêque de Toulon, puis l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz.
 
Msgr Rey

 

Cela marque un nouveau tournant pour le Sanctuaire marial de Medjugorje, très positif et prometteur !
(Voir PS3)
5. Lorsqu’il y a trop de moustiques dans une chambre, on branche un appareil qui diffuse une odeur ou un son qui les fait fuir. En revanche, notre prière est comme un encens qui monte vers Dieu, comme un parfum de bonne odeur qui réjouit tout le Ciel. Or la prière indispose tellement les démons qu’ils s’enfuient devant cet encens. Alors n’oublions pas cette touchante confidence de la Vierge en mai 2017 : « Les prières que vous m’adressez sont les plus belles roses d’amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être présente là où je sens le parfum des roses. » Chaque Ave Maria n’est-il pas une rose offerte à la Mère de Dieu ?
 

 

6. Van et la France. Comme on m’a exprimé beaucoup d’intérêt à propos du petit vietnamien Marcel Van que j’ai cité en juillet, voici un nouveau texte qui concerne la France et qui, je l’espère, parlera au cœur de mon cher peuple : 
 
Jésus (12 nov. 1945): Ô petit apôtre de mon amour, partout en France, mon amour appelle au secours. Et quel secours demande-t-il ? L’unique secours de la prière qui, en ravivant la flamme de l’amour, rendra plus malléable le cœur des ennemis de mon amour. Pour bien faire, partout où il y a des Français on devrait, comme je le désire, faire monter vers mon amour l’encens de la prière. Ô France, je t’aime ; et vous, Français, savez-vous bien quels sont envers vous les sentiments de mon cœur ? Voyez-vous mes larmes qui se mêlent à celles d’un étranger occupé à écrire les paroles que je lui dicte ici pour vous ?
Ô France, je te presse dans mes bras, je te donne un baiser. Il n’est pas possible que tu profites de cette marque de tendresse pour me frapper en plein visage. Hélas ! Vous, les enfants du pays que j’aime particulièrement, comment vous comporterez-vous à l’égard de mon amour ? Irez-vous délibérément le rejeter hors de chez vous ?
Ô prêtres du pays que j’aime particulièrement, je suis un fugitif qui demande asile chez vous. Quel accueil voulez-vous réserver à mon amour ? Serai-je chassé ou accueilli avec zèle ? Ô mes enfants, je ne veux pas permettre que mon amour s’éloigne de la France. Ô France ! Pays que j’aime plus que les autres, entends l’appel de mon amour. Français, mes enfants, si vous repoussez loin de vous mon amour, de quel autre amour pourriez-vous bien vous servir pour relever la France ? S’il n’y a aucun amour pour relever la France alors la France se verra couverte d’épaisses fumées montant de l’enfer et, dans ce cas, elle deviendra un pays opposé à mon amour et elle finira par être détruite. Mais, mon enfant, humble enfant de mon amour, si l’on fait monter vers moi des prières provenant de cœurs confiants, simples et purs, plus tard, tu me verras sourire joyeusement au pays que j’aime. » (Colloques 92) Voir PS 3.
 
6. Pour vraiment tenir la main de Marie au cœur de la bataille… « Le Rosaire, un voyage qui change la vie », avec mes méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, et en plus 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Pour mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et enrichir notre prière d’une nouvelle contemplation.  13,5 x 21 cm. 15€ www.editions-beatitudes.fr
 
 
7.  Attention ! Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 septembre à 21h. Celui du 3 juin est retransmis sur ce lien (commentaire seul) : 
Soirée complète : 
Et sur YouTube : https://youtu.be/xjD9jVjAiMs

 

Pour l’Anniversaire des Apparitions,  j’ai enregistré à la Croix bleue une vidéo de 12 min. sur le message du 25 juin, disponible sur YouTube à : 

 

Spécial 38ème Anniversaire- Message de Marie à Medjugorje - 25 Juin 2019
 
Regardez aussi le petit film sur le message très spécial du 25 juillet ! 
 
Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje
 
Chère Gospacette parole de la Bible s’impose aujourd’hui à mon esprit, pour tous tes enfants : « Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera pas de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Eternel, qui a compassion de toi. » (Isaïe 54,10)
 
Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes) 
 

PS1. Message du 25 juillet 2019 :

« Chers enfants, mon appel pour vous est prière. Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu. Petits enfants, viendront des épreuves et vous ne serez pas forts, et le péché règnera.Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. C’est pourquoi, petits enfants, revenez à la prière jusqu’à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit. Merci d’avoir répondu à mon appel.”
 
PS2. Le Voyant Ivan à Medjugorje ! Le soir du 12 août, Marie lui a confié ce message à la Croix bleue où nous étions invités : 
« Chers enfants,  en ce temps de grâce, je désire vous inviter à la prière de façon particulière, à la persévérance dans la prière. J’ai déjà dit tant de fois que mon Fils m’a permis de rester aussi longtemps avec vous parce que je désire vous instruire et vous éduquer, je désire vous guider vers le Fils, vers mon Fils. C’est pourquoi, décidez-vous pour lui ! Mettez Jésus à la première place dans vos familles.Priez devant lui pour pouvoir recevoir des grâces. La Mère prie pour vous tous et elle intercède auprès de son Fils. »
 
PS3. Le 30ème Festival des Jeunes à Medjugorje, sur le thème « Suis-moi ! » a été une pluie de bénédictions ! Il a été suivi cette année en direct par plus de 2 millions 856.000 personnes. Du jamais vu ! Environ 50.000 jeunes étaient présents durant le Festival (et quelques moins jeunes). 
 
Évènement sans précédent : il avait été annoncé la veille sur le site du Vatican :https://www.vaticannews.va/it/chiesa/news/2019-08/a-medjugorje-al-via-il-festival-dei-giovani.html
 
Souriez devant ce petit montage de 6′ qui vous donne un aperçu des jeunes de chez nous : 
 
Mladifest 2019 in Beit Lehem House

Mladifest 2019 in Beit Lehem House (Foto Dani)

A Medjugorje, un autre Festival se prépare, pour les francophones, avec Radio Maria, du 22 au 26 oct. Intervenants : Fra Marinko, curé de Medj, père Matthieu Rey, père Marie-Michel, sr Emmanuel, etc. Info : https://www.festivalradiomaria.fr/
 
PS4. Marcel Van, Autobiographie : Marcel Van – Œuvres Complètes, t. 1, Amis de Van, 456 p. 19,50 €
Marcel Van, Colloques : Marcel Van – Œuvres Complètes, t. 2, Amis de Van, 472 p. 19,50 €
Marcel Van, Correspondances : Marcel Van – Œuvres Complètes, t. 3, Amis de Van, 575 p. 19,50€
Marcel Van, Autres écrits : Marcel Van – Œuvres Complètes, t. 4, Amis de Van, 367 p. 19,50 €
Sur le site des Amis de Van : https://www.laboutiquedevan.com/shop-papers
 
PS5. NOUVEAU ! « Ce que Dit Marie à Medjugorje »  une nouvelle série de vidéos !
Chaque mois à partir du 15 août, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thèmes de ce mois-ci : Le ciel, le purgatoire, l’Enfer, ce que dit Marie aux prêtres, et ce qui concerne la confession. https://www.enfantsdemedjugorje.fr/ce-que-dit-marie-a-medjugorje-une-nouvelle-serie-de-videos/

 

Ce Que Dit Marie : Le Ciel
 
PS6. Nos prochaines missions seront : en Espagne en septembre, en Italie en octobre et en Inde en Novembre. Hong Kong en juillet 2020. Que vos prières nous accompagnent pour une belle moisson spirituelle ! Merci !
PS7. L’été bat son plein ! Lisez et offrez des livres qui rafraîchissent le cœur et l’âme !

 

« Vers la délivrance » Des outils pratiques et des témoignages pour exercer le ministère de délivrance en vue d’une libération en Christ. (La deuxième partie de

« Le bonheur où on ne l’attend pas », du P. Jacques Philippe
« La grâce de l’instant présent » de Victor Sion
« La voie de la confiance et de l’amour », de Jacques Philippe
« Jérusalem », de Sr Sofie Hamring
« Quand l’amour cherche à renaître », par Michel Martin-Prével – http://www.parcourstobieetsara.org/
« Saints en soirée »par Jose Pedro Manglano
« Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 € 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes, 02 54 88 21 18, 
– Le triomphe du coeur, par soeur Emmanuel, 15,50 €
– L’enfant caché de Medjugorje, par soeur Emmanuel, 17,50 €
– La paix aura le dernier mot, par soeur Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par soeur Emmanuel, 18,50  €  
 
– Mariam de Bethléem, par soeur Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par soeur Emmanuel, 5,50 €
– L’étonnant secret des âmes du Purgatoire, par soeur Emmanuel, 5,10 €
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par soeur Emmanuel, 15 €
 
PS8. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

 

PS9. Nouveau ! Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 
PS10. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 

PS12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

 
PS13. Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel
PS14. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS15. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS16. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
  
PS17. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?