Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje mars 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mars 2023 par soeur Emmanuel Maillard

3065
PARTAGER
Medjugorje, le 16 mars 2023
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !      
 
 1. Le 25 février 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
 » Chers enfants ! Convertissez-vous et revêtez-vous de vêtements de pénitence et, dans la prière personnelle et profonde, en toute humilité, recherchez la paix du Très Haut. En ce temps de grâce, Satan veut vous séduire. Mais vous, petits enfants, regardez mon Fils et suivez-le vers le Calvaire, dans le renoncement et le jeûne. Je suis avec vous car le Très-Haut me permet de vous aimer et de vous guider vers la joie du cœur, dans la foi qui grandit pour tous ceux qui aiment Dieu par-dessus tout. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
2. Apparu et disparu ! Marianne, une sœur de ma communauté, avait été envoyée en mission au Congo. Un jour où elle se rendait dans une ville voisine, elle prit la route, une de ces routes assez étroites de cette région qu’elle connaissait encore mal. A un moment donné, en rase campagne, elle voulut s’arrêter et se gara au bord de la route. Mais elle ne put repartir car la voiture s’était enlisée. En effet, les bas-côtés de ces routes ne sont pas protégés. Il fallait trouver une solution avant la nuit ! Dans cet endroit quasi désert, elle ne savait comment s’en sortir toute seule. Le temps passait… Il y avait bien quelques africains venus regarder la scène, mais ils se contentaient de rire ! Une blanche, une étrangère, qui ne connaît pas le pays… Ils trouvaient cela très amusant. 
 
Dans son désarroi, Marianne se mit à prier et surtout à invoquer saint Joseph car elle avait déjà expérimenté ses talents de protecteur et ses capacités de faire des interventions musclées en cas de grande difficulté.  Et voilà que du milieu de ce groupe d’africains gentiment moqueurs, arrive à l’improviste un homme au pas décidé qui porte sur son épaule une grosse pelle. Une grosse pelle en ce lieu désert ? C’est inattendu ! Sans un mot, il se fraie un passage jusqu’à la voiture de Marianne, et toujours sans un mot se met à creuser autour des roues enlisées, jusqu’à pouvoir libérer la voiture. Marianne remet le contact, toute contente de se voir sauvée, et elle se retourne pour remercier. Mais l’homme a disparu… Volatilisé !
 
Le soir, en écoutant ce récit, un petit groupe de chrétiens lui demande, intrigué : « Il t’a demandé de l’argent ? »  « Non ! » 
 
« Alors, c’était vraiment saint Joseph ! »
 
3. Souffrances en famille ? La plupart des témoignages de bienfaits obtenus par la prière à st Joseph, concerne la recherche d’une maison ou d’un travail. Il faut dire qu’il s’est fait une solide réputation dans ces domaines-là, si nécessaires à la vie humaine ! Il serait trop dommage de l’ignorer ! Mais il serait aussi injuste de limiter son aide à cela. Bernadette raconte une belle grâce qui pourra inspirer beaucoup de personnes qui souffrent en famille…
“Je dois rendre grâce à saint Joseph, dit-elle, car depuis que je le connais de plus près et que j’ai commencé à le prier, il m’accompagne jour après jour comme un père, en m’apportant souvent son aide providentielle.
 
J’ai fait une belle expérience de son soutien lors d’une guérison spirituelle : Mon père a toujours eu un tempérament anxieux et irascible, probablement à cause de certaines blessures de son enfance. Il devenait nerveux même pour des choses sans importance, et se mettait souvent en colère avec nous, ses enfants. Après avoir passé plusieurs mois loin de la maison, je suis rentrée et, à ma grande surprise, j’ai vu que père était devenu tellement paisible et serein que l’on pouvait facilement échanger avec lui sans qu’il se mette en colère. Je me demandais ce qui avait bien pu se passer dans sa vie pour avoir changé ainsi ? Au fil des jours, j’ai découvert que, pendant la semaine, il récitait souvent le rosaire de saint Joseph(PS1) et qu’il passait même du temps devant le Très Saint Sacrement dans une église proche de chez nous où il était exposé tous les jours. Au lieu de se mette en colère pour un rien, il me racontait avec enthousiasme des récits et des commentaires qu’il lisait sur saint Joseph et ce qui l’avait le plus touché. Il était devenu un vrai ‘fan’ de la personne de saint Joseph. A partir de cette période-là, j’ai instauré une relation sereine avec papa, chose qui n’avait jamais été possible auparavant. Merci saint Joseph !
 
Saint Joseph, chef de la Sainte Famille, c’est bientôt ta fête, car on approche du 20 mars ! Prie pour nos familles et viens habiter avec nous ! Chasse la colère, l’indifférence, la tromperie, la rancœur, la critique, le manque de pardon et toutes ces guéguerres internes qui brisent la paix d’un foyer ou d’une communauté… Toi que l’on nomme « Terreur des démons », viens fermer toutes les portes que nous avons ouvertes à l’ennemi ! Là où la division règne, viens établir l’union des cœurs ! Viens instaurer la prière en famille, là où elle n’existe pas encore, malgré les avertissements maternels et répétés de la Gospa, ton Epouse !
 
Vous pouvez visualiser nos différentes vidéos sur saint Joseph sur ce lien :
 
4. La voyante Mirjana Soldo recevra son apparition annuelle le 18 mars. Elle n’a rien annoncé de particulier pour ce jour-là, ne prêtons pas attention à des suppositions sans fondement, mais préparons nos cœurs à recevoir le message qui sera donné. 
 
5. Le “Padre Pio” de Naples. Lorsqu’un géant de sainteté apparaît dans l’Eglise, il serait trop dommage de l’ignorer, ce serait priver des assoiffés d’une source d’eau jaillissante. Comme Padre Pio avait déjà une solide réputation de thaumaturge, beaucoup de Napolitains allaient le trouver à San Giovanni Rotondo, dans l’espoir de recevoir de lui une lumière pour leur vie, un miracle, une guérison… Mais Padre Pio les renvoyait en disant : « Vous avez un saint à Naples, Don Dolindo, qu’est-ce que vous venez faire chez moi ?! »
 
En dévorant le livre « Jésus, c’est à toi d’y penser », j’ai trouvé une mine de sagesse dont notre société a tellement besoin pour guérir du mal de vivre qui la ronge. Pour guérir aussi de bien d’autres maux suscités par l’obscurité des consciences et les dégâts du relativisme. Déjà, sainte Faustine nous avait branchés sur ces réalités à travers son best-seller « Le Petit Journal », mais Don Dolindo Ruotolo, dans un autre style, dépasse toute attente. (PS2)
 
Comme il lisait dans les âmes et qu’il aimait le Christ par-dessus tout, il souffrait de voir la dose de bonheur et de paix que Jésus réservait à chaque âme en particulier, mais que très peu d’entre elles recevaient, par ignorance, par inconscience ou par manque de direction spirituelle. Il s’en prenait surtout à l’agitation, à cette propension qu’a l’homme moderne de vouloir tout régler par lui-même, comme s’il était orphelin de Père. Pour ne pas diminuer son impact, laissez-moi citer ici quelques points essentiels des paroles du Christ que Don Dolindo recevait communément dans la prière :
 
« Dans la douleur, vous priez pour que J’agisse, mais pour que J’opère comme vous le pensez… Vous ne vous adressez pas à Moi, mais vous voulez que Je M’adapte à vos idées. Vous n’êtes que des infirmes qui demandent au médecin des soins, mais qui les lui suggèrent. N’agissez pas ainsi, mais priez comme Je vous l’ai appris, le Pater : « « Que Ton nom soit sanctifié », c’est-à-dire qu’il soit glorifié dans ma nécessité. « Que Ton Règne vienne », que tout concoure à Ton Règne en nous et dans le monde. « Que Ta Volonté soit faite », autrement dit : « C’EST A TOI D’Y PENSER. »  
 
« Si vous me dites vraiment : « Que Ta volonté soit faite », qui est semblable à « C’EST A TOI D’Y PENSER », J’interviens par ma Toute-Puissance et Je résous les situations les plus difficiles.
 
« Ce qui va à l’encontre de l’abandon, c’est la préoccupation, l’agitation, vouloir penser aux conséquences d’un fait… Oh, comme Je désire de votre part cet abandon pour vous combler, et comme Je suis affligé de vous voir agités ! Satan tend vraiment à cela : vous agiter pour vous soustraire à mon action et faire de vous la proie des initiatives humaines. Confiez-vous à Moi seul, reposez-vous en Moi, abandonnez-vous à Moi en tout. Je fais des miracles en fonction du plein abandon à Moi et de l’absence de souci de vous. Je répands des trésors de grâces quand vous êtes dans la totale pauvreté ! … 
« Fais-moi confiance, détourne ta pensée de toi-même. Agis ainsi chaque fois que tu en as besoin. Faites tous ainsi et vous verrez de grands, continuels et silencieux miracles. Je vous le jure par mon amour, j’y penserai, je vous l’assure. Priez toujours avec cet abandon et vous en récolterez une grande paix et beaucoup, de fruits… » 
 
« Ferme les yeux et dis de toute ton âme : « C’EST A TOI D’Y PENSER. » Ne crains rien, Je vais le faire. Tu béniras mon Nom en t’humiliant. Mille prières ne valent pas un seul acte d’abandon confiant. Souviens-toi bien de cela. Il n’est pas de neuvaine plus efficace que celle-ci : « Ô Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser ! »    
 
Voilà, j’ai pensé que ces lignes pourraient nous aider à bien vivre ce Carême et à arriver aux Fêtes Pascales totalement transformés, joyeux et paisibles, pour accueillir en vérité le Ressuscité, notre cher Sauveur qui n’attend que notre abandon à Lui pour pouvoir enfin nous combler de Sa paix !
 
8. Notre prochain direct sera le 26 mars à 21h. 
Le commentaire du 26 février est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul : 
 
Message de Marie, l’essentiel !
Une version de 7mn pour les pressés de la vie – février 2023
 
Et puis quelques nouveautés : les « shorts »
 
9. Nouveauté à ne pas rater ! Il existe désormais une version audio de mes Nouvelles mensuelles, puisque j’en fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur
Les nouvelles audio de février 2023, par Sr Emmanuel de Medjugorje
 
10. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie :
 
Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle. 
 
Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !
 
Puis comme toujours, vous pouvez cliquer sur nos vidéos https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA et Spotify, Podcast…
 
Les mystères joyeux : https://youtu.be/hmCmbw26KNQ
 
Les mystères glorieux : https://youtu.be/7GNshi5uf5Q
 
Les mystères Lumineux : https://youtu.be/sFD1EnaW25E
 
Chapelet de Fatima : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk
 
Le Chapelet du Shabbat : https://youtu.be/aIIuEZa3UJU
 
Le Chapelet avec Gaby et Thomas : https://youtu.be/RtC2oJR8iPY
 
Rejoignez des milliers de priants unis autour des jeunes de MDML qui animent chaque soir un chapelet en direct à 19h30 sur la chaîne YouTube NDML https://youtube.com/c/NDMLvideo
 
11. Catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)
 
12. Nos vidéos les plus écoutées :
Dans la tempête...tous au refuge !
" Une mine de grâces à ne pas manquer : Les 5 premiers samedis demandés par Marie à Fatima !
Sœur Emmanuel nous parle de l'Annonciation !
Sœur Emmanuel nous parle de la Visitation
Litanies à saint Joseph avec soeur Emmanuel
 
Chère Gospa, devant ton Fils arrêté comme un malfaiteur, jugé, supplicié et crucifié, tu n’as cessé de faire confiance au Père. Tu n’as cessé de croire en son plan d’amour, même lorsque tout semblait s’écrouler. Et trois jours après la croix, tu as vu la Résurrection ! Permets-nous d’habiter ton Cœur de Mère pour vivre avec toi ces jours bénis de notre Rédemption !
Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)                                                                                                                                                                                                                                                               
 
PS 1. En français, cette prière se trouve sur ce lien : https://www.traditions-monastiques.com/extraits/priere_manteau_st_joseph.pdf
 
PS 2. Le livre « Jésus, c’est à toi d’y penser » de Grazia Ruotolo, nièce de Don Dolindo. Un bestseller qui porte de beaux fruits de paix. Ed. Le Parvis, en Suisse. book@parvis.ch – www.parvis.ch – Tél. +41 26 915 93 93. 
Le « Petit Journal de sœur Faustine » est disponible en librairie et sur Internet.
 
PS 3. De bons livres à ne pas manquer ! Pas question de mourir de soif dans le désert !
 
« Chemin de Croix, Chemin de Lumière ». Sr Marie de la Visitation nous propose des méditations sur ce chemin qui n’est finalement qu’un seul chemin : celui de la mort et de la résurrection. Nous pouvons ainsi respirer de nos deux poumons, celui de l’Orient et celui de l’Occident.  
 
« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis.
 
Et toujours : « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie », par sr Emmanuel, aux EdB. Préface du père Daniel-Ange
 
PS 4. Lisez l’Evangile du jour ! Inscrivez-vous à « Une Minute avec Marie » ! C’est gratuit ! Vous recevrez l’Evangile du jour et le commentaire précieux d’un frère carme: clair, spirituel, actuel !
Une perle à laquelle de nombreux fidèles sont attachés : 
 
PS 5. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
PS 6. Festival des Jeunes 2023. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.
 
PS 7. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 
 
PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com
Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com