Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje mars 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mars 2022 par soeur Emmanuel Maillard

3051
PARTAGER
Medjugorje, 15 mars 2022
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                      
1. Le 25 février 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
« Chers enfants ! Je suis avec vous et nous prions ensemble. Aidez-moi par la prière, petits enfants, pour que Satan ne prédomine pas. Sa force de mort, de haine et de peur a visité la terre. C’est pourquoi, petits enfants, revenez à Dieu et à la prière, au jeûne et au renoncement, pour tous ceux qui sont écrasés, pauvres, et qui n’ont pas de voix en ce monde sans Dieu. Petits enfants, si vous ne revenez pas à Dieu et à ses commandements, vous n’avez pas d’avenir. C’est pour cela qu’il m’a envoyé vers vous, pour vous guider. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2. Un futur saint très inspiré ! Les français connaissent encore peu un fameux prêtre italien Don Dolindo Ruotolo. Avant de le citer, voici quelques bribes de sa vie, et vous comprendrez pourquoi il m’enchante
 
Il a tout compris ! Don Dolindo est ce saint prêtre de Naples (1882-1970) qui multiplie ses faveurs envers tous ceux qui l’invoquent. Laissez-moi citer seulement un épisode de sa vie… Comme il était nul en tout, mais vraiment très nul, il se faisait toujours punir à l’école et humilier à la maison. Ecrasé par de multiples souffrances, il ne perd pourtant pas l’espoir secret de devenir prêtre. Adolescent, il s’adresse un jour à la sainte Vierge : « Oh ma douce Mère, si vous souhaitez que je devienne prêtre, donnez-moi l’intelligence, parce que vous voyez bien que je suis un imbécile ! »
A ce moment-là, il y eut un coup de vent, et une image représentant la Vierge et l’Enfant Jésus vint se coller sur son front. La réponse du ciel fut immédiate : Dolindo reçut une telle intelligence, une telle sagesse, qu’il se retrouva premier en tout ! En témoigne l’œuvre colossale de ses écrits et enseignements. Bien sûr, ce n’est pas cela qui fit de lui un saint prêtre. Je vous laisse découvrir sa vie qui fut une belle montée dans l’intimité avec le Christ. (www.dolindo.org)
Mais aujourd’hui, je souhaite seulement citer l’un de ses écrits, car il me semble prophétique. Il s’agit de Jésus qui parle à l’âme, et cette âme peut être la tienne ! Chaque mot est important.
 
Jésus à l’âme :
« Quand il te semblera que le monde est livré aux à l’autoritarisme des puissants et qu’il s’est ligué contre l’Église, sache alors que le trône du monstre est miné et qu’il va s’effondrer d’un seul coup, frappé par un caillou qui se détache de la montagne. Laisse-Moi faire, car c’est Moi qui accorde harmonieusement la liberté aux exigences de la Gloire Divine et abandonne le cours des choses à la méchanceté des hommes pour en tirer la Gloire Divine. Tu le verras se produire même à petite échelle car du jour au lendemain il y en aura qui disparaîtront parmi ceux qui usent de la violence et les familles retrouveront la paix et la prospérité. Adore Dieu et laisse-Lui le soin d’établir dans la paix l’ordre pour le monde car Il voit tout, dispose de tout et agence tout selon ce qu’Il permet. Toi-même, laisse-toi donc porter par les voies mystérieuses de Sa Providence et prie… Oh ! La prière ! Prie, prie en étant certain d’agir par le moyen de la prière car la prière est la plus puissante des actions. »
(De l’abandon à Dieu, extrait)
 
3. Saint Joseph recherche des portiers ! Le rôle d’un portier est d’ouvrir la porte à qui veut entrer. Nos maisons, nos familles ont des portes ; elles peuvent être ouvertes ou fermées. Après s’être fait durement rejeter par les siens à Bethléhem lorsqu’il demandait un asile décent pour la naissance de Jésus, saint Joseph cherche encore et toujours à entrer dans nos familles ! Il veut faire de chacune de nos familles sa propre famille, lui qui est appelé le soutien des familles et l’honneur de la vie de foyer
 
Dans chaque famille, il suffit d’une personne pour ouvrir la porte à ce grand saint ! Il se tient dehors avec l’humilité de quelqu’un qui ne s’impose pas, malgré son glorieux titre d’époux de la Mère de Dieu, mais il brûle du désir d’entrer chez nous, chargé de 1000 cadeaux. Il connaît nos besoins, nos carences douloureuses, nos manques d’amour et nos divisions. Il voit clairement, dans la lumière divine, combien nous aspirons à la paix et ne savons pas comment l’obtenir. Il voit notre misère, notre pauvreté matérielle et spirituelle, nos peurs et nos souffrances, et il espère tant nous venir en aide ! Il en a les moyens et il s’étonne que nous n’en ayons pas conscience. Qui, dans votre famille, lui ouvrira la porte ? La Bienheureuse Alexandrina de Costa, du Portugal, qui entretenait avec lui d’étroites relations, nous livre cette précieuse confidence que Jésus lui a faite à propos de son très aimé père adoptif : 
 
 « Demande-moi ce que tu veux au nom de celui qui sur terre fut mon père adoptif. Demande et dis aux hommes qu’ils me présentent leurs prières en son nom ; il peut obtenir de moi au Ciel ce que tous les saints réunis n’obtiennent pas ! »
 
Souvent, je me suis demandé comment un si grand saint avait gardé le silence tout au long de l’Évangile ? Je crois que la cause en est encore son humilité. Il avait une telle conscience du grand mystère qui lui était confié, d’abord en Marie, puis en Jésus, qu’il était constamment à l’écoute des projets de Dieu. Il ne voulait pas mêler ses propres paroles à ce que l’Esprit Saint pouvait lui suggérer dans les profondeurs de son âme, pour aimer, servir et guider la Sainte Famille. Oh, si nous écoutions les murmures de Dieu dans nos âmes au lieu d’être si distraits par les fausses lumières du monde, que de malheurs nous seraient épargnés ! Que de souffrances nous seraient évitées ! Pour prendre une image de notre temps, j’ose dire que son portable, son IPhone, c’était la voix de Dieu qu’il laissait résonner dans son cœur, ainsi que les messages des Anges qui se faisaient entendre aux temps opportuns. Il était cette bonne terre bien labourée qui reçoit la semence de la Parole et produit du fruit à 100 pour un. Shema Israël, écoute Israël…. Pas de mélanges avec saint Joseph ! 
 
De plus, il n’a jamais revendiqué le moindre intérêt personnel dans sa mission si singulière. Pour les apôtres qui avaient des ambitions, voulaient être grands et attendaient une récompense pour avoir suivi Jésus, il a fallu la Pentecôte avant qu’ils ne s’abandonnent totalement. Joseph, lui, s’est tout de suite donné à fond, et il a accepté de marcher au radar, s’abandonnant sans les connaître à l’avance aux plans de Dieu sur la Sainte Famille. Il avance pas à pas, soutenu par une confiance illimitée dans le projet secret du Père pour son Fils et pour la Vierge Marie. Pour quelqu’un qui a charge de famille – et quelle famille, cela relève d’un exploit !
 
Mais revenons aux portiers… Mon expérience personnelle m’a appris que l’on n’invoque jamais en vain saint Joseph, tant pour des grâces temporelles que pour des grâces spirituelles. Je ne peux que vous inviter à faire vous-même cette expérience au sein de votre famille ou de votre communauté. Ouvrez-lui la porte pour le faire entrer afin qu’il soit aimé et connu pour ce qu’il est. Ne manquez pas cette occasion ! C’est un ami si fidèle ! Permettez-lui d’agir avec puissance chez vous, en ces temps si troublés. Jésus Lui-même a obéi à son père Joseph sur la terre, et Il continue à lui obéir au Ciel. Sans doute l’appelle-t-il encore « papa ! »  
Saint Joseph, terreur des démons, par Sœur Emmanuel de Medjugorje
PRIONS ENSEMBLE Saint Joseph avec Sœur Emmanuel depuis Medjugorje
Saint Joseph, envoyé spécial de la Providence
Les visites de saint Joseph
Litanies à saint Joseph avec soeur Emmanuel
 
4. Le 18 mars, Mirjana Soldo recevra son apparition annuelle. Nous vous enverrons le message que Marie lui confiera pour nous. Attention ! Beaucoup de faux messages et de fausses déclarations circulent sur Internet, or Mirjana n’a rien annoncé de particulier pour ce jour-là sur les secrets. Restons calmes et concentrons-nous sur les vraies demandes de Marie, surtout celles de ce mois de février, elles sont sérieuses et très importantes pour notre avenir : « …Petits enfants, si vous ne revenez pas à Dieu et à ses commandements, vous n’avez pas d’avenir… » Notre seul vrai avenir, c’est Jésus !
 
5. Tout nouveau, SPOTIFY ! Un nouvel outil très pratique ! Ne manquez pas l’occasion d’écouter la sélection des conférences que j’ai faites à ce jour pour cheminer ensemble vers le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie !
 
6. De nouvelles vidéos à ne pas manquer sur YouTube :
  • Le jeûne en 3 parties :
Par le jeûne et la prière on peut arrêter les guerres ! part1 délivrances et guérisons par le jeûne
Jeûner avec le cœur ! 2ème partie
3ème partie. Pourquoi, comment, avec qui jeûner ? Par Sr Emmanuel de Medjugorje
 
  • Les 10 Paroles pour avoir la vie et non la mort
Extrait du direct du 26 Février 2022
Les 10 paroles pour avoir la vie et non la mort - Extrait du direct du 26 Février 2022
 
7. Ecoutez cette homélie de Mgr Aldo Cavalli, le nouveau Visiteur Apostolique pour Medjugorje ! Il a bien commencé son travail, il visite les communautés présentes à Medjugorje. Voici la photo prise avec lui dans ma Communauté des Béatitudes. Prions pour lui et pour la bénédiction divine sur son ministère !
Quelle est ma mission, par MGR Aldo CAVELLI, visiteur apostolique à Medjugorje
 
8. Notre prochain Direct aura lieu le 26 mars à 21h. Indiquez-le à vos amis qui auraient perdu l’espérance.
Le direct du 26 février au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur 
 
9. Dernière minute ! 
Le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie
La consécration aura lieu le vendredi 25 mars pendant la célébration de la pénitence que le Pape François présidera à 17 heures dans la basilique Saint-Pierre. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du Pape.
C’est ce qu’a annoncé le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni. Le jour de la fête de l’Annonciation du Seigneur a été choisi pour cette consécration.
 
Chère Gospa, sans toi, que deviendrait le monde ! Merci pour tous les groupes de prière que tu as suscités depuis 40 ans, merci pour tous ceux qui marchent avec toi au milieu des flammes de ce monde sans Dieu ! Chère maman, protège ton « petit reste » qui se confie en toi !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1.  Prière de sainte Teresa d’Avila:
 » Ô très glorieux saint Joseph, nous recourons à votre puissante intercession pour les besoins de notre famille. Nous savons qu’à Nazareth votre communion de vie avec Jésus et Marie fut tellement profonde qu’ils ne peuvent que consentir à tout ce que vous leur demandez. Nous nous confions à vous, notre personne, notre avenir. Augmentez notre ferveur dans la foi ; donnez-nous stabilité et persévérance… Vous avez su réaliser le dessein de Dieu sur la Sainte
Famille en vous abandonnant toujours avec confiance à sa volonté. Enseignez-nous à travailler avec ardeur pour le bien de tous… en espérant avec une grande confiance toute grâce du Fils de Marie. »
 
PS 2. Nouveaux livres !
« Entrer dans une lecture dépoussiérée de la Bible », du père Benjamin Boisson. Marie nous invite à lire un passage de la Bible chaque jour, c’est un des 5 points de Medjugorje.
Comment goûter à cette parole et entrer dans une lecture nourrissante ? Comment s’y retrouver dans la Bible ? Que signifient les histoires, allégories ? Dans ce petit livre, le père Boisson, vous invite avec humour et profondeur à redécouvrir ce bestseller de tous les temps où Dieu nous parle, au milieu de tant de mensonges et confusion diffusés par les médias ! Un petit livre pratique pour lire la Bible avec passion et joie ! Aux EdB, 9,90 €. Cliquez ICI
 
« Et si on écoutait Marie ? » 23 apparitions en France connues ou méconnues, EdB, janvier 2022, 14,50€.  
Ces livres sont disponibles en librairie, sur les sites de vente en ligne et sur Librairie des Béatitudes
 
PS 3. « Veillez et Priez » nouvelle édition. Un livre complet pour prier dans les différentes circonstances de notre vie, pour nourrir et fortifier notre foi, avec l’aide et sous la protection de Marie, 712 pages, 26€, Pierre TEQUI éditeur. Existe aussi pour l’ essentiel en format de poche sous le titre « Je suis avec vous tous les jours ».
 
PS 4. Voir le site www.adoperp.fr  réalisé par les Missionnaires de la très Sainte Eucharistie. Vous y trouverez une mine d’informations, de suggestions et de témoignages magnifiques sur l’adoration eucharistique. Inscrivez-vous pour suivre les nouveautés !
 
PS 5. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 6. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 7. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 8. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com