Accueil Nouvelles 2021 les nouvelles de Medjugorje mars 2021 par soeur Emmanuel

les nouvelles de Medjugorje mars 2021 par soeur Emmanuel

3122
PARTAGER
Medjugorje, 8 mars 2021
 
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     
1. Le 25 février 2021, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel : 
 
“Chers enfants! Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel.”
 

2. Lorsque vous recevrez ces nouvelles, je serai en Italie, pour une intervention à la hanche. Mais avant de partir, j’ai préparé ces quelques lignes pour vous, ne voulant surtout pas me faire absente pour ce mois dédié à notre cher saint Joseph ! Mon histoire préférée, car hautement émouvante, nous emmène dans la Chine profonde, ce pays si cher à Dieu que j’ai eu la grâce de visiter 10 fois ces dernières années.
 

3. En Chine, une femme… Deux missionnaires jésuites autrichiens, le père Gotsch et le frère Gervasius, témoignent en 1976 d’une expérience unique : « Un jour, en Chine méridionale, Gervasius, accompagnait le père Gotsch qui se rendait chez un mourant de Kaotai. Ils traversèrent à cheval 200 km de montagnes et collines et arrivèrent chez le moribond. 

 
 
Trop tard, celui-ci était déjà mort. Ils reprirent la route après l’enterrement. A mi-chemin, ils rencontrèrent un jeune homme qui semblait les attendre au bord de la route et qui leur demanda de le suivre chez sa mère malade. Ils suivirent ce jeune dans un petit village à 15 km de là. Dans un logis plus que précaire, une femme se mourait. Voyant le prêtre, elle lui demanda:
 
 
– Etranger, tu me répondras la vérité si je te pose des questions ?
 
– Bien sûr, mère !
 
– Existe-t-il un Dieu en qui il y a trois personnes ? Existe-t-il une autre vie, un lieu de bonheur pour les bons, et un lieu de terreur pour les mauvais ? Est-il vrai que Dieu est venu sur cette terre pour mourir pour les hommes et leur ouvrir le lieu du bonheur ? Etranger, est-ce que c’est vrai, tout ça ?
 
Stupéfait, le prêtre lui répondit OUI. Mais de qui cette femme pouvait-elle avoir appris tout cela ?
La femme continua:
 
– Tu as l’eau avec toi, alors, lave-moi, pour que je puisse aller dans le lieu du bonheur !
Comment savait-elle que le prêtre avait sur lui de l’eau pour les baptêmes ? Son attitude décidée avait quelque chose d’enfantin mais de convaincant. Le père lui expliqua brièvement la liturgie et le sens du sacrement, puis il la baptisa.
La malade, pleine de joie, dit encore:
 
– Tu as aussi le pain avec toi. C’est un pain spécial parce que Dieu est dedans. Donne-moi de ce pain !
Le prêtre sortit de son sac l’hostie consacrée qu’il portait sur lui. La malade savait qu’il avait “Le Pain” ! Le prêtre lui expliqua le sens du sacrement de l’Eucharistie et la fit communier. Il lui donna aussi les derniers sacrements (la confession des péchés et l’onction des malades). Puis il lui dit:
 
– Jusqu’à présent, c’est toi qui as posé des questions, maintenant c’est à moi de t’en poser ! De qui as-tu appris les vérités de la foi ? Tu as rencontré des croyants catholiques ou des évangélistes ?
 
– Non, étranger.
 
– Alors tu as lu des livres chrétiens ?
 
– Je ne sais pas lire, étranger, et je ne savais même pas qu’il existait des livres de ce genre;
 
– Alors, d’où et de qui as-tu reçu cette connaissance de la foi ?
 
– J’ai toujours pensé que ça devrait être comme ça, et depuis 10 ans j’ai vécu de cette façon. J’ai aussi instruit mes fils de cette façon et tu peux les laver tous (les baptiser).
 
– Mais tu savais qu’aujourd’hui nous allions passer par ici ?
 
– Bien sûr ! J’ai vu un homme en songe. C’est lui qui m’a dit d’envoyer mon fils cadet sur la route et d’appeler les deux étrangers qui passeraient. Il m’a dit qu’ils allaient me “laver” pour aller dans le lieu du bonheur après la mort.
Les missionnaires furent profondément touchés. L’attitude de la femme devant la mort était si paisible qu’elle ne laissait nulle place au doute. Avant de partir, les missionnaires lui offrirent une image de saint Joseph, patron des mourants. Remplie de joie, elle s’écria:
 
– Mais celui-là, je le connais ! Il est venu souvent me visiter. C’est lui qui m’a dit d’envoyer mon fils sur la route pour vous appeler !
Etait-ce un songe, ou saint Joseph était-il vraiment venu la visiter en personne ? Elle ne le savait pas. D’ailleurs, le savoir n’avait pas d’importance. L’important était ce que saint Joseph avait enseigné à la malade. Les missionnaires apprirent plus tard que la femme était morte cette nuit-là.
 
(De la revue allemande “WeiteWelt” N° 1, Jan. 1976)
 
Nous ne savons pas où vont les fruits de notre prière, mais Dieu le sait ! 
En France ou ailleurs, qui, un jour, a prié saint Joseph pour les intentions du Père Céleste et pour le salut des âmes ? Quel pauvre de la paroisse est venu s’incliner devant la statue de saint Joseph pour le supplier de lui venir en aide, et a obtenu sans le savoir cette extension de bénédiction pour la Chine ? Quelle personne âgée a griffonné sur une feuille les litanies de saint Joseph pour les prier le soir, dans la solitude de sa petite chambre, à l’insu de tous ? Quel jeune a supplié un jour ce grand saint de pouvoir connaître sa vocation et se placer sur le juste chemin ? Quel malade a crié vers saint Joseph pour vivre une bonne mort et pouvoir présenter une âme pure devant le Créateur ? Saint Joseph est généreux, il étend les fruits de nos supplications à tant et tant de personnes dans le besoin, sans se cantonner à nos demandes souvent limités à nos besoins personnels.
 
J’imagine avec bonheur la rencontre, au ciel, de cette chinoise ignorante de la foi et de celui ou celle qui, sans le savoir, lui a obtenu la grâce de quitter cette terre revêtue de la robe blanche du Baptême, et forte de la présence eucharistique dans son cœur ! Oui, le ciel sera tissé de toutes ces humbles prières et de leurs fruits sublimes…
 
 
Alors ne manquons pas de vénérer saint Joseph et de lui demander beaucoup ! Il donnera infiniment plus que nos désirs ne peuvent le concevoir. N’a-t-il pas été choisi entre tous les hommes pour être l’Epoux de la Mère de Dieu et le père adoptif du Fils de Dieu ?
 
4. Comment bien vivre le jeûne qui plaît à Dieu ? Marie nous invite à vivre toute chose avec le cœur, c’est pourquoi le jeûne qu’elle recommande au pain et à l’eau les mercredis et vendredis s’accompagne d’une belle attitude intérieure qui donne une grande valeur et une grande puissante à notre jeûne d’aliments.  En effet, le vrai jeûne n’est pas un régime, dont le but serait notre santé, mais bien un moyen de  croître  dans notre communion d’amour avec Dieu et avec les frères. Ce texte pourra nous aider à faire un bon jeûne durant ce Carême. En examinant certains points précis de notre vie, nous accepterons de nous laisser émonder. Nous pourrons alors nous décider pour Dieu en esprit et en vérité !
 
Evite de juger les autres → Découvre en eux la présence du Christ
Evite toute parole blessante → Ne prononce que des phrases qui guérissent
Abstiens-toi du mécontentement →  Remplis ton cœur de gratitude
Abstiens-toi de la colère → Arme-toi de patience
Abstiens-toi de ton pessimisme → Remplis ton cœur d’espérance chrétienne
Evite de trop t’inquiéter → Remplis-toi de confiance en Dieu
Evite de te plaindre → Remplis-toi de reconnaissance pour les merveilles de la vie
Abstiens-toi du stress → Remplis ta vie de prière
Abstiens-toi du ressentiment → Remplis ton cœur de pardon
Evite d’être hautain → Remplis-toi de compassion pour les autres
Abstiens-toi du découragement → Remplis-toi de l’enthousiasme de la foi
Abstiens-toi de tout ce qui te sépare de Jésus-→Remplis-toi de tout ce qui te rapproche de Lui

4. Nouveauté ! « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu ». Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Voici un outil de poche, très facile à lire, pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !

Ce livre est disponible aux Editions des Béatitudes pour 5 € (voir PS 6 )
  
5. Attention !! Notre prochain direct ne sera pas le 26 mars comme prévu, mais sera reporté au 29 mars à 21 h, car je serai sortie de clinique. 
Le direct du 26 février au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur https://youtu.be/0MA3xpmhZWU

6. « Le 19 mars, nous fêterons la Solennité de saint Joseph ! Comme nous sommes dans l’année de st Joseph, il ne manquera pas de nous assister efficacement en retour, selon nos besoins propres. Vous trouverez ses litanies sur www.enfantsdemedjugorje.fr et de belles prières sur Internet. Je propose celle-ci :
“Ô glorieux Saint Joseph, chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, 
étends sur nos familles, nos proches et nos communautés ta tendre sollicitude, 
prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.”
 
Inédit ! Prions la neuvaine ensemble !
 
Nous prierons la neuvaine du 10 au 18 mars, et chaque jour nous vous proposerons une vidéo de 10′ sur une des qualités de st Joseph. Oui, unissons nos cœurs et nos voix, rien ne peut attendrir davantage le cœur de ce grand saint, toujours désireux de nous exaucer !
Vous trouverez ces vidéos sur :  www.enfantsdemedjugorje.fr 
ou sur notre chaîne youtube 

7. Mot d’enfant à retenir, de Thaïs 10 ans : « Maman, moi je veux faire comme Thérèse, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre ! » Et Sarah, sa petite sœur 8 ans : « Bah ! Tu peux quand même essayer de commencer avant d’être au ciel ! »
8. Nos vidéos :
 
illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje
 


Les visites de saint Joseph
 

Litanies au Chef Sacré de Jésus
Litanie de la Vierge Marie
 

Litanies au Père Eternel, par sr Emmanuel de Medjugorje

“Mon Père, je m’abandonne à toi” 
sur la prière du Père Charles de Foucauld

Litanies de l’Immaculée Conception

“L’enfant Jésus te cherche !”
 

« Le chapelet de Fatima avec l’Ange du Portugal », 
nouveau chapelet de Consolation-Réparation
– L’explication par Sr Emmanuel : https://youtu.be/S_nzPYopGYA
– Le chapelet récité : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk

« Une immense joie t’attend ! » 
Ce n’est pas le moment de la mépriser !

“La prière qui obtient tout”
Essayez-la, suivez le parcours pour la rejoindre ! Le bestseller.

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et sr. Emmanuel (qui exprime vos intentions). 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! »   

” Litanies du Sacré Cœur de Jésus”

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

 

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 
 
Chère Gospa, toi qui connais le dessein de Dieu sur nos vies, aide-nous à le réaliser pleinement, le regard fixé sur ton Fils Jésus, surtout en ces heures douloureuses qui touchent tes enfants aujourd’hui. Avec toi, nous voulons accompagner Jésus qui monte vers Jérusalem… Ne nous lâche pas !
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. La voyante Mirjana Soldo recevra son apparition annuelle le 18 mars.
 
PS 2. « La paternité spirituelle du prêtre », un nouveau livre du père Jacques Philippe, qui aborde le vaste et délicat sujet de la paternité, pas seulement pour les prêtres. Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.fr 150 p – 14,50 euros. Site du père Jacques : http://www.frjacquesphilippe.com/

PS 3. Soyez connectés ! Les jeudis soir à 21h, Fra Boris, franciscain de la paroisse, anime un chapelet en direct de Medjugorje, et.la soirée se poursuit par une Adoration méditée. Rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :
 
PS 4. Les mercredis à 16h, une petite équipe prie un chapelet en 5 langues à la Croix bleue (Croate, italien, allemand et français), et vous êtes invités à le prier avec nous ! Le dernier mystère est en français.

PS 5. Des armes de victoire ! C’est à dessein que j’ai filmé des Litanies assez variées ! En effet, chaque louange, chaque qualité de Dieu, de Marie, des anges ou des saints évoquée dans la prière des litanies nous attire des grâces particulières et nous enrichit de leur propre beauté. Ces louanges infligent un coup terrible à Satan et il s’en plaint lui-même durant les exorcismes. Il déteste les litanies et il hurle à l’évocation des vertus de certains saints. Dans le combat spirituel, la prière des litanies nous aide à remporter de belles victoires ! 
Priez-les litanies en ligne ! Vous les trouverez sur ce lien
 
PS 6. « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu » 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche


PS 8. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS11. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel !Elle vous attend sur notre site, 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !