Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje mars 2016 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mars 2016 par soeur Emmanuel Maillard

78
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 15 mars 2016

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1-Le 2 mars 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants !Ma venue parmi vous est un don du Père Céleste pour vous. A travers son amour je viens vous aider à trouver le chemin vers la vérité, le chemin vers mon Fils. Je viens vous confirmer la vérité. Je désire vous rappeler les Paroles de mon Fils. Il a prononcé des paroles de salut pour le monde entier, des paroles d’amour pour tous; amour qu’il a prouvé par son sacrifice. Mais, même aujourd’hui, nombre de mes enfants ne le connaissent pas, ne veulent pas e connaître, lui sont indifférents. A cause de leur indifférence, mon cœur est très douloureux. Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les coeurs, les éclaire, les remplit d’amour et de consolation.Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d’amour pour lui. C’est pourquoi, mes enfants, mes apôtres, écoutez-moi ! Abandonnez la vanité et l’égoïsme ! Ne vivez pas seulement pour ce qui est terrestre, matériel ! Aimez mon Fils et faites que les autres voient son visage à travers votre amour pour lui ! Je vous aiderai à le connaître bien davantage. Je vous parlerai de lui. Je vous remercie. »

 

2. Le 18 mars 2016, Mirjana recevra son apparition annuelle. A cette occasion, beaucoup de pèlerins viennent prier avec elle à Medjugorje. Rappelons que Mirjana a reçu de la Vierge la mission particulière de prier pour les incroyants (ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu). Elle nous éclaire sur la douleur de notre Mère Céleste devant ses enfants qui vivent sans Dieu. “Si vous voyiez une seule fois les larmes qui coulent des yeux de la Gospa à cause des incroyants, vous n’oublieriez pas de prier pour eux !“ “Lorsque vous priez pour les incroyants, vous essuyez les larmes qui coulent sur les joues de la Vierge“. “Le mal qui arrive dans le monde est du aux incroyants : guerres, conflits, divorces, avortements, suicides, drogue… Lorsque vcous priez pour les incroyants, vous priez pour votre propre futur et le futur de vos enfants.“ “L’intercession pour les incroyants est la plus importante.“

Tous ceux qui ne seront pas à Medjugorje pour le 18 mars peuvent se joindre à notre prière autour de Mirjana (vers 16h), afin de consoler la Vierge ! Celle-ci utilisera nos ferventes prières pour éclairer ses enfants et leur procurer l’immense joie de connaître le Christ. Peut-être dans nos propres familles…!

 

3. Elle a 5 ans !Les enfants en bas âge élevés dans des familles qui prient nous font craquer par leur générosité et leur sérieux dans l’expression de leur amour pour Jésus. A Rome, la petite Chiara, 5 ans, en est un bel exemple. Avant Noël, elle a appris de sa maman à préparer la mangeoire de l’Enfant Jésus en la parsemant de fioretti.

 On avait ramassé un bouquet de brindilles, et elle était invitée à les déposer peu à peu dans la mangeoire pour réchauffer Jésus lors de sa naissance. Chaque brindille représentait un effort de sa part, ou un sacrifice offert à Jésus.

Ce jour-là, Chiara dit à sa mère: “Tu sais, maman, ce soir, je dirai tout le chapelet à genoux, comme ça je pourrai mettre un brin de paille dans la mangeoire de Jésus !“ En fait, Chiara avait l’habitude de s’endormir assez vite durant la prière, alors sa mère la félicita pour sa bonne intention.

Comme chaque soir après le dîner, la famille se rassembla pour prier le rosaire. Se souvenant de sa décision, Chiara resta à genoux durant tout le chapelet. Ses parents la voyaient lutter contre le sommeil et réfréner ses baillements avec courage. Incroyable ! Puis, toute contente, elle alla déposer 3 brindilles dans la mangeoire de Jésus. Sa mère lui demanda pourquoi 3 brindilles et non pas une ? Chiara lui expliqua : “ 1. parce que j’ai dit tout le rosaire. 2. parce que je l’ai dit à genoux. 3. parce que j’ai pardonné à Luigi (son frère, 7 ans).

Durant ce Carême, Luigi et Chiara font une chose similaire, mais la matière a changé : A chaque sacrifice et chaque effort, ils vont retirer une épine d’un coussin qui représente le coeur de Jésus.Et moi ? Et toi ? Combien d’épines allons-nous enlever de la couronne de Jésus avant de fêter sa Pâques ?

 

4. Protection de st Joseph. Le 19 mars, nous fêterons saint Joseph. Notre maisonnée a préparé cette fête par un trentain, car les intentions à lui confiées sont nombreuses. Voici une de ses spécialités que Sr Briege McKenna nous a fait connaître, Adoptons cet excellent moyen d’être protégé du vol !

« Ayez toujours une image de saint Joseph dans votre sac à main ou votre cabas, nous dit-elle, et il ne sera jamais perdu ou volé. Et s’il devait l’être, il vous sera rendu. Une gitane vola un jour le sac à main d’une amie irlandaise, dans lequel il y avait une image de saint Joseph. Lorsqu’elle ouvrit le sac et vit l’image, la voleuse rendit aussitôt le sac à sa proppriétaire et lui avoua: ‘Je ne pouvais pas le prendre car il contenait l’image de Saint-Joseph.’ »

Soeur Briege raconta un autre épisode significatif : Elle connaissait un homme qui gardait une image de saint Joseph dans son porte-documents, pour l’empêcher d’être volé. Il avait appris à apprécier les faveurs de ce saint ! Or un jour, rentrant de ses vacances à l’étranger, il sortit de l’aéroport et se mit à empiler ses bagages sur un chariot pour les emporter vers sa voiture. A son insu, tandis qu’il plaçait ses valises dans son coffre, il laissa son porte-documents sur le chariot. Arrivée chez lui, il s’en rendit compte, mais c’était trop tard ! Quelques jours passent, et voilà qu’une emplyée de l’aéroport trouve le porte-documents au beau milieu d’une route complètement abandonnée, non loin de l’aéroport.  Elle l’ouvre et voit que son propriétaire priait saint Joseph. En effet, il y avait une carte de prière à l’intérieur. Elle chercha les coordonnées du propriétaire et les trouva à l’intérieur du porte-documents. On peut deviner le reste: Un simple coup de fil, et le tout fut restitué au propriétaire qui se félicita d’être un fan de st Joseph !

Je profite de sa fête pour glisser cette prière dans le coeur de saint Joseph : “Toi l’époux de la Mère de Dieu, prie avec nous pour la réalisation du plan de Marie sur toutes les communautés qui sont appelées à être présentes à Medjugorje. Protège-les comme tu as su protéger ta famille !“

Regardez nos 10 min sur st Joseph sur https://www.youtube.com/watch?v=6JBDs13QbXA

5. Le prochainDirectaura lieule 3 avrilà 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 mars est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons créé une page pour le direct du 3: https://www.facebook.com/directdu3

6. Nouveauté: Livres Numériques !Pour vos tablettes, liseuses, retrouvez plus de 170 livres à télécharger sur www.editions-beatitudes.fr(Voir PS 7)

Chère Gospa, toi qui as dit : “Soyez enthousiastes de la Résurrection !“ aide-nous à vivre la semaine sainte et la Fête de Pâques avec toi, Mère du Crucifié, Mère du Ressuscité !

Sœur Emmanuel +

Nota Bene:Opération “Séminaristes chinois“. Je remercie vivement tous ceux qui ont adopté un séminariste à la suite de l’appel lancé sur mes Nouvelles du 15 janvier. Le père Huang Yu-Tao est très heureux. Pour lui, comme recteur, cette aide fait une grande diférence ! Voici son message reçu le 1er mars:

“Chère sœur Emmanuel. Ce projet nous aide beaucoup, non seulement financièrement, mais il nous fait sentir que, dans d’autres pays, il y a des catholiques comme nous qui se soucient de nous. Nous pouvons nous soutenir dans nos prières. Merci beaucoup !Au 1er mars,19 personnes ont envoyé des dons, d’Italie, de France, des États-Unis et de Suisse. 36 séminaristes ont été adoptés. Certains parrains sont prêts à envoyer un don mensuel. Nous leur avons envoyé les photos de nos séminaristes, ils sont très heureux de les connaître.

Les séminaristes ont déjà les photos des familles de leurs parrains, ils peuvent partager leurs prières. Je les ai invités à prier pour nos sponsors. Nous sommes très touchés de leur grand amour pour nous ! Quant à moi, je vais célébrer la messe pour eux. En bref, nous les remercions ces bons chrétiens pour leur solidarité, leur amour et leur appui. Cordialement,Père Huang“  Tout renseignement àgospa.fr@gmail.com

…………………………

PS1 Nous recherchons un bon traducteur français-slovaque ou italien-slovaque pour traduire mon livre « La paix aura le dernier mot ». Ce livre existe déjà en 11 langues et connaît un vif succès. (chinois, arabe, anglais, espagnol d’Espagne, espagnol d’Amérique, italien, polonais, lettonien, roumain, hongrois et français.) A paraître en flamand, croate, portugais et slovène. Les slovaques le réclament. Merci de prier à cette intention !

PS2. Ecoutez et offrez des CD et des DVD qui font grandir dans l’amour du Christ !

Nouveau !Le CD:« Se préparer au mariage et le réussir »voix Etienne Dahler, intro sr Emmanuel, 6

Le DVD de Gloria PoloJ’ai frôlé l’enfer !“ Récit poignantqui change la vie ! Sous-titres français. 13

“La voie de la confiance et de l’amour“, P. Jacques Philippe, AU02026, 6€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ Sr Emmanuel, AU00574, 6€ (Best seller!)

“Les 5 mystères de la miséricorde“, Sr Emmanuel, AU02051, 6€

“Les 5 mystères de la compassion“, Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“Pardonne-nous nos offences“, P. Jacques Philippe, AU01261, 6€

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

« Prier le chapelet avec St Jean-Paul II“, 9€

“C’est le temps de la miséricorde, Sr Emmanuel, AU00579, 6€

“Dieu déverse sa miséricorde“, Pascal Maillard, 6€

« Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » Sr Emmanuel, 6€

à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com  Ajouter le port.

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS3. Pèlerinages en mai, juin, août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél, 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

Pensez au Festival des Jeunes, début août !

PS4. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS5.  Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS6. Nouveautés en livres numériques ! Ces titres ont été produits et mis en ligne pour vos tablettes et liseuses. Téléchargez-les sur www.editions-beatitudes.fret sur d’autres plateformes en différents formats numériques.

  • Debout les jeunes!  Avancez avec le pape François
  • Entre père et fils– Guillaume Sébastien, roman Aux Quatre Vents
  • La Miséricorde, notion fondamentale de l’Evangile, Cal Walter Kasper, Col. Theologia
  • Ma vie au service de la Parole,Raniero Cantalamessa
  • Mariam de Bethléem, Sr Emmanuel Maillard
  • La Paix aura le dernier mot,Sr Emmanuel Maillard 
  • Délivrances et guérisons par le jeûne,Sr Emmanuel Maillard
  • Rester confiant dans les épreuves– Olivier Belleil, Collection Verbe de Vie
  • Discerner sa vocation– P.Nathanaël Pujos, P.Anthony Ariniello et Sr Emmanuelle Borchardt
  • Un doigt dans le pot de confiture, Elisabeth Bourgois
  • L’enfant qui aimait la pluie– Gerard Kelly, roman Aux Quatre Vents
  • Captives en Iran– Maryam Rostampour, Marziyeh Amirizadeh, avec John Perry
  • C’est le temps de la Miséricorde!Marie-Cécile Dugué, Col. Guides de Prière
  • L’Amour a un Nom,Olivier Mathonat
  • Les larmes de l’innocence, Joël Pralong


PS7. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dansla prière.

PS 8. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?