Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje décembre 2016 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje décembre 2016 par soeur Emmanuel Maillard

66
PARTAGER

  Le 12 décembre 2016

Fête de Notre Dame de Guadalupe (Mexique)

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1–Le 2 décembre, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une foule assez réduite. Après l’apparition, Mirjana transmit le message de la Vierge :

“Chers enfants ! Mon cœur maternel pleure lorsque je regarde ce que font mes enfants. Les péchés se multiplient ; la pureté de l’âme est de moindre importance ; mon Fils est oublié, de moins en moins honoré, et mes enfants sont persécutés. C’est pourquoi vous, mes enfants, apôtres de mon amour, dans votre âme et dans votre cœur, invoquez le nom de mon Fils ! Il aura pour vous des paroles de lumière.
Il se manifeste à vous, il rompt le pain avec vous et vous donne des paroles d’amour pour que vous les transformiez en actes de miséricorde et que vous soyez ainsi témoins de la vérité. C’est pourquoi chers enfants, n’ayez pas peur ! Permettez à mon Fils d’être en vous. Il se servira de vous pour panser les blessés et convertir les âmes égarées. C’est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde. Priez avec amour pour tous les hommes. Mon Fils a exalté l’amour par son sacrifice. C’est pourquoi, vivez avec Lui pour avoir la force et l’espérance, pour avoir l’amour qui est vie et qui conduit à la Vie Eternelle. Grâce à l’amour de Dieu, je suis moi aussi avec vous et, par mon amour maternel, je vous conduirai. Je vous remercie !“

(Mirjana nous dit que la Gospa était triste durant l’apparition).

Vous pouvez visionner l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=aZVV_HF-5z8

 

2. Allons-nous laisser la Vierge pleurer encore longtemps ?

La Porte Sainte du Jubilé de la miséricorde a été fermée, et cela nous a fait un pincement au coeur, comme si tout à coup Dieu allait fermer les vannes de son merveilleux Coeur de miséricorde et être moins généreux dans ses dons. Bien sûr que non ! Dieu ne recule jamais, il est le Dieu qui en rajoute toujours ! Si cette Porte Sainte s’est fermée dans nos cathédrales et nos églises, c’est parce qu’elle est désormais ouverte en nos coeurs, oui, en nos coeurs de chair, comme une nouvelle brèche ouverte à la venue de Dieu. Une porte que nous portons en nous chaque jour. “Permettez à mon Fils d’être en vous“, nous dit Marie, or voilà, le Fils c’est Lui, il est la Porte qui nous ouvre le Royaume !

Avant Noël, nous pouvons aussi adorer Jésus caché en Marie, tel que nous l’imaginons dans le miracle de Guadalupe, la seule image donnée d’En-haut (avec le Suaire de Turin), qui représente la Vierge enceinte. Pourquoi ne pas composez cette prière d’adoration avec votre coeur ? Demandant à “Jésus caché en Marie“ de protéger ses tout petits frères et soeurs qui sont aujourd’hui eux aussi cachés dans le sein de leurs mères, et dramatiquement menacés de ne pas voir le jour !

A’ l’appproche de Noël, si nous écoutons battre le coeur de Marie, nous percevons son grand désir que Jésus naisse en nous. Nous comprenons aussi combien elle souffre de voir qu’il est tenu pour rien, rejeté et oublié. Les Centres Commerciaux regorgent de nouveaux produits lancés pour “Les Fêtes“. Les Fêtes de qui ? Où est Jésus ? Où est la mention de son Anniversaire ? Où est le cadeau d’Anniversaire réservé à Celui qui est LE cadeau du Père pour nous ? Devant ce vide, il va nous être facile de consoler le coeur de la Vierge qui a mal pour son Fils en cet Avent 2016… Il suffit que nos coeurs deviennent cette petite mangeoire de la crèche en laquelle Marie va pouvoir déposer le corps fragile et divin de son Enfant. Voilà son rêve : Trouver en nous un accueil chaleureux pour son Fils ! Pouvoir compter sur nous pour le réchauffer de notre amour et lui laisser la première place dans nos vies. Elle nous a tout expliqué en 35 ans d’apparitions et de messages. Aujourd’hui, il dépend de nous de sécher ses larmes ! (Voir PS

 

3 – En novembre, je suis allée en Malaisie pour une belle mission dans la région de Kota Kinabalu. A Ranau se trouve une paroisse dont le curé, le père Nick, est fou de l’Enfant Jésus. Comme je l’ai raconté l’an dernier, il a suscité un mouvement parmi les familles qui désiraient recevoir la statue de l’Enfant durant 24h pour l’honorer. Le succès dû aux nombreux miracles et conversions que Celui-ci accomplissait dans ces foyers fut tel que le P. Nick dut réduire le temps de présence de la statue à une heure, pour couvrir toutes les demandes. Comme les demandes affluaient encore, il décida de construire un Sanctuaire à l’Enfant Jésus. Là, tous pourraient venir vénérer l’Enfant. Sachant notre lien avec l’Enfant Jésus à Medj et la présence dans notre jardin d’une crèche grandeur nature, le P. Nick attendait ma venue pour consacrer ce Sanctuaire.

Mais ce n’est pas tout ! Huit jours avant la fermeture de la Porte Sainte dans son église, une femme vint en fauteuil roulant pour passer cette Porte et obtenir la grâce du Jubilé. Depuis longtemps, elle était paralysée, hémiplégique, sans compter ses autres maladies qui la faisaient beaucoup souffrir. Elle sortit de l’église par cette Porte bénie, et elle se mit à marcher ! La nouvelle du miracle se répandit comme une traînée de poudre. Dès le lendemain, des milliers de pèlerins vinrent eux aussi passer la Porte Sainte. La Providence a permis que j’arrive à ce moment-là ! Lorsque je me suis adressée à cette foule pour partager avec eux les messages de Marie, il y avait environ 20.000 personnes venues de tous les coins du pays ! Puis ils m’ont bombardée de questions sur les messages, si bien que nous avons passé des heures ensemble. Un détail : Environ 80% de ces personnes étaient jeunes. Je leur ai dit qu’en Europe, une telle rencontre aurait sans doute rassemblé 80% de personnes âgées… Ils ont ri, mais ce n’est pas drôle ! A Pâques, le P. Nick a baptisé 234 adultes, sans compter les enfants. Chez nous, quand il y en a 3 ou 4….

Mais ce n’est pas encore tout ! Le P. Nick, soucieux de donner à ses ouailles une bonne formation chrétienne, décida de leur faire renouveler les Promesses du Baptême. Sachant que pour ces gens simples il est important de rendre la chose tangible, il construisit une sorte de piscine où l’on descend par 3 marches, d’y mettre de l’eau jusqu’aux genoux, et de leur faire traverser ce point d’eau en redisant les Promesses du Baptême. Le Seigneur confirma que l’idée venait de Lui, car des miracles se produisirent aussitôt : Un homme avait une main complétement paralysée ; en sortant de l’eau, il agitait la main avec émerveillement : « Il m’a guéri, criait-il ! » Un autre était presque aveugle. En sortant de l’eau il se mit à crier : « Je vois clair, je vois clair ! » Très volontiers, je suis allée renouveler mes Promesses, sachant que, d’après les exorcistes, cette prière est un excellent moyen de chasser les démons. Or, des démons, on n’en manque pas dans notre monde !

 

Je remercie chacun de vous pour vos prières et sacrifices offerts pour ces missions. Vous verrez au Ciel le fruit ainsi obtenu et n’en serez pas déçus ! 

4. Avez-vous préparé votre crèche ? Faites-le sans tarder ! La Vierge y tient car ainsi nous creusons notre attente de l’Enfant Dieu et nous nous préparons à célébrer son Anniversaire. Lorsque j’étais en Malaisie, le père Nick m’a demandé d’écrire une prière à l’Enfant Jésus nouveau né. Je vous la livre ici pour que vous puissiez la lire en famille durant 9 jours après Noël. Ainsi, vous permettrez à l’Enfant Jésus de naître dans votre coeur et d’y demeurer avec joie ! Il vous inspirera les oeuvres de miséricorde à réaliser par Lui. Voilà une belle manière de consoler le coeur de sa Mère !

 

Prière à l’Enfant Jésus nouveau-né.

Ô Enfant Jésus,je t’aime ! Quand je te regarde, je te vois si petit, si innocent, si vulnérable… Pourtant tu es mon Seigneur et mon Dieu ! 

Avec Marie, Joseph et les bergers de Bethléem, je viens moi aussi t’adorer. 

Fais de mon cœur ta petite crèche, viens habiter en moi ! 

Petit Jésus, Hérode voulait te tuer alors que tu venais pour nous sauver. 

Garde-moi de tout péché et de tout ce qui peut te peiner dans ma vie.

Remplis mon âme d’amour et de cette paix divine à laquelle j’aspire tant. 

Oh, comme je voudrais te prendre dans mes bras comme Marie, ta Mère, et te couvrir de tendres baisers! 

Tu avais froid dans l’hiver de Bethléem, je veux te réchauffer par les chants de mon âme. Que chacun de mes actes d’amour secrets te soit comme un petit brin de paille et de chaleur. 

Garde-nous de Satan, ne lui permets pas de semer la haine et la division dans nos familles. Viens recréer l’amour entre nous.

Que le mal s’écrase contre ton innocence !

Je t’en prie, Enfant Jésus, panse les blessures de mon cœur et guéris mes maladies ! 

Petit Berger divin, que ta bénédiction soit toujours sur nous ! Conduis-nous tous sur le chemin du salut!

 

5. Attention !Le prochainDirectaura lieule 3 janvierà 21h. J’y parlerai du message du 2 et de la Nouvelle Année 2017. La retransmission du direct du 3 décembre se trouve sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

 

Chère Gospa, avec toi nous sommes toute attente de ton Fils ! Donne-nous le désir brûlant de sa venue, ce désir qui habite ton Coeur maternel. Donne-nous d’être inventifs dans l’amour pour sécher tes larmes!

Sœur Emmanuel +

 

PS1.Prions ensemble pour que Vicka se remettre vite et puisse reprendre son témoignage auprès des pèlerins ! Elle est très affaiblie. Elle prie beaucoup et offre sa souffrance pour nous.

 

PS2. Ecrivez une belle lettre à l’Enfant Jésus pour son Anniversaire ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant et Jésus vous répondra dans la prière.

 

PS3. Le livre de sr Emmanuel sur la Miséricorde sortira aux Editions des Béatitudes en février 2017. Son titre et son prix seront dans les Nouvelles de février. Sr Emm prépare un nouveau livre sur les Mystères du Rosaire. Transmettez-lui vos témoignages sur ce thême, qu’ils nous édifient tous ! A gospa.fr@gmail.com

 

PS4.  Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site www.enfantsdemedjugorje.fr

Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS5. Mieux vivre la messe ?Entrez dans le mystère et puisez les innombrables grâces qui y sont offertes ! Prenez 40′ pour écouter. Cliquez http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS5.  Regardez notre page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS6.Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia, ils font découvrir la joie de la vie chrétienne ! Regardez les nombreux titres sur le site www.mariamultimedia.com  C’est la guérison de l’ennui et l’occasion de nouveaux départs !

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS7. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS8. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email.  Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS9. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

 

PS10. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dans la prière.

PS11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Nouveau ! Arabe, friendsofmary@live.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?