Accueil Nouvelles 2021 Les nouvelles de Medjugorje mai 2021 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mai 2021 par soeur Emmanuel Maillard

3144
PARTAGER
 
Les Enfants de Medjugorje 2021
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source “Enfants de Medjugorje” ainsi que notre site en français:
 
 
Medjugorje, 17 mai 2021           
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !                    
                                                                     
1. Le 25 avril 2021, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps. Que ce soit une foi d’espérance et de courage ! Quelle que soit la situation, que votre foi ne chancelle pas, petits enfants, pas même en ce temps d’épreuve. Allez courageusement avec le Christ ressuscité vers le ciel, qui est votre but. Je vous accompagne sur ce chemin de sainteté et je vous place tous dans mon Cœur Immaculé. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
2. Nancy n’a que 20 ans, mais elle en a déjà vu de toutes les couleurs. Dès 12 ans, elle était devenue l’ado rebelle typique. Une fois convertis grâce à Medjugorje, ses parents ont alors tenté de lui transmettre un minimum de foi. En vain. Mais un jour… 
 
Nancy raconte : « Je pensais qu’en écartant les prêtres de ma vie, je serais plus authentique avec Dieu. Cependant, en m’éloignant des prêtres, je me suis éloignée du Seigneur lui-même en abandonnant les sacrements.
 
En commençant mon chemin avec Dieu après ma conversion à l’âge de 14 ans, je n’avais pas encore réalisé à quel point je détestais les prêtres. Pour la messe, j’allais toujours au fond de l’église. Je ne me confessais qu’en cas  de strict nécessaire, et je ne freinais jamais ma langue quand j’avais l’occasion de dénigrer les prêtres. Les quelques déceptions que j’ai pu vivre ainsi que la peur de regarder à l’intérieur de moi ont tellement discrédité la figure du prêtre à mes yeux que je ne les considérais pas comme des hommes à part entière mais plutôt comme des perdants (losers), des gens incohérents, etc. 
 
 
 
Pourquoi me persécutes-tu ? Un jour, j’ai assisté à la messe dans un sanctuaire dédié à saint Antoine de Padoue et celui-ci a certainement intercédé pour moi. Une de mes amies m’a demandé de me tenir à ses côtés pour la soutenir lorsqu’elle aurait à lire le psaume depuis l’ambon, car elle était angoissée par cette tâche presque impossible à ses yeux. J’ai tout de suite accepté et je me suis retrouvée au premier rang pour suivre la messe. J’étais très gênée, mais j’ai essayé de ne pas y prêter attention. Cela a fonctionné jusqu’au moment de la consécration. A cet instant précis, le prêtre qui célébrait la messe et que je connaissais depuis toujours m’a semblé être une autre personne : son visage et sa chasuble se sont complètement transfigurés. Il m’a souri et je l’ai entendu me dire intérieurement « Pourquoi me persécutes-tu ? ». Aussitôt j’ai pensé à saint Paul et à sa chute sur le chemin de Damas. Je me suis mise à pleurer, mais c’était des larmes de douleur pour avoir blessé Jésus par ma haine envers les prêtres. C’était en même temps des larmes de joie, car j’ai compris que ce sourire m’invitait non seulement à ne plus médire des prêtres, mais aussi à prendre soin de Jésus présent en eux.
 
Cette expérience m’a secouée et m’a fait comprendre que Jésus aime ses prêtres comme ils sont, à tel point qu’Il descend sur l’autel par un simple geste, par une simple parole de leur part, même s’ils ont péché. Cela m’a appris à les aimer à mon tour, car seul l’amour peut les rendre meilleurs. La haine, au contraire, contribue à les faire devenir plus mauvais. Haïr c’est maudire et c’est souhaiter un mal qui parfois se réalise. Par contre, aimer c’est bénir et attirer sur eux des grâces de la part de Dieu. C’est de cela dont les prêtres ont besoin pour devenir des saints !
J’ai pardonné aux prêtres qui m’ont déçue et je me suis pardonnée à moi-même d’avoir refusé de les aimer dans le passé. En leur pardonnant, j’ai reçu beaucoup plus que je n’ai perdu et eux aussi. J’essayais d’aider les pauvres, et je me souciais du Tiers-Monde, mais je ne remarquais pas une autre grande pauvreté, celle des prêtres abandonnés, ridiculisés et humiliés.
 
Je voudrais faire passer un dernier message très important : soutenons les prêtres car leur sainteté dépend aussi de nous ; ils ont besoin de nos prières et de notre amour, l’amour même que Dieu veut nous donner à travers eux. »
 
Nota bene : Je connais bien Nancy, et je tiens à ajouter qu’elle a vraiment reçu ce jour-là une grande mission de prière et d’intercession pour les prêtres. Elle ne perd pas une occasion de les aider de son mieux, selon les moyens dont elle dispose. Elle considère que pour elle, cela est devenu une vraie vocation, un appel du Ciel pour sa vie, dont elle s’acquitte bien !
 
3. Un vaccin sûr. Contre les deux plus terribles virus qui sévissent aujourd’hui dans le monde, la peur et le désespoir, il existe un vaccin d’une grande efficacité : la Consécration au Cœur Immaculé de Marie. Mais il est encore trop peu connu, même s’il a déjà sauvé tant de vies. Dommage qu’il soit absent des publicités trouvées dans les médias.
 
Durant ce mois de mai dédié à la Vierge Marie, saisissons l’occasion de tout remettre entre ses mains de Mère et de lui appartenir en tout. Si nous lui appartenons vraiment, elle nous appartiendra elle aussi, vraiment, avec tous les biens qui lui sont propres et qui sont au-delà de toute imagination. Parmi les plus belles consécrations à Marie, nous pouvons prendre ou reprendre celle du Père Kolbe (Voir PS). Plus que jamais, devant l’avalanche du mal qui est tombée sur le monde, devant l’obscurité des consciences qui fausse tant de décisions et provoque tant de mauvais choix malgré l’école lumineuse de Marie depuis 40 ans, souvenons-nous de sa promesse : « Si vous êtes miens, vous vaincrez, car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. » Le ciel aujourd’hui cherche des vainqueurs !
 
4. Un « intermède » prometteur ! La voyante Mirjana nous a donné cette image significative : Souvent, lors d’un déménagement, le lieu que l’on quitte devient un parfait chaos, on ne sait plus où mettre les pieds, on se demande quelle chose est rangée dans quelle boîte, les meubles sont déplacés… bref, on pourrait se décourager devant le désordre qui règne. Mais lorsque le déménagement est effectué, alors tout est bien mis à sa place, avec harmonie, c’est propre et accueillant. Alors il fait bon vivre dans cette nouvelle demeure.
 
Mirjana (qui a reçu ses 10 secrets sur l’avenir du monde), explique que nous sommes dans la phase du plus grand désordre, mais que cela ne va pas durer ! La Vierge aussi parle des générations futures ! Je me demandais pourquoi, dans des messages plus anciens, elle nous parlait au futur : « Je vous aiderai, je vous consolerai, je vous protègerai, je vous montrerai le chemin, je ne vous abandonnerai pas », etc. Maintenant je comprends ! Elle voyait d’avance l’épreuve que nous vivons aujourd’hui et nous préparait à tenir la paix divine au milieu des souffrances et des incertitudes. Nous sommes à un croisement critique de l’histoire humaine.
 
C’est pourquoi, au lieu de perdre du temps à faire des listes interminables de ce qui ne va pas, élevons nos regards pour croiser celui de Marie et celui de son Fils. Cet échange de regards est effusion du Saint Esprit ! Un souffle de Pentecôte ! De qui nous viendra le salut ? Certainement pas de l’homme qui est impuissant à se sauver lui-même. Nous savons et croyons que cet intermède si difficile de notre histoire fera place au Triomphe du Cœur Immaculé de Marie et celui de son Fils. Mais une grande partie de ce qui doit arriver dépend de nous, de la manière dont nous répondons aux invitations répétées de Marie ! 
 
À Gethsémani, Jésus a déclaré à ceux qui venaient l’arrêter : « C’est votre heure et le règne des ténèbres ». Voilà ce qui se passe aujourd’hui ! On a arrêté Jésus, on veut se passer de lui. Il a cité aussi à ses apôtres ce mot de la Bible (Mt 26, 31) : « Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées. » Que nous reste-t-il à faire ? Marcher humblement et fidèlement avec Marie, à la lumière de l’Evangile, nous répétant l’enseignement du Christ, surtout son splendide commandement d’amour, être même prêts à témoigner de Lui jusqu’au sang s’il le faut…Ces témoins-là, ce « petit reste » que la Gospa appelle « apôtres de mon amour », nous porteront vers le Temps Nouveau, ce temps de paix prophétisé dans les messages, que son Cœur attend avec impatience.
 
Ne craignons pas les lois des hommes, si dures soient-elles, elles passent comme de vieux habits élimés… Qui a reçu les promesses de la Vie Eternelle de la bouche même de Jésus ? L’Eglise, et nulle autre institution. C’est une barque battue par les vagues et qui prend l’eau ? Oui, mais Jésus est dedans ! Ne sautons pas du bateau, ce serait abandonner notre Sauveur !
 
5. Ne manquez pas ! « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu »  Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Voici un outil de poche, très facile à lire, pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !
 
Entrer dans la paix intérieure du père Thomas Joachim. Un best!
Une méditation du psaume du bon berger qui se révèle être un véritable table antidote spirituel contre l’anxiété. Il nous fait découvrir le chemin de la paix dans l’abondance, puis de la paix dans l’intranquillité et enfin la paix joyeuse de l’espérance.
Disponible en librairie et à la librairie des Béatitudes
 
6. Notre prochain direct sera le 26 mai à 21 h. Le direct du 26 avril au complet est retransmis sur https://www.youtube.com/watch?v=kdvaTmNrSoE
Le commentaire seul est sur https://www.youtube.com/watch?v=TQcn83zW-Cc
 
Une nouvelle vidéo : Avec Marie, acquérir l’Esprit-Saint
 
"Avec Marie, Acquérir l'Esprit" par sr Emmanuel de Medjugorje, avec @NDML
 
Chère Gospa, avec toi et tous les “apôtres de ton amour”, nous supplions l’Esprit-Saint de venir avec puissance, car il est plus désiré et plus vital que jamais en cette Pentecôte 2021 !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)
 
 
PS 1. Priez avec nous les Litanies du Saint Esprit ! Une arme très efficace contre l’autre esprit, celui qui cherche à nous perdre ! 
 
PS 2. Le 15 mai, grand évènement pour la paroisse de Medjugorje : En communion avec toute l’Eglise, selon l’initiative du pape François pour faire cesser la pandémie, nous avons prié le « Chapelet Mondial » en présence du Nonce Apostolique de BH. Nous avons prié pour la santé de Mgr. Hoser, encore retenu en Pologne.
 
PS 3. Parmi les plus belles consécrations à Marie, voici celle du père Kolbe : « Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie. Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde. Me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur. Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent  » et aussi : « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées. Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. Amen. »
 
PS. 4 La dernière ligne droite… Le 24 mai, nous serons à un mois de l’Anniversaire des 40 ans des apparitions de Marie à Medjugorje. 40 ans ! Un anniversaire qui se prépare avec amour et grand soin, surtout que nous ne savons pas jusqu’à quand Marie continuera-t-elle à venir chez nous…Pour leurs 40 ans de mariage, les couples célèbrent leurs noces d’émeraude. Quelle pierre précieuse allons-nous offrir à notre Mère Céleste ? 
 
PS 5. Soyez connectés ! Le jeudi soir à 21h, Fra Boris, ofm, anime un chapelet en direct de Medjugorje, et.la soirée se poursuit par une Adoration méditée. Rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :
 
PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 7. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
 
PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com