Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje juin 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje juin 2023 par soeur Emmanuel Maillard

3814
PARTAGER

Medjugorje, 17 juin 2023,

Fête du Coeur Immaculé de Marie

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !   

 

 1. Le 25 mai 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

 » Chers enfants ! Je vous appelle à aller dans la nature et à prier pour que le Très-Haut parle à votre cœur, pour que vous ressentiez la puissance du Saint Esprit et que vous témoigniez de l’amour que Dieu a pour chaque créature. Je suis avec vous et j’intercède pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Message en vidéo sur Tiktok:

https://www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje/video/7239305539304426778?lang=fr

Message en vidéo sur Youtube:

https://www.youtube.com/shorts/SdFhFSpx03w

2. Les prophéties en question ! Aujourd’hui, à cause de l’insécurité régnante, beaucoup de personnes sont en quête de paroles inspirées. Or Jésus nous a prévenus, « Dans les derniers temps, des faux prophètes surgiront en nombre » (Mat 24, 11) alors il est bon de nous tourner vers ceux qui ont prouvé leur qualité par la sainteté de leur vie personnelle et leur charité. Certains sont béatifiés ou canonisés.  Optons pour la sécurité pour éviter de tomber dans les pièges subtils des faux prophètes, ces loups féroces déguisés en agneaux. Devant ces recherches souvent angoissées, Marie nous invite à ne pas perdre de vue la finalité de notre vie sur terre, c’est à dire notre salut en son Fils Jésus, le Ciel ! Lors d’un voyage, si l’on est sûr de sa destination, cela permet de traverser les obstacles et autres épreuves qui jonchent le chemin. 

Quelques points qui corroborent l’Evangile par la voix de Marie et de certains saints :

A Fatima, Marie a affirmé aux petits bergers : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. » A la fin de quoi ? Elle ne l’a pas dit, mais il est certain que l’on ne triomphe pas sur la paix ; il est donc clair que ce Triomphe sera précédé d’un temps difficile, et nous y sommes déjà ! Ce temps difficile ne durera pas, grâce à Dieu, il est comme un intermède avant ce « temps nouveau » dont Marie nous parle dans ses messages. 

La Vénérable Marthe Robin (1902-1981) affirmait que Dieu prépare pour le monde une Nouvelle Pentecôte d’amour. Mais avant cela, le monde tombera très bas, surtout la France…

A Medjugorje, la voyante Vicka affirme avec force : « La Gospa fera son plan ! » « Tout ce qui ne vient pas de Dieu disparaîtra. » Elle ajoute aussi que « le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie est très proche. » Vicka est la voyante à qui la Vierge a révélé sa vie sur la terre. Elle l’a écrite sur 2 cahiers qui seront publiés dès que la Vierge lui en donnera le feu vert.

La Bienheureuse Anna Maria Taïgi, (1769-1837), douée d’un don extraordinaire de prophétie, affirmait : « Une grande purification viendra sur le monde à la suite d’une illumination de la conscience dans laquelle chacun verra son âme comme Dieu la voit. » « Le christianisme se répandra dans le monde entier. » « Des nations entières retourneront dans l’Eglise, et la face de la terre sera renouvelée. » (PS1)

La Bse Anna Katharina Emmerich (1774-1824), eut le 30 décembre 1819, la vision d’un combat spirituel qui aboutit à la victoire de l’Église. Dieu lui montra que l’Église serait secourue tout spécialement par l’Archange Saint Michel qui la délivrerait de terribles tribulations. 

Cette longue vision de la Bse Anna Katharina, très encourageante, est développée sur notre site. Lisez-la ! 

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/vision-dun-combat-spirituel/  

Don Dolindo Ruotolo, le « Padre Pio de Naples », a maintes fois prouvé son charisme de prophétie, car il voyait non seulement les âmes, mais aussi certains événements à venir, surtout pour l’Eglise. Lui aussi voyait la restauration future de l’Eglise après une grande purification (PS2). Voici quelques paroles qu’il reçut de la Vierge Marie :

« Seule une grande miséricorde peut permettre au monde de dépasser le désastre dans lequel il est tombé. Le monde est devenu un champ de mort, aucune voix ne le réveille, à moins qu’une grande miséricorde ne le soulève. Que croyez-vous que soit la miséricorde ? Elle n’est pas seulement l’indulgence, mais aussi le remède, la médecine, l’opération chirurgicale. La première miséricorde que doit recevoir cette pauvre terre, et l’Eglise en premier, doit être la purification… L’Eglise paraîtra presque abandonnée… Il faudra même fermer des églises ! Le Seigneur brisera, par sa puissance, tous les liens qui à présent l’assujettissent à la terre et la paralysent… Alors on verra comme il valait mieux s’appuyer sur Jésus qui est la Vie véritable de l’Eglise. Tout ceci est la miséricorde et non le mal. Jésus voulait régner en répandant son Amour ; il écartera donc tout ce qui n’est pas de Lui. »

Don Dolindo est en train de restaurer la paix intérieure chez des milliers de personnes grâce à ses écrits sur l’abandon à Dieu et sa fameuse prière : « Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser. »

Aujourd’hui, ces âmes privilégiées nous aident à élever nos regards vers Celui qui seul peut nous sauver, et cela par amour et non par force. Rappelons aussi qu’avec Dieu, la fatalité n’existe pas. Toute prophétie reste imparfaite, car Dieu peut modifier ses plans en écoutant la prière de ses enfants, comme on le voit dans la Bible. 

3. « Veillez sur vos bergers » nous a dit Marie le 2 mai 2013. 

Le père Robert, américain, ne fait pas exception à la règle. Comme tous les prêtres, il connaît l’âpreté du combat spirituel et il sait par expérience que l’ennemi du genre humain serait content de le détruire, lui et son sacerdoce. Le prêtre est tellement précieux dans le plan de Dieu ! C’est pourquoi nous, les brebis, nous devons veiller sur nos bergers. 

Le père Robert m’a confié ce qu’un prêtre peut vivre et souffrir dans l’exercice de son sacerdoce et quels précipices il est parfois appelé à frôler. Il raconte…

« Lorsque j’ai été ordonné prêtre, j’ai fait une promesse au Seigneur, en accord avec mon père spirituel. J’ai pris l’engagement d’avoir toujours une table entre moi et la personne qui viendrait me trouver pour un conseil ou autre chose, cela en vue de me protéger. Cette promesse n’a pas toujours été facile à tenir, mais je l’ai tenue, grâce à Dieu. Elle m’a sauvé !

Un jour, une femme est venue me trouver, car elle avait besoin de parler de sa situation de famille. Dès son arrivée, j’ai ressenti à son égard une forte attirance. Elle venait souvent me trouver, recherchant auprès de moi le réconfort dont elle avait besoin. Très vite, je suis tombé amoureux d’elle, mais vraiment amoureux ! J’avais tous les symptômes de l’homme épris d’une femme. Elle commença à habiter mes pensées, à envahir toute ma sensibilité, mes émotions, etc. 

Je ne parvenais pas à contrôler ce sentiment. À chacune de ses visites, j’éprouvais un très fort désir de la prendre dans mes bras ou même de lui dévoiler mon sentiment. Mais, entre nous, il y avait cette table…  Oh ! comme je détestais cette table ! Combien de fois ai-je voulu la contourner, la renverser ! Toutefois, la table ne bougea pas de place.

Cette torture dura trois ans. Et puis, un jour, la femme arriva comme d’habitude et – surprise – je me rendis compte en la regardant que je n’éprouvais plus rien pour elle. Tout mon sentiment amoureux m’avait quitté, il avait disparu aussi vite qu’il était apparu ! Je ne me reconnaissais plus, je ne voyais même plus ce qui, chez elle, avait pu m’attirer. Quel soulagement ! Je continuai donc à aider cette paroissienne de mon mieux, mais avec cette merveilleuse liberté de cœur qu’un frère peut avoir envers une simple sœur en Christ. Je compris alors que ce sentiment amoureux était un piège que l’ennemi m’avait tendu pour détruire mon sacerdoce. Mais la grâce prévenante de Jésus, lors de mon ordination, m’avait inspiré de lui faire cette promesse – de mettre une table. Comme j’étais loin d’imaginer, alors, que cette table allait sauver ma vocation de prêtre !»

Le père Robert exerça ensuite un charisme spécial envers les âmes tourmentées. Il reçut le don de comprendre la cause de ce qui n’allait pas chez elles et de déraciner le mal par sa prière. Combien de cœurs a-t-il aidés, combien de vies a-t-il sauvées en priant et en témoignant de la miséricorde de Dieu ? Quelle perte pour tant et tant de cœurs en souffrance sa chute aurait-elle causée ! Aujourd’hui, ce prêtre est reparti vers le Père, rempli de cette joie d’avoir pu humblement servir l’Église et d’être resté prêtre au milieu des vagues. Bénie soit cette fameuse table !

Si le père Robert a assuré sa propre protection dès son ordination, nous pouvons nous aussi placer des « tables » pour protéger nos prêtres et éviter les situations qui pourraient les faire tomber. N’est-ce pas un moyen de veiller sur eux ? « Ne touchez pas à qui m’est consacré, dit le Seigneur. Gardez-vous de nuire à mes prophètes ! » (Ps 104-105, 15) « Ne touchez pas à qui m’est consacré, à mes prophètes ne faites pas de mal ! » (1 Chroniques 16, 22)

4. Les piercings en question ! En juin 1917, un prêtre italien est venu à Medjugorje avec un groupe de jeunes. Voyant que la plupart d’entre eux avait des tatouages et des piercings, il les a pris chacun en particulier et leur a expliqué les dangers de ces pratiques et comment Dieu demande à son peuple de ne pas faire de tatouages sur le corps, ni d’incisions. (Lévitique 19, 28).

Mais aucun d’eux n’a renoncé à ses piercings. Durant la nuit, ce prêtre a passé des heures en prière et a confié tous ces jeunes à la Vierge, lui disant « C’est à toi d’agir, moi j’ai échoué ! » Le lendemain matin, le groupe s’est rendu à la Croix bleue pour l’apparition de Marie à la voyante Mirjana. Au retour à leur pension, surprise pour le prêtre : Ces mêmes jeunes sont venus à lui un à un et lui ont remis leurs piercings. Pas un ne manquait ! Il était bouleversé. Dans un sourire, il dit à la Vierge : « Ce que je n’ai pas pu faire, toi tu l’as fait ! » Il a mis tous ces piercings dans une enveloppe et les a déposés sur le lieu des apparitions.

La Vierge aime beaucoup les fleurs, mais quand nous lui abandonnons des choses qui nuisent à ses enfants, je crois qu’elle se réjouit encore bien davantage ! (Voir PS3)

5. Notre prochain direct sera le 26 juin à 21h. 

Le commentaire du 26 mai est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=KX5vZJ4QoNE

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=AxbCTmuCXsY

Message de Marie du 25 mai 2023 :

https://www.youtube.com/shorts/SdFhFSpx03w

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

Rayonnez d’Amour pour vos enfants ! Une nouvelle vie

https://www.youtube.com/shorts/gw9IJPtMZNc

6. Ne ratez pas la version audio de mes Nouvelles mensuelles, dont je fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

7. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle. 

https://www.youtube.com/watch?v=8wuLXEeQ6b8

Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !

8. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

9. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, avant de célébrer le 43ème Anniversaire de tes apparitions le 25 juin, nous voudrions te demander quelque chose : nous désirons faire partie de ce petit reste que tu rassembles depuis tant d’années autour de toi, avec ceux que tu appelles les apôtres de ton amour. Comme toi et avec ton aide, nous choisissons la vie, dans ce monde qui a choisi la mort comme tu l’as dit toi-même. Pas facile du tout ! Sois toujours avec nous, comme le Seigneur est avec toi ! Garde-nous fidèles, dans ton étreinte maternelle, jusqu’au triomphe de ton Cœur Immaculé ! 

Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS1. La Bse Anna Maria Taïgi (1769-1837), Une simple mère de famille pauvre, laborieuse, qui aimait follement Jésus et bien sûr les siens. A l’âge de 40 ans, elle fut dotée d’un don qui n’a pas eu son égal dans la vie des mystiques : Elle voyait un peu au-dessus d’elle, comme un soleil très lumineux. Dans ce soleil, elle pouvait lire très clairement des paroles, souvent prophétiques, qu’elle notait précieusement. Ces paroles touchaient des personnes ou des situations de son époque, mais aussi des évènements futurs, même lointains. C’est ainsi qu’elle a pu aider 5 papes consécutifs, leur révélant des choses qu’il leur était nécessaire de connaître pour leurs tâches pastorales. (Beaucoup de papes ont été aidés par des mystiques ; nous avons l’exemple fameux de sainte Catherine de Sienne).

PS 2. Lire « Jésus, c’est à toi d’y penser » par sa nièce Grazia Ruotolo

« Seul une grande miséricorde peut permettre au monde de dépasser le désastre dans lequel il est tombé. Le monde est devenu un champ de morts, aucune voix ne le réveille, à moins qu’une grande miséricorde ne le soulève. Que croyez vous que soit la miséricorde ? Elle n’est pas seulement l’indulgence, mais aussi le remède, la médecine, l’opération chirurgicale. La première miséricorde que doit recevoir cette pauvre terre, et l’Eglise en premier, doit être la purification  Il faut qu’un ouragan terrible passe d’abord sur l’Eglise puis sur le monde ! L’Eglise paraîtra presque abandonnée et de partout ses ministres la déserteront. Il faudra même fermer des églises ! Le Seigneur brisera par sa puissance tous les liens qui l’assujettissent à présent à la terre et la paralysent. Ils ont négligé la gloire de Dieu pour la gloire humaine, pour le prestige terrestre. Tout ce faste sera englouti par une persécution terrible et nouvelle… Alors on verra à quoi serviront les apanages humains et comme il valait mieux s’appuyer sur Jésus qui est la vie véritable de l’Eglise. Tout ceci est la miséricorde et non le mal. Jésus voulait régner en répandant son Amour Il écartera donc tout ce qui n’est pas de Lui. » (Pages 126 et 127).

Editions de Parvis. https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/jesus-cest-toi-dy-penser  

PS3. Les tatouages en question…. Il serait trop long d’expliquer ici pourquoi les tatouages sont nuisibles. Mais nous pouvons déjà recommander à ceux qui n’en ont pas faits de ne pas en faire, et à ceux qui en ont fait de ne pas en rajouter !

PS 4. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG

PS 5. Bon livres à ne pas manquer ! 

« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis en Suisse.

PS 6. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 7. Festival des Jeunes 2023. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.

PS 8. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

PS 9. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 10. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 11. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 12. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS 13. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS 14. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com