Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje juin 2022 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juin 2022 par soeur Emmanuel

1900
PARTAGER
 
Medjugorje, le14 juin 2022
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                      
1. Le 25 mai 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je vous regarde et je remercie Dieu pour chacun de vous, car il me permet d’être encore avec vous pour vous inciter à la sainteté. Petits enfants, la paix est endommagée et Satan désire le trouble. Par conséquent, que votre prière soit encore plus forte afin de faire taire tout esprit impur de division et de guerre. Soyez bâtisseurs de paix et porteurs de la joie du Ressuscité, en vous et autour de vous, pour que le bien soit vainqueur en chaque homme. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2. A l’ombre de l’Himalaya. A Katmandu (Népal), les sœurs de Mère Teresa secouraient les plus pauvres, conformément à la mission des Missionnaires de la Charité. Elles ne s’attendaient pas du tout à ce qui devait leur arriver en 2017. Un jour, une des sœurs sort de la maison, voit une jeune femme qui passe dans la rue et l’invite à entrer dans son couvent. Or, elle ignorait tout de cette femme, une certaine Maya, d’origine espagnole. Elle entendait dans son coeur : « C’est elle! ».
 
Maya était complètement athée, pro-avortement, pro-euthanasie, elle détestait l’Eglise, le pape et les prêtres. Elle avait épousé les théories féministes et des droits de la femme. Durant dix ans, elle avait travaillé dans l’une des cliniques les plus prestigieuses de Bilbao, pratiquant l’avortement à raison d’une interruption de grossesse toutes les 10-15 minutes. Plus tard elle devint une brillante
physiothérapeute. Elle recevait des personnes très connues dans son cabinet de consultation car elle excellait dans son travail. De plus, elle se lançait à corps perdu dans le sport, jusqu’à faire des ultra-trails. Son grand plaisir était de gravir les montagnes, et pas n’importe quelles montagnes ! Elle recherchait la perfection en tout, mais intérieurement, elle était vide.
 
Après 20 ans de mariage, son mari lui annonça qu’il la quittait et le jour même elle prit la décision de se suicider. Puis elle s’allongea sur un sofa et s’endormit. La sonnerie du téléphone la réveilla, c’était un de ses amis de Katmandu, un sherpa avec lequel elle avait déjà fait des excursions dans l’Himalaya. « On a eu un tremblement de terre, lui dit-il, et on a besoin de gens bien formés pour porter secours aux sinistrés. » Elle décida de répondre à cet appel. Toutefois elle se disait « quand j’aurai fini cette mission, je me suiciderai ». Elle distribua ses affaires pour disparaître après son séjour au Népal.
 
Mais la mousson sévissait au Népal, et des pluies diluviennes l’obligèrent à rester en ville. 
Tandis qu’elle marchait dans les rues de Katmandu avec son ami sherpa, une sœur de Mère Teresa s’approcha d’elle et, la prenant par le bras, la tira à elle et lui dit « enfin te voilà ! Nous t’attendions depuis longtemps ! » Or Maya, comme avorteuse, détestait Mère Teresa de toute son âme car celle-ci défendait la vie. 
 
La sœur lui dit « viens chez nous demain à 9h. » Maya refusa mais elle ne put dormir de toute la nuit et à 9h le lendemain, elle se présenta chez les sœurs. Notons que ces sœurs avaient prié le Seigneur durant toute une année, par l’intercession de mère Teresa, de leur envoyer un physiothérapeute car elles en avaient besoin. Une fois sur place, la sœur lui dit « reviens demain à 6 heures et on commencera par la messe ». Maya refusa net, mais à nouveau ne put dormir cette nuit-là. Alors, poussée par la curiosité, elle se rendit à 6h moins le quart au couvent
 
Elle entra dans la chapelle, très simple, et une sœur lui dit « assieds-toi là ! » Maya pensait « je vais me faire toute petite et à la fin de la messe je vais lui demander pourquoi elle m’a attrapée dans la rue ». Au cours de la messe, Maya entendit soudain une voix d’homme tellement forte qu’on aurait dit un haut-parleur audible par tout Katmandu. Mais elle fut la seule à entendre la voix.
 
La voix disait et répétait : « Bienvenue à la maison ! Tu as tant tardé à m’aimer ! » Devant Maya se trouvait un crucifix et elle vit Jésus se détacher de la croix, non pas mort mais ressuscité. A ce moment-là elle vécut une illumination de conscience et même ce que l’on appelle le jugement particulier (ce que chacun de nous vivra au moment de la mort, voir PS 1). Pour Maya, ce fut une expérience tellement forte qu’elle crut mourir. De plus, elle savait que si elle mourait à ce moment-là, elle irait en enfer de son propre gré. Elle se mit alors à pleurer, pleurer, sangloter, elle ne pouvait que répéter « pardonne-moi, pardonne-moi ! » Autour d’elle se forma une marre de larmes. Cette expérience lui sembla durer 10 minutes, mais en réalité elle dura trois heures ! Les sœurs restèrent autour d’elle tout ce temps-là. Elles voyaient Maya enveloppée d’une boule de feu, avec des langues de feu qui dansaient au-dessus d’elle. 
 
La suite de l’histoire se devine… Maya se convertit radicalement, et déclara : « Je suis entrée chez les sœurs comme Maya, et j’en suis sortie comme Maria. Dorénavant, on la désigne comme Maria de l’Himalaya ! Elle se forma à la foi chrétienne et se mit à marcher humblement avec le Christ. Elle reçut de lui une belle mission, celle d’évangéliser et de donner son témoignage. (PS 2)
 
3. Quel futur nous attend ? Si je raconte l’histoire de Maria de l’Himalaya, c’est que j’entends souvent des questions sur l’avenir du monde, questions parfois remplies d’inquiétude, voire d’angoisses. Ce témoignage, bien qu’extraordinaire en apparence, est une image bien réelle de notre avenir à tous. Le Mal n’a aucun avenir. Il s’écroulera comme tout ce qui ne vient pas de Dieu. « Tout plan que mon Père n’a pas planté sera arraché », nous dit Jésus dans l’Evangile (Mat 15, 13)
 
Notre seul vrai avenir, c’est le Christ ! L’amour qui n’a pas de fin, voilà notre futur, et il est plus sûr que la venue de l’aurore. C’est l’union des cœurs entre Dieu et nous qui nous comblera de bonheur, bonheur qu’il nous est possible de goûter déjà ici-bas si le Christ est vraiment le centre notre vie et notre respiration. Si nous sommes aujourd’hui dans de telles difficultés, c’est que nous avons orienté la barre de notre gouvernail dans la mauvaise direction, et nous sommes surpris par la dérive. Maria de l’Himalaya s’était laissée entrainée dans une profonde dérive, et l’expérience de son jugement personnel à Katmandu lui a ouvert les yeux. Elle a eu le choc de sa vie lorsqu’elle a vu en pleine lumière son chemin de perdition et elle a crié vers Dieu. Elle a bien fait ! Dieu entend toujours le cri du pauvre, et il est trop content de pouvoir le sauver ! Il a fait de Maria un témoin puissant, je dirais même un avertissement pour notre monde qui recherche la paix hors de Dieu, là où elle se perd.
 
N’attendons pas de nous trouver à la dernière heure pour nous mettre sur le chemin de la sainteté !
 
Quel refuge nous est offert ? « Le péché règnera, nous dit Marie, mais si vous êtes miens, vous vaincrez, car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. » (25 juillet 2019) Vous vaincrez ? Voilà la promesse que nous donne la Mère de Dieu, devant laquelle les fossoyeurs du Christ n’ont aucun pouvoir. Dans la tempête qui fait rage de bien des manières, alors que nos sécurités humaines s’étiolent, la barque de Jésus ne sombrera pas, même si elle prend l’eau. 
 
4. Le 41ème Anniversaire des apparitions tombe cette année le 25 juin, le jour où nous fêtons le Cœur Immaculé de Marie (Voir PS3), Pour la remercier de ses venues quotidiennes et de toutes les grâces que son intercession nous obtient, la paroisse de Medjugorje se prépare comme chaque année par une neuvaine de prière intense. Chacun de nous peut choisir quel type de neuvaine il désire offrir à Marie. Un cadeau se fait avec le cœur ! Je suggère pour ma part 4 possibilités :
 
a. Prière. Mettre l’accent sur la prière pour les pécheurs et ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu, prière si chère à la Vierge. Ces mots de Jésus à Ste Faustine nous encouragent : « La perte de chacune des âmes me plonge en une mortelle tristesse. Tu me consoles toujours lorsque tu pries pour les pécheurs. La prière qui m’est la plus agréable est cette prière pour la conversion des âmes pécheresses. Sache, ma fille, que cette prière est toujours exaucée. » (Petit Journal, § 1396)
 
b. Pardon. Un beau cadeau à la Vierge est aussi une décision ferme de pardonner et de ne laisser aucune trace de rancune dans nos âmes. Un jour où Ste Faustine voyait Jésus étendu sur la croix, iI lui dit : « Mon élève, aie un grand amour pour ceux qui te font souffrir, fais du bien à ceux qui te haïssent. – J’ai répondu : Ô mon maître, tu vois bien que je n’ai pas de sentiment d’amour pour eux, et cela me peine. – Jésus m’a répondu : Le sentiment n’est pas toujours en ton pouvoir ; tu reconnaîtras que tu as de l’amour lorsqu’après avoir éprouvé des contrariétés et des contradictions, tu ne perds pas ton calme, mais tu pries pour ceux qui t’ont fait souffrir, et tu souhaites leur bien. » (PJ §1627)
 
c. Offrande des souffrances. Marie connaît nos souffrances car elle les a vécues, nous dit-elle. Sur sa propre demande à Medjugorje, chaque vendredi, nous vénérons la croix de son Fils, d’où nous viennent de grandes grâces. Jésus disait à Ste Faustine : « Ma fille, médite souvent les souffrances que pour toi j’ai subies, et rien de ce que tu souffres ne te semblera extraordinaire. C’est lorsque tu médites ma
douloureuse passion, que tu me plais le plus; joins tes petites souffrances à ma douloureuse passion, afin qu’elles prennent une valeur infinie devant ma majesté. » (PJ §1511) Marie nous dit : « La foi aide dans la souffrance et la souffrance sans la foi conduit au désespoir. La souffrance vécue et offerte à Dieu élève ! Je suis avec vous dans la vie, dans la souffrance, dans la douleur, dans la joie et dans l’amour, c’est pourquoi gardez l’espérance ! » (2 mars 2018)
 
d. Non radical à la peur. Marie nous dit : « Mes enfants, ne perdez pas votre temps à penser à l’avenir et à vous en inquiéter. Que votre seul souci soit de bien vivre chaque instant selon mon Fils, et vous aurez la paix. » (2 oct 2017)
 
6. – Le Festival des Jeunes aura lieu du 1er au 6 août sur le thème Devenez mes disciples et vous trouverez la paix ! (Mt 11, 28-30). Venez nombreux ! Le programme se trouve sur le site de la paroisse, www.medjugorje.hr
– La retraite spirituelle pour les prêtres aura lieu du 4 au 9 juillet
– La retraite spirituelle pour les couples mariés, du 2 au 5 novembre
 
7. Une nouvelle catéchèse en ligne, version audio :  
« La Charte des groupes de prière fondés par Marie. »
 
8. Un nouvel outil très pratique et tout nouveau ! Ne manquez pas l’occasion d’écouter la sélection des conférences que j’ai faites à ce jour pour cheminer ensemble vers le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie !
 
9. Vidéos (Audio) à ne pas manquer sur YouTube :
[Audio] Acquiers la paix intérieure, par soeur Emmanuel Maillard
[Audio] C'est le temps de la Miséricorde, par soeur Emmanuel de Medjugorje
 
Sans oublier les moins récentes mais très écoutées : 
Arrêter la guerre, c'est possible ! par Soeur Emmanuel de Medjugorje
Par le jeûne et la prière on peut arrêter les guerres ! part1 délivrances et guérisons par le jeûne
"Je vous prépare au Temps Nouveau" par sr Emmanuel de Medjugorje
Illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje
 
10. Notre prochain Direct aura lieu le 26 juin à 21h. Indiquez-le à vos amis qui auraient perdu l’espérance.
Le direct du 26 mai au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur 
 
Chère Gospa, tu nous as dit que ta joie la plus grande était de nous voir prier ensemble ton Fils Jésus, avec des cœurs unis. C’est le cadeau que nous voulons t’offrir en ce 41ème anniversaire de tes apparitions !
Que ton Cœur, le Cœur de Jésus et nos cœurs ne fassent qu’un seul cœur ! 
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1. Voir le Catéchisme Catholique : 
§1021 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1, 9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. 
§1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours.
« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour. » (St Jean de la Croix)
 
PS 2. Sur Maria de l’Himalaya, il n’existe encore rien en français, mais vous pouvez trouver son témoignage en anglais sur ce lien : https://youtu.be/zJdDSaZse0U (From abortion nurse to unconditional love messager) 
Pour ceux qui comprennent l’espagnol, voilà sa chaîne officielle : 
 
PS3. Le pape Pie XII instaura la fête du Cœur Immaculé de Marie en réponse à une demande de la Vierge à Fatima aux 3 petits bergers, le 13 juin 1917 : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le Salut. » Elle répéta cette demande le 13 juillet 1917. Le 31 octobre 1942, Pie XII consacra le monde au Cœur Immaculé de Marie et il renouvela cette consécration le 8 décembre suivant.
 
PS 4. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 5. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 6. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 7. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 10. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com