Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje juin 2016 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juin 2016 par soeur Emmanuel

204
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 19 juin 2016

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1–Le 2 juin 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule venue aussi pour fêter la Visitation de Marie. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants !En tant que Mère de l’Eglise et votre Mère, je souris en vous regardant venir à moi, vous rassembler autour de moi et me rechercher. Mes venues parmi vous prouvent combien le Ciel vous aime: Celles-ci vous indiquent le chemin vers la vie éternelle, vers le salut. Mes apôtres, vous qui cherchez à avoir un coeur pur et mon Fils au-dedans, vous êtes sur le bon chemin. Vous qui cherchez mon Fils, vous cherchez la bonne route. Il a laissé beaucoup de signes de son amour. Il a laissé l’espérance. Il est facile de le trouver si vous êtes prêts au sacrifice et à la pénitence, si vous avez patience, miséricorde et amour envers votre prochain. Beaucoup de mes enfants ne voient pas et n’entendent pas, car ils ne le veulent pas. Ils n’accueillent ni mes paroles ni mes oeuvres, mais mon Fils, à travers moi, appelle tout le monde. Son Esprit illumine tous mes enfants de la lumière du Père Céleste, dans la communion du ciel et de la terre, dans l’amour réciproque; car l’amour appelle l’amour et rend les actes plus importants que les paroles. C’est pourquoi, mes apôtres, priez pour votre Eglise, aimez-la et faites des actes d’amour. Même si elle est trahie et blessée, elle est là, car elle provient du Père Céleste. Priez pour vos bergers, afin de voir en eux la grandeur de l’amour de mon Fils. Je vous remercie.“

 

2. Retour d’Asie. Veuillez bien me pardonner ce retard, je rentre à peine d’un long voyage en Asie où j’ai visité la Mongolie (au nord de la Chine) et l’Indonésie. Juste quelques flashs à partager: Le 1er soir, nous étions dans un simple village


et nous avons été accueillies avec une telle chaleur que j’en avais les larmes aux yeux. Ces gens n’avaient rien, mais quelle fête ils nous ont fait !

Nous avons logé chez l’habitant. Arrivées dans une simple maison de 2 petites pièces, nous avons cherché les lits, mais il n’y en avait pas. Dans une des pièces, il y avait une sorte d’estrade et dessous, un système de chauffage au charbon pour l’hiver. L’estrade, voilà notre lit à toutes les trois ! C’était normal pour mes 2 assistantes chinoises, mais dur pour une française habituée à dormir sur un matelas ! Le matin, comme il n’y avait pas l’eau courante et encore moins une salle de bains, nous avons pris une cuvette pour nous laver dehors. Les “Toilettes“ ménagées dans la cour n’avaient pas de porte, chose courante en Chine, surtout à la campagne.

Au sein de cette grande précarité, notre hôte m’a émerveillée par sa bonté et sa joie profonde. Avec ses maigres ressources, elle avait façonné des couvertures neuves pour nous. Ses trésors étaient ses images collées au mur, du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie, ses plus grands amis ! Brunies et un peu gondolées par les fumées de l’hiver et l’humidité, je les regardais en disant: “Jésus, s“il existe un lieu au monde où tu aimes séjourner et te faire consoler, c’est bien ici !“ Là, j’ai touché du doigt la 1ère Béatitude: “Heureux les pauvres en esprit car le Royaume de Dieu est à eux.“ Dans la paroisse, le jeune prêtre avait trouvé 12 croyants lorsqu’il est arrivé il y a 2 ans. Aujourd’hui, il y en a 200. Lorsqu’ils nous ont demandé de partager avec eux les merveilles de notre vie, combien sont venus écouter ? 200 !

La suite de ce séjour, passé dans ce cher pays de l’Indonésie, sera pour plus tard.

 

3. L’effet Medjugorje ! Ecrire une lettre à la Gospa n’est jamais sans fruit (voir PS11). Comme toute mère, elle aime recevoir le courrier de ses enfants, et comme Mère Céleste elle y répond divinement. Martina (de Milan) raconte :

« Quelques temps après avoir écrit ma lettre à la Gospa, je compris que nous devions aller à Medjugorje en famille. Heureuse nouvelle, mes parents allaient se joindre à nous. Certes, de leur côté, l’aspect touristique du voyage sur la côte Adriatique tenait une grande place.

Depuis ma plus tendre enfance, j’avais vu mes parents se disputer. Mes frères et moi en avons beaucoup souffert. Leurs émotions, crises et altercations finissaient toujours mal : L’un quittait la maison pour quelques heures tandis que l’autre pleurait. Le pire, c’est que leur réputation de dispute permanente leur collait à la peau et nos amis nous le faisaient sentir. Nous ne savions rien de la paix. La menace du divorce était monnaie courante. Petite fille, j’en arrivais à me dire, « et bien qu’ils divorcent, cela les rendra plus heureux ! » Toutefois, durant 40 ans de mariage ce divorce n’eut jamais lieu, Dieu merci.

En octobre 2015, nous voilà donc arrivés à Medjugorje. Comment la grâce a-t-elle pénétré le cœur de mes parents ? Le premier soir, ma mère accepte d’aller se confesser, mais en trainant les pieds. Elle se joint à la longue queue devant un confessionnal. Mais lassée d’attendre, elle quitte son poste et je la retrouve attablée à un café. Je me dis que ce pélé est mal parti. Elle me bombarde de questions : « Dieu, oui il existe, mais que me veut-il ? Ma vie est très bien ! Dieu, je veux bien un peu, mais j’aime bien ma vie. Je ne veux pas rentrer au couvent non plus. Et puis la confession… je ne sais jamais quoi dire au prêtre, et je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose. La dernière fois, c’était il y a 7 ans. »

Toutefois, le lendemain, elle tente à nouveau sa chance. Surprise, elle trouve tout de suite un confessionnal libre. Que s’est-t-il passé dans ce confessionnal ? Je n’en ai aucune idée ! Mais plusieurs semaines après Medjugorje, j’eus l’occasion de passer quelques jours chez mes parents. Je redoutais l’ambiance et me préparais à souffrir, comme d’habitude. Or, à ma grande surprise, aucune dispute n’éclata entre eux durant cette période. Vraiment aucune ! Mieux, mes parents m’invitaient à participer à leur prière du matin, chapelet et autres prières à genoux devant un petit autel bien arrangé–la nouveauté- et ma mère tenait à clôturer ces prières en chantant un Ave Maria de sa magnifique voix.

Cette paix et cette réconciliation retrouvées après 40 ans de dispute, voilà l’un des cadeaux que j’avais demandés dans ma lettre à la Gospa. Depuis lors, âgés de 65 ans, mes parents sont devenus le couple modèle de ma foi chrétienne. Et je me réjouis de penser que ce changement radical chez eux, vers la paix et l’amour, va en inspirer beaucoup d’autres. »

 

4. Merci à Martina d’avoir livré ce beau témoignage ! Il nous révèle plusieurs choses que beaucoup trouvent encore difficiles à croire :

Avec Dieu, il n’est jamais trop tard, et « La patience obtient tout », (Teresa d’Avila.) 

Tout ce que l’on confie à notre Mère du ciel avec foi, elle y travaille sans défaillance et finit par avoir gain de cause un jour ou l’autre.

La solution du divorce n’est pas la bonne « Pour Dieu, nous dit la Vierge, le divorce n’existe pas. » Si pour Dieu le divorce n’existe pas, c’est qu’il a en réserve une meilleure solution pour nous et il veut nous la révéler dans la prière.

Si vous trouvez un obstacle majeur dans votre vie, impossible à franchir humainement, souvenez-vous que rien n’est impossible à Dieu, il en a fait d’autres ! Priez et croyez ! Aussi, comme Martina, écrivez une lettre à la Vierge : Multiples sont les exemples où elle a répondu positivement. Ne vient-elle pas chaque jour justement pour nous aider ? Dans votre lettre, commencez par la remercier, car « les prières de remerciement sont les premières à arriver au ciel » nous dit Vicka.

 

Le 25 juin, nous fêterons à Medjugorje le 35ème Anniversaire des Apparitions. Préparons ce jour béni dans la prière ! Chacun de nous trouveras dans son cœur quel cadeau de fête offrir à la Vierge. Par exemple, relire quelques messages clé et trouver celui que nous n’avons pas encore commencé à vivre. Nous pouvons lui parler de cela dans notre lettre ! Nous consolerons alors son « Cœur Immaculé qui saigne devant les péchés et les habitudes de péché » lorsqu’elle regarde le monde. 

 

5. Mère Teresa sera canonisée le dimanche 4 septembre à Rome. Durant l’été, il est approprié de lire ou relire ses écrits pour laisser retentir sa voix en nos cœurs ! Cette voix exprime de vives lumières pour notre temps si pauvre en direction spirituelle et si confus. Heureux ceux qui sauront mettre en pratique la sagesse de cette grande sainte ! Certes, elle ne montre pas un chemin facile pour ceux qui chercheraient la facilité. Non, son chemin est celui de l’Evangile et Jésus a bien dit que « étroite est la porte qui mène au Royaume ! » Quand un saint est canonisé, il envoie des grâces exceptionnelles, sachons les capter ! (Voir PS 1). J’ai eu l’occasion de la rencontrer à Calcutta et elle m’a bénie en me regardant droit dans les yeux. Regard de feu ! Je vous en prie, demandez-lui  d’intercéder pour moi !

J’ai extrait ces quelques lignes d’elle qui peuvent nous inspirer sur le chemin de la sainteté que veulent prendre ceux que Marie appelle « Mes apôtres » et aussi les « Apôtres de la Révélation » (voir PS2).

“Les gens sont bien souvent centrés sur eux-mêmes. Pardonne-leur malgré tout.

Si tu es bon, certains t’accuseront peut-être d’avoir des arrières pensées. Sois bon malgré tout.

Si tu es honnête, certains te tromperont peut-être. Sois honnête malgré tout.

Si tu trouves le bonheur, certains seront peut-être jaloux. Sois heureux malgré tout.

Le Bien que tu fais aujourd’hui sera peut-être oublié demain. Fais le bien malgré tout.

Donne à tous ce que tu as de meilleur ; cela ne leur suffira peut-être jamais. Donne le meilleur de toi-même malgré tout. 

Car vois-tu, au final, c’est entre toi et Dieu que cela se passe. Jamais entre toi et eux de toute façon.“

 

6. Attention !Le prochainDirectaura lieule 26 juinà 21h. Je parlerai du 35ème Anniversaire des apparitions. Les 3 juillet et 3 août, il n’y aura pas de Direct, le suivant sera le 3 septembre.

LeDirectdu 3 juin est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons créé une page pour le direct du 3: https://www.facebook.com/directdu3

 

Chère Gospa, Mère et Reine de la Paix, viens dans chacun de nos foyers, dans nos immeubles, dans nos familles en danger ! Ta seule présence attire les grâces, nous avons plus que jamais besoin de toi !

 

Sœur Emmanuel +

…………………………

PS1 Ne pas manquer le best seller de Mère Teresa: Viens, sois ma lumière“ Les écrits intimes de la sainte de calcutta“, Editions Lethiellieux, 22,50 €.

PS2. Voir les Nouvelles du 13 mai 2016 où Sr Emm partle du sens des “croix brisées“.

PS3.Nous recherchons un bon traducteur italien-chinois pour traduire mes 30 pages sur le jeûne. Merci de prier à cette intention ! Contacter gospa.fr@gmail.com

PS4.Une belle statue de la Vierge de Tihaljina est arrivée dans notre tente ! Cette statue a une histoire : Lors du rassemblement à Rome des paroisses et groupes de prière marials, Jean Paul II lui-même a béni cette statue le 8 déc 1996, place St Pierre. Ce même jour, il l’a bénie à nouveau dans sa chapelle privée.

PS5. Même les voyants vieillissent: Mirjana et Marko ont marié leur fille Veronika le 21 mai dernier.

PS6. Mieux vivre la messe ? Comment entrer dans le mystère et puiser les innombrables grâces qui y sont offertes ? Prenez 40′ pour écouter sr Emmanuel vous expliquer… Cliquez sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos/451-messe-a-l-esprit-saint-fireglobe.html

PS7.Pour l’été, écoutez et offrez ces CD et DVD qui guériseent de la peur et remplissent l’âme de lumière !

Le CD:« Se préparer au mariage et le réussir »voix Etienne Dahler, intro sr Emmanuel, 6

Le DVD de Gloria PoloJ’ai frôlé l’enfer !“ Récit poignantqui change la vie ! Sous-titres français. 13

“La voie de la confiance et de l’amour“, P. Jacques Philippe, AU02026, 6€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ Sr Emmanuel, AU00574, 7€ Un Best seller! Voir pub ci-dessous

“Les 5 mystères de la miséricorde“, Sr Emmanuel, AU02051, 6€

“Les 5 mystères de la compassion“, Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“Pardonne-nous nos offences“, P. Jacques Philippe, AU01261, 6€

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

« Prier le chapelet avec St Jean-Paul II“, 9€

“C’est le temps de la miséricorde, Sr Emmanuel, AU00579, 6€

“Dieu déverse sa miséricorde“, Pascal Maillard, 6€

« Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » Sr Emmanuel, 6€

à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com  Ajouter le port.

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS8. Pèlerinages en août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél, 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

Pensez au Festival des Jeunes, du 1er au 6 août !

PS9. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS10.  Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS11. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dans la prière.

PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?