Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2023 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2023 par soeur Emmanuel

4133
PARTAGER

Medjugorje, 15 juillet 2023,

mois dédié au Sang de Jésus

 

Chers amis, loués soient Jésus et Marie ! 

 

1. Le 25 juin 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants, le Très Haut me permet d’être parmi vous pour prier pour vous, pour être une Mère pour vous et (pour être) votre refuge. Petits enfants, je vous appelle : revenez à Dieu et à la prière, et Dieu vous bénira abondamment. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Durant son apparition annuelle à la voyante Ivanka, Marie nous a donné ce message :

 “Petits enfants, vos prières me sont nécessaires. Priez, priez, priez !”

Message en vidéo sur Tiktok:

https://www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje/video/7251580998620581147?lang=fr

Message en vidéo sur Youtube:

https://www.youtube.com/shorts/6eJ7DWY9NkA

2. Un remède inspiré et efficace contre l’obscurité ambiante. 

Beaucoup me disent qu’il y a comme une chape noire qui s’est abattue sur le monde, au point qu’il est difficile de reconnaître le vrai du faux, le bon du mauvais, la sincérité de la manipulation, la vraie lumière de l’illusion, etc. Les pièges du Malin se multiplient. Où sont les maîtres spirituels qui aident les fidèles à établir leur vie sur le Roc ? Sommes-nous abandonnés par le Ciel ? Bien sûr que non ! Stop au découragement ! Cette période difficile est un intermède avant le Triomphe de Marie, de Jésus et de l’Eglise, et nous avons des moyens de la traverser dans la paix.  

Une fois de plus, notre chère Maryam de Bethléem nous donne une réponse lumineuse, passée trop inaperçue pour la plupart des chrétiens : Cette grande mystique de la Galilée recevait souvent des paroles pour ses sœurs du Carmel, pour les prêtres et aussi pour les fidèles. 

Livre sur ce lien :

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/saints-et-amis-de-dieu/mariam-de-bethleem/

Qui parmi nous ne voudrait pas être sûr de vivre et de mourir dans la paix de Dieu ?

Voici des promesses en or de la part de Jésus, soyons attentifs : « Quiconque invoquera le Saint-Esprit, me cherchera et me trouvera. Sa conscience sera délicate comme la fleur des champs. Si c’est un père ou une mère de famille, la paix sera dans sa famille et son cœur sera en paix dans ce monde et dans l’autre. Il ne mourra pas dans les ténèbres mais dans la paix. » (PS1)

« Tous les prêtres qui diront une fois par mois la messe (votive) du Saint-Esprit l’honoreront. Et quiconque l’honorera et entendra cette messe sera honoré par le Saint-Esprit lui-même, parce qu’il aura la lumière en lui ; la paix sera au fond de son âme. C’est lui qui viendra guérir les malades et réveiller ceux qui dorment. »

Cet appel pressant du Christ sur la messe mensuelle en l’honneur du Saint-Esprit n’est pas destiné qu’aux prêtres. Que les fidèles la demandent ! Il serait merveilleux que 2 ou 3 personnes s’unissent pour faire célébrer cette messe au St Esprit et y assistent ! Ce serait l’origine d’un grand renouveau dans les paroisses et dans l’Eglise ! Tant de prêtres m’ont confié que cette pratique leur a changé la vie. C’est un désir ardent de la part de Jésus.

3. Les enfants captent vite !

Au dîner, le père teste les connaissances bibliques de ses enfants et demande : “Dans l’Evangile, Jésus dit que les oiseaux font quelque chose qui n’est pas bien. C’est quoi ? Thomas, 5 ans, répond du tac au tac comme pour une évidence : “ C’est quand ils emportent les graines qui sont sur le chemin ! » Le père en reste abasourdi. Puis il demande : « Vous vous souvenez des animaux qui sont dans l’Evangile ? « Oui, répond Alexandre, son jumeau, il y a les loups, les serpents, les poules, les oiseaux, les cochons… »

Cette famille lit chaque jour un paragraphe de l’Evangile à ses enfants. Le père le leur explique avec des mots tout simples et l’enthousiasme de la vraie foi. Le résultat est magnifique ! Pour ces enfants, Jésus fait partie de la famille, il est vivant, il est fort, il accomplit de belles choses, on peut lui parler, il n’est pas ce grand absent comme pour la majorité des enfants occidentaux. 

Profitez de l’été pour mieux connaître et savourer la Parole de Dieu ! En lisant l’Evangile, vous noterez des détails que vous transformerez en questions pour vos proches. Cela formera un quiz très intéressant, et une bonne occasion de parler ensemble de Jésus, de partager vos commentaires et d’imprimer en vous la Parole de Vie, si chère à la Vierge ! Par exemple :

1- Lequel des apôtres avait un jumeau ? 

2- Qui a pris Jésus dans ses bras ?

3- Quels sont les 5 détails que l’Archange Gabriel a donnés à Marie sur l’identité de Jésus avant sa conception ? 

4- Qui sont les apôtres présents aux côtés de Jésus durant la Transfiguration ? 

5- Nommer au moins 7 personnages de l’Ancien Testament cités par Jésus.

6- Citez 3 personnes qui ont fait l’admiration de Jésus ?

7- Quel objet Jésus a-t-il fabriqué de ses mains durant sa vie publique ? 

8- Qui avait creusé le puits auprès duquel Jésus a rencontré la Samaritaine ? 

9- Quelle qualité de la poule Jésus a-t-il utilisée pour se donner en exemple ? 

10- Qui a dit « la charité couvre une multitude de péchés » ? 

11- Aux Noces de Cana, qu’a dit le maître du repas lorsqu’il a bu l’eau changée en vin ? 

12- De qui Jésus parle-t-il en disant : « Allez dire à ce renard … » ?

13- Jésus a dit « Voilà la Loi et les Prophètes », de quelle attitude parlait-il, citée dans la phrase précédente ?

La Vierge pleurait à chaudes larmes en disant au père Jozo Zovko « Chers enfants, vous avez oublié la Bible. » « Quand nous oublions la Bible, nous oublions Jésus », ajoutait le père Jozo. 

Père Jozo Jovko

4. Une réponse lumineuse ! Notre cher don Dolindo Ruotolo (1882-1970), ce Serviteur de Dieu exceptionnel, devinait les âmes et il étonnait souvent ses proches par ses paroles inspirées. Cet épisode en témoigne :

A la fin de sa vie, vu sa faible santé, don Dolindo célébrait la messe chez lui et les gens affluaient pour l’écouter. Un jour où il se préparait pour la messe, deux femmes présentes ont remarqué dans un coin de la salle de séjour, sa sœur Cristina de 90 ans, assise dans un fauteuil, totalement paralysée, mais qui avait gardé l’esprit vif. Or, un jeune homme de 20 ans venait de mourir dans un accident : l’explosion d’un fourneau. Les 2 femmes commentaient : « Comme la vie est étrange ! Cette vielle femme est assise là tranquillement et ce jeune est mort d’une manière atroce. » 

Puis Don Dolindo arriva pour commencer la messe. Dans l’homélie il dit : « Parfois, les desseins du Seigneur ne se comprennent pas. Avec superficialité, on a tendance à critiquer les choses. On peut voir une vieille femme dans un coin et on se demande pourquoi elle est encore en vie, alors qu’aujourd’hui un jeune est mort dans un terrible accident. Mais nous ne savons pas combien d’âmes cette femme, durant sa longue vie, a contribué à sauver ! Nous ne savons pas si, en rappelant à Lui ce jeune homme, le Seigneur ne l’a pas sauvé de quelque chose de mauvais qui aurait perdu son âme pour toujours ! » 

Les 2 femmes se sont regardées, ahuries. C’était comme s’il avait entendu leurs chuchotements et venait de leur donner une réponse. (PS2)

Don Dolindo avait une foi aveugle en la Providence de Dieu. Cette Providence « qui transforme la douleur en joie, en cette merveilleuse, insondable broderie que Dieu tisse pour nous » disait-il. « Même les choses qui paraissent les plus négatives ou douloureuses, trouvent une raison bénéfique dans le dessein de Dieu. »

5. Le Festival des Jeunes à Medjugorje, du 26 au 30 juillet, s’approche à grands pas ! Préparons dans la prière cette belle rencontre qui rassemblera des milliers de jeunes avides de se retrouver pour rencontrer le Christ et partager sur le sens fondamental de leur vie ! Demandons aussi au père Slavko Barbaric, ofm, qui a initié ce Festival en 1991, d’être très présent parmi nous. Il va aider du haut du ciel jeunes et moins jeunes à se mettre à l’école de Marie, la Reine de la Paix qui nous accompagne depuis 42 ans, et qui ne cesse de nous rappeler son grand désir maternel : attirer tous ses enfants dans l’étreinte de son Fils Jésus, qui seul peut combler nos cœurs créés pour la plénitude de l’amour. 

6. Le Cardinal Stanislaw Dziwisz, l’ami fidèle de Jean-Paul II, archevêque émérite de Cracovie, a visité de nouveau Medjugorje le 11 juillet. Lors de sa visite pour le 40ème Anniversaire des apparitions, il a dit : « Medjugorje est un lieu de grande prière et de conversion à travers la prière, la confession et la pénitence. Un lieu de rencontre avec la Mère de Dieu, où se trouve la possibilité d’implorer la miséricorde par son intercession. » Il a aussi révélé que lorsqu’il travaillait au Vatican, il suivait de près ce qui se passait à Medjugorje, ajoutant que Medjugorje était très présent dans la vie de Jean Paul II.

7. Notre prochain direct sera le 26 juillet à 21h. Pour juillet et août, Yann et sr Emmanuel ne feront pas la parie questions/réponses du chat, ni celle des intentions.

Le commentaire du 26 juin est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=yHmVRGjwsBM

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=SmOImaR–78

Message de Marie du 25 juin 2023 :

https://www.youtube.com/shorts/6eJ7DWY9NkA

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

Consécration à la Vierge Marie, communauté Nouveaux Horizons

https://www.youtube.com/shorts/hUjhup_IrN4

8. Avant les JMJ de Lisbonne, prions les 3 petits bergers de Fatima, Jacinta, Francisco et Lucia ! Que la Sainte Vierge se fasse très présente à tous ces jeunes qui viendront du monde entier, elle qui les aime tellement, elle qui a dit « Les jeunes sont mon espoir, mon plus grand espoir ! » Puis, comme Mère de tous, elle leur a donné ce message « spécial jeunes » lors d’un Festival : « Chers jeunes ! Je vous invite à mettre mon Fils Jésus à la première place dans votre vie, ainsi vous aurez un chemin sûr avec Lui !

9. Ne ratez pas la version audio de mes Nouvelles mensuelles, dont je fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

10. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle. 

https://www.youtube.com/watch?v=MMdECLRROSc

Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !

11. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

12. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, dans l’immense tendresse de ton Cœur maternel, protège-nous de tout mal, garde-nous de toute erreur, console-nous dans nos afflictions, encourage-nous dans nos bons choix, embellis-nous de ta beauté, enseigne-nous à aimer, à prier et à pardonner, afin de faire comme toi la joie du Père et le bonheur de nos frères !

Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS1. Hymne très puissant à réciter souvent pour vivre dans la lumière : 

Viens, Esprit Saint, en nos cœurs ! Envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens dispensateurs des dons, viens lumière en nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs le réconfort. O Lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’ à l’intime le cœur de tes fidèles. Sans ta présence divine il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé, assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confie, donne tes 7 dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final dans la joie éternelle. Amen ! »

PS2. Propos inspirés du livre « Jésus, c’est à toi d’y penser » par sa nièce Grazia Ruotolo, Editions de Parvis. (Pages 126 et 127).

Editions de Parvis. https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/jesus-cest-toi-dy-penser  

PS3. Références des citations pour le quiz :

1- Thomas appelé Didyme Jn 20, 24

2- Le vieillard Siméon Luc 2, 28

3- Luc 1, 32-33  » Il sera grand, Il sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David son père, Il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n’aura pas de fin. »

4- Pierre Jacques et Jean. Mat 17,1

5- Moïse, David, Isaïe, Abraham, Isaac, Jacob, Salomon, Elie, Elisée, Naaman, la Reine de Saba, etc…

6- La pauvre veuve Marc 12, 42-44. Le centurion qui Mat 8,10. La Cananéenne Mat 15,28.

7- Un fouet, Jn 2, 15.

8- Jacob, Jn 4,12.

9- Luc 13,34. « à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes »

10- St Pierre, 1P 4,8

11- Jn 2,10 « Tout homme sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » 

12- le Roi Hérode Lc 13, 31-33

13- « Ainsi, tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux » Mt 7,12

PS 4. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 5. Bon livre à ne pas manquer !

« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis en Suisse.

https://parvis.ch/fr/livres-et-brochures/je-viens-vous-preparer

PS 6. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 7. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com