Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2022 par soeur Emmanuel Maillard

2060
PARTAGER
 
Medjugorje, 15 juillet 2022
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                
1. Le 25 juin 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je me réjouis avec vous et je vous remercie pour chaque sacrifice et prière que vous avez offerts à mes intentions. Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes importants dans mon plan de salut pour l’humanité. Revenez à Dieu et à la prière afin que l’Esprit Saint agisse en vous et à travers vous. Petits enfants, je suis avec vous aussi en ces jours où Satan se bat pour la guerre et la haine. La division est forte et le mal agit dans l’homme comme jamais encore auparavant. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
2. C’est Bethléem tous les jours à Medjugorje ! Oui, Medjugorje est vraiment le Bethléem du 3ème Millénaire ; une fois de plus la Sainte Famille nous l’a prouvé !
 
Une blessure inguérissable ? Comme souvent, j’ai donné une petite catéchèse à des pèlerins, durant laquelle j’ai invité chacun d’eux à faire une minute de silence pour offrir à Jésus une souffrance, une blessure encore douloureuse dans leur cœur (PS 1). Une dame dans le groupe s’est sentie fortement interpellée par cette invitation. Avec violence, la douleur qu’elle portait dans son cœur, se ravivait : après des années de mariage, elle n’avait en effet jamais pu enfanter. Ajoutez à cette blessure le fait que son mari l’a abandonnée. Cette blessure lui apparaissait inguérissable et la douleur ne la quittait pas. Elle avait crié intérieurement vers Dieu dans ce moment de silence, lui offrant cette blessure et le suppliant de lui venir en aide. Quelques heures plus tard, le groupe s’est rendu dans la crèche de notre jardin, notre « Petit Bethléem » où se trouve la Sainte Famille grandeur nature. Je vis cette dame, à peine entrée dans l’étable, tomber à genoux devant la mangeoire où repose l’Enfant Jésus. Elle semblait, dans le silence de sa prière, crier à Dieu toute sa douleur. Ce moment dura très peu de temps car soudain je la vis se retourner vers moi en s’exclamant, toute rayonnante : « Le petit Jésus a parlé à mon cœur ! J’ai compris dans mon âme qu’il me disait :
 
« Mais c’est Moi ton Enfant ! »
Bouleversée par une telle grâce, elle prit aussitôt l’Enfant dans ses bras en le couvrant de baisers. Elle pleurait de joie : l’Enfant Dieu était venu Lui-même la guérir après l’offrande de sa blessure ! C’est Lui qui voulait combler ce vide maternel si douloureux. Dans les jours qui suivirent, elle parlait de l’Enfant à tout le monde !
 
3. Les anges gardiens. L’été est souvent un temps de découvertes et de nouvelles rencontres. Changer d’horizons nous aide à réfléchir sur le sens profond de notre vie. Nous pouvons créer de nouvelles amitiés, mais parfois aussi éprouver une certaine solitude. Solitude ? Jamais ! Ce changement de rythme peut nous ouvrir à nos amis célestes, invisibles mais combien aimants et puissants ! Il arrivait souvent au Padre Pio de voir l’ange gardien de ceux qui venaient se confesser à lui. Un jour, un jeune français, séminaristes à Rome, vint se confesser à lui. Après lui avoir donné l’absolution, le Padre lui demande : « Priez-vous votre Ange Gardien ? » Mais ce jeune homme se met à sourire, lui exprimant que ces histoires d’anges gardien sont dépassées. C’est là qu’il revoit une gifle du Padre Pio qui s’exclame : « Stupide ! Je le vois à côté de vous ! » (Les gifles du Padre Pio étaient toujours causes de grande conversion), Ce jeune homme devint un prêtre fervent, le père Derobert, et resta en lien avec Padre Pio qui lui sauva la vie durant la guerre.
 
Nos anges gardiens ne nous quittent jamais ! Il est bon de se rappeler leur fidèle présence et de les prier, car ils nous aident à cheminer sur la voie que le Créateur a préparée pour notre vie sur terre. A Medjugorje, la Vierge a demandé que chaque membre du groupe de prière fasse amitié avec son ange gardien et lui écrive une lettre. Cette nouvelle relation avec lui a changé leur vie ! Notre ange connaît notre vocation unique et il nous aide à la réaliser. Il sera avec nous au Ciel, et même au Purgatoire si nous devons y séjourner quelque temps.
 
4. Un nouveau curé pour Medjugorje ! Il s’appelle Fra Zvonimir Pericic. Il est jeune, et nous l’avions déjà beaucoup apprécié pour ses méditations durant l’adoration du soir. C’est un excellent musicien. Prions pour lui, car être curé à Medjugorje n’est pas toujours facile ; les ouailles sont très nombreuses et viennent d’horizons très divers. Il y a 2 mois, il donna un beau témoignage sur sa vocation. « Quand j’ai pris cette décision, tout doute et toute peur ont disparu ! Je suis un fils de Medjugorje ! » Voir le site de la paroisse, www.medjugorje.hr
 
5. Perles spirituelles. Beaucoup ont été frappés par le témoignage de Maria de l’Himalaya, dans les Nouvelles de juin (PS2). J’ai eu la grâce de la connaître car elle est venue suivre une retraite à Medjugorje. Ainsi, nous avons pu l’interroger sur ce que Jésus et Marie lui avaient enseigné ces dernières années après l’épisode de Katmandu et sa conversion radicale en 2017. Dans la prière, elle s’enrichit de jour en jour pour la mission spéciale que Dieu lui a confiée. Voici quelques perles spirituelles qu’elle a partagées avec nous.
 
La Prière qui plaît à Dieu. Pourquoi avons-nous tant besoin de prier ? Pourquoi cela nous est-il si difficile ? Parce que Satan s’emploie de toutes ses forces à nous empêcher de prier, il interrompt notre prière, il la gêne et nous empêche même de la commencer !
 
« À Medjugorje, Marie nous demande d’être prière. Il ne s’agit pas seulement de consacrer du temps à la prière, mais d’être prière. Ce que nous disons, que cela sorte d’un cœur priant. Que nos gestes, nos silences et nos regards soient prière. 
 
« Ste Teresa d’Avila voyait la prière comme une rencontre personnelle avec Jésus. 
Beaucoup de personnes s’intéressent surtout aux extases et cherchent à savoir ce qui se passe dans les extases. Mais cela ne sanctifie pas, cela ne nous emporte pas au ciel, cela ne nous assure de rien. « L’extraordinaire distrait, et l’ordinaire édifie », nous dit la Vierge. Ce qui édifie l’âme, c’est la relation intime avec le Christ vivant dans l’Eucharistie. L’adoration nous permet d’entrer vraiment dans son Cœur et de découvrir les délices qui y sont contenues. Les grâces se déversent sur ceux qui se tiennent devant Lui et l’adorent, en attente de cette pluie de bénédictions. D’où la nécessité de nous tenir devant Lui (stabat) jusqu’à mourir du désir de demeurer avec Lui pour toujours. C’est cela prier. 
 
« Maria nous a édifiés car elle rayonnait de joie en toute circonstance. Sa venue parmi nous a laissé comme une trainée de lumière. Ses paroles sur la prière nous ont fait comprendre l’origine de sa constance dans la joie, malgré les fatigues de la mission et les nombreuses épreuves.
 
« Lorsque nous faisons la cuisine ou que nous buvons notre café, nous sourions. Lorsque nous buvons un verre de vin, nous sourions. En réalité c’est à Jésus que nous sourions. Même lorsque nous sommes avec nos amis, nos collègues de travail, notre famille, nous sourions à Celui qui est, et qui a toujours été. Car chaque fois que je souris, Lui aussi me sourit, alors je lui souris encore et nous commençons à faire un concours pour savoir qui sourira le plus ! Voilà la prière !
 
« Chaque fois que je lui dis je t’aime, il me rend mon je t’aime. Mais son « je t’aime » à Lui fait vibrer la terre, la création toute entière, et tout le ciel se prosterne. A ce moment-là, ce « je t’aime » brise les cœurs de pierre partout dans le monde. Et moi, je continue à lui répondre je t’aime, de sorte que Lui ne peut pas faire autrement que de me répéter je t’aime. Et là, il se crée un flot sans fin dont les ondes atteignent tous les lieux et tous les temps. Nous pouvons donc nous mettre en prière en tout lieu et en tout temps car la prière est un élan du cœur vers Dieu. Elle est de l’ordre de l’amour. Pensez-vous que le démon puisse entrer dans cette complicité d’amants ? Non, c’est impossible. Croyez-vous qu’un missile lancé par un ennemi – que l’attaque soit matérielle ou spirituelle – puisse nous ravir cette paix ? Non, c’est impossible !
 
« Après avoir vu cela sur la prière, est-ce que quelqu’un aura encore le courage de dire : « je n’ai pas le temps de prier » ?  Ce serait offenser Celui qui nous aime avec de tels élans d’amour ! Comme dit la chanson : « Il est tellement mendiant de notre amour qu’il se contenterait d’une seconde. » Alors essayons de Lui donner cette seconde de pur amour pour faire de notre âme une forteresse inexpugnable, un jardin secret similaire à l’âme de la Vierge.
 
« Un jour, ste Thérèse d’Avila se rendit à la chapelle et dit à Jésus : ‘Je ne veux pas rester ici.’  Elle sentait que Jésus riait. ‘Je n’ai pas envie de prier, je ne désire rien te dire, je veux m’en aller.’ Quelques jours plus tard, elle demanda à Jésus : ‘Laquelle de mes prières t’a le plus rendu fou d’amour ?’ Jésus lui répondit : ‘Souviens-toi du jour où, à la chapelle, tu t’es mise à compter les dalles. Voilà la prière qui m’a fait le plus tomber amoureux de toi ! Car tu pouvais très bien t’en aller, mais tu es restée, tu m’as choisi, même si tu ne faisais que compter les dalles.’
 
« La prière dilate le cœur au point qu’il devient capable de contenir le don que Dieu veut faire de Lui-même. La prière nous donne un cœur limpide et un amour tendre envers le prochain. Le monde souffre d’une carence de tendresse, il n’a pas besoin de jugements et de dureté de cœur. Quand on passe un temps de qualité avec Dieu, Lui-même nous soutient de sa puissance. Comme le dit saint Augustin, ‘la prière est comme la respiration de l’âme et l’Eucharistie, sa nourriture.’ 
 
« Le sommet de la beauté dans le monde, c’est le Cœur de Marie, demandons-lui de nous élever jusqu’à son Cœur pour pouvoir lui donner un baiser. Quand nous sommes là, nous sommes tout près du Ciel. »
 
6. Une bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils viennent de créer un espace spécial pour commander mes livres et CD. Vous avez tout sur ce lien : 
 
7. Juillet est dédié au très Précieux Sang du Christ. Offrons-lui ses belles Litanies, Son Sang divin nous protégera et nous fortifiera ! (Voir notre vidéo sur YouTube).
Litanies du Précieux Sang
 
8. Notre prochain direct sera le 26 juillet à 21h. Le direct du 26 juin au complet, est retransmis sur  https://www.youtube.com/watch?v=35VNvoavpa8
Le commentaire seul est sur  https://www.youtube.com/watch?v=blNAoTt1x8E
 
9. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio  
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
L’étonnant secret des âmes du Purgatoire 
Une humble paysanne autrichienne, Maria Simma, avait un charisme rare, celui d’être visitée par les âmes du Purgatoire. Dans cette interview remarquable, elle partage son expérience et livre les confidences reçues des âmes. Qu’est-ce que le Purgatoire ? Quels péchés conduisent au Purgatoire ? Comment aider nos défunts ? Puis-je éviter le Purgatoire ? Que deviennent les suicidés ?
Un enseignement essentiel pour notre temps de grande confusion. Des paroles lumineuses sur l’au-delà, une révélation pour ceux qui ont perdu un être cher.
 
Une mère pour guérir du vide  
Le vide intérieur est un non-sens qui fait mal, car Dieu nous a créés pour la plénitude. Écoute ton cœur ! Vois combien il désire être comblé ! Pourquoi étouffer cette soif qui te tourmente, quand la Vierge Marie t’offre de goûter la plénitude de la joie ? Mets-toi à son école, écoute ses paroles de lumière, ce sont celles d’une Mère qui désire parler à ton cœur. Voici l’essentiel des 5 points de Medjugorje décrits de façon simple et pratique. N’hésite pas, ils peuvent te révéler le sens de ta vie !
 
La prière qui obtient tout 
Qui ne rêve pas de voir ses prières toujours exaucées ? Existe-t-il une formule, un moyen, une clé pour que nos désirs soient conformes à ceux de Dieu et qu’ils se réalisent ? La réponse est oui ! Ces paroles vous aideront à cheminer en 3 étapes vers cette prière qui désarme Dieu, accessible non seulement aux grands saints mais à toute personne de bonne volonté qui cherche Dieu de tout son cœur.
 
Mystères de la Compassion 
Enrichissez votre prière du Rosaire ! Nourrissez votre contemplation du Christ à travers ces 5 nouveaux mystères tirés des scènes de l’Evangile. Nous y trouvons Jésus ému de compassion devant des situations qui peuvent être les nôtres aujourd’hui. Tu pourrais être cette veuve qui a perdu son fils unique, ce lépreux qui n’en peut plus de souffrir, cet aveugle qui désire voir enfin la lumière du soleil… Laisse Jésus te rejoindre dans toutes les formes de détresse qui peuvent te toucher. Tu le consoleras en accueillant son Cœur vibrant d’amour pour toi.
 
Famille, ne te laisse pas détruire !  
Paroles pleines d’espérance qui montrent qu’en toute situation, aussi dramatique soit elle, le Seigneur a un plan de victoire pour nos familles.
 
10. Vidéos à ne pas manquer sur YouTube :
Toi qui souffres, écoute, sois consolé ! Partie 1/3 par Sr Emmanuel de Medjugorje
Laisse la joie triompher dans ta souffrance ! Partie 2/3
Arrêter la guerre, c'est possible ! par Soeur Emmanuel de Medjugorje
"Avec Marie, Acquérir l'Esprit" par sr Emmanuel de Medjugorje, avec @NDML
"Je vous prépare au Temps Nouveau" par sr Emmanuel de Medjugorje
Illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje
Medjugorje...un peu d'histoire par le Père Boris Barun
 
Chère Gospa, comment ne pas te bénir et te rendre grâce ? Comment ne pas nous émerveiller de tout ce que tu fais pour nous ? En opposition au Mal, tu nous couvres de ton manteau maternel comme jamais encore auparavant ! Nous t’en prions, ne te lasse pas de nous témoigner ton amour !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. La Vidéo sur ce thème se trouve sur YouTube sous le titre : « Toi qui souffres, écoute, sois consolé ! »
 
PS 2. Sur Maria de l’Himalaya, il n’existe encore rien en français, mais nous préparons une vidéo. Pour le moment, son témoignage se trouve sur une vidéo en espagnol.
Il vous suffit d’activer les sous-titres en français. https://youtu.be/-yZnszgV4VE   
En anglais : https://youtu.be/zJdDSaZse0U  (« From abortion nurse to inconditionnel love messager »)
 
PS3. Le Festival des Jeunes de Medjugorje aura lieu du 1er au 6 août sur le thème Devenez mes disciples et vous trouverez la paix ! (Mt 11, 28-30). Venez nombreux ! Le programme se trouve sur le site de la paroisse, www.medjugorje.hr
La retraite spirituelle pour les couples mariés sera du 2 au 5 novembre.
 
PS4. Le Festival Marial 2022 se déroulera à Notre-Dame-du-Laus, sur 2 sessions, du 19 au 24 juillet et du 20 au 25 août, sur le thème « D’un amour éternel je t’ai aimée, aussi t’ai-je maintenu ma faveur. De nouveau je te bâtirai et tu seras rebâtie » (Jer 31, 3-4). http://www.festivalmarial.com    
 
PS 5. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 6. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 7. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 10. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com