Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2020 par soeur Emmanuel Maillard

5563
PARTAGER

Medjugorje, le 20 juillet 2020

Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 25 juillet 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel que voici :
« Chers enfants, j’écoute vos cris et vos prières, et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie. Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion. Votre vie est éphémère, et sans Dieu, elle n’a pas de sens. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre. Je vous aime tous, petits enfants, et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. La voyante Vicka a été hospitalisée à Zagreb le 13 juillet pour une 6ème opération à la colonne vertébrale qui a duré 5h 40 min.

Vicka et la chef de service

Le chirurgien se montre satisfait du travail réalisé, nous espérons donc que Vicka reprendra vite des forces. Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes, même si elle n’a que la peau sur les os et pèse moins de 40 kilos. Prions avec ferveur pour cette voyante dorénavant cachée, mais si active dans le don de sa vie pour chacun de nous ! Par la joie surnaturelle qui émane d’elle en toutes circonstances, même au milieu de douloureuses maladies, par son amour pour tous, sans distinction des personnes, Vicka est devenue un bel exemple de ce que devient une âme qui vit intensément en communion avec Jésus et Marie. Puissions-nous voir cette joie débordante du cœur que nous désirons tant, comme un signe du Ciel, et nous mettre fidèlement à l’école de Marie nous aussi !

3. La mort des jeunes incroyants.
Aujourd’hui, beaucoup de jeunes meurent de façon brutale, soit par un accident de la route, soit par overdose, soit par suicide… Le témoignage de Philippe Coutel est intéressant, car 3 membres de sa famille sont morts noyés à la suite d’une tempête. Comme aucun d’eux ne pratiquait sa foi mais vivait plutôt de façon “désordonnée”, il était assez inquiet pour eux et se rendit chez la mystique Marthe Robin, maintenant vénérable, espérant recevoir d’elle un mot sur leur sort final. En effet, Marthe avait le don de voir les âmes. Mais arrivé chez elle, Philippe n’osa pas lui poser la question. Celle-ci dut deviner son souci, car elle fit dire ces mots au prédicateur de la retraite :

« Marthe m’a fait savoir que, quand des jeunes qui ne pratiquaient pas meurent dans l’ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif et même parfois plusieurs jours où le Seigneur se montre à eux dans toute sa lumière et leur demander : veux-tu de mon amour ? Et en général, les jeunes disent Oui. »

Au père Maurice de Lesseps, inquiet du sort du neveu d’un de ses amis, mort de façon troublante au sortir d’une boîte de nuit, elle dit : « Vous savez, père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort, et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. »

Lors de mes rares retraites au Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure lorsque j’étais jeune, j’ai souvent entendu citer des paroles de Marthe concernant les mourants et les morts subites. « Le Seigneur prépare l’âme même inconsciemment. » disait-elle. J’ai entendu un témoignage selon lequel Marthe avait biloqué pour assister une personne consacrée mourante qui était seule. Mais cela a dû arriver plusieurs fois. Elle biloquait aussi en Chine ; elle avait une attirance particulière pour ce pays, vu les innombrables martyrs qui y souffraient et mouraient. Nous ne saurons qu’au Ciel tous les voyages et sauvetages réalisés par cette grande sainte qui n’a jamais quitté son lit de douleur durant plus de 50 ans.

Elle disait : « Il y a un temps après la mort clinique où il est donné à l’âme de faire le choix définitif de son éternité. Ce temps est plus ou moins long. Il est court si la personne a été longtemps malade, mais plus long lorsque la mort est advenue par surprise. » En tout cas, Marthe avait beaucoup de sollicitude a l’égard des mourants, elle insistait énormément sur la nécessité de beaucoup prier à leur chevet, mais aussi après le décès clinique.
En effet, pour chacun de nous, à ce moment de vérité où le mensonge, l’illusion et la confusion ont disparu, l’âme est à nu dans la vérité de sa vie et de son cœur, et elle rencontre la vraie Lumière qui est aussi Miséricorde. C’est alors qu’elle peut se jeter dans les bras de ce Dieu qu’elle n’a peut-être jamais connu sur la terre, ou le refuser. Nos prières ont une importance capitale. En réalité, l’âme choisit à ce moment-là entre le Ciel avec Dieu et l’enfer sans Dieu, les 2 seules destinées possibles et éternelles ; le purgatoire n’étant que l’antichambre provisoire du Ciel.

Si nous devons prendre des décisions assez rapidement pour les funérailles ou autres soucis pratiques, essayons de rester le plus longtemps possible auprès du défunt pour créer une muraille de protection par nos prières. Le Chapelet de la Divine Miséricorde est alors très puissant, puisque Jésus lui-même l’a recommandé à sainte Faustine, il est même capable d’adoucir les cœurs rebelles les plus endurcis.

4. Le mot du petit Van. Ce jeune vietnamien de plus en plus connu et vénéré (1928-1959), aujourd’hui Serviteur de Dieu, avait depuis son enfance la grâce d’entendre la voix de Jésus, puis celle de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui le forma à l’école de sa petite voie. Ses fameux Colloques sont une mine de détails merveilleux sur la personne de Jésus, tout cela exprimé avec une fraîcheur enfantine très touchante. En voici un extrait :

Jésus : “Jamais le péché n’offense mon amour; il n’y a absolument rien qui offense mon amour, si ce n’est le manque de confiance en mon amour… Même le démon doit désespérer d’une âme en qui se trouve encore le mot “confiance”. (…) Plus tard au Ciel on sera très certainement surpris de voir au rang des saints et des saintes un grand nombre d’âmes que l’on croyait damnées… Il est peut-être très facile pour les hommes de monter au Ciel, tandis qu’il peut leur être très difficile de tomber en enfer; car jamais l’Amour ne peut souffrir qu’une âme se perde si facilement.”(….)

“Cependant, petit frère, ces paroles ne doivent pas être manifestées à toutes les âmes indistinctement, il faut le faire avec prudence, de peur que certaines âmes, sachant cela, ne s’endurcissent dans le mal… Pour ensuite perdre confiance en moi et n’avoir plus aucune confiance.”
(Colloques, § 646-650)

5. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos !
« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse.

” Aujourd’hui, ton dernier jour? ”

” Un prêtre ose raconter…Le Père Gianni ”

En préparation :

« L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Épouse du Christ est victime

« L’Église de la Lumière » Que disent les mystiques sur le “Temps Nouveau” que l’Esprit Saint prépare après l’épreuve de feu.

« Choix de 7 Litanies à prier ensemble » Pour garder le cap de nos bonnes habitudes !

Je publierai la liste complète de mes vidéos à part très prochainement.

6. Dorénavant, mes Directs seront le 26 du mois à 21h, et porteront sur le message du 25 puisque le message du 2 n’existe plus. Durant les vacances d’été de l’équipe, afin de ne pas vous laisser sans rien le 26 juillet, je ferai un commentaire du message du 25, mais sans le tchat qui requiert la présence de notre opérateur Yann. Nous vous enverrons le lien pour le visionner.

Notre prochain Direct complet sera le 26 août à 21 heures.
Le Direct du 3 juillet est retransmis sur https://www.youtube.com/watch?v=0Awi5wYaGos

Chère Gospa, j’aimerais tant faire mon passage de cette vie à l’autre vie main dans la main avec toi ! Pour cela, aide-moi à me mettre plus intensément à ton école et à vivre chaque instant de ma vie main dans la main avec toi !

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS 1. Le Festival des Jeunes, tant attendu par des milliers de jeunes et de moins jeunes, ne pourra pas avoir lieu comme les autres années. Voilà un nouveau sacrifice à offrir à Dieu ! Les Franciscains célèbreront la messe du soir avec des arrangements spéciaux et la diffuseront en streaming. La chorale sera presque celle des autres Festivals, ce qui nous permettra de rendre grâce à Dieu pour toutes les fois où ce Festival a pu nous être offert les années précédentes. Cela fut un très grand don du Ciel. Prions pour qu’il ait lieu à nouveau en août 2021, si les circonstances le permettent.

« Chers enfants, nous dit Marie, remerciez Dieu pour tout ce qu’il vous donne, et remerciez-le pour tout ce qu’il vous prend. » Les remerciements plaisent beaucoup au Seigneur et ils attirent toujours de nouvelles grâces !

PS 2. Rendons grâce à Dieu pour le festival “Medj in France” du 15 au 19 juillet retransmis sur ce lien :

PS 3. Pour un bel été avec Dieu en France :

1 – Le sanctuaire de Lourdes a réouvert ses portes ! Le rassemblement organisé par les Béatitudes, aura lieu du 2 au 6 août. nay@beatitudes.org www.pelebeatitudes.org

2 – Le Festival d’été des Jeunes “Open Heaven” aura lieu à Nouan le Fuzelier, du 24 au 28 août pour les 18-30 ans. www.beatitudes.org/openheaven

3 – Le Festival des familles à Béthanie du 12 au 16 août à Nouan. www.beatitudes-nouan.org
Pour en savoir plus sur nos programmes d’été, consulter le site www.beatitudes.org

PS 4. Les frontières de la Bosnie Herzégovine sont ouvertes depuis le 16 juillet aux citoyens français munis d’un test négatif du Covid-19 de moins de 48 heures.
A l’aéroport de Split, il est possible de faire ce test avec résultats en 3h. (30€ au lieu de 75€ à Paris)

PS 5. Mgr. Henryk Hoser est revenu à Medjugorje après les mois de pandémie passés en Pologne. Il a repris sa tâche si importante d’envoyé du pape pour la pastorale de Medjugorje.

PS 6. Un nouvel évêque a été nommé à Mostar-Duvno, il s’agit de Mgr. Ivan Saric. Ayant atteint l’âge de la retraite, Mgr. Ratko Peric a donné sa démission au Pape François le 11 juillet 2020. Prions de tout cœur aussi bien pour l’évêque sortant que pour le nouvel évêque !

PS7. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien :
https://www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site,

Chapelet : les Mystères douloureux sur la colline

PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 12. Regardez notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

PS 13. Suivez le programme du soir à Medjugorje !
Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com –
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com –
Italien, gospa.italia@gmail.com –
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com –
Flamand, gclaes@scarlet.be –
Croate, djeca.medjugorja@gmail.com –
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com –
Chinois, ch.gospa@gmail.com –
Arabe, friendsofmary@live.com
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles? Vérifiez dans votre Spam !