Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje janvier 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje janvier 2020 par soeur Emmanuel Maillard

3888
PARTAGER
Medjugorje, le 12 janvier 2020

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 janvier 2020, Mirjana a reçu son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’un grand nombre de pèlerins venus confier la nouvelle année à la Vierge. Elle a transmis ce message : 
 
“Chers enfants ! Je sais que je suis présente dans vos vies et dans vos cœurs. Je ressens votre amour, j’entends vos prières et je les adresse à mon Fils. Cependant, mes enfants, par mon amour maternel, je désire être dans la vie de tous mes enfants. Je désire rassembler tous mes enfants autour de moi, sous mon manteau maternel.
C’est pourquoi, je vous invite et vous appelle, apôtres de mon amour, afin que vous m’aidiez. Mes enfants, mon Fils a prononcé les mots du « Notre Père » – notre Père, (toi) qui es partout ainsi que dans nos cœurs, car il désire vous apprendre à prier par des mots et par des sentiments. Il désire que vous soyez toujours meilleurs, que vous viviez l’amour miséricordieux qui est prière et sacrifice illimité envers les autres. 
Mes enfants, donnez à mon Fils l’amour du prochain ; offrez à vos proches des paroles de réconfort, de compassion et des actes de justice. Tout ce que vous donnez aux autres, apôtres de mon amour, mon Fils l’accueille comme un don. Moi aussi je suis avec vous car mon Fils désire que mon amour, tel un rayon de lumière, ravive vos âmes, et vous aide dans la recherche de la paix et du bonheur éternel. 
C’est pourquoi, mes enfants, aimez-vous les uns les autres, soyez unis en mon Fils ; soyez des enfants de Dieu qui, tous ensemble, avec un cœur comblé, ouvert et pur, prononcent le Notre Père. Et n’ayez pas peur ! Je vous remercie. ”                                                                  

Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !
 
2. Denis Lefèvre, un breton de 63 ans, raconte que lors de son premier voyage en Israël, son groupe de pèlerins a été invité à se rendre à Bethléem, dans ce que l’on appelle “La grotte du lait”, là où traditionnellement Marie nourrissait l’Enfant Jésus de son lait maternel. Denis était catholique, mais plutôt “catholique du dimanche”, car il n’avait pas encore rencontré l’amour de Dieu. 
Le voilà donc dans la grotte du lait, et le guide propose aux pèlerins de prendre dans leurs bras une petite poupée représentant l’Enfant Jésus et de le prier en silence. Denis s’énerve intérieurement et se dit : “Quelle attrape touristes ! Ils veulent me faire prier Dieu avec un poupon en celluloïd !Cette dévotion est ridicule !” Mais quand son tour arriva, il ne voulut pas offenser les autres pèlerins et il prit l’Enfant Jésus dans ses bras, à contrecœur. 
Sa première surprise fut de constater qu’il n’était pas en celluloïd mais en faïence, et qu’il avait donc un certain poids, comme celui d’un vrai bébé. Par pudeur, il s’éloigna un peu des autres pèlerins. Et là, tout à coup, les yeux de l’Enfant Jésus se transformèrent et devinrent vivants ! Jésus le regardait !
“Quel choc ce fut pour moi, raconte Denis ! J’ai ressenti un amour immense et une telle émotion que j’éclatai en sanglots. Je n’arrivais pas à détacher mon regard du Sien ! Combien de temps cela a-t-il duré, je ne saurais le dire, mais les autres pèlerins m’ont dit que je suis resté longtemps avec l’Enfant.” 
“Je suis revenu trois fois en Terre Sainte, et à chaque fois j’ai vécu ce cadeau merveilleux. Ce regard m’habite constamment ! Il vit en moi !”
Quelques années se sont écoulées, et Denis m’a confié son secret à Noël, il y a quelques semaines, alors qu’il achevait son pèlerinage à Medjugorje et qu’il revivait dans son cœur cette incroyable expérience. Il ne peut la raconter sans pleurer ! En effet, à chaque fois qu’il la raconte, il ressent à nouveau cette effusion de tendresse que lui a communiquée l’Enfant Jésus par son regard. Un regard divin, indescriptible…

Voilà… Ce que certains vivent “en vrai” par une merveilleuse faveur de Dieu, nous le vivons maintenant par la foi, et nous rendons grâce, car c’est ce même regard qui nous accueillera un jour au Ciel, le regard d’un tout petit Enfant qui s’est fait pauvre et vulnérable pour nous rejoindre dans nos pauvretés et quêter notre tendresse !

3. Marie qui défait les nœuds. Beaucoup connaissent la fameuse neuvaine à « Marie qui défait les nœuds », une prière puissante à la Vierge Marie qui permet de dénouer bien des situations apparemment sans issue.Mais savez-vous d’où provient ce vocable? 
Il puise ses racines dans l’histoire primitive de l’Eglise et apparaît au début du IIIe siècle sous la plume de Saint Irénée de Lyon. Ce Père de l’Eglise, dans ce qui est l’un des tout premiers traités de théologie, rédigé pour lutter contre les hérésies qui menaçaient la foi chrétienne, évoque le rôle capital de Marie, la “nouvelle Eve”, dans le plan du Salut. Et il détaille la manière absolument remarquable dont Dieu a procédé pour rétablir l’homme dans sa dignité première: il a trouvé en Marie, la nouvelle Eve, la pionnière d’une humanité réconciliée avec Dieu. Marie est une femme ayant, tout comme Eve, un époux. Mais, les similitudes s’arrêtent là. Alors qu’Eve était devenue cause de mort pour elle-même et pour tout le genre humain en désobéissant, Marie va devenir, en obéissant, par son oui à Dieu, cause de Salut pour tout le genre humain. Ainsi, par cette similitude de situations, comme dans un miroir inversé, s’opère de Marie à Eve, un retournement complet de situation. 
 
Saint Irénée en dévoile la raison profonde: “car ce qui a été lié ne peut être délié que si l’on refait en sens inverse les boucles du nœud, de sorte que les premières boucles soient défaites grâce aux secondes, et qu’inversement, les secondes libèrent les premières. Ainsi, il se trouve qu’un premier lien est dénoué par un second, et que le second tient lieu de dénouement à l’égard du premier”. 
 
La boucle est ainsi bouclée…ou plutôt débouclée ! Avec une nouvelle Eve, Marie, et un nouvel Adam, le Christ, Dieu a refait un chemin nouveau pour sortir l’homme de l’enfer du péché. Il a pour toujours dénoué tous nos liens en repassant par tous les nœuds dans lesquels les mensonges du Malin nous avaient enfermés. On comprend mieux dès lors la force et l’efficacité si particulière de cette neuvaine à Celle si bien nommée “Marie qui défait les nœuds” !
 
J’ai moi-même expérimenté la puissance de cette neuvaine, c’est pourquoi je la recommande. (voir PS 1)
 

4. Grande nouvelle pour la France ! Mgr Henryk Hoser, l’envoyé spécial du Pape à Medjugorje, sera à Fréjus et Toulon les 10 et 11 février 2020 pour deux soirées exceptionnelles. Au programme : chapelet, messe, conférence sur Marie, et adoration. (Voir tract en bas de page)
5.  Soyons attentifs ! Une fois de plus, un faux message soit disant de la Vierge Marie, attribué au voyant Ivan Dragicevic, circule partout, Son contenu est extrêmement alarmiste et il concerne le Moyen Orient. Le même message, copie conforme, avait déjà circulé durant quelques années, et le voilà qui réapparaît, mettant mal à l’aise ceux qui le reçoivent. Ivan est très peiné de voir que l’on utilise son nom pour répandre une fausse information, qui n’est pas du tout dans le style de la Vierge. Marie, en effet, donne 2 messages par mois, pourquoi tout à coup aurait-elle besoin d’emprunter un autre canal pour nous dire quelque chose d’important et qui plus est, nous faire des demandes aussi aberrantes ? Exiger d’ouvrir les églises à une heure précise pour y prier, ne peut que mettre les prêtres en difficulté et les conduire à douter du sérieux de Medjugorje ! 
Ce genre de message n’aurait aucun impact si nous nous abstenions de transmettre des informations non vérifiées. Merci de bien vouloir attendre d’avoir une confirmation formelle émanant de la source avant de les faire circuler ! On évitera ainsi de faire le jeu de l’ennemi en créant confusion, trouble et doutes. 
 
6.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 février à 21h. Celui du 3 janvier est retransmis sur 

Abonnez-vous à la chaine YouTube 

« Ce que dit Marie »  
Notre série filmée « Ce que Dit Marie à Medjugorje ». Chaque mois, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : “les temps nouveaux” – “La maladie” – “Les jeunes” – “la peur”
 
 
– Le temps nouveau ! 
 

 

– La Maladie
 
-Les jeunes


– La peur

 

7. Ne manquez pas les nouveautés, petits courts métrages ! 

– Notre vidéo de 7′ sur le thème du pardon : « Pardonne et sois libre ! »
 
– Notre vidéo de 6′ « Le miracle de l’Enfant Jésus » 

Le miracle de L'Enfant Jesus - Soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje
 
– Notre vidéo de 4′ sur la marguerite : « Un moyen concret pour aider vos prêtres ! »

Aidez vos prêtres
 
– Notre vidéo de 7′ sur le message du 25 novembre (thème de la jalousie), sur YouTube
 
– l’Adoration commentée sur YouTube, 13′ : 

Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique
Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique

– Notre vidéo de 12′ sur le message du 25 juin, sur YouTube 
 

– le film de 6′ sur le thème de l’avortement, très regardé

Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...

– Et le petit film sur le message prophétique du 25 juillet :

Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje

 
8. NOUVEAU !  Mon livre sur le jeûne, révisé et augmenté, vient de sortir aux Editions des Béatitudes. Un outil indispensable pour obtenir la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde ! Vous trouverez le sens spirituel du jeûne et ses nombreux fruits, et des détails pratiques, recettes, etc.  (Voir PS 2) 

9. Avez-vous pensé à tirer le nom d’un saint, votre compagnon de l’année ? Ne laissez pas au chômage le saint qui vous a choisi !(Voir PS 3)

Chère Gospa, tu nous dis et redis : « N’ayez pas peur ! » En effet, « l’amour bannit la crainte ». Mais aujourd’hui, devant ce monde sans paix, tu sais combien il est difficile de ne pas laisser la peur s’infiltrer en nous. Toi qui en as vu de toutes les couleurs, donne-nous ton secret ! Aide-nous à nous abandonner à Dieu avec ta confiance, et à suivre humblement, fidèlement sa Parole. Car alors, il pourvoira au reste.

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. Cette neuvaine se trouve sur Internet, dans vos librairies catholiques et aux EdB: Le livret « Maman qui défait les nœuds »,

En  CD : «  Prier le chapelet avec Marie qui défait les nœuds » 

PS2. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. Déjà en vente aux Editions des Béatitudes. 240 p, 115 x 175 mm, 12 € + port. En librairie à partir du 20 janvier.

PS3. Quel saint vous a choisi pour 2020 ? 
Recevez un compagnon pour l’année. Nous avons besoin de cette présence céleste à nos côtés, toujours disponible et bienveillante ! Nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez la préparer. (On découpe les noms et on les offre dans un panier, puis chacun tire le saint qui sera son compagnon). Dans le couvent de Sr Faustine, le tirage des saints pour le Nouvel An était déjà une tradition ! Utilisez-la pour vos rencontres familiales !
 
Vous pouvez télécharger la liste des saints à imprimer en cliquant sur ce lien : 

PS4. Vous aimez Saint Joseph ! 

Je remercie ceux qui m’ont envoyé leur témoignage sur les grâces reçues par St Joseph, pour le livre que je prépare. Aidez-moi, continuez à m’en envoyer ! 
Ecrire à gospa.fr@gmail.com  
Petit cadeau pour honorer notre cher Saint Joseph : 

Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph
 
PS5. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l’âme ! 
  
3 Nouveaux livres aux Editions des Béatitudes…
 « Medjugorje, un signe pour aujourd’hui » par le père Alexis Wiehe, préface de Daniel-Ange. 12,50 €
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d’un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J’allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L’expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
 
Puis les livres de sr Emmanuel :
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 
 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l’âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu…
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS6. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

PS7. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

PS8. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

PS11. Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS 14. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?
 
Mgr Henryk Hoser, l’envoyé spécial du Pape à Medjugorje, sera à Fréjus et Toulon les 10 et 11 février 2020 pour deux soirées exceptionnelles. 
Au programme :